Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
CNews me fait plus penser à CBNews!Ou effectivement une chaine d'info américaine.
C8 et C17 C comme CNews :C pas génial du tout,C inutile de changer leur nom,C bizarre à prononcer...

Plus sérieusement je trouve que C complètement idiot de changer le nom de D8 puisque ce dernier était devenu un sigle fort de la télé à la manière d'M6.
D17 était un écho à D8 qui permettait de faire un duo de chaine visible.Je ne dit pas que C8 et C17 ne permettent pas une identification par rapport à un groupe ,mais ils sont moins "unique".Quand on parle de D8 et D17 on sait tout de suite qu'on parle des chaines (peu de monde connait les machines à cafés du même nom).En revanche C8 et C17 ,comme l'on montré d'autre membres avant moi,font directement penser aux Citroën et à d'autre marques. Quant à Cnews mis à part le fait que ça ressemble à une parodie,ça rappelle beaucoup trop les émission de France 5:C l'info,C à Vous, C dans l'air...

Conclusion les ancien noms étaient identifiables mais les nouveaux se fondent beaucoup trop dans la masse de noms ressemblants.
Par contre si ça peut permettre à Itélé d'avoir un habillage potable, je suis preneur :mrgreen:

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Hum cnews perso je vois bien l'habillage hollywoodien arriver ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Le truc bien clinquant qui pète bien aux yeux avec ses reflets 3D poussés à l'extrême... :|

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
A l' instant, dans TPMP, Cyril Hanouna ouvre l' émission en faisant un tour en citroën C8!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 18:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
On dit céniouze ou ciniouze ? :o

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 18:24 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je dois dire qu'en voyant ces dépôts à l'INPI, je croyais davantage à des pistes de travail qu'à des noms définitifs… Autant dire que j'ai été très surpris en voyant Vincent Bolloré annoncer les nouveaux noms de ces trois chaînes. On notera qu'il n'évoque même pas, dans son communiqué, les noms actuels… Signe que les choses doivent aller vite, très vite pour lui.

Je n'ai pas grand chose à redire sur « C8 » et « C17 » — même si, à mon sens, le signe algébrique serait plus symbolique du groupe Canal que la lettre C. En revanche, le nom « CNews » m'interpelle : d'une part, je ne le trouve pas très esthétique et d'autre part, je suis vraiment choqué qu'on glisse un terme en anglais dans le nom d'une chaîne française. Je ne suis pas un ardeur défenseur de la langue française, mais le nom d'une chaîne a quelque chose de « sacré » pour moi, et je trouve regrettable d'avoir recours à des anglicismes inutiles. J'ai vraiment l'impression qu'on cède à la facilité, qu'il n'y a pas eu réellement de recherche, que tout s'est décidé très vite, trop vite…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
itti5962 a écrit:
CNews me fait plus penser à CBNews!Ou effectivement une chaine d'info américaine.
C8 et C17 C comme CNews :C pas génial du tout,C inutile de changer leur nom,C bizarre à prononcer...

Plus sérieusement je trouve que C complètement idiot de changer le nom de D8 puisque ce dernier était devenu un sigle fort de la télé à la manière d'M6.
D17 était un écho à D8 qui permettait de faire un duo de chaine visible.Je ne dit pas que C8 et C17 ne permettent pas une identification par rapport à un groupe ,mais ils sont moins "unique".Quand on parle de D8 et D17 on sait tout de suite qu'on parle des chaines (peu de monde connait les machines à cafés du même nom).En revanche C8 et C17 ,comme l'on montré d'autre membres avant moi,font directement penser aux Citroën et à d'autre marques. Quant à Cnews mis à part le fait que ça ressemble à une parodie,ça rappelle beaucoup trop les émission de France 5:C l'info,C à Vous, C dans l'air...

Conclusion les ancien noms étaient identifiables mais les nouveaux se fondent beaucoup trop dans la masse de noms ressemblants.
Par contre si ça peut permettre à Itélé d'avoir un habillage potable, je suis preneur :mrgreen:


C'est plutot drôle....après que le groupe Canal + a livré bataille avec ses dirigeants, en les limogeant.....il ne fait que dans la continuité, telle une bataille navale.....et oui s'il continu le bateau va être " TOUCHER COULER".... des chaines qui appartiennent à une chaine cryptée.......vont finir dans la crypte. mdr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Moi ce qui me fait surtout peur, c'est que Bolloré est en train de faire l' exact inverse de son prédécesseur. En effet, l' ancien directoire de vivendi voyait arriver le déclin du modèle de la TV payante, ils avaient donc diversifié leur activité avec un pôle gratuit (d8, d17 itélé) et le contenu en ligne (canal play ou le studio bagel sur YouTube). Là, Bolloré veut relancer la télé payante par la force: avec ces cangement de nom, il veut reconvertir les chaines gratuites en canal+ bas de gamme afin de créer un intérêt a s' abonner a canal+. Après, quand il verra les audiences de canal+ décliner face aux scores de C8, il comprendra ce que c'est, la télé de 2015.


Sinon, je verrais bien un changement de nom pour le 10 octobre, date anniversaire de d8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Je viens d'apprendre la nouvelle par TPMP...
Image

SÉRIEUSEMENT?!!!!!!!!!!!!!! C'est juste affreux comme nom! Et j'ai très peur du logo :cry:
Et je pense que "Cnews" est le pire, c'est teeeelllement générique! Aaargh!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Koothrappali a écrit:
muse59 a écrit:
Il n'y a plus qu'à créer des comptes pour toutes les possibilités envisageables, et d'ensuite les vendre au groupe Bolloré :lol:

Je peux te dire que ça me marche pas comme ça.

Plusieurs mois avant la création de RMC Découverte, j'avais fait exprès d'ouvrir un compte Twitter @RMCDecouverte.
Et bien quelques semaines avant la prise d'antenne de la chaîne, Twitter m'a "volé" le compte, sans même prendre la peine de m'envoyer un E-mail de notification ou d'explication comme quoi je cybersquattais un nom d'utilisateur, et l'a attribué à la vraie chaîne de télé.


Il y a bien eu un chèque de la part de RMC Découverte ... mais pour Twitter :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Hasardeux de renommer ces chaines, la marque D8 s'est plutôt bien implanté dans le paysage audiovisuel dommage. Le pire est CNews qui fait penser à un nom de chaine d'info dans un film ou dans une parodie...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ils auraient pu l'appeler Info + ou quelque chose comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je pense qu'il fallait aussi changer le nom de Itélé car je l'ai toujours trouvé nul. Mais là c'est n'importe quoi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:40 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Ce soir, j'ai une pensée pour Kelly, Jean, Antoine et Louis qui ont sillonné les bars de France cet été afin de faire briller la marque iTELE... pour rien ! :roll:

Image

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
EXCELLENT :lol: :lol: :lol:


Visiblement Bolloré a du pognon a gaspillé dans des choses futiles plutôt que de le mettre dans les programmes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock, Qyre, tfiste et 154 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group