Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Mai 2017, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
etdu24 a écrit:
Le logo de franceinfo pendant la reprise de France 24 a été encore modifié (pour finalement revenir a la version du lancement)
Image
capture via le flux YouTube (qui rajoute le logo en bas)


Pas tout à fait le même, vu qu'il est plus petit que la version de septembre. :wink:

Voici le logo en septembre (image reprise du post de "NMcAvoy" du 16/09/16)
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 9:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Tiens, le panneau derrière le titreur de l'edition de 10h50 est resté bloqué tout le long sur le synthé "L'info de 10h50"

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 10:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Depuis ce matin aucun essentiel n'a eu d'affichage écran ou de mouvement de caméra. Seuls les JT :30 en bénéficient. A voir si c'est la nouvelle politique de la maison.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Assez étrange en effet sachant qu'ils affichent le bon synthé à chaque rappel.. Bizarre.

EDIT: Il y a maintenant le synthé "L'info" classique.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 11:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Aloès a écrit:
Image

Je pense que le logo de la chaîne France 24 ne devrait pas apparaître sur l'antenne de France Info TV. Ou bien être plus discret et positionné à un autre endroit. Cela se voit déjà pour l'INA, France 2, France 3 bien que ce ne soit pas une retransmission en direct.
De même la publicité pour FRANCE24.COM ne devrait pas apparaître ou bien masquer par l'adresse du site web de France Info.
Dans le meilleur des monde, il faudrait un habillage dynamique, c'est-à-dire que selon la chaîne, le texte devrait s'afficher selon les codes propres à la chaîne. Ca me parait réalisable et je ne comprends pas que cela n'ait pas été pensé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 14:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ou alors c'est le logo "France Info TV" qui devrait dégager lorsque France 24 prend le relais à minuit. Tout le monde a compris que le canal 27 est partagé entre France Info et France 24. C'est une pollution visuelle de faire cohabiter 2 logos en même temps.
Lorsque Arte arrivait à 19h, le logo "la cinquième" ne restait pas à l'écran.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
J'ai toujours trouvé stupide le fait de laisser le logo franceinfo: lorsque France 24 est à l'antenne. Premièrement, tout le monde sait que franceinfo: et France 24 partagent le canal. Deuxièmement, l'EPG de n'importe quelle TV affiche clairement le nom de la chaîne et précise que le programme n'est autre que France 24. Et troisièmement, ça crée une pollution visuelle degueulasse avec ces 2 logos diffusés en même temps et qui avant le re-changement récent était juste immonde.. (En SD en plus c'est magnifique.....)

Cacher le logo de France 24 et rediriger les téléspectateurs vers francetvinfo.fr serait une erreur car cela brise la synergie voulue à la base. Qui plus est, les sujets abordés sur France 24 ne sont pas forcéments sur francetvinfo donc le téléspectateur serait perdu.. Et tout ça c'est encore si France Médias Monde autorise une telle pratique, ce dont je doute fortement...

Le seul point qui m'énerve sur France 24 (EDIT: lorsque diffusé sur franceinfo:) est le fait qu'ils n'affichent pas l'heure.. :evil: La diffusion de France 24 la nuit est tout à l'avantage de la chaîne car je reste persuadé que c'est la seule chaîne info qui est en capacité de prendre l'antenne en urgence même à 3h pour annoncer un événement important par exemple.

Par contre, petit HS mais j'avoue que le fait d'avoir franceinfo: en simulcast France 24 ET France 24 sur son propre canal en Ile de France est assez stupide :lol:

_________________
@riceplay33


Dernière édition par JessHack33 le Mer 17 Mai 2017, 15:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Normal que france 24 n'affiche pas l'heure, c'est une chaîne à vocation internationale, elle ne peut pas se baser sur un seul fuseau horaire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Bien sûr, je parlais de France 24 diffusé sur franceinfo: pas de la chaîne en elle même.. J'aurai du le préciser c'est vrai.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Takato a écrit:
Normal que france 24 n'affiche pas l'heure, c'est une chaîne à vocation internationale, elle ne peut pas se baser sur un seul fuseau horaire...

Pourtant i24 News et RT sont 2 chaînes à vocation internationale et sont capables de faire défiler plusieurs fuseaux horaires en indiquant la ville. Je ne vois pas ce qui empêcherait France 24 à faire de même.
Image
Image

ImageImage

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Sur France 24, l'heure est donnée à chaque journal, c'est-à-dire tous les quarts d'heure. On a une alternance entre "PARIS | DIRECT" et "PARIS | xx:xx".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
NMcAvoy a écrit:
Sur France 24, l'heure est donnée à chaque journal, c'est-à-dire tous les quarts d'heure. On a une alternance entre "PARIS | DIRECT" et "PARIS | xx:xx".
Le fait est que je ne vois pas pourquoi ils ne mettent pas tout simplement l'heure de manière constante... Qui plus est le permanent horaire de franceinfo: est assez bien placé pour rester (sous le "PARIS") mais ils l'enlèvent ensuite...

Je le disais car il m'arrive par moments de mettre France 24 (via fi:) la nuit et être obligé de regarder la barre des tâches du PC pour savoir l'heure qu'il est... ou de zapper sur BFM ou ITELE rapidos pour ensuite revenir. On a pas tous une horloge en face des yeux..

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
M6MUSIC Hits a écrit:
Tout le monde a compris que le canal 27 est partagé entre France Info et France 24.
Techniquement franceinfo: est à l'antenne 24h/24 sur le canal 27 : France 24 n'est qu'un programme de franceinfo: (programme qui consiste à reprendre en direct la chaine France 24), tout comme euronews est un programme de France 3 (de 6h à 6h30). Il est donc normal que franceinfo: affiche son logo pendant la reprise de France 24.

M6MUSIC Hits a écrit:
Lorsque Arte arrivait à 19h, le logo "la cinquième" ne restait pas à l'écran.
A l’époque de l'analogique le canal 5 était attribué a 2 chaines : arte (de 19h à 3h du matin) et la cinquième/France 5 (de 3h à 19h).
Chaque chaines possédait ses équipements de diffusions et envoyaient chacune leur signal au diffuseur (TDF en l’occurrence), et c'était ce diffuseur qui basculait les émetteurs (et le signal satellite) d'une chaine a l'autre (ce qui provoquait une désynchronisation de l'image au moment de la bascule, à voir >ICI<).

Aujourd'hui, le seul canal national en France (à ma connaissance) attribué a 2 chaines est le canal 13 de la TNT (identifié "LCP" pour "Les Chaines Parlementaires") qui diffuse : "La Chaine Parlementaire - Assemblée Nationale" (LCP-AN) et "Public Sénat". Les basculent ont lieu plusieurs fois par jour (voir le tableau sur Wikipédia). Il y aussi le canal 31 de la TNT IDF.
Ce principe existe aussi en radio (89.1 à Toulouse ; 93.9, 94.8, ... à Paris), ou à l’étranger (VIVA et Comedy Central en Allemagne).


Pour ce qui est de l'horloge de franceinfo: qui disparait au début de la reprise de France 24 et qui revient à la fin, c'est à cause d'une impossibilité technique. La régie finale de franceinfo: est déconnecté (au niveau du nodal de France TV) du départ vers les diffuseurs et remplacé par un équipement qui ne semble pouvoir incruster que le logo de la chaine (il y a un petit décalage au moment de la commutation). Cette déconnexion est nécessaire pour pouvoir réaliser le 6h info diffusé sur franceinfo: (et permet aussi de faire des mises à jour techniques en régie).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Dernière édition par etdu24 le Mer 17 Mai 2017, 18:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
JessHack33 a écrit:
NMcAvoy a écrit:
Sur France 24, l'heure est donnée à chaque journal, c'est-à-dire tous les quarts d'heure. On a une alternance entre "PARIS | DIRECT" et "PARIS | xx:xx".
Le fait est que je ne vois pas pourquoi ils ne mettent pas tout simplement l'heure de manière constante... Qui plus est le permanent horaire de franceinfo: est assez bien placé pour rester (sous le "PARIS") mais ils l'enlèvent ensuite...

Je le disais car il m'arrive par moments de mettre France 24 (via fi:) la nuit et être obligé de regarder la barre des tâches du PC pour savoir l'heure qu'il est... ou de zapper sur BFM ou ITELE rapidos pour ensuite revenir. On a pas tous une horloge en face des yeux..


Tout simplement parce que l'audience française ne représente qu'une infime partie de l'audience de France 24 et qu'il faudrait donc donner les heures de plusieurs fuseaux horaires, ce qui est impossible puisque la chaîne a fait le choix de ne pas ajouter d'horloge à son habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Mai 2017, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
@NMcAvoy Heureusement que je précise bien que je parlais de la diffusion de France 24 SUR franceinfo: et non pas de la chaîne en elle même mais lire doit être difficile... :roll:

@etdu24 J'comprends mieux en somme. Juste, comment sait tu que la chaîne effectue ce genre d'opération ?

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Florian, Linkinito, prisciou, remiferrier et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 30 Mars 2024, 0:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group