Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Oct 2017, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Excusez-moi mais pour France Info c'est tout de même le minimum que l'on est en droit d'attendre quand on voit l'énorme communication autour de la chaine.
Je ne compte plus les bande-annonce à toutes heures de la journée et sur toutes les chaines du groupe, les renvois sans parler de l'énorme promo de Samuel Etienne qui incite tout simplement le public du "6H Info" à "le retrouver tout de suite sur le canal 27 de la TNT". Dans ces conditions, je vois pas trop où est "l'exploit"... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 28 Oct 2017, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4473
Mistertv à moins que je me trompe, quand il y a une promo pour un programme ou une chaine, tout le monde ne va pas systématiquement voir, donc faire 0,4% pour une chaine diffusée sur le canal 27 de la TNT, il faut le faire quand même :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 9:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 22 Sep 2016, 6:51
Message(s) : 38
Bonjour à tous, je me posais la question : Comment franceinfo: change d'heure ?

A bientôt ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 27 Août 2017, 18:39
Message(s) : 67
J'ai regardé hier soir et à minuit, l'heure affichée en haut à gauche était 23h ! En basculant sur France 24, ils ont changé l'heure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 22 Sep 2016, 6:51
Message(s) : 38
Ah ok merci pour l'info. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Au moins pour les 6 mois à venir l'horloge du forum sera à l'heure :mrgreen: :arrow:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Rien a voir avec les horloges mais France info: ne devait t'il pas changer sa ligne editoriale pou etre plus hard news ?
Je croyais avoir vu germain dragonet dire cela a Europe 1,c'est tomber a l'eau ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
LCI/TF1 a écrit:
Rien a voir avec les horloges mais France info: ne devait t'il pas changer sa ligne editoriale pou etre plus hard news ?
Je croyais avoir vu germain dragonet dire cela a Europe 1,c'est tomber a l'eau ?


Faire 9 heures d'éditions spéciales sur l'indépendance de la Catalogne, je pense qu'on peut parler de changement de ligne éditoriale.
Toutes les autres chaînes info n'ont pas cassé leur antenne pour cela.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
En même temps, ils ont su comprendre leur point faible : les éditions spéciale produite uniquement pour la télé. Cette édition spéciale sur la Catalogne a été faite par les journalistes radios qui ont beaucoup plus l'habitude (et les moyens ? → voir ces deux semaines de congés) des éditions spéciales.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Dans les fusions a venir de l'audiovisuel public, j'ai bien peur que France 24 passe a la casserole au profit de Franceinfo:
La radio a plus de moyens et aussi plus d'expérience dans les éditions spéciale. Mais ce n'est pas en fessant chaque fois basculer France info: TV en mode "radio" que l'ont va "apprendre" a la tv de faire des éditions spéciale.
D'ailleur,je ne sais pas comment ca se passe a France tv, mais pourquoi des journalistes de France 2 et France 3 n'aident t'il pas franceinfo: pendant les vacances. C'était pourtant la complémentarité qui etait mise en avant au lancement de la chaine.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Peux-tu lister selon toi ce qui manquait dans les spéciales du bâtiment télé ?
Pour ma part je trouve que ca tenait surtout à la qualité des intervenant-e-s/expert-e-s appelés ou invités à l'antenne (plus de pointures ou de personnes intéressantes contactées côté radio). Pour le reste la télé ne déméritait pas vraiment. La radio jouit certes d'une aura, mais gardons les pieds sur terre et observons les faits.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que quand "en apparence" la radio prend l'antenne, elle devient une antenne commune simultanée. C'est comme ca que dans les programmes réguliers on a très souvent des parachutés de France Télé, et que dans les éditions spéciales prévues l'un des deux meneurs est un-e anchor de la télé. Ce qu'il manque c'est qu'il y ait un-e représentant-e télé qui passe dans le bâtiment radio en cas d'édition spéciale imprévue mais se prolongeant suffisamment.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Julia a écrit:
Ce qu'il manque c'est qu'il y ait un-e représentant-e télé qui passe dans le bâtiment radio en cas d'édition spéciale imprévue mais se prolongeant suffisamment.

Tout a fait d'accord (Myriam Bounafaa est-tu là ? :) Même Karine Baste-Régis serait totalement apte à cela).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
LCI/TF1 a écrit:
Dans les fusions a venir de l'audiovisuel public, j'ai bien peur que France 24 passe a la casserole au profit de Franceinfo:

Pas de crainte à avoir là-dessus. France 24 est une chaîne internationale. Elle n'empiète donc pas sur Franceinfo, chaîne nationale.
Certains adeptes de la "fusion" sont même pour que France 24 alimente davantage Franceinfo.

LCI/TF1 a écrit:
D'ailleur,je ne sais pas comment ca se passe a France tv, mais pourquoi des journalistes de France 2 et France 3 n'aident t'il pas franceinfo: pendant les vacances. C'était pourtant la complémentarité qui etait mise en avant au lancement de la chaine.

La complémentarité est de mise et le sera de plus en plus. Mais si des journalistes des autres rédactions ne sont pas en mesure d'être détachés à Franceinfo, c'est que ces rédactions sont elles-mêmes en effectifs réduits pendant les vacances. Pour pallier à ça, on embauche habituellement du personnel non permanent, des CDD. Or, ce ne sera pas le cas jusqu'à la fin de l'année pour des raisons budgétaires. En effet, après un premier semestre qui a aspiré beaucoup de moyens en raison des élections, France Télé veut rester dans les clous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 23:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Faire de la "radio filmée" pour des spéciales sur France Info TV n'a rien d'honteux! Par exemple, JJ Bourdin le fait tous les matins sur RMC et RMC découverte. Cela fait de l'audience et personne ne se plaint de la qualité, à part peut être quelques uns ici.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 29 Oct 2017, 23:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
J'avoue que je ne sais pas si on peut qualifier le studio télé de RF de "radio filmée".

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 5:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group