Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 14 Juin 2020, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le Figaro annonce ce soir plusieurs changements dans l'organigramme. Laurent Guimier reviendrait à Franceinfo mais à la TV cette fois puisqu'il prendrait la direction de la chaîne en remplacement d'Alexandre Kara. Ce dernier deviendrait directeur délégué à l'information du groupe en charge des contenus politiques, "un poste stratégique, alors que s'annonce l'élection présidentielle à l'horizon 2022" dixit Le Figaro.

https://www.lefigaro.fr/medias/francein ... e-20200614

A noter qu'à partir de 19h et jusqu'à minuit ce soir, Franceinfo sera en mode média global total pour couvrir l'allocution présidentielle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 14 Juin 2020, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
D'ailleurs, France Info est diffusé en simultané sur France 3 depuis 19 h 55 et la fin du 19/20 (pour laisser le plateau du 19/20 au 20 h de France 2 très probablement).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 14 Juin 2020, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Si Laurent Guimier arrive à la tête de franceinfo, ce serait une excellente nouvelle. C'est un homme de média, un journaliste expérimenté et, accessoirement, l'artisan de la création du média global du temps où il était à la tête de la radio du même nom.

Nulle doute qu'il saura apporter sa griffe et son expertise pour la chaîne qui continue de sous-performer et d'avancer à la vitesse d'un escargot (il n'y a plus aucune tranche excepté la matinale, alors que tous les titulaires sont là, il y a une énorme impression de vide entre 9h30 et 23h, heureusement qu'il y a encore les Informés...) alors que l'appli et la radio sont très puissants.

En espérant que les syncronisations entre télé et radio se fassent mieux, avec une accélération du web (franceinfo est une plateforme très puissante sur le web, mais le site est d'un autre âge, et encore sous le nom francetvinfo, il faut vraiment du changement de ce côté là...).

D'ailleurs ce dimance soir, la spéciale entre 19h et 23h était très sympathique à suivre, notamment grâce à Patricia Loison qui semblait prendre un réel plaisir de faire de la radio filmée, avec les chroniqueurs de la radio. Une telle synergie est très appréciable, en espérant que de tels dispositifs perdurent.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Juin 2020, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
La phase du déconfinement n'est pas encore terminée et explique encore l'impression de vide dont tu parles. Il faudra sans doute attendre la rentrée pour retrouver une grille normale.

Concernant le site, je pense au contraire qu'il tient encore très bien la route. Concernant l'URL, il faudrait que ça change mais ça poserait certainement pas mal de problèmes au niveau des référencements et l'audience du site en pâtirait.
De mon point de vue, la priorité devrait plutôt être la rénovation du portail de France 3 Régions et de l'ensemble des sites régionaux (en les fusionnant avec les sites de France Bleu par la même occasion, un gros travail j'en conviens). A ce jour, il n'y a pas de cohérence avec Franceinfo alors qu'ils en dépendent. La rénovation très récente du portail des Outre-mer qui a corrigé ce défaut pourrait servir d'exemple à suivre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Juin 2020, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
stargazer a écrit:
La phase du déconfinement n'est pas encore terminée et explique encore l'impression de vide dont tu parles. Il faudra sans doute attendre la rentrée pour retrouver une grille normale.

Selon une source interne, le retour à la normale ne se fera en effet qu'à la rentrée.

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Juin 2020, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
stargazer a écrit:
Concernant l'URL, il faudrait que ça change mais ça poserait certainement pas mal de problèmes au niveau des référencements et l'audience du site en pâtirait.

En soit je vois pas en quoi ça poserait des problèmes au niveau de l'audience ou du référencement. Techniquement ils peuvent très bien basculer toutes les pages sur le domaine franceinfo.fr (et les sous domaines), et mettre en place un système de redirection sur le domaine francetvinfo.fr (tant que les anciennes adresses ne pointent pas vers une page d'erreur, le refermement suit). Il faut juste prendre en compte le délai du cache DNS pendant la manip (qu'ils gèrent directement dans leurs domaine).

En soit je pense plutôt que c'est un problème juridique, le domaine franceinfo.fr appartenant a Radio France et le domaine francetvinfo.fr a France TV, tout comme le site qui est développé par France TV (sur la base de l'ancien FranceTV Info), et alimenté majoritairement par des journalistes de France TV.

Ce sera peut être réglé quand France TV et Radio France fusionneront avec la reforme de l'audiovisuel.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Juin 2020, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
Annoncé dans Quotidien ce soir, Salhia Brakhlia rejoint France Info pour co-animer l'interview politique du matin.
Elle reste dans Quotidien mais uniquement dans l'émission du vendredi à priori.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 17 Juin 2020, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
mickglsn a écrit:
Annoncé dans Quotidien ce soir, Salhia Brakhlia rejoint France Info pour co-animer l'interview politique du matin.
Elle reste dans Quotidien mais uniquement dans l'émission du vendredi à priori.


Je ne dirai pas ce que j'en pense, ça serait politiquement incorrect...

Et Renaud Dély ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 5:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Renaud Dely reste à la matinale et "prépare d'autres surprises à la rentrée" d'après Marc Fauvelle. Affaire à suivre donc

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
etdu24 a écrit:
Ce sera peut être réglé quand France TV et Radio France fusionneront avec la reforme de l'audiovisuel.

Dans la nouvelle holding "France Médias" ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le projet de holding va être probablement ajourné. Il pourrait disparaître de la nouvelle loi audiovisuelle qui va bientôt être rediscutée au Parlement et qui va être "découpée" pour faire passer des mesures jugées plus prioritaires.
Les synergies entre les entités de l'audiovisuel public vont donc se poursuivre dans le cadre actuel. Comme on l'a déjà souligné, la nomination de Laurent Guimier va dans le sens de nouvelles collaborations entre les équipes radio, TV et web de Franceinfo. Même chose du côté de France 3 et France Bleu avec un rapprochement qui va reprendre après une interruption due au confinement. Lorsque ce rapprochement sera achevé, on pourra dire qu'un bon bout de chemin aura été parcouru étant donné le poids de ces deux réseaux régionaux qui pèsent 1/3 des effectifs de leur maison respective.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 18 Juin 2020, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Suite aux conséquences de la crise que nous vivons.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 28 Juin 2020, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
tremblotin a écrit:
Le JT de Jean-Pierre Pernaut, RMC avec Les Grandes Gueules, et CNEWS avec Face à l'info et L'heure des pros. Ce sont, il me semble, les quatre seules émissions qui donnent la parole aux consternés. Et finalement, le service public, censé être le plus pluraliste, est tout le contraire.

C'est pas bien.

Malgré ta haine envers le service public, je pense que tu ne peux pas plus lui faire honneur en l'opposant aux rdv que tu viens de citer :lol: Car je suis complètement d'accord, l'info sur le service public est l'exact contraire de ces trucs là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 28 Juin 2020, 11:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Et je pense que ce forum ne doit pas être un lieu pour diffuser son idéologie politique. Même si tu utilises les médias pour déverser ta haine, je crois qu'on a tous compris tes opinions politiques. Désolé si tout le monde ne pense pas comme toi...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 28 Juin 2020, 12:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pour mon cas personnel, je suis le JT de Pernaut et Franceinfo, je n'écoute pas mais tolère les GG, je déteste "L'heure des pros", "Face à l'info". Vous me situez où ? Les obtus de tout poils me fatiguent, quitte à être encore une fois "moralisateur"...
(Ce forum me navre de plus en plus...)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group