Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 12 Avr 2017, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Khaldoun super-fatiguée ce soir on dirait. C'est un carambolage de mots permanent (et ambulant).
Cela donne hélas une mauvaise image de la chaîne. Preuve -s'il en fallait encore- de l'influence que peut avoir "l'ancre" d'une tranche sur l'impression laissée aux téléspectateurs-trices.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 9:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je viens de remarquer que le site Francetv sport avait changé d'URL. C'est désormais http://sport.francetvinfo.fr/

Autrement dit, le site Francetv sport est désormais intégré à la plateforme Franceinfo et rejoint ainsi les sites régionaux de France 3 et des 1ères, le site Culturebox et le site Géopolis, déjà adossés à Franceinfo depuis longtemps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 12:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Pas définitif si ca se trouve, puisque le "tv" va disparaitre de l'url... Or, il faudra continuer à le faire figurer (à moins que le service sport de la radio fusionne avec tvsport, mais j'en doute très fortement).
Du coup je m'attend déjà à tvsport.franceinfo.fr

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
azerty774 a écrit:
Il est au niveau de l'esplanade (donc niveau 3 comme l'a bien expliqué Floic). Il est dans le grand atrium quasiment sous le logo francetélévisions, au niveau de l'affiche publicitaire de droite. Et il est assez facile à repérer de nuit par ailleurs, c'est le seul espace que l'on voit vraiment illuminé de l'extérieur :mrgreen:

D'ailleurs sur Google Maps, il y a une photo de nuit >> https://goo.gl/maps/sEE4M4nsdAr
On remarquera que du coup l'affiche pub devient transparente de nuit :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 13 Avr 2017, 15:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Myriam Bounafaa assez active aujourd'hui après le magazine "Le Monde de Jamy", mais toujours rien sur franceinfo. Je n'ai pas Twitter mais quelqu'un a-t-il déjà essayé de l’interpeller via ce réseau social?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Avr 2017, 8:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
YOUN: a écrit:
Myriam Bounafaa assez active aujourd'hui après le magazine "Le Monde de Jamy", mais toujours rien sur franceinfo. Je n'ai pas Twitter mais quelqu'un a-t-il déjà essayé de l’interpeller via ce réseau social?

Je lui ai demandé quand elle revenait sur FranceInfo mais pas de réponse par contre elle a répondu aux gens qui lui parlaient du Monde de Jamy!!

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 14 Avr 2017, 10:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ce matin, Gilles Bornstein ne semblait pas très en forme . Sa voix était très enrouée et fatiguée.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 18 Avr 2017, 10:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Dommage mais pas de simultané radio du tout pour le 1er tour. Field avait déjà dit que ce serait différent bien sûr, mais bon, là il n'y aura même pas un Les informés spécial (si j'ai bien compris).

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 18 Avr 2017, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Julia
Je pense qu'il aurait été judicieux de proposer une soirée électorale commune à franceinfo télé et à France 3 avec un angle plus local (d'autant que pas mal de présentateurs de la chaîne étaient des têtes connues de France 3) plutôt que de voir 3 chaînes publiques proposer un contenu somme toute similaire dimanche soir.

Quant à une antenne commune avec la radio, le choix des programmes communs entre radio et télé aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Il s'agit d'émissions d'analyses approfondies de l'actualité sous la forme d'interview(8h30 Politique) ou de débats (les Informés, le Classico). La seule exception étant les éditions spéciales imprévues dans lesquelles le manque d'images ne permet pas à l'antenne télé d'alimenter sa grille sans l'aide de la radio. Evidemment, nous avons tous le souvenir des primaires avec le dispositif commun radio/télé mais une soirée spéciale primaires est sans commune mesure avec une soirée électorale pour une présidentielle. Lors des primaires, il était possible de consacrer du temps à l'analyse politique, aux projections sur la suite de la campagne. Le processus électoral n'avait rien du gros "barnum" que représente l'organisation d'une élection présidentielle donc, de même, les rédactions proposaient un dispositif plus restreint pour la couverture de ce scrutin. Pour la présidentielle, il n'y aura pas de temps pour l'analyse avant le lendemain. Entre les duplex avec les reporters à travers la France, les interventions des candidats, le risque d'estimations des instituts de sondages qui mettent du temps à arriver, je ne vois pas comment une émission de débats pourrait être programmée avant 23h(comme le faisait I télé avec des Ça se dispute spéciales).
Et puis, comme il s'agit d'un évènement prévu de longue date, il y aura des images à foison donc l'antenne télé n'aura pas besoin de la radio pour fonctionner normalement.

La seule question intéressante sera de savoir dans quel studio se déroulera la soirée électorale de l'antenne radio: celui des Informés ou celui utilisé habituellement pour les éditions spéciales ? Mais ce n'est pas le bon sujet pour y répondre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 18 Avr 2017, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Vous avez sans doute raison.

Attendons de voir ce que tout ca donne.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 18 Avr 2017, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Disons que je comprends la logique... mais c'est "couillon" de ne pas proposer un simultané entre franceinfo tv et une autre chaîne quand on veut faire dans la "convergence".
Comme je ne vois pas l'intérêt d'une soirée propre à France 3 puisque l'élection est nationale, une association avec franceinfo tv aurait été parfaite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 18 Avr 2017, 23:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
La nuit sera un simultané avec France 2 par contre.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 19 Avr 2017, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Pilou29 a écrit:
La seule question intéressante sera de savoir dans quel studio se déroulera la soirée électorale de l'antenne radio: celui des Informés ou celui utilisé habituellement pour les éditions spéciales ?


J'ai regardé Les Informés à la télé dimanche dernier, et Simon Le Baron a annoncé au tout début à 20:03 : "Bonsoir à tous. Dimanche prochain, à la même heure, dans ce même studio, nous vous annoncerons les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle" (https://www.youtube.com/watch?v=0JZF_F45g5c)

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 19 Avr 2017, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Pilou29 a écrit:
Disons que je comprends la logique... mais c'est "couillon" de ne pas proposer un simultané entre franceinfo tv et une autre chaîne quand on veut faire dans la "convergence".
Comme je ne vois pas l'intérêt d'une soirée propre à France 3 puisque l'élection est nationale, une association avec franceinfo tv aurait été parfaite...

France 3 sera en retrait dimanche. La présidentielle n'est pas son élection. Il y aura un super 19/20 et un super Grand Soir 3 mais c'est tout. Les deux sessions seront séparées par de la fiction.
On aurait alors pu imaginer un simultané France 2/Franceinfo comme demain soir et dans la nuit de dimanche à lundi mais le choix a été fait de donner à Franceinfo les moyens de proposer une soirée spécifique comme TF1 le fait avec LCI depuis toujours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 19 Avr 2017, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je n'aurais jamais crue autant apprécier le retour de Laforge.
Khaldoun à la présentation ca devenait de plus en plus difficile.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group