Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 25 Juin 2017, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
NMcAvoy a écrit:
Bouboufez a écrit:
Julia va être contente, il n'y a pas cet horrible cadre bleu bien moche comme franceinfo: nous a pourtant habitué ! Le gris, à défaut d'être magnifique et de conserver l'habillage (logo du bas coupé, ça serait aussi bien sans cadre), et plus beau que ce bleu moche qui n'a aucun rapport avec l'habillage de la chaîne d'info du service public.


Impossible, les synthés seraient eux-aussi coupés. L'idéal aurait été d'utiliser le permanent blanc en haut à droite (comme c'est le cas lors des Facebook Live par exemple).

Je me demande ce qui est le plus insupportable entre les "euh" et les cadres.
C'est pourtant pas compliqué de mettre le logo en haut à droite. Ils l'ont bien fait pour les soirées de l'élection présidentielle. Reste le pb de la news bar. :?
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Musique Epic et glorieuse, éléments de langage biblique, ton adorateur... La Corée Du Nord ? Non la France ! Quand Franceinfo: fait un "reportage" à (la gloire) propos d'Emmanuel Macron. Attention ceci n'est pas une parodie : http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... or=CS1-747

Dire qu'après cet "Empereur" ose dire que les deux télévisions publique Russia Today et Sputnik sont des organes de propagande de la Russie :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Ah, je l'attendais celle là...

Le reportage ne fait que retranscrire les éléments de langages utilisés par la presse étrangère pour qualifier le nouveau président. En effet, Macron est très apprécié à l'étranger.
Il suffit d'ailleurs que voir la Une de Die Zelt qui titre "Der Heiland" qui se traduit par "Le Sauveur"
Image

Cependant quand l'on est pas au courant des choses, on accuse directement sans réfléchir plus loin que le bout de son nez.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
vincetv a écrit:
Musique Epic et glorieuse, éléments de langage biblique, ton adorateur... La Corée Du Nord ? Non la France ! Quand Franceinfo: fait un "reportage" à (la gloire) propos d'Emmanuel Macron. Attention ceci n'est pas une parodie : http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... or=CS1-747

Dire qu'après cet "Empereur" ose dire que les deux télévisions publique Russia Today et Sputnik sont des organes de propagande de la Russie :roll:

... n'importe quoi... il est précisé que la Macronmania "est à Bruxelles", pas chez France Info... Vue la présentation le tout pue l'ironie à 25 000 %.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Pffff... Les derniers messages illustrent bien le malaise et manque de recul qui se répandent parfois sur ce forum...

D'une part une opinion politique donnée au détour d'une critique d'un reportage (il est vrai ridicule). Ensuite, réponses agressives apportées. Le reportage n'a pas mentionné que notre Président, bien que populaire en Europe en général, ne l'est pas dans les pays de l'Est (Hongrie ou Pologne entre autres) et une musique louangeuse qui renforce un peu plus l'aspect ridicule de ce reportage. Toutefois, je ne résumerai pas le travail de franceinfo (que je regarde peu à vrai dire sauf pour les tranches France Info radio) à ce sujet. Ça arrive des sujets ou modules ratés.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Glouglouste, je te rassure, point de politique dans ce que je dis. Mais, dans cette oraison, la jolie musique et le ton me font penser à... un éloge funèbre. Je ne sais pas si c'était le but recherché. J'en doute.
En tout cas, ce n'est pas aussi funky qu'un titre de dis l'heure 2 zouk ou de Patrick Sébastien sur une compilation ''fiesta au camping : les tubes indispensables de l'été".

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 15:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Intake a écrit:
Cependant quand l'on est pas au courant des choses, on accuse directement sans réfléchir plus loin que le bout de son nez.


Je ne vois pas trop ce que cette phrase vient faire là, de plus pourquoi adopter ce ton là ? Avez vous ou allez vous dire ça aux journalistes de Marianne dont est tiré mon message (voici le lien si au cas où vous avez encore envie de mépriser votre interlocuteur https://www.marianne.net/medias/video-m ... 1498403952)

Julia a écrit:
... n'importe quoi... il est précisé que la Macronmania "est à Bruxelles", pas chez France Info... Vue la présentation le tout pue l'ironie à 25 000 %.

Le reportage vient de Franceinfo: et c'est bien de la forme dont je parle. Quand au passage sur "l'ironie" c'est toujours facile de mettre cela sur le ton de l'ironie hors là nous sommes chez Franceinfo: une rédaction qui se veut "fiable" et surtout "sérieuse" pas chez LPJ ou Quotidien où le ton s'y prête.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 15:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
vincetv a écrit:
Intake a écrit:
Cependant quand l'on est pas au courant des choses, on accuse directement sans réfléchir plus loin que le bout de son nez.


Je ne vois pas trop ce que cette phrase vient faire là, de plus pourquoi adopter ce ton là ? Avez vous ou allez vous dire ça aux journalistes de Marianne dont est tiré mon message (voici le lien si au cas où vous avez encore envie de mépriser votre interlocuteur https://www.marianne.net/medias/video-m ... 1498403952)


J'ai ajouté cette phrase car ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis tes messages accusateurs envers telle ou telle chaîne.
Quant à Marianne, je leur dis la même chose et il est d'autant plus clair que ce journal ne traite d'aucune information en toute objectivité : et pour cause, c'est un journal d'opinion classé très à gauche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
vincetv a écrit:
hors là nous sommes chez Franceinfo: une rédaction qui se veut "fiable" et surtout "sérieuse" pas chez LPJ ou Quotidien où le ton s'y prête.

Ah, je vois : en fait tu as juste raté pas loin de 10 mois de revendication d'esprit "décalé" par la chaîne :)
Tu as aussi raté les chansonnettes sur le programme de Le Pen ou les dessins de Draw my News "façon manga", ou encore les "hommages funèbres" des candidat-e-s éliminé-e-s aux législatives, et même les détournements façon Bollywood durant la période pré-électorale. Le tout diffusé tantôt au milieu des modules en cours de journée, tantôt en fin ou milieu de JT.

Du coup je comprends mieux ta réaction.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Dernière édition par Julia le Lun 26 Juin 2017, 15:45, édité 8 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 15:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
NMcAvoy a écrit:
Image
Ce cadre en gris me rappelle mon vieux Amstrad CPC 6128. :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Intake a écrit:
J'ai ajouté cette phrase car ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis tes messages accusateurs envers telle ou telle chaîne.

Vous confirmez donc que vous avez un problème avec mes messages rien de plus. Nous sommes pourtant sur un forum qui parle de la télévision non ? Il est donc tout a fait acceptable de débattre et commenter positivement ou non sur la télévision. Vous devez faire parti du clan des "Tout commentaire est le bienvenue quand il est positif et surtout lorsqu'il va dans mon sens" sauf que ça marche pas comme ça. Débattons du contenu si vous le voulez bien pas de la personne ;)

Julia a écrit:
Ah, je vois : en fait tu as juste raté pas loin de 10 mois de revendication d'esprit "décalé" par la chaîne :) (...)
Du coup je comprends mieux ta réaction.

Je ne vois pas en quoi j'aurais raté "10 mois de revendication d'esprit décalé" car je sais que ce ton existe mais je persiste à dire qu'ici ce n'est pas du tout présenté comme "ironique". Comparé aux exemples que vous venez de citer, ce reportage n'entre pas dans cette ligne là justement car les autres sont totalement identifié comme tel et non comme une information "sérieuse" comme ici. Un peu de mauvaise foi ? Comme je l'ai signalé à Intake, ce surprenant reportage est mis en avant et critiqué par Marianne, allez vous dire qu'eux aussi font erreur ? Dans ce cas là je vous encourage fortement à les contacter via les différents plateformes (n'oubliez pas de fournir les captures d'écrans de vos remontrances si vous décidez de le faire).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
vincetv a écrit:
Intake a écrit:
J'ai ajouté cette phrase car ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis tes messages accusateurs envers telle ou telle chaîne.

Vous confirmez donc que vous avez un problème avec mes messages rien de plus. Nous sommes pourtant sur un forum qui parle de la télévision non ? Il est donc tout a fait acceptable de débattre et commenter positivement ou non sur la télévision. Vous devez faire parti du clan des "Tout commentaire est le bienvenue quand il est positif et surtout lorsqu'il va dans mon sens" sauf que ça marche pas comme ça. Débattons du contenu si vous le voulez bien pas de la personne ;)


Je suis tout à fait d'accord pour débattre. Seulement, je souhaite un débat objectif et non pas subjectif. En citant Marianne, on perd déjà beaucoup en objectivité. Ensuite, je ne fais absolument pas partie de ce fameux clan que l'on nous ressort à chaque fois tel un "c'est vraiment trop injuste" à la Calimero.

Dans mon cas, j'ai débattu du contenu, j'ai expliqué ce que j'avais à dire sur le sujet, que le reportage exprimait le point de vue de l'étranger. Un débat se fait en échange d'arguments. Or je ne vois pas vos arguments contre mon message si ce n'est faire le vilain petit canard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 16:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
Bon, ça suffit les invectives ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 16:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Quand on a un sujet qui est clôturé pour ce message, pourriez-vous évitez dan faire fermer un autre (surtout celui-là qui est important car il touche une chaîne et non un groupe) ? Merci d'avance !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Juin 2017, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Image
"Il est la, tu souris! D'habitude il sourit voilà !" => *Sur les lèvres* "J'ai pas de son!" :mrgreen:

Sinon, pas mal l'instant module en direct à l'exterieur ! :wink:
Image

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 6:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group