Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 03 Déc 2017, 13:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Julia a écrit:
Quelqu'un a suivi la chaîne vers 19 h ? Je cherche à savoir si le Médiateur de l'info de FT a bien été diffusé aujourd'hui entre 18 h 50 et 19 h (et accessoirement si Consomag a été diffusé juste avant et Machins choses juste après). Merci d'avance.

Quid d'hier, cette case a-t-elle été occupée par Raconte-moi ton quartier ? Et encadrée par quels programmes ? Je voulais regarder mais étant malade je ne pouvais remuer un muscle sur mon lit. Merci d'avance !

Citer:
J'ai vu le :l'éco de vendredi ce matin

Ca me paraît étonnant, vu que les inédits de Deux points l'éco ne sont diffusés que du lundi au jeudi !

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 03 Déc 2017, 22:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Tenma a écrit:
Petite question...pourquoi faire deux matinales différentes (une en radio et une à la télé).
Les deux se phagocytent, surtout quand on sait que la matinale télé est une matinale surtout d'écoute...
Pour moi, ces deux formats sont en concurrence totale...
Ils auraient du faire comme RMC Découverte et RMC avec Bourdin...
Formule qui s'avère gagnante puisque le canal 24 de la TNT réussit à être de façon confortable 3ème chaîne nationale le matin, le tout en ne déboursant quasiment pas un rond supplémentaire.

Après chacune des matinales a son ton, son rythme, ses rubriques plus ou moins adaptables à la TV ou à la radio.
Mais vu le plan d'économies sévère amené à être appliqué par France Télévisions et Radio France, les chances d'en arriver là sont de plus en plus grandes... Et vu la présence grandissante de visages issus de la télé dans la matinale radio c'est encore plus envisageable.

Bisounours a écrit:
Je n'étais pas un grand fan de Samuel Etienne sur I Télé ni aux JT de France 3 National ni à "Questions pour un Champion" mais je le trouve plutôt agréable sur la matinale. Il est plutôt souple, clair, calme pour le matin, comme l'était William Leymergie à Télématin.
Je trouve aussi que ça a été une bonne surprise de cette saison à franceinfo:
Autant je n'accrochais pas du tout quand il était au 12/13 National, autant à la Matinale de franceinfo: j'adhère. Et inversement pour le ton assez franc de L. Bignolas que j'appréciais au 19/20 National mais qui ne me semblait pas forcément adapté à cet exercice. :)

Par contre pour l'interview politique le matin, c'est une régression. Déjà le nom à rallonge pour satisfaire les égos, puis le grand studio radio qui fait vide avec 2 journalistes + 1 invité, et puis ça manque un peu de chaleur tout ça.

Julia a écrit:
Questions politiques est désormais rediffusé le dimanche soir de 22 à 23 h :shock:

Toujours dimanche soir, Culturebox le Mag est diffusé à 23:30 juste après la météo, pas de journal de la demie :shock:
Ça fait vraiment économies de bout de chandelle... Après le dimanche soir est un peu mort sur les chaînes d'info, donc pas si gênant que ça.

Par contre, sur le 22h/minuit ça fait du coup qu'1 mini-JT à 22h et 1 JT à 23h. S'ils commencent à enlever des JT's xx:30 comme ça on ne va pas être copains du tout... :roll:
Ils ont appris avec LCP-26 ou quoi ? C'est bien le principal défaut de cette dernière (et si ce n'était encore que ceux de xx:30...)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 03 Déc 2017, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Le dimanche soir est effectivement bien mort. N'aimant pourtant pas BFMTV, je regarde Weekend Direct puisque François Gapihan est vraiment très bon, et sa tranche est plutôt complète.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 03 Déc 2017, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
J'aimais beaucoup Intégrale Week-End avec Antoine Genton sur iTELE personnellement, qui a existé pendant 1 petit mois après le lancement de franceinfo. :)

Toine a écrit:
Ce soir, retour du duo alternatif au 22h/minuit !
Et que dire... L'ambiance est plus détendue, Alban Mikoczy est plus dans la sincérité, et les échanges avec Camille Grenu sont vraiment agréables. A un point que ce duo est meilleur que le duo originel qui irait mieux au 18/20 je trouve... Fin de tranche avec toutes les équipes de la tranche sur le canapé ! On sent aussi que Alban M. veut d'abord montrer le groupe avant sa personne, un peu le contraire de Julien B., dans un autre genre.


C'est d'ailleurs une soirée gagnante, franceinfo s'est hissée en 2e chaîne info ex-aequo de la soirée vendredi soir durant le 22:minuit !

(voir le tweet de Camille Grenu : https://twitter.com/CamilleGrenu/status/937085888265441281)

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Dernière édition par Conige le Dim 03 Déc 2017, 23:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 03 Déc 2017, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Preuve que lorsqu'un duo fonctionne bien, il n'y a pas de raison que les audiences ne suivent pas. C'est mérité pour ce 22/Minuit de substitution !

Et pour l'Intégrale Weekend, la première version Genton/Darfeuille 18h/20h et 22h/0h était absolument parfaite. C'est bien pour ça qu'à la base, le duo devait s'emparer d'une tranche quotidienne si les chambardements n'avaient pas étés aussi pourris.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 06 Déc 2017, 6:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
France 2 & franceinfo: passent en édition spéciale. France 2 reprends le flux de franceinfo: et le diffuse en simultané depuis 6h pile.

Image
(franceinfo:)

Image
(France 2)

EDIT: Multiplex avec le simultané avec France 2 => https://www.youtube.com/watch?v=jkMco7WSot4

_________________
@riceplay33


Dernière édition par JessHack33 le Mer 06 Déc 2017, 12:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 06 Déc 2017, 6:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Finalement c'est plutôt Franceinfo qui reprend France 2 pour chipoter vu que c'est encore l'heure du 6h Info :p


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 06 Déc 2017, 6:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
C'est vrai oui lol. C'est une émission de france 2, tournée dans les locaux de franceinfo:, qui est diffusée sur france 2 et en simultané sur franceinfo: pour être précis :mrgreen:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 06 Déc 2017, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Le générique édition spéciale rouge s écrit desormais en 2 lignes ?

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 06 Déc 2017, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Franchement, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'un édition spéciale de 10 heures pour la mort d'un artiste ?
J'ai également reçu 11 alertes info de franceinfo sur ce sujet...
Le côté différenciant de cette chaîne est totalement absent aujourd'hui...
Je cite le dossier de presse d'ouverture de chaîne : "Une couverture de l’actualité différente, enrichie d’analyses poussées, soucieuse d’une prise de recul systématique sur les événements".
Quelle plus-value par rapport à BFMTV ou CNEWS aujourd'hui ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 06 Déc 2017, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
matt a écrit:
J'ai également reçu 11 alertes info de franceinfo sur ce sujet...

Rassure-toi, j'en reçois le double avec les alertes Morandini.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 06 Déc 2017, 16:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
matt a écrit:
Je cite le dossier de presse d'ouverture de chaîne : "Une couverture de l’actualité différente, enrichie d’analyses poussées, soucieuse d’une prise de recul systématique sur les événements".

Image

"Moins de sensationnel, plus de sens" pouvait-on lire sur la campagne de promotion au lancement de la chaîne. Promesse rompue aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 06 Déc 2017, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
C'est là qu'on se rend compte que mettre une information unique en boucle pendant des heures (même si ça se comprend) atteint une limite.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 06 Déc 2017, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Alors qu'entre le choix de la personnalité internationale de l'année par Time magazine, l'annonce imminente du déplacement de l'ambassade américaine d'Israël à Jérusalem ou encore la candidature de Vladimir Poutine à un 4ème mandat présidentiel en Russie, ce n'est pas l'actualité internationale qui manque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 06 Déc 2017, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est pas pire que les duplex d'hier sur les chaînes info pour un panda.
Sans oublier les spéciales pour l'annonce du mariage d'un prince qui ne sera jamais roi. Ou alors les spéciales et les duplex lors de la sortie d'un smartphone sans intérêt pour montrer le spectacle insignifiant des files d'attente le mois dernier.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group