Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Juin 2017, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Plus sérieusement, franceinfo: fait des expérimentations pour les cadres moches ? Exemple ici pour le Vu :
Image
Note : l'écran est revenu au fond habituel à la moitié du module

Et l'instant module toujours dehors, près de l'assemblée nationale. Sous la pluie. Et Adrien ose dire que l'instant module prend ses quartiers d'été vu la météo !

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Juin 2017, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
vincetv a écrit:
Je remet le lien rien que pour vous : https://www.marianne.net/medias/video-m ... 1498403952


La contradiction se résume donc à un seul article que tu vas nous partager 50 fois ? Ca fait maigre.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Juin 2017, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
vincetv a écrit:
Je remet le lien rien que pour vous : https://www.marianne.net/medias/video-m ... 1498403952

:roll:

Je remet une citation de mon message que tu n'as apparemment pas lu :

Citer:
je n'en ai cure.
C'est Marianne, quoi... :mrgreen:


Donc si je comprend bien c'est un "bad buzz" d'un nouveau genre, avec 1 "média" impliqué. Ca va devenir très facile à faire...

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Juin 2017, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Et ils persistent...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Juin 2017, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Oui... Conversation à part, vous pensez quoi de l'arrivée de Samuel Étienne sur franceinfo: ? Vous auriez envie de quoi l'année prochaine de nouveau ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Juin 2017, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Vincetv, comme l'a dit YOUN: mon message avait pour objectif de clore ce débat. Personnellement, je n'ai pas eu besoin de présentateur (j'avais vu la vidéo pour la première fois sur Facebook) pour comprendre que le ton était ironique - et encore ton, j'ai regardé la vidéo sans son. Je pense que je n'ai pas été le seul. Comme l'a dit Julia, un article ne suffit pas pour qualifier quelque chose de bad buzz. Si comme tu le dis le reportage pouvait s'apparenter à un reportage en Corée du Nord, alors on aurait entendu quand même un petit sourire dans la voix-off :lol: Libre à toi maintenant de penser ce que tu veux, que tu sois de bonne ou mauvaise foi ; si tu n'arrives toujours pas à voir l'aspect ironique de la vidéo, dommage ma foi, mais si on pouvait du coup passer à autre chose avant que ce topic ne soit fermé, ce serait super. Merci, bisous, merci. (Ça fait quand même pas mal de "si", pas étonnant qu'il y ait autant d'embouteillages à Paris ! ... Très bien, je :arrow: )


... d'ailleurs en parlant de débat:
YOUN: a écrit:
Ça va pas recommencer !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Juin 2017, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Pour répondre à ta question, YOUN:, je n'en pense pas grand chose. Je ne suis pas fervent téléspectateur de France 3 donc je ne connais pas assez S. Étienne pour en juger. Je m'attends au mieux donc. Maintenant ce que j'aimerais voir à la rentrée (prenez note, chers lecteurs employés de franceinfo :wink: ) ce serait une tranche incarnée en journée. La chaîne en a définitivement besoin. Je verrais bien un 12:15 avec un long journal à midi (histoire de ne pas avoir deux journaux nationaux en même temps sur les antennes de France Télés à 12h30). Les initiatives à l'image de l'Instant Module sont les bienvenues ! Je verrais bien une émission, courte ou longue, de décryptage un peu plus engagé, à la manière de ce que fait Lisa Beaujour (coucou Jess), puisque les deux points de franceinfo: sont censés ouvrir un débat selon Movement, avec des infos trop rarement évoqués (guerre au Yémen, famine au Soudan, inondations dans les pays d'Asie du Sud-Est).
A part cela, j'aimerais que l'on remette à jour, et surtout qu'on détaille la grille, celle que l'on voit sur Internet, et sur les box. Indiquer journaux + l'info à 30, rappels des titres, 18h et 19h, Instant Module, Outre-mer Express et Journaux du monde de France 24.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 27 Juin 2017, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Je connais bien Samuel Etienne puisque je suivais toujours son 12/13 dès que je pouvais. Mais bon on verra bien s'il est aussi bon à la matinale de France Info.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Juin 2017, 10:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Gautier a écrit:
La contradiction se résume donc à un seul article que tu vas nous partager 50 fois ? Ca fait maigre.

Julia a écrit:
Donc si je comprend bien c'est un "bad buzz" d'un nouveau genre, avec 1 "média" impliqué. Ca va devenir très facile à faire...

Redstop a écrit:
Comme l'a dit Julia, un article ne suffit pas pour qualifier quelque chose de bad buzz.

Totalement de mauvaise foi. Preuve que vous n'avez rien suivi de la polémique en affirmant ça. Il y a eu bien plus qu'un article comme réaction notamment de la part de personnalité sur les réseaux sociaux (mais vous allez dire que les réseaux sociaux ne reflètent rien quand ils ne vont pas dans votre sens). De plus je ne savais pas qu'il fallait mettre une liste abondante de liens et des dizaines de captures d'écrans (et cela en contradiction totale avec les règles du forum) pour que cela soit considéré comme "crédible" à vos yeux. Finalement vu votre réaction ça montre surtout que ce reportage vous dérange car il vient mettre à mal l'image sérieuse de Franceinfo: et vous n'avez comme seule répartie d'affirmer que je n'ai pas mis assez de source pour que ça soit crédible.

Venez me parler en MP si vous avez un soucis. Je ne sais pas si ce message va rester, mais pourquoi vouloir clore le débat ? Parce qu'il ne va pas dans votre sens ? Ça sert à quoi d'avoir ouvert un topic sur Franceinfo: sur un forum si on ne peut pas débattre de la chaîne ? Dites moi ce dont on a le droit de parler ou pas car je ne vois pas en quoi parler de la forme et du contenu d'un reportage devrait être sanctionné ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Juin 2017, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ce forum semble acquis à la cause de France Info et il est effectivement difficile d'émettre la moindre critique Sur la chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Juin 2017, 11:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Bon, ce n'est pas parce que vous êtes acquis à LCI ou à BFMTV que vous pouvez enflammer le forum avec des polémiques stériles, des supputations dignes des théories du complot ou des piques répétitives envers des membres du forum. Dois-je rappeler qu'on est pas dans une tribune d'un stade de foot corse ?

Manque un fanboy de CNews par ici... :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Juin 2017, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
vincetv a écrit:
notamment de la part de personnalité sur les réseaux sociaux

Je crois qu'on peut difficilement faire plus vague (ca doit être possible, mais difficilement).

Citer:
Finalement vu votre réaction ça montre surtout que ce reportage vous dérange

C'est les contre-vérités qui dérangent. Un débat ne peut pas se construire sur du subjectif et de la mauvaise foi, mais sur du factuel. Chacun a la liberté d'avoir ses propres opinions, mais pas d'avoir "ses propres faits [alternatifs ?]".

Citer:
mais pourquoi vouloir clore le débat ? Parce qu'il ne va pas dans votre sens ?

Parce qu'un débat sans argument valable et avec uniquement de la mauvaise foi pourrit le forum et ne mène à rien de constructif. Je suppose d'ailleurs qu'un modérateur va sévir dans pas longtemps si ca se prolonge trop.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Juin 2017, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Surtout que c'est que le sujet est mal monté, point barre. Ca arrive à tous, ils se sont excusés, après si les réseaux sociaux sont pas contents... eh bien grand bien leur fasse !
Yen a juste ras le bol que les topics soient sans arrêt pollués par des polémiques à deux balles... Et le débat ne consiste pas spécialement à s'obstiner dans une voie mais admettre qu'on a tort, faire des concessions et terminer quand on a tout dit.

Terminer surtout quand la base du débat est périmée puisqu'on a eu l'idée véritable de base de chez Franceinfo: et qu'on pourrait peut-être leur faire confiance ? A moins que ce soit une bonne excuse pour que tout le monde se tape dessus, à ce compte là allons y gaiement !


Pour reprendre un débat avorté par ces inutilités
Moi je ne suis pas très enjoué par Samuel Etienne, il a de l'énergie mais j'aurais préféré un Djamel Mazi ou une Karine Baste Régis (ou une Myriam Bounafaa mais ça, c'est rêver) pour la simple et bonne raison que j'en ai un peu marre des transfuges, plutôt que de laisser la place à d'autres qui sont dans l'antenne depuis sa création (idem à la radio avec B toussaint, je remet pas en cause son professionnalisme mais il ya d'autres pros dans la boite qui aurait pu voir leur travail récompensé) !


Et un HS pour finir :
Redstop a écrit:
Merci, bisous, merci.

Un autre fan de Juliette Arnaud ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Juin 2017, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
→ Pour répondre à ceux qui pensent que leur porte-monnaie ne sert pas à payer une énième chaîne d’information qui, en plus, se veut innovante et va des fois sur des terrains fragiles, nous ne sommes pas béa devant cette chaîne d'info (oui, j'aime bien C News, France 2, France 3, France 5, TMC, NRJ12, NT1, franceinfo: radio & TV, Europe 1, France Bleu Armorique) mais nous pensons que c'est bien qu'il y est des débats sur cette chaîne (encore heureux sur un forum) mais qu'un débat des 1 semaine ne sert strictement à rien à part clôturer à nouveau un sujet du forum et a attisé les tensions. Nous ne nous rabaissons pas devant vous mais nous avons compris ce que disiez et que, de toute façon, vous n'alliez pas réussir à vous ouvrir un peu. Voilà ! Merci d'essayer à présent d'éviter de "polluer" (même si je n'aime pas ce mot) le forum quand vous savez qu'aucuns d'entre nous ne pourra vous faire changer d'avis.

→ Merci aux autres de répondre à mon petit sondage ! Pour répondre à p-etoinou, la chaîne veut peut-être garder des têtes connues pour les journaux et, de toute façon, Karine Baste-Régis sera sûrement le joker de Samuel Étienne donc prendra en charge la tranche souvent. Sur Bruce Toussaint (même si ce n'est pas le bon topic), j'ai hâte de le découvrir sur Info. Cette radio a un rythme à tenir... A voir si il s'y fera vite. C'est vrai que quelqu'un interne aurait été mieux mais cela à dû être proposé et sûrement décliné. La grille nous réserve peut-être des surprises !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Juin 2017, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
p-etoinou a écrit:
Et un HS pour finir :
Redstop a écrit:
Merci, bisous, merci.

Un autre fan de Juliette Arnaud ? :lol:

Ouiiiii ! J'avais oublié son nom !

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'un présentateur déjà sur Franceinfo devrait se charger de la matinale mais bon, France Télévisions nous habitue souvent à voir de nouvelles têtes, donc je ne suis pas non plus contre. Renouvellement, que diable !
Aprèèèès, un petit coin de ma tête rêverait de voir Antoine Genton sur Franceinfo à la rentrée ... You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one :D Il est déjà sur France 5, donc ...

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pur TV et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 6:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group