Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 25 Août 2017, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Juste une remarque, c'est bizarre cet horaire pour la nouvelle tranche, ça me semble trop tôt. J'aurais plutôt vu un 12/14, comme en radio.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 25 Août 2017, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Des avancées qui vont dans le bon sens ! Mais il aurait été plus pertinent de réintégrer les rappels des titres soit au sein du 18 h : 20 h ou soit entre 20 h : 00h00, sachant que le traitement de l'actualité est plus léger pendant ces tranches...

Sinon je tiens aussi à féliciter la chaîne qui commence à ce démarquer de ces concurrentes, notamment par la création de module infographie qui aborde des sujets aussi divers que variés comme la "mafia de la tomate" ou bien encore "les effets secondaires de la pilule" ! Bravo, j'espère qu'on en verra plus souvent ! Mais j'aimerais qu'il ce rapproche de "Vox" au USA qui fait des videos du même type sur des sujets plus d'actualité et qui sont tres intéressantes.
L'infographie et l'avenir du traitement de l'actualité et Vox l'a bien compris !

Il serai aussi probablement opportun pour franceinfo : de concevoir une tranche incarnée dédiée spécialement aux modules de décryptage comme par exemple La Barbe, DataGueule, France tv Éducation, etc... Je regrette que ces modules de grande qualité ne soit pas assez présent à l'antenne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 25 Août 2017, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Déc 2009, 20:54
Message(s) : 94
Rien que de différencier la maison de la radio et le studio Gilles Jacquier ça donnait un petit truc en plus, dommage de toujours supprimer quelque chose de sympathique, les transitions sont horribles comme dit plus haut.
Je trouve que trop de rappels des titres ont sauté durant la pause estivale des programmes (déjà que sans les rappels des titres après 18h c'est le néant), il va falloir qu'ils redonnent de la cohérence car c'est aussi un repère pour la personne derrière son écran (du moins je fonctionne comme ça quand j'écoute la radio à 10", 20", 40" et 50".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 25 Août 2017, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Ce sera déjà mieux le matin en week-end avec le retour des rappels des titres, j'ai hâte de revoir :l'info à 6h10 :D

C'est toujours aussi dommage pour le soir en week-end, après 18h c'est vraiment mode vacances. :?

(et du coup avec ce message j'ai compris le pourquoi du comment de l'indication "dès 6h" pour les rappels des titres dans le communiqué, il s'agit du week-end ! :mrgreen: )

Menthe 555 a écrit:
Des avancées qui vont dans le bon sens ! Mais il aurait été plus pertinent de réintégrer les rappels des titres soit au sein du 18 h : 20 h ou soit entre 20 h : 00h00, sachant que le traitement de l'actualité est plus léger pendant ces tranches...


Entre 20h et 22h on garde les rappels des titres classiques à :10 :20 :40 :50 grâce aux 2 émissions simultané radio :)

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 25 Août 2017, 22:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Conige a écrit:
Surprise, du nouveau à midi sur franceinfo : l'instant module

En effet, l'instant module sera désormais diffusé 2 fois dans la journée, mais je veux dire 2 émissions inédites et en direct ! Une première à 12h, et une deuxième à 18h40.

Excellent ! :P
J'ai hâte. Enfin quelque chose de spécial à midi.

Également ravie que la radio récupère son ratio... et même au-delà, si j'ai bien calculé ! La radio est un élément clé dans le concept désormais hybride qu'est France Info, et ne doit pas être négligée.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 25 Août 2017, 23:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Allez, pour le fun, un petit GIF fraîchement créé pour vénérer ( :mrgreen: ) cette transition qui est un symbole de franceinfo et de la synergie avec Radio France. :)

Image

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Dernière édition par Conige le Ven 25 Août 2017, 23:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 25 Août 2017, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Ah ouais, non mais là, ça en devient maladif cette vénération pour France Info :shock:

Sinon, heureux que Djamel Mazi et Clémence de la Baume soient titularisés, ils le méritent vraiment.

Après, j'aurais bien vu un duo Sébastien Thomas et Fanny Conquy pour un 6h/10h30 Weekend, l'efficacité de l'un et la douceur de l'autre, face au Lequertier Show, cela aurait cartonné ! Et puis le soir avec un 18h/minuit weekend avec Camille Grenu et Christophe Gascard, j'aurais bien apprécié aussi...

Mais visiblement, le weekend n'est pas une priorité pour la chaîne, c'est dommage.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Dernière édition par Toine le Ven 25 Août 2017, 23:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 25 Août 2017, 23:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Je plaisantais évidemment pour la "vénération" de cette transition, mais j'ai l'air de ne pas être le seul à trouver cette petite chose tout de même un peu importante. :lol:

Je trouve juste que ça renforce l'image de la chaîne tous ces petits trucs ajoutés ensemble, bien que la chaîne se veut d'avoir une esthétique pas sensationnelle comme le ferait BFMTV, CNEWS, ou LCI, mais il faut exploiter au maximum tous les petits détails bien sympathiques de l'habillage conçu de A à Z pour franceinfo. On a un magnifique habillage sonore créé par Jean-Michel Jarre et côté visuel quand c'est bien exploité ça rend quelque chose de très beau.

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 26 Août 2017, 8:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2704
Localisation : Montpellier
Je suis tout à fait d'accord avec toi Conige et sinon ce sont de très bonnes nouvelles pour les programmes de la rentrée avec le 11:13h présenté par l'excellent Djamel Mazi, le retour des rappels des titres entre 6H et 9H le matin et l'extension de la durée de Questions Politiques à la télé, la seule mauvaise nouvelle pour moi c'est que l'Instant Module avec Adrien Rohard à une nouvelle tranche le Midi à la rentrée car je trouve qu'il fait monsieur-je-sais-tout, qu'il est arrogant et qu'il risque de faire sauter l'info à 12h50.
Mais ce n'est que mon avis.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 26 Août 2017, 8:35 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
C'est étrange mais j'ai un peu de mal à croire au retour des rappels des titres pendant le 6h30-9h30. La chaîne semblait se satisfaire des rappels « fait maison » et cela amenait une certaine fluidité dans la tranche. Pourquoi ce retour en arrière, du coup ? De même, c'est un peu le flou sur le dispositif à :30, L'info fabriqué par Radio France n'est pas évoqué. Tout cela me fait émettre quelques doutes, du coup.

Après, personnellement, je ne serais pas contre un retour des rappels de titres à :20 et :50 pendant la matinale.. C'est l'une des plus belles manifestations du partenariat radio/télé je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 26 Août 2017, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était tout le contraire qui fallait faire.

Je trouve la matinale très bien sans rappels des titres mais alors le 18:, le 19:, ou 18:/20: comme vous voulez, c'est d'une lenteur parfois... En plus, le before de TLS à l'air d'être abandonné?
Idem pour le 22:/00:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 26 Août 2017, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Le gros point noir, c'est le manque total du rappel des titres le soir à partir de 18h. Le maintien d'un flash de 3 minutes à la demi-heure, comme en journée, serait déjà pas mal.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 26 Août 2017, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Je ne suis pas fan de la création d'un deuxième Instant Module. C'est une tranche que je n'apprécie pas. J'espère que des efforts seront fait pour conserver un aspect qualitatif sur les deux émissions quotidiennes.

bibou a écrit:
Juste une remarque, c'est bizarre cet horaire pour la nouvelle tranche, ça me semble trop tôt. J'aurais plutôt vu un 12/14, comme en radio.


Pour ne pas entrer "en conflit" avec le 13 Heures de France 2 peut-être ?

Menthe 555 a écrit:
Il serai aussi probablement opportun pour franceinfo : de concevoir une tranche incarnée dédiée spécialement aux modules de décryptage comme par exemple La Barbe, DataGueule, France tv Éducation, etc... Je regrette que ces modules de grande qualité ne soit pas assez présent à l'antenne...


Oui et non. Certains modules comme La Barbe n'ont, à mes yeux, leur place que dans L'instant Module où le ton est très léger. Parce que voir un humoriste crier et faire des blagues après le Journal du monde de France 24 (par exemple) est déjà déconcertant pour un téléspectateur averti comme moi, mais pour quelqu'un qui regardé peu la chaîne...

Le changement de format de Data Gueule lors de la saison précédente (10 minutes) empêche sa diffusion en périodes "creuses" puisque le module ne logerait pas entre deux rappels des titres. Et cette nouvelle saison, les émissions tournent autour du thème de la démocratie, puisque l'équipe souhaite tourner un second film documentaire sur ce sujet. Pas sûr donc que ce soit encore diffusé sur franceinfo: d'autant plus que la mention "France Info -Julien Pain" a, me semble-t-il, été retiré du générique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 26 Août 2017, 12:32 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 18 Juil 2017, 17:04
Message(s) : 8
Moi non plus je suis pas très fan de l'instant module. Et d'ailleurs que devient Myriam Bounafaa, elle a bien été remplacé par Clémence de la Baume dans le 22h minuit ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 26 Août 2017, 13:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Sofiane54 a écrit:
Moi non plus je suis pas très fan de l'instant module. Et d'ailleurs que devient Myriam Bounafaa, elle a bien été remplacé par Clémence de la Baume dans le 22h minuit ?


C'est Julien Benedetto qui la remplace, entraînant ainsi un glissement de Clémence de la Baume au remplacement de ce dernier aux journaux entre 21h et minuit.

Cependant, elle n'arrivera que le 4 septembre. D'ici là, c'est Camille Grenu-Boudin qui assure l'intérim.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bapt_iste, Dorian452, HD3D, john et 180 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 16:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group