Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
Julia a écrit:
Dans le cas contraire, et même si elle n'est pas exhaustive, la grille communiquée au lancement aurait sans aucun doute fait figurer pareille chose : http://www.francetvpro.fr/dp/franceinfo#fragment-23927


La grille a quand même beaucoup évolué depuis la rentrée.

A mon avis, comme le JT de 19h30 a disparu (et que la langue des signes aussi), ils ont du placer ce deuxième JT LSF à 17h. Ils doivent probablement avoir un quota CSA ou quelque chose comme ça qui les oblige à avoir deux JT LSF par jour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je pense aussi.

.../...

Après rapide analyse, il manque clairement un petit "Bienvenue sur France Info" en ouverture des JT de l'heure. Ce que les présentateurs-trices font à la demie. C'est plus chaleureux.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Ah oui, enfin franceinfo sort le grand jeu !!
Depuis quelque temps, j'etais de plus en plus dubitatif concernant le chemin que franceinfo empruntait ces derniers jours. Cette nouvelle formule était à mes yeux incohérente dans un soucis de pertinence avec les téléspectateurs !

Cependant ce "rappel des titres : 30" est merveilleux !!!!!!!! Une petite musique de fond et ce sera parfait ! :wink:

Malgré tout, (certains me trouverons rabat-joie, mais tant pis !!) selon moi, des problèmes persistes !
- Le 18-20 : J'adore la nouvelle formule, mais je trouve qu'il y a un déséquilibre entre celle-ci et le reste de la plage horaire, tous les programmes (intéressant... :mrgreen: :mrgreen: ) sont concentrés sur cette tranche incarnée, tandis que les autres sont pratiquement vides, par exemple entre 9h30 et 18h00 il n'y a quasiment rien !! Pour prendre l'exemple d'une tranche incarnée, le 21h30-00h00 est lui aussi vide de programmes !

- Rappel des titres : Je persiste, et je signe il faut un réintroduire ces rappels des titres dans les tranches incarnées, ou alors au moins celui de : 30. De plus, il serai opportun de nettoyer la caméra ! (cette petite tâche est trop visible)

- Newsbar : L'idéal serait que le fond de celle-ci redevienne gris foncé comme le logo, mais bon... Sinon, j'imaginerais bien dans cette Newsbar grand format, différentes infos comme les dernières cotations des différentes bourses mondiales, les chiffres des derniers sondages (sur la Présidentielle par exemple), ou bien encore quelques informations météorologiques sans tomber dans le même format ville par ville sur I>télé !

- Habillage : Pourquoi le générique du 18h 20h a disparu ?? Par pitié, introduisez les bandes sonores orchestral fait par l'orchestre de radio France !

- Hors-Sujet : A quand le 20 heures de France 2 sur le plateau de franceinfo ? Utilisez la Surface Hub de la partie journal qui ce trouve à côté du présentateur !!!

Si d'autres idées me passe par la tête, ne vous étonnez pas de voir EDIT !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Menthe 555 a écrit:
le 21h30-00h00 est lui aussi vide de programmes !

Work in progress... :roll:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Julia a écrit:
Menthe 555 a écrit:
le 21h30-00h00 est lui aussi vide de programmes !

Work in progress... :roll:

Je l'espère ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
D'accord avec Menthe.
La newsbarre à fond blanc me gêne aussi. Un fond gris comme au début de la chaîne serait moins agressif.

Je ne vais pas demander l'affichage de l'indice du CAC40 sinon on va me répondre d'aller voir BFM Business au lieu de râler...
Sur la TNT, Il reste que Itélé qui affiche le CAC dans sa newsbarre en bas à droite de l'ouverture à la fermeture. LCI l'a viré en janvier 2016.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Je crois que c'est la première fois (du moins, c'est la première fois que je le vois) que Franceinfo est mentionnée dans la bande-annonce croisée du groupe avec l'accent mis sur le nouveau 18/20.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 74
Je trouverais logique que Radio France soit à terme en charge des flashs de 20h, 20h30 et 21h. Malheureusement ce n'est pas le cas pour l'instant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
xorbdu80 a écrit:
Je trouverais logique que Radio France soit à terme en charge des flashs de 20h, 20h30 et 21h. Malheureusement ce n'est pas le cas pour l'instant.

Les syndicats de Radio France sont très probablement vent debout pour empêcher ca.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
stargazer a écrit:
Je crois que c'est la première fois (du moins, c'est la première fois que je le vois) que Franceinfo est mentionnée dans la bande-annonce croisée du groupe avec l'accent mis sur le nouveau 18/20.


Il me semble aussi. Annonce somme toute peu claire, du genre "... à voir ce soir sur France Télévisions. Et à découvrir sur franceinfo:, le 18h, le nouveau journal grand format."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 16:14
Message(s) : 51
Menthe 555 a écrit:

- Hors-Sujet : A quand le 20 heures de France 2 sur le plateau de franceinfo ? Utilisez la Surface Hub de la partie journal qui ce trouve à côté du présentateur !!!


Il me semble que ce plateau était utilisé sur France 2 pour les soirées dédiées aux primaires, donc pour des éditions spéciales uniquement apparemment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 22:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Menthe 555 a écrit:
- Newsbar : L'idéal serait que le fond de celle-ci redevienne gris foncé comme le logo, mais bon... Sinon, j'imaginerais bien dans cette Newsbar grand format, différentes infos comme les dernières cotations des différentes bourses mondiales, les chiffres des derniers sondages (sur la Présidentielle par exemple), ou bien encore quelques informations météorologiques sans tomber dans le même format ville par ville sur I>télé !
[...]
- Hors-Sujet : A quand le 20 heures de France 2 sur le plateau de franceinfo ? Utilisez la Surface Hub de la partie journal qui ce trouve à côté du présentateur !!!
Bonne idée de rendre plus modulable la newsbar, histoire de rendre encore plus utile la hauteur plus grande. Peut-être prévu pour dans un futur proche, après tout le projet n'est pas encore monté à 100% d'après les dires de la direction de la chaîne.
Par contre la bourse, pas de grand intérêt à vrai dire. Quant à la météo, comment veux-tu la présenter sans faire du ville par ville ?
Le retour à une newsbar sombre mentionné plus haut, je vote à 10000%. :)

Quant à ta remarque sur un 20 Heures de France 2 sur le plateau de franceinfo:, je pense que c'est juste impossible. :P
C'est beaucoup plus contraignant, et, plus important encore, on connaît l'amour de certains pour les plateaux des sous-sols de France Télévisions en semaine... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 15 Fév 2017, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Oct 2016, 12:40
Message(s) : 33
Rmeteora a écrit:
Bonne idée de rendre plus modulable la newsbar, histoire de rendre encore plus utile la hauteur plus grande. Peut-être prévu pour dans un futur proche, après tout le projet n'est pas encore monté à 100% d'après les dires de la direction de la chaîne.
Par contre la bourse, pas de grand intérêt à vrai dire. Quant à la météo, comment veux-tu la présenter sans faire du ville par ville ?

Je suis pratiquement sûr d'avoir déjà vu une newsbar blanche à une ligne avec la météo ou la bourse sur une vidéo ident ou similaire… mais je ne la retrouve pas, et je ne l'ai jamais vue à la tv :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 3:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Maintenant que la V2 est mise en place, voici le résumé de la grille de semaine :

00h > 06h : France 24
06h > 08h33 : Le 6/9:30 - Laurent Bignolas & Karine Baste-Régis
08h33 > 09h : Le 8h30 Apathie - Jean-Michel Apathie et Fabienne Sintès
09h > 09h30 : Le 6/9:30 - Laurent Bignolas & Karine Baste-Régis
09h30 > 18h : Journal (France Télévisions) à l'heure pile, L'Info 3min (Radio France) à la demi-heure, L'Info 90sec à +20, +40 et +50, modules et chroniques le reste du temps
18h > 18h30 : Le 18h - Louis Laforge & Sorya Khaldoun
18h30 > 18h36 : Vu
18h36 > 19h : L'Instant Module - Adrien Rohard & Louis Laforge
19h > 19h30 : Le 19h - Louis Laforge & Sorya Khaldoun
19h30 > 20h : Le 19h - Louis Laforge
20h > 20h03 : Flash (France Télévisions) - Julien Benedetto
20h03 > 21h : Les Informés de France Info - Jean-Mathieu Pernin
21h > 21h03 : Flash (France Télévisions) - Julien Benedetto
21h03 > 21h30 : Le Clasico - Mateu Maestracci
21h30 > 00h : Le 21h30/Minuit - Myriam Bounafaa & Julien Benedetto

NB : Le 18/20 ne semble plus exister officiellement, les génériques Le 18h et Le 19h sont diffusés, et le ticket Le 18h et Le 19h restent affichés durant les créneaux 18h/18h30 et 19h/20h.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 9:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
Pour compléter, je pense qu'il serait souhaitable que la météo incarnée (le matin notamment) soit faite devant la surface hub et pas devant l'écran à côté qui est vraiment trop petit!!
De plus, dans la matinale les journaux de la demie-heure sont toujours assurés par la télé et je trouve ça vraiment dommage.
Par contre Djamel Mazi est vraiment excellent à la tête de la matinale.

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 7:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group