Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Moi, c'est le contraire. J'aime franceinfo:. :mrgreen:
Le problème est que cela ne servira à rien de mettre cette chaîne sur la 14, c'est tout. Comme disent certains, France Télévisions et sa dirigeante font bien mieux que de fiche le bazar sur la TNT.

Cette décision de mettre franceinfo: sur la 14 mérite un carton rouge de ma part. :wink:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Pour moi, c'est le contraire. Je ne regarde plus, et depuis longtemps, France 4. Je préférerais avoir franceinfo: à la place. Déjà, elle serait la première chaîne d'information dans l'ordre du zapping. Puis, je trouve qu'elle décrypte bien mieux l'information. Les rappels des titres restent toujours, pour moi, les points forts de la chaîne.
Après, j'entends déjà bondir Alain Weill si cela devait arriver :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 13:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Dani-016 a écrit:
Déjà, elle serait la première chaîne d'information dans l'ordre du zapping.

Que franceinfo: soit en 14, en 19 ou en 27, ce sera la même chose : elle ne fera pas plus d'audiences (du moins juste un peu plus, car certains téléspectateurs prennent la chaîne d'info qui leur vient en premier, mais ces gens ne représentent qu'une partie des téléspectateurs).

La chaîne ne rapportera rien ni à France Télévisions, ni à Radio France, ni à l'INA, ni à France Médias Monde si les gens ne laissent pas la chaîne attirer un peu plus de monde.

Dani-016 a écrit:
Après, j'entends déjà bondir Alain Weill si cela devait arriver :mrgreen: .

C'est sûr que certains groupes privés vont gueuler.
Ce que l'on constate, c'est que le CSA et le Conseil d'État (voire même l'État en général) laissent tout passer aux groupes audiovisuels, qu'ils soient publics ou privés.

Ces instances font les choses n'importe comment : le droit de diffusion de Numéro 23 a été abrogé puis rétabli, bref... Je n'en dis pas plus. :|

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7573
Le CSA ne laisse pas tout passer. Par exemple, leur refus concernant les demandes de passage du payant au gratuit sur la TNT pour Planète+ et Paris Première à plusieurs reprises.
Et concernant la chaîne officielle du vide Numéro 23 c'est le conseil d'Etat (la plus haute juridiction administrative en France) qui a annulé la décision du CSA qui supprimait le droit de diffusion de la chaîne dirigée par Pascal Houzelot.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Je dis compris, mais pour moi le CSA fait preuve de laxisme, et donc laisse passer certaines choses.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 14:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7573
Ah oui j'oublais aussi :D
La télé de loulou a écrit:
Que franceinfo: soit en 14, en 19 ou en 27, ce sera la même chose : elle ne fera pas plus d'audiences (du moins juste un peu plus, car certains téléspectateurs prennent la chaîne d'info qui leur vient en premier, mais ces gens ne représentent qu'une partie des téléspectateurs).

La chaîne ne rapportera rien ni à France Télévisions, ni à Radio France, ni à l'INA, ni à France Médias Monde si les gens ne laissent pas la chaîne attirer un peu plus de monde.

C'est assez curieux en effet de placer France Info en position 14, une chaîne déjà peu regardée en l'état et sans publicité. Contrairement à France 4 qui permet de ramener un peu d'argent dans les caisses du groupe grâce à ses plages publicitaires et ses meilleures audiences.

Par exemple en prenant les chiffres d'AVRIL (pour faire plaisir à Youn: ) :
France 4 : 1.6% (dans les mêmes eaux que Gulli, 6Ter, NRJ12...)
France Info : 0.4% bonne dernière.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est assez curieux en effet de placer France Info en position 14, une chaîne déjà peu regardée en l'état et sans publicité. Contrairement à France 4 qui permet de ramener un peu d'argent dans les caisses du groupe grâce à ses plages publicitaires et ses meilleures audiences.

Depuis la suppression en janvier de la publicité dans les programmes jeunesse, je ne sais pas s'il en reste beaucoup au total sur France 4.
Et même en prenant en compte l'ensemble de France TV, la publicité reste une ressource "d'appoint". Les recettes publicitaires ne pèsent que 12 % dans le chiffre d'affaires du groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
La télé de loulou a écrit:
Que franceinfo: soit en 14, en 19 ou en 27, ce sera la même chose : elle ne fera pas plus d'audiences (du moins juste un peu plus, car certains téléspectateurs prennent la chaîne d'info qui leur vient en premier, mais ces gens ne représentent qu'une partie des téléspectateurs).

Je connais pas mal de personnes qui reçoivent la TNT uniquement par l'antenne râteau et qui se savent pas que cette chaîne existe. Bizarrement, leur zapping s'arrête à la 25.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Il y a encore de la Publicité... Cela a été reporté à dans 1 an.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Ça a failli se faire mais finalement non. La loi Gattolin est bien entrée en vigueur au 1er janvier de cette année : https://www.nextinpact.com/news/105899- ... isions.htm
Le sénateur est d'ailleurs très vigilant sur le respect de "sa" loi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
ChrisGrd a écrit:
Personnellement je n'aime pas franceinfo:, je préfère BFMTV et CNEWS et LCI ça peut aller, je ne regarde jamais franceinfo: parce que je n'aime pas comment est cette chaîne qui n'a rien a voir avec les autres.

Chacun ses goûts. Après, ca reste un peu trop vague pour alimenter une conversation.
Pour ma part par rapport aux autres chaînes j'apprécie particulièrement les rappels toutes les 10 minutes (hors JT), presque tout le temps (de mémoire il n'y a qu'entre 18 et 20 h que de grosses libertés sont prises avec ce principe).

.../...

D'ailleurs tant qu'on y est, ce matin Louis Laforge était dans le "village média" d'Europe 1 et a annoncé des 18/20 délocalisés pour la semaine prochaine, dont un à Jérusalem (le lundi 14 à l'occasion du transfert de l'ambassade US), un à Marseille -plus Benedetto à Lyon- (finale de la Ligue Europa) et à Boulogne-Billancourt (le 17, pour mai 68).

Il a par ailleurs précisé qu'un transfert sur la n°14 n'était pas prévu par la direction mais qu'il en avait parlé avec la direction mais qu'il ne fallait pas compter sur lui pour répondre à la question (si vous avez compris, ne prenez pas le volant).

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Désolé d'être un peu HS, mais la fameuse loi Gattolin, que stargazer a cité, a été adoptée pour lutter contre l'obésité :

Citer:
Depuis hier, les chaînes publiques (France 2, France 5...) ne diffusent plus de publicités durant leurs émissions destinées prioritairement aux enfants de moins de douze ans. Une réforme introduite sous l’impulsion du Sénat, afin notamment de lutter contre l’obésité [...].

N'importe quoi... :roll:
Ça va aller jusqu'où, après ?

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Tiens, ça prépare le studio bien en avance...

Image
Image
On a pu remarquer que la jeune fille à droite bouge les gros blocs blancs qui servent de pied aux caméras, et que le titreur de 20h (Léo Tescher) fait des tests micros...

Au moins, à 19h05, le studio est bien prêt pour 20h03 :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Mai 2018, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Il sert à 18h50 pour l'interview éco de Jean Leymarie donc c'est logique. :wink:

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 11 Mai 2018, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Ça fait maintenant deux jours que le 18/20 est en mode dégradé, Martin Baumer présentant la tranche seul, avec le maintien des principaux rendez-vous.
Si ce type de formule peut perdurer pendant les vacances, je suis preneur, ça fait moins vide que d'enchaîner des journaux et des modules...

Et sinon, Rémi Ink aux Informés, Léo Tescher aux titres, on se croirait en fin d'année, mais quel talent et quelle classe des deux ! 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 4:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group