Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 26 Mars 2017, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Il est évident que c'est le cas chez beaucoup de personnes.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 26 Mars 2017, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
De plus, les bords de l'image étaient bouffés. Par exemple sur BFMTV, la deuxième ligne de la barre en bas était à peine lisible.
En allant dans le menu de la télévision et en virant le mode "16/9 auto" pour mettre le mode "scan uniquement", ô miracle, le rectangle blanc qui sert à la newsbarre de France Info et l'heure ne touchaient plus les bords de la télé.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 26 Mars 2017, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Sur une télé par contre je n'ai jamais réussi à enlever ces bords, j'ai essayé tous les réglages mais l'holorge et la newsbar touchaient toujours les bords de la télé, bizarre bizarre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 26 Mars 2017, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Ça dépend des téléviseurs, sur celui de mon papa, il n'y a pas le mode "format réel" donc chez lui, la newsbarre touche presque le bord de l'écran.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 26 Mars 2017, 15:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
@ Intake. Apparemment sur certains téléviseurs on ne peut pas virer les bords bouffés lorsque les images viennent du tuner TNT intégré mais seulement avec les sources sur les entrées HDMI. C'est la cas par exemple avec la télévision plasma 720p (SAMSUNG PS50A426) qui est chez ma maman. Il était impossible de choisir autre chose que "4/3" ou "16/9" avec le tuner TNT intégré. Par contre avec sa box TV Bouygues branchée en HDMI, je peux virer les bords bouffés car d'autres modes apparaissent dans le menu en plus des "4/3" et "16/9". C'est aussi le cas avec le plasma 720p (PIONEER PDP-508XD) un peu ancien qui est chez mon père branché avec le cube de canalsat comme moyen de réception principal depuis avril 2016 puisque le tuner TNT intégré est seulement compatible avec la norme MPEG2.

Après j'ai l'impression que cela vient surtout de l'âge du téléviseur. Par exemple sur celui de mon tonton (qui a découvert la TV france info depuis hier) c'est la même marque (mais LED et 1080p) que celui de ma maman mais + récent et on peut virer les bords.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 26 Mars 2017, 22:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
À propos de l'émission La Faute à l'Europe ?

Nobelito a écrit:
Citer:
Nous ne parlons pas de la même Europe.


Quelqu'un sait-il de quel film/reportage est extrait le générique ?


Le film en question s'intitule Le Président. Ce film, sorti en 1961 et adapté d'un roman de Georges Simenon, met en scène Jean Gabin dans le rôle d'Émile Beaufort, un ex-Président du Conseil des Ministres imaginaires, sous la IVe République.

L'extrait dans lequel le personnage de Beaufort prononce « Nous ne parlons pas de la même Europe » est visible dans la vidéo suivante. La phrase, en particulier, débute à 02:21.

http://www.dailymotion.com/video/xx87cb ... gabin_news

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 26 Mars 2017, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Rmeteora a écrit:
Apparemment oui, "La Faute à l'Europe ?" le samedi 13h et 20h. ;)
https://twitter.com/YANoghes/status/840247346961240066

Image

C'est une bonne émission je trouve. Y-A Noghès n'est plus correspondant pour BFMTV du coup ?


France 24 utilise le même plateau pour son émission, ICI L'EUROPE, diffusé le samedi après le journal de 12h.

Image

Un plateau prêté par la Commission Européenne aux médias j'imagine, quelqu'un en saurait-il plus ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 26 Mars 2017, 22:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
NMcAvoy a écrit:
Rmeteora a écrit:
Apparemment oui, "La Faute à l'Europe ?" le samedi 13h et 20h. ;)
https://twitter.com/YANoghes/status/840247346961240066

Image

C'est une bonne émission je trouve. Y-A Noghès n'est plus correspondant pour BFMTV du coup ?


France 24 utilise le même plateau pour son émission, ICI L'EUROPE, diffusé le samedi après le journal de 12h.

Image

Un plateau prêté par la Commission Européenne aux médias j'imagine, quelqu'un en saurait-il plus ?


Europe Hebdo, sur la Chaîne Parlementaire, utilise aussi ce plateau.

Image

Il s'agit probablement du studio Agora, un des studios gérés par le département audiovisuel du Parlement Européen.

Image

Le studio semble être utilisé par plusieurs autres chaînes d'Europe (en tout cas, la RTBF s'en sert). Plus d'information sur les studios de Bruxelles, en anglais : http://audiovisual.europarl.europa.eu/P ... nu=booking

Le Parlement Européen dispose aussi de plateaux à Strasbourg, bien sûr. Certaines émissions d'Europe Hebdo, justement, étaient tournées au plateau de Strasbourg. Plus d'infos : http://audiovisual.europarl.europa.eu/P ... nu=booking

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 26 Mars 2017, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Ce plateau "le voxbox'' pas loin de l'hémicycle est utilisé fréquemment par les politiques et les journalistes pour faire leurs vidéos depuis le parlement européen.
Image
Sur la capture, on reconnait les plantes et les espèces de colonnes bleus.
L'intérieur du cercle ressemble à cela :
Image

Et un autre :
Image

J'ai déjà vu plusieurs fois ce plateau sur Euronews. il est même apparu sur la chaîne Non stop people lorsque Conchita wurst a donné un concert au parlement mais à l'extérieur.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 27 Mars 2017, 8:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
Claire Chazal annonce ce matin sur franceinfo radio que la pastille d'Entrée Libre arrive sur franceinfo TV dès demain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 27 Mars 2017, 9:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Parler de vendredi soir pour la future émission, alors que les samedi-dimanche sont encore assez vides... :?

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Dernière édition par Julia le Lun 27 Mars 2017, 13:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 27 Mars 2017, 12:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 74
Ce midi, journal un peu particulier : journal de 11h59 à 12h13 environ, puis chronique sport plus longue que d'habitude (jusqu'à :19:30 environ). Le rappel des titres de :20 a sauté, au profit d'un reportage sur la visite de François Hollande à Singapour. Mais un rappel des titres de 90 secondes à tout de même été lancé par Camille Grenu... à 12h26. Rappel des titres différent de celui diffusé à :20 à la radio, et en direct au vu de l'écran au fond qui diffusait également le rappel.

Image

Puis allocution du premier ministre à 12h29.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 27 Mars 2017, 18:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Franceinfo: télé est en train de rediffuser le Info>Soir de France Ô à propos de la situation en Guyane. Un exemple de mutualisation des moyens des antennes, et une mise en avant en longueur de l'actualité en Guyane (enfin !). Même si certains regretteront que la spéciale ne soit pas entièrement [img]made%20in%20Franceinfo:[/img], je salue l'initiative.

(Allez, je ne devrais pas, mais je suis tâtillon sur la forme… L'Info>Soir est diffusé avec ses propres synthés… et par-dessus, il y a les synthés de Franceinfo:.)

(Le pire, c'est quand l'Info>Soir diffuse un reportage de Guyane Première AVEC les synthés de Guyane Première. Du coup on a un triple empilement de synthés.)

Les images ci-dessous sont cliquables.

ImageImage

Après la fin de la rediffusion, Franceinfo: télé a repris le direct avec un entretien en plateau entre Louis Laforge et Fabrice Craig (journaliste pour Guyane Première).

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 27 Mars 2017, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Je viens de découvrir que franceinfo: est diffusé à deux reprises par Guyane 1ère en guise de "matinale" : Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 28 Mars 2017, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Il y a toujours quelque chose qui me chiffonne dans l'organisation de l'entité FI, c'est ce "live" (ou "totem" sur le plateau de FT) qui vit sa vie en dehors du fil de l'agence France Info (enfin, je crois).
Ce qui nous donne deux fils d'info chaude concurrents, l'un étant une revue de presse (et donc soumis aux erreurs d'autres médias), l'autre étant "fait-maison", et peut-être plus fiable et précipitant moins les événements.

Dites-moi si je me trompe et que le live se synchronise autant que possible avec le fil chaud de la radio (symbolisé par le Twitter @franceinfo, si j'ai bien compris).

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 119 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 4:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group