Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Heuuu .. elle sait que France 24 est une chaine d'info x) ? qu'elle est déjà sur internet et diffusé sur le sat, dsl ? ^^ Pourquoi encore une énième chaine d'info ????


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Cette chaîne d'information de service public aurait dû être créée avant toutes les autres. Maintenant, c'est un peu tard à mon avis pour une diffusion hertzienne sauf en cas de disparition de certaines des chaînes infos actuelles en difficultés (pas des hypothèses à exclure. Dans ce cas, il ne faudrait alors pas laisser le monopole à BFM TV). Mais sur le numérique, c'est tout à fait envisageable (et ça coûte moins cher).
Avec les nouveaux usages et l'émergence de la télévision connectée, c'est peut-être le moment de prendre le train en marche avant qu'il ne roule à trop vive allure. Par contre, il serait souhaitable que cette chaîne d'info se réalise avec les ressources existantes de France Télé (bien sûr) mais aussi des autres entreprises publiques (Radio France, France 24...).
Notons qu'il s'agit d'un des volets du plan Info 2015 lancé par Pflimlin/Thuillier et qui est aujourd'hui repris à son compte par D. Ernotte.

vincetv a écrit:
On n'a pas fait passer LCI en gratuit et là on va laisser FTV faire sa "chaîne d'information" ?

On va quand même veiller à ne pas oublier le lobbying intense du groupe TF1 auprès de la nouvelle majorité sortie des urnes en 2002 pour mettre au placard le projet de France Télévisions de l'époque. Aujourd'hui, sur le numérique, il y a de la place pour tout le monde et ce n'est sans doute pas pour rien que TF1 envisagerait de regrouper les rédactions de LCI, MyTF1news et Métronews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Jan 2014, 16:39
Message(s) : 228
xav-stargate a écrit:
Heuuu .. elle sait que France 24 est une chaine d'info x) ? qu'elle est déjà sur internet et diffusé sur le sat, dsl ? ^^ Pourquoi encore une énième chaine d'info ????

France 24 a été vendu

_________________
Fan de Canal+ de père en fils !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Oui, TF1 a revendu ces parts à l'État. Et devine quoi... France Télévisons appartient à l'État.
Il faudrait juste fusionner les différents groupes audiovisuelles publiques. Ça ferait des économies, et France Télévisions aurait sa chaine info, qui ne serait autre que France 24.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
On peut aussi s'interroger sur le sens des diffusions hertziennes dans le futur... Avec le développement des services OTT (le Cube S, mais aussi Chromecast, Apple TV, Roku et Fire TV, et des services comme Molotov), il devient hyper simple, moyennant 30 euros et une connexion ADSL, de court-circuiter toute forme de diffusion traditionnelle. Personnellement, j'ai déconnecté ma télé de l'antenne (prise mal placée), et je m'en porte très bien.

Il y a dix ans, on disait que la TNT était une révolution de mode de diffusion de la télé, alors que 50% des foyer ont connecté une box ADSL.

Avec peu de services (disons Hulu, Netflix, YouTube), les "set-top boxes" ou "over-the-top boxes" ont déjà 20% du marché. Je pense que ça ira très vite maintenant et que la diffusion ne sera plus un problème, y compris en télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Oui mais le développement des services OTT il va pas aller très loin puisque les 3/4 du pays n'ont pas une connexion ADSL pas assez puissante. Et puis je crois qu'il n'y a que le Cube en France pour l'instant (et peut-être Apple TV).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
valflut a écrit:
On peut aussi s'interroger sur le sens des diffusions hertziennes dans le futur... Avec le développement des services OTT (le Cube S, mais aussi Chromecast, Apple TV, Roku et Fire TV, et des services comme Molotov), il devient hyper simple, moyennant 30 euros et une connexion ADSL, de court-circuiter toute forme de diffusion traditionnelle. Personnellement, j'ai déconnecté ma télé de l'antenne (prise mal placée), et je m'en porte très bien.

Il y a dix ans, on disait que la TNT était une révolution de mode de diffusion de la télé, alors que 50% des foyer ont connecté une box ADSL.

Avec peu de services (disons Hulu, Netflix, YouTube), les "set-top boxes" ou "over-the-top boxes" ont déjà 20% du marché. Je pense que ça ira très vite maintenant et que la diffusion ne sera plus un problème, y compris en télé.


100% d'accord, du coup le fait d'enlever la bande des 700MHz de la TNT pour la diffusion mobile est une bonne chose. Bref ce sont maintenant par internet que les flux arriveront


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Appel du pied au gouvernement, histoire de lui rappeler que le dossier n'est pas enterré.

La solution la plus simple et la moins coûteuse c'est de rattacher France 24 au groupe France Télévisions, de supprimer France Médias Monde ex-AEF, qui est une coquille vide sans grande justification, et de créer une déclinaison nationale du canal francophone, en supprimant certains magazines et contenus plus spécifiquement destinés au public africain remplacés par d'autres réalisés par le réseau régional de France 3.

Pour la diffusion TNT nationale, soit on préempte, soit on sacrifie France 4 ou France Ô, mais là ce n'est pas Mme Ernotte qui devra prendre une décision très politiquement sensible !

On ne refera pas l'histoire, au lieu d'avoir sur la TNT 4 chaînes info à la ligne éditoriale et au concept très différents, on a préféré multiplier les mini-généralistes low-cost qui débutent leurs programmes à 21h et meublent leurs grilles le reste de la journée avec des séries usées et multirediffusées, des chaînes presse-bouton sans aucun programme frais en direct, que 4 ou 5 salariés suffisent à faire tourner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
vincetv a écrit:
Ce "Projet" est totalement stupide, incohérent et sans intérêt ! On n'a pas fait passer LCI en gratuit et là on va laisser FTV faire sa "chaîne d'information" ? Arrêtons le délire j'espère que tout ça va rester au fond d'un carton. D'autant plus que la manœuvre est tout de même louche... Et étrangement là personne ne va crier au scandale comme pour l'affaire "Bolloré"...


Parce que là, ce n'est qu'un projet et ça n’atteint en aucun cas la liberté d'expression.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Bartman a écrit:
Oui mais le développement des services OTT il va pas aller très loin puisque les 3/4 du pays n'ont pas une connexion ADSL pas assez puissante. Et puis je crois qu'il n'y a que le Cube en France pour l'instant (et peut-être Apple TV).


Bon tu as mis la double négation donc ça veut dire que tu dis techniquement que 3/4 du pays a une connexion adsl puissante :mrgreen:
Ce qui est le cas, sachant que 90% du territoire est dégroupé, la quasi-totalité des foyers dégroupés ont accès à la TV par ADSL selon stat-dégroupage.fr.

De plus, il n'y a pas que le cube qui propose du contenu OTT, toutes ces box adsl disposent de contenus OTT, sans parler des box sous android, le chromecast et les TV connectés permettent l'accès à ce genre de contenu. Et la connexion requise n'est pas exceptionnelle, pour Netflix il faut au minimum 500k pour recevoir les émissions de Netflix au minimum, 5 mégas pour avoir du contenu HD. Sachant que le débit moyen adsl en France est de 6,6Mbits, on est largement au niveau pour ce genre de produits.

Et concernant le débat LCI/France TV Info, il n'a pas lieu d'être, le CSA a offert une fréquence sur un plateau d'or à TF1 qui l'a refusée et qui a changé d'avis 12 ans plus tard, on va pas dire à France TV qu'il ne peut pas avoir de chaîne d'info sous prétexte que TF1 n'a pas profité de sa chance 13 ans avant et qu'elle l'a perdue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Il y a aussi le gens qui ont un débit suffisant mais qui ne veulent pas de tv via adsl car ça leur bouffe les 3/4 de leur connexion...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Ces mêmes sont éligibles aux contenus OTT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Blake Jake a écrit:
Bartman a écrit:
Et concernant le débat LCI/France TV Info, il n'a pas lieu d'être, le CSA a offert une fréquence sur un plateau d'or à TF1 qui l'a refusée et qui a changé d'avis 12 ans plus tard, on va pas dire à France TV qu'il ne peut pas avoir de chaîne d'info sous prétexte que TF1 n'a pas profité de sa chance 13 ans avant et qu'elle l'a perdue.


Je crois que vous vous tromper de débat: la question n'est pas pourquoi FRANCE TV devrait payer les (mauvais) choix des ex-dirigeants de TF1 mais plutôt que faire des arguments avancés par le CSA l'année dernière selon lesquelles la diffusion en clair de LCI menacerait la pérennité de BFM et ITELE ou encore que le marché publicitaire ne serait pas favorable ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
C'est bien beau l'OTT, mais il faut tout de même payer un abonnement à un FAI, la TNT c'est gratuit !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 24 Août 2015, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Mais c'est quoi cette volonté idéologique de bloquer toute diffusion normale sur la TNT ? De vouloir tuer la télé traditionnelle par tous les moyens ?
Pourquoi vouloir mettre du net partout ?
Internet reste Internet, la télé reste la télé, pas besoin de fusionner les deux.
Et de toutes façons, pour moi Internet reste l'espace du gratuit, donc je ne paierai sûrement pas pour du mainstream.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Niouby et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group