Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Août 2019, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
NMcAvoy a écrit:
Patricia Loison de retour sur France Télévisions à la rentrée pour présenter le grand journal de 23h sur franceinfo: qui doit succéder au Soir/3.

Que devient le Soir 3 en Région diffusé jusque-là à la fin du JT avec le décrochage régionale propre à France3 ? Aura-t-on le décrochage aussi sur la chaîne 27.
Même si je m'y attendais dès la création de cette chaîne, je suis déçu que la chaîne 27 soit occupée par France Télévisions et trop peu par Radio France. Quant à France 24 la nuit, autant affirmer que c'est une chaîne à temps partagé car il n'y a aucune information nationale (ni régionale) la nuit. Un petit décrochage vers la maison de Radio France serait le bienvenue entre les JT de France 24. Quant à l'INA, mise-à-part un module de temps à autre, je ne vois pas l'intérêt de parler d'eux.
Autant dire que la chaîne 27 n'est ni plus ni moins que FranceTVinfo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Août 2019, 13:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Nouvelle information qui vient de tomber concernant la rentrée. Le duo Louis Laforge / Marianne Théoleyre est maintenu mais déplacé... au 9h30 - 13h !

Source : https://twitter.com/LouisLaforgeFTV/sta ... 3128333313

Pourquoi avoir bougé Louis Laforge qui était le dernier anchorman à ne pas avoir bougé depuis le tout début ?

Et qui pour prendre la place au 17h - 20h ?
J'ose espérer que la bio instagram d'Adrien Rohard n'est pas nouvelle et qu'elle est ambigüe...
Citer:
Adrien Rohard
journaliste & présentateur #VraiOuFake + 17h-20h

https://www.instagram.com/adrienrohard/?hl=fr

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Août 2019, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Si c'est Rohard propulsé à la tête d'une tranche, je dis au revoir à la crédbilité de la chaîne... :shock: :evil:
Je mise plutôt sur un 17/20 avec Djamel Mazi et Sorya Khaldoun...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Août 2019, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Bisounours a écrit:
Que devient le Soir 3 en Région diffusé jusque-là à la fin du JT avec le décrochage régionale propre à France3 ? Aura-t-on le décrochage aussi sur la chaîne 27.


Je ne pense pas qu'il y aura des décrochages sur franceinfo:, ce n'est pas l'objet de la chaîne. Une rediffusion du journal sur France 3 est évoquée, même si ce n'est pas encore tout à fait clair. Peut-être à ce moment là.

Bisounours a écrit:
Même si je m'y attendais dès la création de cette chaîne, je suis déçu que la chaîne 27 soit occupée par France Télévisions et trop peu par Radio France. Quant à France 24 la nuit, autant affirmer que c'est une chaîne à temps partagé car il n'y a aucune information nationale (ni régionale) la nuit. Un petit décrochage vers la maison de Radio France serait le bienvenue entre les JT de France 24. Quant à l'INA, mise-à-part un module de temps à autre, je ne vois pas l'intérêt de parler d'eux.
Autant dire que la chaîne 27 n'est ni plus ni moins que FranceTVinfo.


C'est l'été, la présence de Radio France est effectivement fortement réduite. À voir à la rentrée. Mais cela est aussi dû à une certaine réticence de la part des journalistes de la Maison ronde. Il est tout à fait normal que France 24 ne traite pas de l'actualité régionale, et c'est bienvenu. L'actualité nationale est loin d'être délaissée, comme tu l'affirmes. Et profiter de journaux en direct et ouverts sur le monde à l'heure où toutes les autres chaînes tournent en boucle sur les mêmes sujets, c'est très agréable.

Toine a écrit:
Si c'est Rohard propulsé à la tête d'une tranche, je dis au revoir à la crédbilité de la chaîne... :shock: :evil:
Je mise plutôt sur un 17/20 avec Djamel Mazi et Sorya Khaldoun...


Quelle angoisse... Pitié, pas ça.... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Août 2019, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Rohard a probablement évolué depuis ses années "roquet" avec JMM mais désolé pour lui (et visiblement, je ne suis pas le seul), j'ai un peu de mal à effacer son passé...

Quelqu'un peut faire un point sur ce qu'on sait de la prochaine grille de franceinfo ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Août 2019, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Ex-collaborateur de Morandini = Poison éternel ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Août 2019, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je veux bien lui pardonner son passé qui n'a d'ailleurs rien d'honteux.

En revanche je dois dire que je n'aime pas du tout ce qu'il fait : moralisateur, toujours du bon coté (écolo, féministe, anti choses pas bien, pro choses bien), il ironise sur tout et n'importe quoi, sur Trump par exemple. La facilité c'est pour sa pomme et son équipe. C'est regrettable parce que en effet il ne se trompe jamais et au final il se plante totalement : ou est l'info ? Bon sinon c'est axé réseaux sociaux, je dois dire que si le sujet en soit est vraiment intéressant (je pense à la protection des données, aux russes etc), moi ça me dépasse un peu (les polémiques, les likes, les tweets imbéciles qui se succèdent à longueur de journée et qui n'ont aucun intérêt), donc je ne dois pas être le public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 10 Août 2019, 2:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Glouglouste a écrit:
Quelqu'un peut faire un point sur ce qu'on sait de la prochaine grille de franceinfo ?


06h30 - 09h30 : Samuel Étienne et ??
09h30 - 13h00 : Louis Laforge et Marianne Théoleyre
17h00 - 20h00 : (Adrien Rohard ?)
23h00 : Journal de 40 à 45min présenté par Patricia Loison

Karine Baste-Régis et Julien Benedetto s'en vont à Télématin. Flore Maréchal revient de francetv•sport, Nathalie le Saint arrive de France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 10 Août 2019, 8:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
NMcAvoy a écrit:
Nathalie le Saint arrive de France 2.

Je crois plutôt que c'est Sophie le Saint qui arrive de France·2. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 10 Août 2019, 9:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
CH97 a écrit:
NMcAvoy a écrit:
Nathalie le Saint arrive de France 2.

Je crois plutôt que c'est Sophie le Saint qui arrive de France·2. :P

Tu ne voulais pas plutôt dire France·2 ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Août 2019, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
CH97 a écrit:
NMcAvoy a écrit:
Nathalie le Saint arrive de France 2.

Je crois plutôt que c'est Sophie le Saint qui arrive de France·2. :P


Oups :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Août 2019, 8:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Glouglouste a écrit:
Rohard a probablement évolué depuis ses années "roquet" avec JMM mais désolé pour lui (et visiblement, je ne suis pas le seul), j'ai un peu de mal à effacer son passé...

Quelqu'un peut faire un point sur ce qu'on sait de la prochaine grille de franceinfo ?


Cet été il y a bien Céline Bosquet sur franceinfo: et pour le moment on ne revient pas sur son parcours controversé à i>TELE période Fraidenraich et le fameux JT Décalé...

On comprend bien que Letellier n'a pas voulu suivre lors du transfert, et/ou ne cautionne pas l'évolution à venir du nouveau format à 23h sur franceinfo: mais le retour de Patricia Loison est quand même le gage d'une certaine exigence, son passage au Soir 3 correspond à l'une des meilleures périodes de la session d'info !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Août 2019, 10:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Disons que son passage à la présentation du JT de M6 lui a permis de gagner une certaine respectabilité...
Je me demande si avec l'arrivée de Soir 3 sur franceinfo, le 17/20 ne va pas sauter finalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Août 2019, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Mon plus grand plaisir sur franceinfo: cet été, c'est le retour de Flore Maréchal.
Et pitié, il faudrait dire à Olivia Cohen (une des titreuses) de se détendre.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 16 Août 2019, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Après quelques recherches dans les sites web, voici donc la grille que l'on peut avoir à la rentrée :

06H30/09H30 : LE 6H30/9H30 : Samuel Etienne + Johanna Ghiglia
08H30/09H00 : LE 8H30 FAUVELLE/DELY : Marc Fauvelle & Renaud Dély - simultané radio

09H30/13H20 : LE 9H30/13H : Louis Laforge + Marianne Théoleyre

13H20/17H00 : JOURNAUX ET MODULES, nommé franceinfo: tout est plus clair selon certains EPG...

17H00/20H00 : LE 17/20 : Djamel Mazi, Lucie Chaumette + Adrien Rohard
ITW éco à 17h50 et ITW politique à 18h50, tous deux en simultané radio.
sans commentaires pour Rohard... :?

20H00/21H00 : LES INFORMES DE FRANCEINFO : Jean-François Achilli - simultané radio

21H00/00H00 : FRANCEINFO: SOIR + LE 23H : Patricia Loison + ?

Bon... Rohard en trio au 17/20 :shock: :roll: , disparition de la semaine de Sorya Khaldoun, Clémence de la Baume et incompréhension pour Sophie Le Saint qui n'apparaît pas encore. Détricotage de la matinale weekend de facto.

Par contre, ce franceinfo: tout est plus clair me fait très peur... Si la télé change à moitié de slogan, on aura encore zéro cohérence avec la radio :shock: :roll: (comme de bien entendu, vu que FTv fait toujours un peu son truc dans son coin...)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group