Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 17 Août 2017, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
On sent tout de même bien le manque de moyens dans cette édition spéciale...
J'ai été regarder la TV un quart d'heure, j'ai trouvé que cela se répétait trop, que c'était "plat", et je suis retourné à la radio ! On est très proche de BFMTV là, le "moins de sensationnel, plus de sens", c'est pas encore cela.

Pauvre Christophe quand même : il ne peut même pas passer ses vacances tranquille : chemise blanche légèrement ouverte, micro tout simple et écouteurs d'IPhone ; au moins il fait grimper les effectifs !

On notera tout de même que l'utilisation de l'inscription "direct" s'améliore : c'est pas parfait mais c'est mieux.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 17 Août 2017, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Dani-016 a écrit:
Christophe Gascard qui intervient depuis Barcelone pour commenter ce tragique événement survenu en fin d'après-midi. Il doit être en vacances là-bas. Du coup, franceinfo: a la personne qu'il faut sur place.

Il y a aussi la journaliste de France 3 Charlotte Gillard sur place. Du coup, en cette période estivale caractérisée par le manque d'effectifs, elle a fait toutes les éditions de toutes les chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 18 Août 2017, 7:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Franceinfo (radio) n'a pas basculé dans son studio adapté à la télévision hier après-midi mais est restée dans son studio habituel.
Une des hypothèses est qu'il y avait potentiellement un manque de moyen à la Maison de la Radio pour assurer la réalisation d'une édition spéciale commune, ce qui explique que la télévision n'ai pas basculé contrairement aux précédentes éditions spéciales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 18 Août 2017, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Quelqu'un sait où trouver les bed des rappels de titres (10', 20', 40', 50´) sur la radio franceinfo ?
Je les trouve très bons, notament celui du soir.
Merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 18 Août 2017, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je ne comprends pas tellement ta question mais si cela peut t'aider : viewtopic.php?f=5&t=11246&start=1590

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 18 Août 2017, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
azerty774 a écrit:
Franceinfo (radio) n'a pas basculé dans son studio adapté à la télévision hier après-midi mais est restée dans son studio habituel.
Une des hypothèses est qu'il y avait potentiellement un manque de moyen à la Maison de la Radio pour assurer la réalisation d'une édition spéciale commune, ce qui explique que la télévision n'ai pas basculé contrairement aux précédentes éditions spéciales.


C'est possible vu que c'est le cas pour Les Informés qui ne passent pas à la télé cet été.

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 19 Août 2017, 5:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
YOUN: a écrit:
Je ne comprends pas tellement ta question mais si cela peut t'aider : viewtopic.php?f=5&t=11246&start=1590


C'est bien ca, je cherchais le bed de soirée mais sans la voix.
Merci quand même


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 19 Août 2017, 6:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Pour l'instant, les BEDs sans voix n'ont pas été créés par un membre du forum.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 21 Août 2017, 8:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
Je crois qu'il faut militer pour que Sébastien Thomas ait en charge la présentation d'une tranche !
C'est un bonheur de regarder la matinale ce matin : décontraction & humour au rendez-vous. J'adore !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 21 Août 2017, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je le trouve bien plus à l'aise qu'à ses débuts sur la chaîne en tout cas.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Août 2017, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Louis Laforge et Sorya Khaldoun confirmés pour la rentrée au 18h-20h avec Adrien Rohard à l'instant module !

https://twitter.com/evedx/status/900030711134117889

Image

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Août 2017, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
C'est moi ou franceinfo: laisse un peu tomber la case du 18-20 ? Les audiences inconnues sont si mauvaises ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Août 2017, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Il font surtout de pub pour leurs "petits" nouveaux (même si Julien Benedetto n'est pas si nouveau que ça). Le concept du 18h:20h est très bon mais il faut le raccourcir pour proposer une "vraie" tranches d'information comme le 6h30:9h30. Ma réorganisation serait la suivante :
17h:18h présenté par Louis Laforge avec les journaux de Sorya Khaldoun
Le 18h présenté par Sorya Khaldoun et Louis Laforge
Vu (18h30)
1 mot d'info (18h33) avec Louis Laforge
Instant module (18h34-18h58)
Le 19h présenté par Sorya Khaloun et Louis Laforge
La journée en revue présenté par Louis Laforge (le concept : les unes des sites d'informations, les réseaux sociaux, ...)

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Août 2017, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je vois pas l'intérêt de parler plus que cela des réseaux sociaux sur une chaîne info sérieuse. Ces réseaux sont surtout des défouloirs où les uns et les autres viennent y déverser leur propagande, leurs bêtises et peu importe le camp. A l'échelle de la population, Twitter n'est qu'un microcosme, un groupuscule et ne représente pas grand monde heureusement.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 22 Août 2017, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
YOUN: a écrit:
Il font surtout de pub pour leurs "petits" nouveaux (même si Julien Benedetto n'est pas si nouveau que ça). Le concept du 18h:20h est très bon mais il faut le raccourcir pour proposer une "vraie" tranches d'information comme le 6h30:9h30. Ma réorganisation serait la suivante :
17h:18h présenté par Louis Laforge avec les journaux de Sorya Khaldoun
Le 18h présenté par Sorya Khaldoun et Louis Laforge
Vu (18h30)
1 mot d'info (18h33) avec Louis Laforge
Instant module (18h34-18h58)
Le 19h présenté par Sorya Khaloun et Louis Laforge
La journée en revue présenté par Louis Laforge (le concept : les unes des sites d'informations, les réseaux sociaux, ...)


(petite erreur dans ta programmation fictive car VU dure 6 minutes et non 3 minutes ^^)

Pour moi tout simplement si c'est les mêmes personnes qui présentent les émissions durant un temps donné c'est une seule et même tranche divisionnée si besoin en plusieurs parties. Ce serait donc un 18:20h comportant par exemple L'instant module, le grand JT de 18h, le JT du monde de France 24, le before de TLS...

Après j'ai aussi pensé à une nouvelle version commençant à 17h au lieu de 18h, notamment à cause des modules sympathiques mais peu visibles que j'ai pu regarder vers 16h-17h sur la chaîne, comme le zapping des JT d'Europe par France 3 mais aussi le zapping des JT francophones (Belgique, Suisse, Québec, France) par TV5 Monde. Je ne demande pas à vider encore plus les périodes hors tranche, mais mettre ces modules + en avant pendant une tranche ce serait encore meilleur...

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group