Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 30 Nov 2018, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
Je ne vois pas pourquoi ils se gèreraient de le faire, TF1 le fait bien, et pas qu'un peu. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 30 Nov 2018, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Les audiences de LCI ont bondi depuis environ 1 ou 2 semaines, j'en conclus personnellement que c'est depuis que le 20h de TF1 fait des mentions très explicites par rapport aux programmes du soir sur LCI afin d'approfondir l'information, et aussi dans les BA "Ce soir" du Groupe TF1.

Auparavant le 6h30:9h30 de franceinfo dépassait quasiment chaque jour la matinale de LCI, mais depuis ces derniers jours LCI dépasse même CNews le matin. Sans compter que cette semaine LCI est même devenue première chaîne info (voire TNT) devant BFMTV sur certaines tranches (plus ou moins longues), c'est tout simplement incroyable ce sursaut aussi rapide grâce à de "simples" pubs sur TF1 et les chaînes du groupe.

Les chaînes de france.tv tardent à mieux utiliser la promotion croisée pour le canal 27 et plus généralement le média global franceinfo. Il y a bien des bandes-annonce qui passent pendant les coupures pub mais elles sont assez rares voire discrètes. Maintenant que TF1 a obtenu le droit de promouvoir LCI, ils en profitent énormément.

Laurent Delahousse dans le 20 Heures de France 2 avait déjà fait mention de :SCAN lors de la première soirée qui était consacrée aux inondations dans l'Aude.

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 30 Nov 2018, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Cela fait plus de deux ans que France Télévisions a la possibilité de faire ce type de renvois. Il aura fallu attendre que TF1 soit enfin autorisée à proposer des promotions croisées pour que France Télévisions sache conduire la sienne...ça en dit long :lol:

Néanmoins, la promotion croisée c’est profitable lorsque que les contenus sont solides. Ce qui n’est pas forcément le cas de France Info. Les résultats spectaculaires de LCI qui parvient régulièrement, dans des tranches essentielles, à devancer BFM ne sont pas seulement le fruit des renvois éditoriaux. Loin de là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 30 Nov 2018, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Conige a écrit:
Les audiences de LCI ont bondi depuis environ 1 ou 2 semaines, j'en conclus personnellement que c'est depuis que le 20h de TF1 fait des mentions très explicites par rapport aux programmes du soir sur LCI afin d'approfondir l'information, et aussi dans les BA "Ce soir" du Groupe TF1.

Auparavant le 6h30:9h30 de franceinfo dépassait quasiment chaque jour la matinale de LCI, mais depuis ces derniers jours LCI dépasse même CNews le matin. Sans compter que cette semaine LCI est même devenue première chaîne info (voire TNT) devant BFMTV sur certaines tranches (plus ou moins longues), c'est tout simplement incroyable ce sursaut aussi rapide grâce à de "simples" pubs sur TF1 et les chaînes du groupe.

Les chaînes de france.tv tardent à mieux utiliser la promotion croisée pour le canal 27 et plus généralement le média global franceinfo. Il y a bien des bandes-annonce qui passent pendant les coupures pub mais elles sont assez rares voire discrètes. Maintenant que TF1 a obtenu le droit de promouvoir LCI, ils en profitent énormément.


TF1 renvoie vers LCI depuis la rentrée et elle connaît une dynamique depuis Octobre avec le décès d'Aznavour et l'actualité politique, notamment avec les polémiques sur Jean-Luc Mélenchon. Elle s'est amplifiée avec donc les gilets jaunes (comme chaque chaîne info).
Parfois, LCI est 1ère chaîne info sur certaines tranches, ce n'est pas récent, voir les anciens posts sur "Audiences des chaînes". Et la matinale de franceinfo battait celle de LCI 1 à 2 fois par semaine, pas quasiment chaque jour.
Par contre, ce qui est vrai, c'est l'adaptation de la promotion selon l'actualité. Par exemple, durant un 13h, Jean-Pierre Pernaut a renvoyé vers LCI durant "tout l'après-midi" pour connaître les dernières informations concernant la mobilisation des gilets jaunes.

CH97 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ils se gèreraient de le faire, TF1 le fait bien, et pas qu'un peu. :P


Justement, l'étonnement est le "service minimum" pour la promotion de franceinfo dans les JT de France 2 et France 3 jusqu'à présent. A voir si ça devient systématique -notamment pour la mise en valeur d'un programme de franceinfo- dans chaque édition.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 30 Nov 2018, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Glouglouste a écrit:
Justement, l'étonnement est le "service minimum" pour la promotion de franceinfo dans les JT de France 2 et France 3 jusqu'à présent. A voir si ça devient systématique -notamment pour la mise en valeur d'un programme de franceinfo- dans chaque édition.

Systématique, il va falloir que ça le devienne tout comme il serait logique que les éditions de France 2 renvoient vers celles de France 3 et vice-versa. On parle de TF1/LCI mais France TV a été capable de le faire bien avant avec le service des sports. Alors pourquoi pas à l'info ? Héritage des anciennes cultures d'entreprise sans doute. La rédaction unique devrait être un facilitateur. Du moins, c'est ce que je souhaite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 01 Déc 2018, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Et pourtant, j'avais vu il y a quelques temps sur l'INA plusieurs 19/20 au début des années 90 dans lesquels Paul Amar renvoyait les téléspectateurs de FR3 vers le 20h d'Antenne 2 pour différents événements de l'actualité. Et à l'époque, la présidence commune venait à peine de se constituer donc la culture d'entreprise était maximale...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 01 Déc 2018, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Excellente initiative ce panneau à droite '' : à retenir"
Très utile s'il permet de libérer un peu la newsbar pour suivre le reste de l'actualité pendant quelques instants.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 01 Déc 2018, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Glouglouste a écrit:
Et pourtant, j'avais vu il y a quelques temps sur l'INA plusieurs 19/20 au début des années 90 dans lesquels Paul Amar renvoyait les téléspectateurs de FR3 vers le 20h d'Antenne 2 pour différents événements de l'actualité. Et à l'époque, la présidence commune venait à peine de se constituer donc la culture d'entreprise était maximale...

Intéressant ce rappel car en 1992, Hervé Bourges avait mis en place une direction de l'information commune à Antenne 2 et FR3 (France 2 et France 3 quelques mois plus tard). Alain Denvers en était le patron. Cette direction commune n'aura pas duré très longtemps car deux ans plus tard, Jean-Pierre Elkabbach en reviendra à des directions séparées. Il a fallu attendre 2010 pour que la direction de l'info redevienne commune aux deux chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 01 Déc 2018, 14:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Depuis 11h50 plus aucun rappel des titres par Radio France sur le canal 27... c'est maintenant 100% édition spéciale, et c'est bien dommage. Pourtant à la radio, les rappels sont toujours à l'heure pile précédés de l'armoce, donc prêts à être diffusés à la télévision.

En regardant le direct vidéo de la radio, on voit bien qu'ils ont compris que ça ne passait qu'à la radio, donc pas d'illustration et Marc Podevin ne met pas son oreillette. :mrgreen:

Image

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Déc 2018, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
France Info qui se raccroche sur France 3, dimanche soir sur France 2...
Quel intérêt ? La sorte de Téléphone Sonne avec Carbonne en simultané radio/télé serait déjà bien plus pertinente en diffusion... :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 05 Déc 2018, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
Excellente initiative ce panneau à droite '' : à retenir"
Très utile s'il permet de libérer un peu la newsbar pour suivre le reste de l'actualité pendant quelques instants.
Image

Encore du parasitage ! Comme si on avait le temps de voir l'image, le bandeau en bas et à droite. :evil:
Pour optimiser :
- j'enlèverai le rectangle du gilet jaune en haut à droite.
- j'enlèverai "édition spéciale" qui est redondant avec le rectangle "gilets jaunes".
- je changerai le bandeau du bas en faisant défiler les infos du cadre de droite avec une couleur différente.
Sinon mon téléviseur va devenir un réfrigérateur : pour le coup, j'y placerai bien le post-it de ma liste de courses à gauche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 07 Déc 2018, 4:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Le bandeau "à retenir" n'a pas vocation à être affiché en permanence. D'après ce que j'ai pu constater, il est surtout affiché lorsque le ou la journaliste à l'antenne fait lui-même un récap' des principales informations et données, avant le rappel des titres par exemple.

Par ailleurs, je m'interroge sur ta photo de profil. Je ne suis pas un fervent défenseur de BFM TV, au contraire, mais je suis dérangé par le fait que l'on puisse ainsi arborer des insultes à l'égard d'une chaîne et de ses salariés. D'autant plus sur un espace d'échange et de débat tel que ce forum.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 07 Déc 2018, 9:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
En effet, merci à Bisounours de modifier ton avatar de profil qui va à l'encontre des règles de bienveillance qui s'appliquent sur ce forum.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 07 Déc 2018, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Je comptais en dire un mot mais je voulais éviter le coté "redresseur de torts"...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 10 Déc 2018, 16:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Conige a écrit:
JessHack33 a écrit:
Leika a écrit:
il manque encore les cotations du CAC40, la météo et une vignette choc sur l'affaire Grégory. :mrgreen:
Image
Fallait pas demander :D

L'image n'apparaît plus, mais JessHack33 avait ironiquement imaginé en juin 2017 un habillage antenne de franceinfo calqué sur les innombrables permanents mal alignés de BFMTV.
On commence peu à peu à s'en approcher dans la réalité... :mrgreen:
Image
@Conige L'avantage de tout garder sur le HDD, même les conneries :wink: (Juin 2017)

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kef85 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group