Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Nov 2018, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Visiblement à la régie vidéo de la radio, ils sont bloqués...
En attendant, on peut voir le studio de l'info tout éteint, c'est apaisant et hyper agréable :mrgreen:
Image

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Nov 2018, 8:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Edition spéciale sur le référundum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie en simultané avec Outre-mer 1ère(si je ne me trompe pas, c'est une première)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Nov 2018, 9:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
France Info a déjà diffusé La 1re : pendant l'ouragan Irma (Guadeloupe 1re) et pendant les événements sociaux en Guyane (Guyane 1re).

Également, le cadre gris désert cette diffusion : France Ô reçoit une image « propre », à savoir avec les synthés de NC 1re mais sans le permanent antenne (ajoutant au passage le sien avec la mention direct et un logo à l'occasion de ce référendum), alors que France Info a elle directement l'image de NC 1ère. Avec les chevauchages qui vont avec ...

Prise d'antenne seule de France Info à 9h.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Nov 2018, 12:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pilou29 a écrit:
Edition spéciale sur le référundum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie en simultané avec Outre-mer 1ère(si je ne me trompe pas, c'est une première)
Et doublon avec France Ô du coup. Était-ce justifié de bloquer 2 antennes, dont 1 chaîne d'info, pendant plusieurs heures ?
Je veux bien qu'on fasse un simultané partiel de max 1h, ou un simultané total si France Ô quitte la TNT, mais là... Pour une fois que France Ô pouvait être sur le devant de la scène pour sa mission première, franceinfo: vient la cannibaliser...

Et pendant ce temps, le flux vidéo de France Inter diffuse Questions Politiques à 12h comme si de rien n'était. Probablement diffusé ce soir à la TV.
__
Sinon, cette saison de franceinfo me paraît être avec le recul un bon cru. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la tranche 21h/22h qui manquait beaucoup à mon sens. Ça me manquait un grand journal à 21h pour ceux qui avaient raté le 20h. L'instant Module dans cette tranche est une bonne idée, à 18h l'exposition n'était pas optimale. Par contre... toujours pas de retour de la Météo GIF. :sad:

Quant aux Informés, J-F Achilli n'est pas la mauvais, mais J-M Pernin était tellement bon dans l'exercice et dans son style qu'il est difficile de passer derrière. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Nov 2018, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
France Info est justement pertinente là dedans : une chaîne info qui évoque une votation sur son propre territoire, c'est normal d'en parler. BFMTV, CNews et LCI auraient probablement pu accentuer un peu la voile à ce propos. La synergie de groupe entre France TV/La 1ère est une bonne chose. Cependant, une communication sur les antennes de France 2 et France 3 à propos de cette spéciale aurait eu une pertinence. A se demander si les présentateurs des JT de la Deux et de la Trois connaissent vraiment France Info. C'est dommage...

A propos d'Achilli, ce que je regrette chez lui, c'est son ton très très très très mou et hésitant (les jokers qu'étaient et sont Guillaume Cahour, Nicolas Crozel, Rémi Ink, Giulia Fois, Olivier de Lagarde, Pierre Neveux sont toutes et tous meilleurs) et des propos parfois limite, comme en début de saison où il avait lié pédophilie et religion, et pendant plus de 15min, personne ne lui a fait de remarques à ce propos. C'est très limite, et des bourdes comme ça, c'est une par semaine, voir plus... :roll:

De plus, son style très classique casse tout le charme de l'émission, qui se veut décalée et avec des invité.e.s venant de tous horizons. Avec Achilli, on se retrouve avec un débat PMU sans grande plus value, c'est dommage. Avec Pierre Neveux le week-end, les invité.e.s sont souvent très intéressants, rarement vus/entendus dans les médias, là, on retrouve une partie de la symbiose de l'émission.
Pernin, comme son joker de Lagarde, ont su mettre du pep's et de la formule avec du fond pour relancer, introduire, expliquer entre les débatteurs. Là, c'est comme si la malice (essence même de la tranche) avait disparu. Je comprends qu'il faille garder Achilli, mais je ne vois pas l'intérêt de l'avoir propulsé à cette si belle émission de débats. :cry:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Nov 2018, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Toine a écrit:
France Info est justement pertinente là dedans : une chaîne info qui évoque une votation sur son propre territoire, c'est normal d'en parler. BFMTV, CNews et LCI auraient probablement pu accentuer un peu la voile à ce propos. La synergie de groupe entre France TV/La 1ère est une bonne chose.

En parlant de voile, il y a eu le même type de mutualisation aujourd'hui à l'occasion du départ de la Route du Rhum. France 3 (avec France 3 Bretagne en maître d'oeuvre) et France Ô ont retransmis ensemble le départ.
Le plateau dont parlait Conige en page précédente était commun à France TV et Radio France. Outre le départ, il a servi pour "Les Informés" mais aussi pour l'émission commune de France 3 Bretagne et France Bleu Armorique diffusée hier matin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Bring back franceinfo: ?
Publié: Lun 19 Nov 2018, 2:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Ca fait maintenant 2 mois que je ne regarde plus franceinfo:... Avant, je ne j'irais que par cette dernière mais elle devient lassante à force. N'avez vous jamais regrettés la V1 de septembre ? Cette chaine si humaines avec ses modules si atypiques et son traitement sous différentes durées régulièrement (info de 10, 3, 1.5 minutes) ! Voilà je le regrette ce franceinfo:... Les weekends soit seuls moments de disponibilité pour moi sont vides et répétitifs... Je trouve cela dommage. Son seul avantage que j'y trouve encore ? L'absence de pubs ! Désormais dès que je veut de l'info 100% fraiche sans attendre 30 minutes le weekend je suis obligé de regarder BFM. Samedi matin, le contenu de franceinfo était quasi nul (dans le sens inexistant) sur les mobilisations par rapport à ses concurrentes...

Donc je vous repose ma question : N'avez vous jamais regrettés la V1 du canal 27 ?

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bring back franceinfo: ?
Publié: Lun 19 Nov 2018, 3:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'est compliqué.
Les plateaux étaient vraiment trop courts à cause des coupures, notamment les journaux qui pouvaient parfois durer que 3 ou 4 petites minutes. Il y avait moins de contenu, c'était plus froid.

Le seul regret que j'ai vraiment, c'est la suppression des titres à 20, 40 et 50 lors des tranches incarnées, ainsi que le week-end. Cela donnait de la vie à l'antenne en plus d'avoir un rappel complet à des heures données.

Par contre, Laurent Bignolas, je ne suis pas mécontent qu'il soit sur France 2. Samuel Etienne est bien plus apaisant.
Ah oui, et autre regret : la disparition du Clasico, notamment le samedi soir. Mais ça, c'est la radio qui gère, pas la télé.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bring back franceinfo: ?
Publié: Lun 19 Nov 2018, 10:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Aucun regret, il faut dire que la V1 était vraiment inadaptée au format télévisé (au hasard citons le trop-plein de modules sans son).

Les week-ends ont toujours été assez vides, dès les débuts. Même si aujourd'hui ils sont quand même un peu plus remplis (Soyons Claire, La faute à l'Europe...). Et heureusement, on a conservé les points réguliers toutes les 10 minutes, ces exercices d'info en 90 secondes méritaient d'être préservés y compris le week-end.

Ce qui est par contre un peu casse-pieds aujourd'hui c'est les éditions spéciales déclenchées un peu trop longtemps, par exemple samedi l'antenne a été vraiment entièrement occupée par les gilets jaunes du matin au soir, avec quelques duplex sur les points de blocages qui de mémoire revenaient en boucle. Heureusement que là encore les rappels réguliers étaient maintenus, c'était vraiment l'élément différenciant de l'antenne.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Nov 2018, 13:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Sujets fusionnés, il n'est pas utile de créer de nouveaux sujets alors qu'il en existe déjà. Merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Nov 2018, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Je pensais que ce genre de remarques n'allaient pas être tolérées sur ce sujet alors j'ai préféré mettre en hors sujet. Désolé du dérangement ! ^^'

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Nov 2018, 18:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Chacun peut faire les remarques qu'il souhaite du moment qu'il argumente et qu'il respecte les règles. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Nov 2018, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Il y a eu une assez discrète amélioration depuis le week-end d'avant (pas celui qui vient de passer), c'est le fait que les rappels des titres de 90' du samedi et dimanche sont désormais illustrés de la même façon qu'en semaine. C'est aussi le cas de 17h à 18h en semaine pendant le 17h:20h, à l'inverse du début de saison.

Je suis encore une fois d'accord pour regretter l'absence des rappels des titres Radio France dans les tranches incarnées (à part 9h30:13h). Mais afin d'avoir plus de rythme de 18h à minuit, une priorité serait le retour de ces rappels le week-end le matin et le soir, et aussi systématiquement lors des vacances des tranches incarnées.

La meilleure des évolutions afin d'avoir un rappel des titres radio non contraignant pendant les tranches à :20/:50, et voire à :10 en dehors des tranches (il pourrait s'intercaler au milieu de 2 sujets du journal) serait de pouvoir diffuser un rappel des titres en différé.

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 23 Nov 2018, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Les flashs de 17h30, 17h40, 17h50 n'ont pas été diffusés à la télé, laissant la place à un journal du 17h:20h en édition longue en binôme Christophe Gascard/Frédérique Hénaut. L'interview éco a été également zappé. Cela s'explique probablement par la diffusion imminente d'une prise de parole de Christophe Castaner depuis le Ministère de l'Intérieur aux alentours de 18h.

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 30 Nov 2018, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Renforcement de la promotion croisée au bénéfice de Franceinfo ce soir dans les JT. Aussi bien Catherine Matausch dans le 19/20 que Laurent Delahousse dans le 20h ont donné rendez-vous demain dès 6h sur Franceinfo pour suivre la journée de mobilisation des gilets jaunes.
C'est déjà bien mieux que le simple renvoi vers l'appli mais il faudra certainement aller encore plus loin.

EDIT : Laurent Delahousse vient carrément de faire la promo de "Scan" en fin de JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group