Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Oct 2018, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Myriam Bounafaa est de retour à l'antenne! Est-ce récent? Ses cheveux sont longs! Heureux de la revoir!

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Oct 2018, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
@Arthur ALN : Léo Chapuis a précisé sur son compte twitter que cette intervention "cachée" de Claire Flochel avait eu lieu lors d'une grève qui ne permettait pas à la TV de retransmettre les titres. On avait déjà eu le cas avec David Dauba qui lisait ses fiches lors de la spéciale consacrée à l'élection américaine.

@Fmxsa : cela fait bien longtemps que Myriam Bounafaa est revenue à l'antenne; elle fait partie depuis plus d'un an de l'équipe de l'Instant Module.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 23 Oct 2018, 15:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
L’antenne de franceinfo 27 a quelques soucis de freeze assez réguliers depuis hier aussi bien sur le flux TV que sur le flux web (exemple : https://twitter.com/fandefranceinfo/status/1054402961168875522?s=21). J’ai mentionné Marianne Théoleyre alors à la présentation à ce moment et elle m’a répondu il y’a quelques minutes : « J’en ai parlé à la technique, on regarde » donc peut être des réponses sur l’incident à venir

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Oct 2018, 13:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
La chaîne vient de diffuser la première partie de L’Instant T à 13:41... et de nouveau à 13:51 après l’info alors qu’on s’attendait à la 2e partie.

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Oct 2018, 14:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Nouveau long format pour franceinfo : SCAN, présenté par Djamel Mazi. Première demain de 22h à 00h

https://twitter.com/JoelBruandet/status ... 9445362688


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Oct 2018, 0:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
JessHack33 a écrit:
Leika a écrit:
il manque encore les cotations du CAC40, la météo et une vignette choc sur l'affaire Grégory. :mrgreen:
Image
Fallait pas demander :D


L'image n'apparaît plus, mais JessHack33 avait ironiquement imaginé en juin 2017 un habillage antenne de franceinfo calqué sur les innombrables permanents mal alignés de BFMTV.

On commence peu à peu à s'en approcher dans la réalité... :mrgreen:

Image

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Oct 2018, 2:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Il y a effectivement des différences d'habillage entre les reportages "classiques" et les reportages "modules", c'est BEAUCOUP plus gros et BEAUCOUP moins adapté à la charte graphique de la chaîne.
Certes, c'est adapté à un visionnage sur mobile, mais on se croirait sur iTélé là :shock:

Et j'ai très peur du générique de Scan, la nouvelle émission de la superstar Djamel Mazi, qui a déjà 4h d'antenne/jour (cela ne lui suffisait pas ?), déjà que l'habillage sport de la télé est différent de la radio, avec du vert, alors que la charte exige du bleu pour les sports (il n'était pas possible de reprendre l'habillage sublime sur des tons violets/bleus du Clasico ?), idem pour l'économie, la culture...

D'ailleurs, avec Scan, je parie 1€ qu'il n'y aura aucun point sur l'actualité entre 22h et minuit. Super, c'est pire que CNews ou LCI. :? Ce type de grands formats est très bien pour l'antenne mais au lieu de les caser de 22 à 0h, pourquoi ne pas réduire à 21h/22h30, afin de garder une grande tranche info en fin de soirée ? Ou de les diffuser dans le tunnel entre 9h30 et 13H ?

On peut aussi ajouter la pauvreté de la grille vacances, les rediffusions carbonnisées des Instants Modules du Morandini-junior, des jokers pas revus depuis Mathusalem (Sébastien Thomas, Muriel Gensse)... On continue ? :arrow:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Oct 2018, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Conige a écrit:

L'image n'apparaît plus, mais JessHack33 avait ironiquement imaginé en juin 2017 un habillage antenne de franceinfo calqué sur les innombrables permanents mal alignés de BFMTV.

On commence peu à peu à s'en approcher dans la réalité... :mrgreen:


La dernière chaîne à avoir succombé au ticker promotionnel. :lol: Ça semble être exceptionnel pour ce soir, à voir dans la durée.
Pas contre ce type d'incrustation (même si c'est laid) après avoir été réticent au départ, ça indique les thèmes ou invités d'émissions...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 27 Oct 2018, 8:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je suis d'accord, c'est nul. Sur la météo, le ticket cachait les informations. La météo est passé un certain nombre de fois, ça ne semble inquiéter personne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Nov 2018, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Tout à l'heure à 18h16, à la fin du journal de 18h, la présentatrice Claire Giroud avait l'air d'avoir oublié que son édition était suivie de la chronique sports.

Le générique des sports est resté figé pendant près de 10 secondes à la fin avec le fond vert et ":les sports", puis sur la vue large de l'atrium on a pu voir Claire Giroud s'installer rapidement sur le canapé et laisser Rodolphe Gaudin de francetv sport faire sa chronique.

Pour voir en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qCrFoC1jyu0

Et il faut préciser qu'à la fin de la première partie de Rodolphe Gaudin, Claire Giroud l'a laissé continuer en disant "Et je vous laisse dérouler le menu", ce qui laisse confirmer le présage que la chronique n'a pas été beaucoup préparée.

Pour finir, j'ajoute que le journal et la chronique sports ont été rediffusés à 18h30.

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Nov 2018, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Les Informés était aujourd'hui animé par Catherine Pottier en direct de Saint-Malo en Bretagne sur un plateau en plein air.

Ils ont fait comme ils pouvaient pour les synthés pas très bien alignés et qui apparaissaient sans animation. :mrgreen:
Image

Image

Image

Thomas Bénech était dans le studio habituel pour l'info toutes les 10 minutes.

Image

Et une assez intéressante mise en page pour le mode "multiplex" avec une image de l'habillage de l'émission en fond :

Image

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Nov 2018, 2:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Catherine Pottier, toujours aussi impeccable au micro, et pour sa première à l'écran, c'est du tout bon. 8)
Maintenant, je veux bien Catherine chaque soir aux Informés à la place d'Achilli, cela ne pourra être que meilleur de toutes façons :mrgreen:

Et puis, la retrouver à 20h, ça me rappelle ma jeunesse lorsqu'elle présentait le 19/23 puis le 20/00 du weekend, avec les Informés du sport à 22H ! #TeamCatherine

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Nov 2018, 6:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Pauvre Achilli. Il est régulièrement attaqué ici.
Mais quels sont les griefs qui lui sont reprochés ?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Nov 2018, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Bonne question.
Perso, c'est avec Apathie que j'avais (beaucoup) de mal mais j'ai gardé mes griefs pour moi :o
Et du mal avec le concept des Informés en général mais c'est une autre histoire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Nov 2018, 12:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Pareil sur Achilli, après ça tranche avec le style Jean-Mathieu Pernin forcément...

M'en doutait que l'Amirale Pottier serait d'une façon ou d'une autre au rendez-vous de la Route du Rhum. :P

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, prisciou et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group