Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 27 Août 2018, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Vu est désormais une séquence intégrée au sein de l'Instant module.


Citer:
Edit à 18h20 : Bon et bien pas de rappel des titres à 18h20, ça va être curieux la transition à 19h20 pour l'interview politique.

Pas compris la logique ?
Sachant que je n'ai rien vu de dérangeant à 19:20.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Dernière édition par Julia le Lun 27 Août 2018, 20:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 27 Août 2018, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Aujourd'hui, le calage était parfait entre fin du journal de 19h et 19h20 politique, mais justement je me demandais comment ça allait se faire vu que l'info à 19h20 à la radio (n'ayant pas d'amorce) ne se fait pas forcément pile à l'heure. Je redoutais une transition avec le bed connexion qui durerait... mais ce n'était pas le cas, et si c'est toujours comme ça c'est super, c'est un modèle qui peut se développer sur la journée. :)

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 27 Août 2018, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
A part les navrants génériques de la matinale et du pauvre 9h30/13h20 (presque 4h de direct, tu m'étonnes qu'il y ait du comblage entre 9h35 et 11h), les génériques du 17/20 et du 21h/Minuit sont toujours bons, et le 21h/00h est moins noir qu'avant j'ai l'impression. Le fond derrière Clémence de la Baume, tout noir, est magnifique. Cependant, disparition de l'agréable vue floutée du plateau...

Sinon, le 17/20 est solide et efficace. Le tandem Laforge/Théoleyre fonctionne à merveille, la tranche est très complète. Le grand journal est déplacé à 18h.
Pour l'instant, visuellement et auditivement le matin c'est très moyen, mais dès 17h, rien à redire. 8)

Par contre, Instant Module de 21h30 avec un lancement enregistré alors qu'il faisait encore jour, et ensuite, rediffusion du 19h30. Quel intérêt ?...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 27 Août 2018, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Notons que pour l'heure les cartes météo de France Info n'ont pas changé pour être raccord avec les nouvelles du reste du groupe, contrairement à ce qui avait été annoncé.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 28 Août 2018, 9:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Sep 2017, 18:11
Message(s) : 11
Localisation : Lyon
Et donc pas de rappels des titres à :30 en simultané radio/télé comme prévu...
Le planning des titreurs ne change pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 28 Août 2018, 9:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Sur les horaires oui mais il y a déjà des changements de visages : David Dauba est titreur le matin en semaine et Pierrick Bonno à midi. Reste à savoir qui s'occupera du milieu de matinée (Léo Chapuis ?) et du soir (Stéphane Milhomme ?) puis du week-end.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 02 Sep 2018, 12:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Bon ben, Questions Politiques est bel et bien là, alors que quelqu'un l'annonçait disparu :twisted: :wink:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 03 Sep 2018, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
franceinfo: qui bat encore et encore des records d'audience !!

http://www.francetvpro.fr/franceinfo/co ... info-sur-0

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 05 Sep 2018, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 73
J'ai l'impression qu'on y perd sur certains points dans cette nouvelle grille.

Le fait d'illustrer les rappels est une bonne idée. Mais pour les infos où il n'y a pas de vidéo disponible, le totem permettait d'illustrer l'information par une image. Il n'est plus utilisé désormais.

L'extension des tranches incarnées semble complètement artificielle. Les présentateurs de la tranche sont présents en début d'heure et de demi-heure après le flash à Radio France (pour le 9H30-13H et le 17H-20H), uniquement pour faire la transition avec des programmes habituels, ou pour rediriger sur le site internet. Sinon, entre 9H30 et 11H ainsi qu'entre 17 et 18 heures, rien ne change : journal, modules, rappels de titres,etc.. Sans parler de la tranche 21H-22H qui rediffuse l'Instant module diffusé à peine 2 heures avant. Et le Vu est donc désormais diffusé 3 fois par jour sur l'antenne, dont 2 fois entre 21 heures et minuit.

Toujours pas de tranche le week-end, dommage.

Quelques bons points néanmoins : l'arrivée de l'interview éco en simultané (ça ne change pas grand chose, mais ça permet au moins de remplir un peu la tranche 17-18H), ainsi que la création du 19H20 Politique.

Pour combler un minimum le vide entre 9H30 et 11 heures, on pourrait prolonger le simultané radio entre 9H10 et 9H30 (ce qui semblait prévu selon le communiqué de presse), comprenant une interview ainsi que l'info médias. Ils sont par ailleurs déjà tournés dans le studio télé à Radio France. La matinale serait prolongée jusqu'à 10 heures, avec :l'éco à 9 heures 50.

Pour aérer un peu la tranche 18-20, il faudrait réintégrer les rappels de titres à 20 et 50, il y a de la place pour les ajouter et ça permettrait d'aérer un peu de la tranche. Puis on serait raccord avec la première partie du 17-20 qui contient ces rappels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 06 Sep 2018, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Il y a quelques mois sur ce topic, j'avais regretté le peu d'activité de France TV et des JT de France 2 et France 3 en particulier concernant la promotion croisée au bénéfice de Franceinfo (tout juste des renvois vers l'appli et une mention "canal 27" à la fin). Or, force est de constater depuis lundi que TF1 donne l'exemple de ce que France TV aurait dû faire dès le départ. On observe ainsi dans les JT, des renvois vers les émissions de LCI nommément citées et accompagnées de leur horaire de diffusion. Je ne sais pas si c'est efficace pour le moment mais on ne peut sans doute pas faire mieux en terme d'exposition.
France TV doit donc s'en inspirer. Franceinfo progresse mais a encore besoin de se faire connaître.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 06 Sep 2018, 15:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
En comparaison, la promotion de franceinfo paraît limitée en effet malgré la puissance des JT de France 2 et France 3. Exemple, Anne-Sophie Lapix ne cite même pas en fin de journal "le 6h info" de France 2 pour les prochains rendez-vous d'info alors que ça permettrait de promotionner le canal 27 pour l'occasion.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 07 Sep 2018, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Nov 2015, 11:23
Message(s) : 22
deux nouvelles voix et visages pour les titres : Camille Revel et Thomas Benech (selon Léo Chapuis (twitter))


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 19 Sep 2018, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Première fois (je crois) où un générique de tranche 2018 est doté d'un seul des deux noms, ici en raison de l'absence de Louis Laforge. Marianne Théoleyre gère la tranche avec Martin Baumer aux journaux.

Image

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 19 Sep 2018, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
C'est le cas en ce moment le matin aussi, avec seulement Karine Baste-Régis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 19 Sep 2018, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Bonsoir à tous,
J'espère ne pas avoir rêvé et vous dire des bêtises mais en zappant quelques secondes sur franceinfo ce soir entre 19h25 et 19h55 (je vous prie de m'excuser pour cette imprécision, si j'avais su j'aurais tout fait dans les règles de l'art c'est à dire capture + heure exacte), j'ai vu Myriam Bounafaa en train de faire des explications devant la fameuse Surface Hub. L'avez-vous vue ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou, Sebdu35, YOUN: et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group