Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Mai 2017, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Voici la vidéo des bugs techniques de 18h28 : https://www.youtube.com/watch?v=Z6XdfXI0mME
:lol:

Je remarque encore une fois que Sorya Khaldoun parle toujours du "18-20" sur franceinfo. Elle dit par exemple "Le 18-20 commence", ou "Le 18-20 continue".
Je préfère de loin cette appellation et le générique et les écrans du studio en bleu. Le noir pour la fin de journée c'est moyen...

D'ailleurs, à noter, dans la bande-annonce de "Le 18h", à la fin dans la partie où l'on entend "Le 18h, du lundi au vendredi présenté par Louis Laforge" c'est toujours le sonore classique du générique 18h:20h qui est utilisé en fond. (voir à la fin de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=J__HjRL9x-Y)

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 2:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
La transition vers France 24 hier soir était juste quasi parfaite. Envol dans la rédac avec l'indicatif de la chaîne, la météo et ensuite l'indicatif de France 24 jusqu'a minuit pile. Mis à part le petit début de répétition de l'indicatif juste avant la météo j'ai tout de même trouvé que c'était d'une propreté vraiment agréable. :)

https://www.youtube.com/watch?v=5zCgVOB4q3M

Sinon, @Conige : toujours au bon endroit, au bon moment ! J'vais commencer à penser que t'as un contact chez France Télévisions qui te donnes l'horaire des bugs à l'avance :mrgreen:
Pour mes captures, quand j'utilise Molotov, je le fais avec le logiciel d'Nvidia => GeForce Experience lié à ma GTX 750Ti, avec l'outil ShadowPlay inclus dedans. Il sert normalement à enregistrer ses gameplays de jeux... enfin normalement, car j'l'utilise excluvisement pour enregistrer Molotov personellement :lol: Mais si tu as une carte Nvidia dans ton PC ça peut être une solution assez pratique.
Dani-016 a écrit:
Camille Grenu toujours aussi charmante et hypnotisante :lol: .
Sa se rince l'oeil à ce que je vois. :mrgreen: Personellement, c'est plus Lisa Beaujour mais chut....

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 10:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
En effet, très belle transition, sans bavure, synchro parfaite.
Question, "l'intro" france 24 est une intro faite par franceinfo: ou c'est le flux live france 24 qui diffuse ça ? (Vu que l'habillage passe en mode france 24, j'aurais dis que c'était le flux live mais à confirmer)

D'ailleurs, ta vidéo est en 1080p, les éléments d'habillages sont super propres alors que quand je regarde sur Molotov, c'est un flux 720p que je reçois, les textes sont bien plus flous. J'aimerai bien savoir comment tu arrives à avoir cette qualité là ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Il me semble que sur Molotov si tu prends une option payante tu as une "meilleure" qualité, à confirmer par JessHack33.

Sinon pour la question de "l'intro" c'est bien le flux live de France 24 ;), d'ailleurs ont entend bien le thème de France 24. En général la transition se fait à minuit pile lors de l'ouverture du journal, elle est partie en avance mais ça donne un certain peps qui faire croire à une "transition Franceinfo => France24"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 11:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
C'est bien le flux live de France 24. En fait, franceinfo: dispose de plusieurs "points d'entrée" vers France 24 : Un a 23h59 avec cette bande promo, un à 00h00 pile (on le voit bien avec l'horloge) avec le journal et plusieurs au cours de la nuit dans le cas où ils gardent l'antenne plus longtemps que prévu (typiquement après les débats des primaires).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 11:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
C'est exactement ça, je trouve que l'intro juste avant le journal de minuit est vraiment superbe pour amorcer la transition vers France 24.

@KodWhat En effet et c'est parce que j'ai la possibilité d'enregistrer directement sur le PC franceinfo: en 1080p en local via ma box et enregistrer le flux avec VLC. Mais celui-ci est en temps réel et donc ne me permets pas de revenir en arrière donc pour ce qui est des moments que je n'ai pas pu capturer à temps, j'utilise Molotov car c'est le seul moyen de revenir en arrière de quelques secondes/minutes (plus rarement heures). Après, si il existe une option "HD" je ne sais pas vraiment.. Le flux diffusé est en 720p ce qui EST de la HD du point de vue théorique mais la qualité semble parfois être de l'upscale... Ils ont pourtant bien axé leur promo sur le fait que toutes les offres proposent la HD, reste à savoir si l'option gratuite est une offre à proprement parler selon eux. :roll: Il me semble néanmoins que la qualité est très à sujette du débit en vérité.. Grâce à ma connexion FTTH j'ai quasi constament de la "vraie" HD (native quoi) mais j'ai pu voir du bon gros upscale bien degueulasse et/ou de la compression toute pourrie à certains moments, en particulier au démarrage le temps que le stream passe en haute qualité.

Après, ils pourraient proposer une option 1080p à 50fps en H.265 mais la je rêve un peu je crois :mrgreen:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sur le live de youtube et dailymotion, on pouvait revenir en arrière en tirant le curseur vers la gauche. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas en ce qui concerne France Info. C'est curieux car sur celui de Cnews ou BFMTV sur Dailymotion on peut toujours revenir en arrière.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Conige a écrit:
D'ailleurs, à noter, dans la bande-annonce de "Le 18h", à la fin dans la partie où l'on entend "Le 18h, du lundi au vendredi présenté par Louis Laforge" c'est toujours le sonore classique du générique 18h:20h qui est utilisé en fond. (voir à la fin de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=J__HjRL9x-Y)
Retourne dans l'actualité de l'habillage, il y a 10 jours, tu retrouves ce message :
Bouboufez a écrit:
voici, après longues recherches sur YouTube, 3 bandes annonces que je n'ai jamais vu passer sur ce forum :
- La bande annonce du 21:30 - minuit : https://www.youtube.com/watch?v=r_suUOxheEE
- La bande annonce du 18h : https://www.youtube.com/watch?v=oftib9o_L6A
- La bande annonce de l'instant module, publiée sur la chaîne de france télévisions : https://www.youtube.com/watch?v=xIRAP_GxNl8
Cela te permet d'avoir la vidéo de la bande annonce du 18h de meilleure qualité que ton 15fps :)

M6MUSIC Hits a écrit:
Sur le live de youtube et dailymotion, on pouvait revenir en arrière en tirant le curseur vers la gauche. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas en ce qui concerne France Info. C'est curieux car sur celui de Cnews ou BFMTV sur Dailymotion on peut toujours revenir en arrière.
En regardant régulièrement le flux YouTube de Franceinfo:, je peux te renseigner : cette fonction existe depuis longtemps sur YouTube. Mais c'est le publicateur qui décide si on peut avoir la possibilité de faire cela ou non, et là ce n'est pas le cas.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 14:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
JessHack33 a écrit:
La transition vers France 24 hier soir était juste quasi parfaite. Envol dans la rédac avec l'indicatif de la chaîne, la météo et ensuite l'indicatif de France 24 jusqu'a minuit pile. Mis à part le petit début de répétition de l'indicatif juste avant la météo j'ai tout de même trouvé que c'était d'une propreté vraiment agréable. :)

https://www.youtube.com/watch?v=5zCgVOB4q3M


Ces deux sonores, tellement magnifiques. Ça ne rend pas si mal l'apposition de ton pseudo juste à côté du logo de France 24 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Bouboufez a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur le live de youtube et dailymotion, on pouvait revenir en arrière en tirant le curseur vers la gauche. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas en ce qui concerne France Info. C'est curieux car sur celui de Cnews ou BFMTV sur Dailymotion on peut toujours revenir en arrière.
En regardant régulièrement le flux YouTube de Franceinfo:, je peux te renseigner : cette fonction existe depuis longtemps sur YouTube. Mais c'est le publicateur qui décide si on peut avoir la possibilité de faire cela ou non, et là ce n'est pas le cas.


C'est bien ce que M6MUSIC Hits a dit, la fonction existe mais elle est désactivée sur le direct franceinfo de YouTube.

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Ce qui manque à présent sur franceinfo, c'est une émission de grand-reportage à l'instar de Reporters sur France 24 (le dernier numéro est un reportage exclusif auprès des troupes irakiennes/françaises/américaines à Moscou : https://youtu.be/pvL9rhQzE0o). Si c'est trop coûteux (pas uniquement financièrement) pour être envisagé pour le moment, pourquoi ne pas diffuser celle de France 24 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
NMcAvoy a écrit:
Ce qui manque à présent sur franceinfo, c'est une émission de grand-reportage à l'instar de Reporters sur France 24 (le dernier numéro est un reportage exclusif auprès des troupes irakiennes/françaises/américaines à Moscou : https://youtu.be/pvL9rhQzE0o). Si c'est trop coûteux (pas uniquement financièrement) pour être envisagé pour le moment, pourquoi ne pas diffuser celle de France 24 ?

Je pense que, pour l'instant, franceinfo: ne diffuse que des programmes qui ne dépassent pas les 8 minutes, afin de pouvoir diffuser tous les rappels des titres. C'est la politique que l'on retrouve actuellement. Donc, diffuser des programmes plutôt longs n'est pas envisagé. A voir en fonction de l'évolution de la chaîne, cela pourrait s'ajouter aux tranches vides de la journée ou au 21h30 - minuit, assez vide aussi, où les rappels des titres ne sont pas diffusés.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
NMcAvoy a écrit:
Ces deux sonores, tellement magnifiques. Ça ne rend pas si mal l'apposition de ton pseudo juste à côté du logo de France 24 :D
Haha, j'ai tenté car je ne savais pas du tout ou le mettre en réalité :lol: J'ai cependant du le laisser en version "allumé" et pas transparent comme j'ai l'habitude de mettre car ça rendait mal avec la cartouche et puis sans on ne voyait rien, donc je l'ai laissé tel quel.

NMcAvoy a écrit:
Ce qui manque à présent sur franceinfo, c'est une émission de grand-reportage à l'instar de Reporters sur France 24 (le dernier numéro est un reportage exclusif auprès des troupes irakiennes/françaises/américaines à Moscou : https://youtu.be/pvL9rhQzE0o). Si c'est trop coûteux (pas uniquement financièrement) pour être envisagé pour le moment, pourquoi ne pas diffuser celle de France 24 ?
Je crois, si je ne dis pas de bêtises, qu'ils diffusent des reportages "façon série" du 20H parfois. (Les reportages 1 sur xx, dont chaque nouvelle partie est diffusée au JT suivant) Certes ce n'est pas equivalent je l'accorde. Après même iTELE le faisait, bon certes c'était moins qualitatif que France 24 mais ils le faisaient bel et bien donc je pense que franceinfo: est largement en capacité mais étant donné leur synergie avec France Médias Monde si ils veulent diffuser un tel programme, je pense qu'ils se tourneront vers France 24.

M6MUSIC Hits a écrit:
Sur le live de youtube et dailymotion, on pouvait revenir en arrière en tirant le curseur vers la gauche. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas en ce qui concerne France Info. C'est curieux car sur celui de Cnews ou BFMTV sur Dailymotion on peut toujours revenir en arrière.
Le souci des streams sur le net c'est que très souvent la qualité n'est pas super car très compressée à l'encodage. D'ailleurs, franceinfo: n'est diffusé qu'en 720p sur YT qui me semble être un upscale du 576p du site franceTV, le bitrate n'est que de 800kbit/s et le framerate de 25fps... Autant dire que c'est brouillon :roll:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Ce qui manque sur France Info, c'est des pastilles "A venir" (Coming next).

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 26 Mai 2017, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Oui, pas faux, et aussi des "mini-pubs" pour les émissions du jour dans la barre d'informations, par exemple le matin on pourrait mettre : ":8h30 Aphatie Benoît Hamon est ce matin l'invité de Jean-Michel Aphatie et Fabienne Sintes, dès 8h33 sur franceinfo, en simultané à la radio et la télé."

Le tout sur fond violet au lieu de la barre blanche car c'est la couleur de l'émission, on change la couleur par rapport à l'émission, ça peut être sympathique !

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group