Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Au Suivant...
Publié: Jeu 12 Fév 2004, 8:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Ce l'on www.toutelatele.com:
Cependant, les syndicats des journalistes ne semblent pas entièrement satisfaits de ces décisions. Pour une telle "faute professionnelle", comme ils la nomment, la direction de France 2 n'a pas répondu "sur les choix éditoriaux de ces derniers mois, contestés par une grande majorité de journalistes" ni sur "le système de direction autoritariste qui a conduit à cette faute après d'autres" comme l'évoque une dépêche AFP datée du 11 février.

Aussi, mercredi matin, les membres du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ont entendu Marc Tessier et Christophe Baldelli pour évoquer les dérives de l'information et la notion "d'honnêteté de l'information". Selon certaines sources, l'ambiance aurait été tendue. Le Conseil se réunit ce jeudi pour prendre des mesures.

Les rumeurs vont donc bon train et certains n'hésitent pas à évoquer le retrait de Marc Tessier de la Présidence de FranceTélévisions si l'affaire ne se tasse pas, tout comme l'éviction définitive de David Pujadas. Une nouvelle fois, la télévision de service public est prise au milieu d'une tourmente qui n'a pas fini de faire parler d'elle.
Enfin, notons qu'hier en fin de journal, David Pujadas a rapidement annoncé en direct ces informations sans toutefois évoquer sa mise à l'écart...


Comme le dit le dicton du Loto: A qui le tour?!

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2004, 9:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Paul Nahon directeur de l'info, oui alors là moi je veux bien. Grand reporter, pilier de la maison... mais pas Bilalian quand même... ils ne vont pas osé... Bilalian directeur de l'info, j'arrache le bouton 2 de ma télécommande ! D'ailleurs, je doute fortement de la probabilité de voir la mêche blanche aux manettes... ou alors il se prendra une motion de défiance dès sa nomination...

Après pour le reste... sachez que Morandini fait une spéciale France 2 à 10h30 aujourd'hui. Il y aura un représentant du SNJ. Apparemment, d'après ce que j'ai compris, ils veulent faire tomber d'autres têtes...

On se croirait en 1981, juste après la démission forcée d'Elkabbach. Sauf que lui n'avait pas grand chose à se reprocher : il avait donné une image et un ton au journal de l'A2, il y avait une équipe de très haute qualité et ils commençaient à profiter de l'usure puis du départ de Gicquel.

Bref, le navire tangue, tangue, tangue... on va voir ce que vont donner les JT avec l'équipe provisoire autour de Carole Gaessler...

Pour info, dans Le Monde, nouvelle banderille sur Pujadas qui, dans le journal de mardi soir, n'a pas parlé de l'adoption de la motion de défiance à son encontre, mais a fait 1 min 30 sur la disparition d'un kangourou d'un cirque en Charentes (ou alors c'était une métaphore !)

Dans Libé, gros dossier sur France 2, qui met en lumière une ambiance détestable depuis 3 ans, la dénonciation du sensationalisme du tandem Puj-Mazerolle. Autant dire que ça doit flinguer comme dans Les Tontons Flingueurs. Le maintien de Mazerolle pour "100 minutes" et "Question ouverte" n'est pas accepté par le SNJ, et concernant la soirée électorale, un service minimum est prononcé du bout des lèvres. France 3 pourrait être chargée de la soirée pour France Télévisions (d'autant que pour des régionales / cantonales, elle fait toujours la meilleure audience).

c'est plus une tempête, c'est un ouragan.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2004, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Je sens qu'il y aura une reprise en main de la rédaction, et ça, c'est bon. ça fait longtemps que le ménage aurait dû être fait, au moins lis en ont l'occasion cette fois.

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2004, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

C'est pas impossible. C'est d'ailleurs ce que vient de dire Daniel Wolfromm chez Morandini : France Inter ne fantasme pas sur le journal d'Europe 1 ou de RTL : Inter fait son journal point.

Que France 2 fasse SON journal, international, politique, rigoureux, irrévérent, bousculant les idées reçues et qui raconte le monde tel qu'il est et non pas tel que certain voudraient qu'il soit.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2004, 12:05 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
On les remercierais presque d'avoir fait cette énorme bourde ! :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2004, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Et voilà que ça s'en même en hauts lieux. Aillagon ne souhaite pas interférer puisqu'on l'accuserait de se comporter comme du temps de l'ORTF, et le CSA semble un peu hésitant quant à la sanction qu'il pourrait apporter.

D'ores et déjà, France 2 a reçu une mise en demeure de respecter les règles du service public en matière d'information.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Fév 2004, 18:41 
Bonjour.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Le CSA a communiqué :

"En annonçant le 3 février 2004 en ouverture du journal de 20 heures une information qui n'existait pas encore, et qui, dans sa teneur, s'est ensuite révélée fausse, la société France 2 n'a pas respecté son obligation de bonne information des téléspectateurs."

Je ne comprends pas bien le sens de cette remarque. En effet, lors du lancement du premier reportage du journal de 20 heures du 3 février, M. Pujadas a indiqué : "C'est le député UMP Patrick Ollier qui l'a indiqué [que M. Juppé se retirerait progressivement]." Donc, bien que "partiellement" fautive, l'information existait déjà (??).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Fév 2004, 9:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51
Message(s) : 256
Localisation : Châteauroux (Indre)
Le patron de France 2 était sur RTL ce matin dans l'émission "On refait la télé" (9h03). Isabelle Mirinibosc a souligné avant de commencer les progrès d'audience de la chaine avec les émissions du vendredi soir,envoyé spécial qui a battu son record, le Tuteur qui a très bien marché, et pour l'information elle a souligné une hausse aussi ! :shock: C'es très bien mais je ne croyais pas qu'il y avait une hausse d'audience avec l'info... Bref

Le directeur paraissait mal à l'aise, quand on lui a demandé comment il trouvait Pujadas, son caratère, je l'ai trouvé assez évasif, concernat Mazerolle il a souligné ses 20 ou 30 ans d'expériences, je ne sais plus, il a dit regretté son départ. Concernant les patrons de FTV, là aussi peu de renseignement direct !

Bref à par savoirt que Trente millions d'amis reviendrait bientôt sur Frnce 2, ce qui est pas mal, on n'en sait pas vraiment plus pour l'info.
Moi j'ai été un peu déçu de l'interview

A+
Alexis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Fév 2004, 12:19 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
En général, Isabelle Morini-Bosc fait des interviews très orientées...
Tu remarqueras qu'elle ne casse pratiquement jamais du sucre sur le dos de M6, cette chaîne appartenant en partie à RTL Group... :roll:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Fév 2004, 21:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Ben c'est aussi parce que Baldelli est un pro de la langue de bois !!!! :evil:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group