Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 11:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Comme vous tous, j'ai apprécié cette nouvelle édition du Concours Eurovision de la Chanson. :)
Concernant les chansons, ça reste dans les standards de l'Eurovision. L'Australie s'est révélée une nouvelle fois une excellente invitée avec une prestation de qualité, la Russie a bluffé par sa cénographie, et la France a su pour la première fois depuis longtemps ressortir de ce concours la tête haute. Bravo à Amir ! :D
Je reconnais en revanche que je n'ai pas vraiment accroché à la chanson qui a gagné cette année.

En ce qui concerne France Télévisions, je trouve qu'ils ont très bien assuré cette année. Ils ont eu du nez pour la chanson (on excuse donc l'absence de Melodifestivalen à la française), la promotion nationale était au rendez-vous, la diffusion des 2 demi-finales sur France 4 longtemps réclamée par tout un chacun, ainsi que la mobilisation du reste des antennes du groupe étaient une bonne chose. Franchement pas grand chose à redire sur ce point. Quant aux duos de commentateurs, si le duo Jarry+Marianne James était irritant lors des demi-finales et incitait très fortement à basculer sur un flux sans commentaires, celui de la Finale avec Stéphane Bern faisant contre-poids était tout de suite plus équilibré, et donc plus agréable.

Bref, espérons que l'on ait les mêmes ingrédients pour l'année prochaine à Kiev ! :D

Pour terminer, c'est un petit détail, mais à noter le choix étrange de la diffusion radio de l'Eurovision avec commentaires de France 2 par RFM, et non une radio publique. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'ai trouvé le duo Marianne James-Bern insupportable personnellement.
Vu leurs bons scores d'audiences, qui ne leur sont absolument pas dû, France 2 ne changera surement rien mais c'est regrettable.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 12:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Moi j'ai trouvé au contraire ce duo très bien, comme l'année dernière. La fraîcheur et la folie de Marianne James couplées à la retenue et au calme de Stéphane Bern ne mariaient parfaitement. Et je pense que ce duo a contribué à la modernisation du concours Eurovision dans l'esprit des gens, contrairement au duo Feraud/Dumas par exemple où la franchement c'était pas possible...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je rectifie, Stéphane Bern n'est pas si mauvais, c'est surtout avec Marianne James que j'ai plus de mal : que des interventions inutiles surtout lors des votes ou elle n'avait rien compris du tout et outre le son pas très bon qui rendait le tout assez lourd ça n'était pas très drôle et ça manquait clairement d'un grain de folie comme pouvait l'avoir Cyril Hanouna, Julien Courbet ou Stéphane Bern dans le passé justement, voire même Julien Lepers mais ça n'engage que moi...
Je préfère ne pas imaginer ce que ça donnerait si la France venait à remporter le concours et que France Télévisions devait l'organiser...

Certains ont des souvenirs de ce que donnait le duo Laurent Ruquier-Elsa Fayer en 2005 par hasard ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7307
StrikKk a écrit:
Je préfère ne pas imaginer ce que ça donnerait si la France venait à remporter le concours et que France Télévisions devait l'organiser...

C'est encore une fois très français de s'auto-flageller...
Les compétences sont là. C'est la question des moyens qui risquerait de se poser. Mais je pense toutefois que France Télévisions obtiendrait une rallonge budgétaire de l'Etat au titre des événements exceptionnels organisés en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 13:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
stargazer a écrit:
StrikKk a écrit:
Je préfère ne pas imaginer ce que ça donnerait si la France venait à remporter le concours et que France Télévisions devait l'organiser...

C'est encore une fois très français de s'auto-flageller...
Les compétences sont là. C'est la question des moyens qui risquerait de se poser. Mais je pense toutefois que France Télévisions obtiendrait une rallonge budgétaire de l'Etat au titre des événements exceptionnels organisés en France.

Je ne parle pas des moyens techniques ou artistiques ou autres compétences qui pourraient éventuellement être mises à disposition mais du duo d'animateurs pour animer la soirée...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 13:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7307
La question du duo d'animateurs est subsidiaire. Mais plusieurs seraient capables de relever ce challenge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Je trouve que cela faisait depuis un bon bout de temps que l'on avait pas fait en France autant de promo pour l'Eurovision. Les demi-finales sur France 4, les interviews promo sur les radios et télé de Nathalie André, Amir, Bern et James + les partenariats avec Télé 7 jours et RFM n'ont fait que contribuer à cela.
Contrairement à certains ici, j'ai bien aimé le duo Stéphane Bern-Marianne James aux commentaires. Toujours avec une pointe d'humour et le duos était équilibré est terme de personnalités. Seuls bémols, les soupirs de stress de Marianne James sur la fin et la qualité sonore des micros des commentateurs.
Pour le duo avec Jarry, heureusement que c'était uniquement pour les demi-finales...
Rmeteora a écrit:
Pour terminer, c'est un petit détail, mais à noter le choix étrange de la diffusion radio de l'Eurovision avec commentaires de France 2 par RFM, et non une radio publique. :P

Effectivement, les années précédentes, ça se passait souvent sur France Bleu. Après je trouve qu'RFM n'était pas un mauvais choix non plus. Toute la semaine ils ont diffusés de nombreux reportages sur l'événement et ont proposés samedi soir entre 20h et 21h une playlist spéciales avec les plus grandes chansons de l'Eurovision depuis la création du concours. On notera aussi que certains membres du jury français travaillent aussi pour les radios du groupe Lagardère (RFM et Virgin Radio).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
stargazer a écrit:
La question du duo d'animateurs est subsidiaire. Mais plusieurs seraient capables de relever ce challenge.
C'est au contraire très important et la façon dont le duo de cette année a été plébiscité le montre. Honnêtement j'ai également du mal à imaginer qui pourrait constituer le duo en France. Il faut savoir parler anglais (et oui ça paraît bête mais ça réduit déjà vachement les possibilités), gérer un direct aussi important et faire le show si possible. Alors qui serait capable de faire tout ça chez nous ? On va dire Nikos mais pour moi il a perdu toute sa fraîcheur et il n'est pas adapté à l'eurovision. Pourquoi pas un duo Anthony Kavanah et Virginie Effira :)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Looka a écrit:
stargazer a écrit:
La question du duo d'animateurs est subsidiaire. Mais plusieurs seraient capables de relever ce challenge.
C'est au contraire très important et la façon dont le duo de cette année a été plébiscité le montre. Honnêtement j'ai également du mal à imaginer qui pourrait constituer le duo en France. Il faut savoir parler anglais (et oui ça paraît bête mais ça réduit déjà vachement les possibilités), gérer un direct aussi important et faire le show si possible. Alors qui serait capable de faire tout ça chez nous ? On va dire Nikos mais pour moi il a perdu toute sa fraîcheur et il n'est pas adapté à l'eurovision. Pourquoi pas un duo Anthony Kavanah et Virginie Effira :)


J'allais dire Nikos aussi. Car en cas d'énorme problème en direct, il faut savoir le bien le gérer vu l'énorme show que c'est, et on a pu voir pendant les NMA qu'il fait ça a merveille. En plus, il parle très bien anglais (cf ses interviews de stars dans 50mn inside)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
Nagui et Bruno Guillon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Nikos est très froid et mécanique quand même pour un évènement de ce type. Et il est lié à TF1 pour de nombreuses années encore.


Déjà, si notre vainqueur est assez charismatique, il pourrait facilement assurer comme cette année la moitié du duo de présentation. Pour la deuxième moitié, le problème reste entier.
A la limite, je vois bien Nagui chez FTV qui est bilingue et sait gérer le direct, mais on éviterait quand même d'envoyer Virginie Guillaume au casse pipe j'espère !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 15:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Nagui et Véronic Dicaire feraient le show !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Déjà, on peut partir du principe que ce serait un duo mixte, parité oblige. Avec la possibilité que l'un d'eux soit le représentant vainqueur de la précédente édition.

Le choix du lieu d'organisation serait aussi très important. Les salles capables d'organiser ce concours sont nombreuses en France, mais cela dépendrait aussi des manifestations culturelles et sportives prevues au mois de mai. L'accor Hôtel Arena ou le Stade Pierre Mauroy de Lille sont pamis les mieux adaptés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 16 Mai 2016, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
L'Eurovision en France sera obligatoirement à Bercy. L'autre salle assez grande, le Stade Pierre Mauroy de Lille, ne pourra pas être réservé assez longtemps en pleine saison de Ligue 1. Idem pour le futur stade couvert du Racing 92...

Avant de se poser la question du lieu pour accueillir l'Eurovision en France, on peut déjà se poser la question pour l'Ukraine. Le Palais des Sports de Kiev qui a accueilli le concours en 2005 fait moins de 10 000 places et c'est la plus grande salle du pays (hors région Est en guerre), un peu petit comparé aux sites des récentes éditions.

Le maire de Kiev annonce vouloir organiser le concours au Stade Olympique, qui est en extérieur, je me demande si c'est possible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, eddy0131, Pro8313, R@28 et 178 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group