Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Ven 17 Juil 2015, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 18:07
Message(s) : 61
Localisation : la seyne sur mer
Image

La 61e édition du concours Eurovision aura lieu à Stockholm (Suède) conformément au règlement qui prévoit que le pays vainqueur de l'année dernière, organise le concours l'année suivante. Il aura lieu les 10, 12 (demi-finales) et 14 Mai 2016 (Finale).

C'est le Globen Arena qui sera chargé d'accueillir le concours comme elle l'a déjà fait en 2000. Ce sera par ailleurs la 6ème organisation suédoise après Stockholm (1975; 2000), Göteborg (1985) et Malmö (1992; 2013).

Source : Eurovision.tv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 14 Déc 2015, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Du neuf concernant l'ESC 2016!
Le nom des présentateurs suédois qui animeront les soirées ont été révélés ce midi et il s'agit de Petra Mede (déjà présente en 2013) et Mans Zelmerlov (le vainqueur de l'édition 2015).

Je vous balance le lien vers le site officiel (en anglais) http://www.eurovision.tv/page/news?id=petra_mede_and_mans_zelmerloew_to_host_in_stockholm


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 14 Déc 2015, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Pour la finale sur France 2, Stéphane Bern et Maria James continue leur lancée de l'année dernière, Virginie Guilhaume sera notre porte-parole. Pas d'infos pour les demis de France 4.

Au passage :

FTV a reçu 280 contributions lors de son appel à chansons lancé fin septembre (et qui s'est prolongé jusqu'au 23 novembre dernier). Tous les titres ont d'abord été écoutés par Nathalie André et Edoardo Grassi pendant une heure et demie avant d'être sélectionné en vue de passer vers un comité artistique (composé du binôme, ainsi que de collaborateurs de France 2, France Télévisions dans son ensemble, et de France Télévisions Distribution, tout comme ont été choisi Amandine Bourgeois en 2013 et les 3 groupes finalistes de la finale nationale en 2014). Une fois le choix effectué, la direction de France 2 valide (ou non) ce dernier.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Mer 16 Déc 2015, 1:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
France4 va diffuser les 2 demies finale je crois cette fois non ? Il me semble l'avoir lu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Mer 16 Déc 2015, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
C'est tout à fait ça. Mais on a pas encore d'infos sur les commentateurs des demis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Mer 16 Déc 2015, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
windful a écrit:
FTV a reçu 280 contributions lors de son appel à chansons lancé fin septembre (et qui s'est prolongé jusqu'au 23 novembre dernier). Tous les titres ont d'abord été écoutés par Nathalie André et Edoardo Grassi pendant une heure et demie avant d'être sélectionné ...


280 titres de 3mn environ ça fait une durée d'écoute de 840 mn . Je doute qu'il aient écouté chaque titre pendant 1h30 car ça fait 25 200 mn d'écoutes. :lol:

Ou alors y'a une grande équipe et pas seulement eux 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Mer 16 Déc 2015, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
En fait, ils font cette écoute d'1 h 30 toutes les semaines :

"Chaque semaine, Edoardo et moi (Nathalie André) écoutons durant une heure et demie les titres que nous avons reçus.

Nous présélectionnerons les chansons qui passeront devant le Comité artistique, une fois la date butoir de soumission des titres passée."

Source : http://www.eurovision-fr.net/news/lire.php?id=3669


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Ven 22 Jan 2016, 1:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Si l'annonce officielle de la chanson et de son interprète ne devrait être communiquée qu'en mars, on tient certainement notre représentante, ou bien l'un des derniers titres retenus en interne.

Sasha a 17 ans et a sorti de nulle part son premier single "Alive" avec un clip très professionnel pour une novice. -> https://www.youtube.com/watch?v=rpbyZ-uyY8I
Étrangement, ce titre totalement inconnu a été fortement relayé ces derniers jours par les responsables de la délégation française sur les réseaux sociaux, la chanteuse ne laissant pas beaucoup de doute sur son compte twitter en ce qui concerne les liens avec le concours.
Reste à savoir si les responsables relayent "discrètement" la chanson déjà choisie pour essayer d'en faire un tube avant d'annoncer la sélection, ou bien si cette sortie vise à tester les réactions du public français et européen avant de faire un choix définitif, ou de modifier la chanson.

En ce qui concerne la chanson, elle est assez proche de ce que Nathalie André évoquait pour cette année. Environ 3 minutes, avec couplets en français et refrains en anglais, un titre entrainant avant tout commercial, et une (trop ?) jeune artiste pour attirer l’œil. Je vous laisse en juger vous même.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Ven 22 Jan 2016, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
C'est pas mauvais. Un aire de marina kaye. Même si les couplets sont un peu mou, le refrain fonctionne bien, c'est moderne, jeune... Bref un bon choix je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Ven 22 Jan 2016, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Telezappeur a écrit:
Sasha a 17 ans et a sorti de nulle part son premier single "Alive" avec un clip très professionnel pour une novice. -> https://www.youtube.com/watch?v=rpbyZ-uyY8I
Étrangement, ce titre totalement inconnu a été fortement relayé ces derniers jours par les responsables de la délégation française sur les réseaux sociaux, la chanteuse ne laissant pas beaucoup de doute sur son compte twitter en ce qui concerne les liens avec le concours.

Je connais peu de novices et d'inconnus "sortis de nulle part" qui ont comme label Universal Music. Cela aide beaucoup pour faire des clips "très professionnel" :)
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Ven 22 Jan 2016, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
On est plus dans de la spéculation sur une (très) jeune artiste. J'ai fait quelques petites vérifications sur son parcours, il est assez basique. Inscription dans un concours de chant lambda sur Facebook, repérée par quelques sociétés de castings de télé-crochets ayants eu des retours sur ses prestations puis la rencontre avec un réalisateur/compositeur de renom qui lui met en contact avec la firme "Capitol".

Ce n'est vraiment pas mon univers musical favori mais le choix est cohérent avec les connotations pop du concours (ce qui implique la concession de l'unique utilisation de la langue française pour un peu d'anglais). Après, lancer au casse-pipe une artiste qui en est à l'embryon de sa carrière dans un concours comme celui-ci, ça me titille un peu... Même si ça se fait ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Lun 25 Jan 2016, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Du nouveau!
Tout d'abord, les groupes de demi finale ont été tirés au sort aujourd'hui! Je vous les colle en anglais, je ne pense pas nécessaire de traduire!

Image

Le big six:
Voteront pour la première demi finale
Suède, Fance et Espagne
Pour la deuxième:
Italie, Royaume-Uni et Allemagne



Autre chose: le thême a été dévoilé, après "Light Your Fire", "We are One", "Join Us"... Cette année c'est Come Together

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
France 2 dévoilera sur Twitter le nom du représentant Français le Samedi 12 Mars !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Ven 05 Fév 2016, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
140 caractères pour la personne qui représentera notre pays, un des plus gros contributeur de l'UER, à l'un des plus grands divertissements de l'année, ça me donne l'impression que l'info est « lâchée » en brute dans la nature :(
Pourquoi ne pas invité notre représentant au 20h de France 2 ce samedi soir là*, comme l'avait fait la TRT en 2010 pour son représentant ?

*D'ailleurs, le même soir se tiendra la finale du Melodifestivalen et de l'Eurovizijos. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Ven 05 Fév 2016, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Glouglouste a écrit:
France 2 dévoilera sur Twitter le nom du représentant Français le Samedi 12 Mars !

On parle beaucoup de ce titre pour représenter la France : https://www.youtube.com/watch?v=rpbyZ-uyY8I
J'ignore d'ou vient la rumeur mais le titre commence à être diffusé sur les radios musicales, pour une fois, ça semblerait plaire aux Français, ça pourrait être un bon choix...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Dernière édition par StrikKk le Ven 05 Fév 2016, 21:51, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, remiferrier et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 12:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group