Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ce qui veut dire ?
Que France Télévisions n'aura soit que les grandes compétitions, soit que les miettes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
C'est plutôt le contraire. En théorie, ça ne change pas grand chose pour francetélévisions mis à part qu'ils ne sont plus les diffuseurs exclusifs. Ils auront toujours autant carte blanche sur les épreuves et cérémonies. Ils en ressortent même gagnants !

Cette revente à trois raisons : A but économique, ça permet déjà d'amortir légèrement l'investissement (40 à 50 millions d'euros) autour des JO d'été 2016 et 2020. Surtout en raison du décalage horaire plutôt défavorable pour les fortes rentrées publicitaires. Et puis, dans un axe plus tactique, ça permet aussi une plus large diffusion des épreuves sportives à la télévision qui permet à FranceTV de pouvoir jongler sur les épreuves qu'elle juge "prioritaires" sur le moment. Ça permet d'amortir les critiques en somme...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
J'espère que FTV n'utiliseront pas cette excuse pour justifier le manque de couverture de certaines épreuves car cela n'en est certainement pas une :lol:

Mais sinon en effet tout le monde est gagnant dans cette histoire (à part peut-être les téléspectateurs de Canal qui n'aiment pas le sport, mais il y a quand même 4 chaînes qui resteront sans JO).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 20:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Mysto a écrit:
mais il y a quand même 4 chaînes qui resteront sans JO

Le PAF à six chaînes, c'est fini depuis dix ans ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je crois qu'il parlait du bouquet canal ;)

azerty774 a écrit:
Les jeux 2016 et 2020 seront co-diffusés par le groupe Canal + via ses chaînes premiums (C+, C+Sport) et ses "services associés" (surement Foot + , Rugby+, Golf+ et peut-être Infosport +)
Je pense que les services associés correspondent au web (my canal) et au service de replay. On peut également espérer une application pour les abonnés avec de nombreuses compétitions disponibles en direct.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
d'après le communiqué de presse: " ses chaînes CANAL+ et CANAL+ SPORT,
ainsi que sur les services qui y sont associés. " (http://www.canalplusgroupe.com/uploads/ ... e_1858.pdf)

Moi je comprends en effet que ça se limite à ces deux chaines là, contrairement à ce que dit PureMédias... Mais j'espère que c'est faux car je pense que Canal devraient diffuser le Golf, le Rugby et le Foot sur leurs chaînes respectives, ça serait une vraie valeur ajoutée par rapport à France Télé pour le coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi francetélévisions ne co-diffuse pas en simultané les épreuves avec France 4 et France Ô (c'est valable aussi pour Roland Garros). Les épreuves dîtes "prioritaires" seraient sur les chaînes à potentiels d'audiences massifs comme France 2 et France 3 (bascule en fonction de l'horaire). Ça leur faciliterait tellement la couverture et atténuerait les critiques.

C'est quand même dingue de se dire que cette évolution était utilisée du temps d'Antenne 2 et FR3 pour Roland Garros... Un temps où l'offre de chaînes du groupe était pourtant de seulement 2 chaînes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il me semble qu'en 2012 ou 2008, ils avaient mis des tournois (foot je crois) sur France 4 avec les matchs en intégralité.
L'idée de partager l'antenne pourrait être judicieuse durant la nuit (sans la contrainte de l'audience ou de programmes à diffuser), mais il faut un nombre suffisant de compétitions disponibles. Cela pourrait le faire pour Tokyo 2020 avec de nombreuses épreuves en journée.

Notez également que France 3 sera enfin en HD sur Astra l'an prochain !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Cyril36 a écrit:
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi francetélévisions ne co-diffuse pas en simultané les épreuves avec France 4 et France Ô (c'est valable aussi pour Roland Garros). Les épreuves dîtes "prioritaires" seraient sur les chaînes à potentiels d'audiences massifs comme France 2 et France 3 (bascule en fonction de l'horaire). Ça leur faciliterait tellement la couverture et atténuerait les critiques.

C'est quand même dingue de se dire que cette évolution était utilisée du temps d'Antenne 2 et FR3 pour Roland Garros... Un temps où l'offre de chaînes du groupe était pourtant de seulement 2 chaînes...


Oui clairement, comme je l'ai dit dans un précédent message, la BBC le fait avec BBC Three. Il s'agit des Jeux Olympiques, il y a TOUJOURS assez d'épreuves en simultané pour alimenter au moins 5 chaînes. Sans aller jusque là je pense que France 4 pourrait servir de canal secondaire et France O de chaîne spéciale pour le tournoi de Foot.

En 2012, France O avait bien diffusé le tournoi masculin de foot en intégralité mais France 4 s'était contenté quasiment que des matchs de la France dans le tournoi féminin.

Je me rappelle des critiques sur twitter pendant les jeux de Londres: France 4 qui diffusait un spectacle d'Anne Roumanoff ou Un Gars Une Fille pendant que France 2 interrompait une épreuve importante pour en diffuser une autre :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Si c'est comme la dernière fois à Londres, le bouquet complémentaire (France 4, France Ô) sera en partie mobilisé pour diffuser des épreuves de moindre importance. Mais est-ce vraiment essentiel aujourd'hui à l'heure des dispositifs numériques multi-écrans qui sont d'ailleurs de plus en plus prisés ? En 2012, FranceTVsport proposait déjà pas moins de 15 flux en direct disponibles sur tous les nouveaux écrans.
Quand on prend le temps de se plaindre sur Twitter, c'est qu'on est aussi en mesure d'accéder en quelques clics à cette offre même si je conçois que le confort de visionnage n'est pas le même. Mais au moins, tout est disponible et on ne peut rien rater de ce qui nous plait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Tout le monde n'a pas une connexion suffisante pour regarder des vidéos en streaming sur internet (sans compter la qualité d'image et, oui, le confort de visionnage qui n'a rien à voir)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Juin 2015, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Nous disposons de deux robinets à rediffusion, autant les utiliser avec du neuf.
Après, si comme le dit Stargazer, il y a Internet, autant diffuser France 2 aussi sur Internet...
Moi en tout cas, ça me fait ''un choc'' de passer sur Internet. Regarder la télévision ou aller sur le net ne sont pas la même chose. Elles sont complementaires mais ne doivent pas se dévorer l'une l'autre.
Il y a quand même une différence, une grandeur, plus de réalité, et une communion, quand on regarde quelque chose à la télévision plutôt qu'en ligne.

Souvent l'argument d'Internet cache juste le manque de moyens, c'est juste pour s'alléger l'esprit et se dire ''Au final, tout va bien''. Ce n'est pas très reluisant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 17 Juin 2015, 6:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Max38 a écrit:
Après, si comme le dit Stargazer, il y a Internet, autant diffuser France 2 aussi sur Internet...

Je n'ai pas dit qu'Internet devait se substituer à la diffusion de France 2 et France 3 qui représentera le cœur de l'offre (au passage, France 2 et France 3 comme toutes les chaînes sont aussi diffusées sur Internet mais passons...). La diffusion en mode traditionnel sur les chaînes premiums a encore de beaux jours devant elle.
Mais on parle là de l'offre complémentaire et le dispositif Internet offre que ce que jamais un bouquet classique de chaînes ne sera en mesure de proposer. Ce qui n'empêchera bien sûr pas France 4 et France Ô d'être mises à contribution comme elles l'ont d'ailleurs déjà été lors des derniers Jeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 08 Juil 2015, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
France Télévisions a conclu un accord de sous-licence des épreuves équestres à Équidia Life.
Source : Satellifax

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 18 Août 2015, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Dispositif de la journée JO Rio du 5 au 21 Août 2016.

Cérémonie d'ouverture et de clôture / France 2 ou France 3
Le matin, rediffusions des directs de la nuit / France 2 ou France 3
12h Magazine quotidien / France 2
13h Direct / France 3
15h Direct / France 2
20h Direct / France 3
20h45 Direct jusqu'à 4h / France 2 ou France 3
Direct Sports collectifs / France 4 ou France Ô

http://www.francetvpub.fr/IMG/userfiles ... 20site.pdf

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 2:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group