Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] Les Grosses Têtes - Ruquier
Publié: Dim 07 Juin 2015, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 19:55
Message(s) : 40
Localisation : Région Parisienne
Image

Hier a été proposé le premier prime-time des Grosses Têtes avec Laurent Ruquier aux commandes. C'était sur France 2, presque 20 ans après la version de Philippe Bouvard sur TF1. J'écoute très souvent l'émission à la radio et j'étais donc curieux de regarder l'adaptation télé !

Résultat : 3.170.000 de téléspectateurs et 16,2% de part de marché (France 2 en 3ème position). C'est bien payé selon moi, je vais vous expliquer pourquoi...

D'abord dans la forme on voit qu'ils ont mis les moyens ! 24 chroniqueurs sur place, un plateau très spacieux, Tristan Carné à la réalisation, des séquences tournées en amont, ... et un habillage flambant neuf ! On sent d'ailleurs que les graphistes se sont éclatés ! L'habillage est très joli bien que fortement inspiré de CD'aujourd'hui dans sa construction en volets et de la Méthode Cauet pendant le générique de début.

Dans le fond c'est un peu plus bâtard. La mécanique se calque sur celle de la radio, parfois trop avec des répliques et séquences ne s'adressant qu'aux auditeurs acharnés de RTL ! Plus d'une fois le téléspectateur a du se sentir exclu des délires de la bande.

Il n'y avait que trois réelles nouveautés :
  • François Renucci qui, de sa lucarne, faisait office de sniper (poussif) à la Fabrice Eboué chez Fogiel
  • Les happenings : extrêmement ringards voire gênants. Isabelle Mergault, Steevy Boulay, Caroline Diament et Laurent Ruquier lui-même ont chanté et outch. Je n'étais pas prêt à ça : j'ai zappé.
  • Des séquences tournées en amont avec des guest posant des questions. Franck Provost est utilisé pour citer une phrase en rapport avec... les cheveux. Durée de la séquence : 8 secondes. OK. Aucun intérêt.

Enfin, je regrette le manque de post-prod. Manque de montage pour retirer les blagues foireuses et améliorer le rythme et manque de mix : on entendait jamais cet immense public réagir ! Tout était tellement statique, le plateau beaucoup trop grand pour ce qu'ils en ont fait... On aurait dit un VTEP mais sans les jeux et ça paraissait interminable !

Voilà pour mon avis perso, très mitigé. 4 primes auraient été commandés on peut donc espérer que les 3 prochains seront mieux bossés !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Les Grosses Têtes - Ruquier
Publié: Dim 07 Juin 2015, 13:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Moi aussi, j'ai zappé.
Happenings très très gênants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Les Grosses Têtes - Ruquier
Publié: Dim 07 Juin 2015, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
moi je préférais la version tf1 avec bouvard , certes il n 'y avait pas de questions mais bouvard en avait fait un vrai show avec des sketches tres droles

meme si sur la version france 2 , on apprenait des choses , pour les sketches , on etait plus a un gala du 3 eme age

moi je trouve qu il y avait + de rythme quand ruquier animait on a tout révisé en prime , je me marrais +


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Les Grosses Têtes - Ruquier
Publié: Dim 07 Juin 2015, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je suis plutôt d'accord, je préférais "On a tout révisé" notamment lorsque c'était un mix OVSG+ONDAR..;

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Les Grosses Têtes - Ruquier
Publié: Dim 07 Juin 2015, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Plutôt un bon essai mais ça manquait de contenu. Les happenings n'étaient pas dignes des grosses têtes autour de la table. La première heure fut longue, longue, longue! Ca manque de rythme et d'originalité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Les Grosses Têtes - Ruquier
Publié: Dim 07 Juin 2015, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je pense le contraire, le début était assez dynamique, ensuite c'était poussif voire creux jusqu'à l'arrivée de l'invité. C'est assez contrasté mais il y a du potentiel pour les prochains numéros.

HILGUEGUE a écrit:
moi je préférais la version tf1 avec bouvard , certes il n 'y avait pas de questions mais bouvard en avait fait un vrai show avec des sketches tres droles

meme si sur la version france 2 , on apprenait des choses , pour les sketches , on etait plus a un gala du 3 eme age

moi je trouve qu il y avait + de rythme quand ruquier animait on a tout révisé en prime , je me marrais +


Je te rejoins sur la période Bouvard sur TF1 qui était assez rythmé par contre les sketchs étaient parfois lourdingues...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Les Grosses Têtes - Ruquier
Publié: Dim 07 Juin 2015, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
j aurais préféré voir baffie et ferrari ou chanter ou faire un sketch car eux c est leur métier plutot que de voir benichou faire un tango ou ruquier steevy et diament chanter une chanson que personne connait


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sport49 et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group