Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Salut,

avez vous vu la news concernant le retour de la Grosse Emission ? Un pilote a été tourné avec Jérémy Michalak à la présentation, accompagné d'anciens participants de ONDAR. Il semblerait même que l'émission soit prévue pour être quotidienne !

Qu'en pensez vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 14:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je pense que c'est une très bonne idée si c'est en direct et si ça part en live avec des gens capables d'inventer chaque jour. Le but étant sans doute de buzzer (au sens large) pour montrer que ça se passe aussi si le payant.

En revanche, Jérémy Michalak est pour moi un type particulièrement antipathique dont la place est sur NRJ12 au mieux. C'est un homme qui a le sens des affaires plus qu'un sens artistique. Ce qui m'étonnes c'est sa capacité a faire de la merde pour la télé et en même temps a a voir une image de mec sympa en se fessant voir chez Ruquier, Càvous etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
J'ai la même inquiètude que toi vis à vis de Michalak, mais lorsqu'il présentait ONDAR, il assumait assez bien le rôle. Après, il ne faut pas réduire sa boite de production à la télé-réalité, ils n'ont pas fait que ça, mais c'est hélas ce qui marche le mieux parmi leurs productions.

Je doute en revanche qu'il y aura autant de folie qu'avant, déjà, la version de 2008 avec Farrugia était assez plate, alors qu'il y avait quasiment toute la bande de l'époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Ça peut être une bonne idée mais je reste sceptique.
Déjà, parce que l'époque de La grosse émission version fin des années 90/début 2000 est loin et parce qu'à l'époque, il n'y avait pas autant de concurrence. C'était en direct, c'était un grand show d'une heure et c'est vrai que pour une chaîne du câble et du satellite, ça avait de la gueule, surtout avec la troupe des Robins des Bois.
Là, j'ai des doutes sur un éventuel direct. En plus, il y a quand même TPMP en direct qui apporte son lot d'impros et de buzz. Je sais qu'il ne faut pas toujours tout comparer à TPMP mais quand même, ça mérite d'être souligné.
Certes, D8 est une chaîne de la TNT et que Comédie+ est une chaîne payante mais je vois mal ce projet aboutir.

Après, est-ce que Comédie+ a les moyens nécessaires ? Déjà que sur la TNT, les moyens sont plutôt faibles...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Dani-016 a écrit:
Là, j'ai des doutes sur un éventuel direct. En plus, il y a quand même TPMP en direct qui apporte son lot d'impros et de buzz. Je sais qu'il ne faut pas toujours tout comparer à TPMP mais quand même, ça mérite d'être souligné.

Au contraire, pour une fois la comparaison est justifiée, Cyril Hanouna est un "enfant" de la Grosse Emission, TPMP a des points communs avec cette dernière.
Cyril Hanouna serait d'ailleurs plus légitime que Jérémy Michalak (quoique...), mais on peut se rassurer en se disant qu'il y a déjà eu Ariane Massenet, alors... :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Comédie+ :lol: :lol: :lol:
En voyant la grille actuelle, sa place est au côté de Maison+, TF6 non? C'est à dire dans le topic du cimetière de la TV.
Cette chaîne est tellement devenue vide qu'elle rediffuse le zap de D17 en prime time. Un vrai robinet à rediff sans intérêt. Triste sort pour toutes ces anciennes chaînes historiques du cable/sat comme Jimmy, Comédie+, Série Club...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
oui cette chaine a une matière extraordinaire dans ses cartons avec tout l'historique de lhumour c+ à rediffuser : robins, guignols, moustic, et autres talents c+ de l'humour mais ils ne montrent rien cest consternant. Ils pourraient par ex rediffuser des bests off aussi de la grosse emission (et pas que leur comedie the story qui ne montre que peu de choses)

Pour la grosse émission l'idée est bonne, mais ça va etre dur d'arriver au niveau de la grosse émission de l'époque , déjà sur la forme faudrait que ce soit en direct, ds un lieu sympa et avec possibilité d'aller foutre le bordel dans la rue car cetait magique ce genre de chose, hélas le théatre rue pierre demours n'existe plus apparemment
Et quand je vois le revival 2 d'il y a 2 3ans cetait assez mauvais , la fin en 2001 2002 idem avec nicolas deuil etc et faire aussi bien que les robins ou kad et o ca va etre dur, peut etre reprendre le vrai concept avec un présentateur différent tous les 2 3mois serait pas mal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
C'est vrai que Comédie+ n'est pas le Comédie du début. Et le contexte a changé.

Mais la chaine a quasiment été construite autour de la Grosse Emission. Un retour aux sources pour cette chaine est la bienvenue pour ne pas rejoindre TF6 comme le dit mon camarade plus haut.

Et finalement la stratégie de Multithématiques n'est -il pas de fermer les chaines qui ont peut d'intérêt pour redonner du souffle aux autres ? (j'ai des doutes sur ce que je dis, mais ça reste une possibilité) On peut se demander aussi pourquoi avoir fermé Jimmy qui était une marque historique d'importance. Je regrette la grande époque du Rock Press Club qui était aussi drôle qu'instructif. Les séries télévisées n'ont jamais été aussi qualitatives et quantitatives. Il y avait une carte a jouer sans doute du point de vue du téléspectateur que je suis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 19:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Pour Jimmy, c'est très simple : elle fait doublon avec Canal+ Séries.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pour série club elle fait doublon avec HD1 en rediffusant Sous le soleil et Julie lescaut :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
John Drake a écrit:
Et finalement la stratégie de Multithématiques n'est -il pas de fermer les chaines qui ont peut d'intérêt pour redonner du souffle aux autres ? .

cest ce qui a été dit justement pour expliquer ces fermetures afin de redonner du souffle justement à comédie :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
ndobra a écrit:
oui cette chaine a une matière extraordinaire dans ses cartons avec tout l'historique de lhumour c+ à rediffuser : robins, guignols, moustic, et autres talents c+ de l'humour mais ils ne montrent rien cest consternant. Ils pourraient par ex rediffuser des bests off aussi de la grosse emission (et pas que leur comedie the story qui ne montre que peu de choses)

Pour la grosse émission l'idée est bonne, mais ça va etre dur d'arriver au niveau de la grosse émission de l'époque , déjà sur la forme faudrait que ce soit en direct, ds un lieu sympa et avec possibilité d'aller foutre le bordel dans la rue car cetait magique ce genre de chose, hélas le théatre rue pierre demours n'existe plus apparemment
Et quand je vois le revival 2 d'il y a 2 3ans cetait assez mauvais , la fin en 2001 2002 idem avec nicolas deuil etc et faire aussi bien que les robins ou kad et o ca va etre dur, peut etre reprendre le vrai concept avec un présentateur différent tous les 2 3mois serait pas mal !



Ils ont diffusé Les Nuls l'émission, Generation canal+ et Comedie! The Story. Je suis pas sûr que légalement, ils aient le droit de diffuser n'importe quoi, mais je peux me tromper.

Après, il n'y a pas que du mauvais sur cette chaine, il y a quand même pas mal de spectacle, mais c'est vrai que les séries, entre Mariés 2 enfants ( qui peut aimer cette série franchement ? ) et How I Met Your Mother ( qui a déjà été diffusée sur pas mal de chaines ) , franchement, c'est pas terrible...A une époque, ils diffusaient South Park, peut être pourraient ils diffuser les Simpsons ? ( ou bien leurs droits sur la série ne concernent que les chaines canal+ ? )

Bref, j'espère qu'ils vont réinvestir la chaine, et un passage HD serait bienvenu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
generation c+ était un bon pg mais trop court, Comedie! The Story ne montre quasi rien 10min de chaque saison sur 40 emissions !!! Alors qu'ils diffusaient à l'époque chaque semaine des best off de la semaine, qu'est ce que jaimerais revoir les emissions des 2eres saisons avec Dechavanne, prevost , Farrugia etc

Apres oui ils peuvent, cest meme plus facile vu que la chaine appartient à c+ désormais, il suffit de négocier les droits avec les auteurs, pour les robins, je sais quil y en a un qui bloque (quel *** des 5, ça je ne sais pas mais il est vraiment bete de priver les gens de telles pépites) pour en avoir discuter avec un employé de la chaine via mail quand je leur avais fait un long mail de doléances (tellement sympa cette personne qu'il mavait envoyé pleins de cadeaux de la chaine). Je ne pense pas que cest marina vu ses propos ce soir ds 50min insid quand Nikos lui a repassé Sophie pétonculle !


Ah non surtout pas les simpsons, jadore cette série, je suis son fan N°1 mais c+ et w9 la passe assez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je garde de très grands et bons souvenirs de la Comédie! des débuts, de fin 1997 à début 2002. C'était LA chaîne qui osait ce que les autres ne faisaient pas. Dominique Farrugia y a énormément contribué les premières années. La grosse émission, version Robins des Bois avec 4 sketchs par soir, c'était génial. Ils étaient passés à 3 après.
Je crois que Robins des Bois, the story est toujours rediffusé la nuit.

J'aimais bien aussi La grosse émission avec des sketchs et impros en direct avec Philippe Lelièvre et Benjamin Rateau. Ils avait d'ailleurs décliné l'émission en prime et elle se nommait La grosse impro je crois. Ils devaient faire des sketchs avec des contraintes et c'était bien amusant :lol: .
On avait même eu droit au retour des speakerines avec la patrouille Comédie ! Sandra Valentin, Karine Lima, Jenny Del Pino, Caroline Munoz ont été speakerines sur cette chaîne et beaucoup ont débuté là-bas.
Jean-Michel Lamy puis Soren Prévost ont fait leurs débuts aussi.

C'est là que je me rends compte que le meilleur des chaînes du câble et du satellite, c'était avant. Maintenant, les plus anciennes ne sont que des robinets à redifs ou alors, elles ferment. Certaines chaînes de la TNT sont (malheureusement) à classer dans la même catégorie.

Souvenez-vous de Canal J, Jimmy, MCM, RTL TV (devenue RTL 9) et tant d'autres il y a encore une vingtaine d'années... voir moins.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comédie+
Publié: Sam 28 Mars 2015, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Robin des bois the story est rediffusé la nuit mais surtout, pour la grosse émission, ils rediffusent très souvent (la nuit et le matin) un best of (présenté par Stéphane Guillon)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group