Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: La musique à la télévision
Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
[je ne sais pas si ça mérite son propre sujet mais ça concerne à peu près toutes les chaines donc je ne sais pas où le mettre]

Un article très intéressant de l'OBS à quelques jours des Victoires de la Musique sur l'état des émissions musicales à télé française: "Musique à la télé : c'est la même chanson"

Perso je suis d'accord avec beaucoup des observations faites dans l'article, j'ai l'impression en tout cas qu'il est trop tard pour que ça change, que le public est déjà parti sur internet et qu'on ne puisse plus y faire grande chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La musique à la télévision
Publié: Mar 10 Fév 2015, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
La seule chose qui pourraît le faire revenir à la TV, c'est de l'exclusif... Dans mes rêves, on aurait tous les vendredis en access Taratata sur France 4 et en première partie de soirée un concert en live en direct quelque part en France... Mais bon, on peut toujours rêver, non ?

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La musique à la télévision
Publié: Mar 10 Fév 2015, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Mysto a écrit:
j'ai l'impression en tout cas qu'il est trop tard pour que ça change, que le public est déjà parti sur internet et qu'on ne puisse plus y faire grande chose.

La convergence TV/Internet peut permettre de contourner le problème. On peut déjà le voir avec l'offre musicale pléthorique de Culturebox qui n'est pas diffusée ou diffusable sur les antennes traditionnelles mais qui est disponible sur tous les nouveaux écrans et à n'importe quel moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La musique à la télévision
Publié: Mer 25 Fév 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Août 2007, 11:42
Message(s) : 80
Localisation : Paris
Malheureusement, il y a très peu de musique à la TV.

La grande époque des Carpentiers ou Guy Lux est révolue. Sans oublier les irremplaçables "Enfants du Rock" !

J'ai essayé de regarder des clips sur D17... La diffusion des SMS, d'informations sur la droite de l'écran m'ont fait zapper très rapidement !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La musique à la télévision
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Même le Hit Machine de Charly et Lulu, ça avait de la gueule. Même si je reconnais que l'émission touchait surtout un public d'ados. Il y avait quand même de grandes stars.

Je me souviens aussi du fameux TNT Show de Laurie Cholewa au début de la TNT sur Direct 8. En version plutôt intimiste et en acoustique, l'idée était bonne !

Aujourd'hui, j'aime bien regarder de temps à autre Acoustic de Sébastien Folin sur TV5 Monde.

Concernant D17, cette chaîne est plutôt pitoyable et remplir l'écran de SMS et autres informations, ça me fait fuir.
Je regrette le Trabendo Session sur Europe 2 TV puis Virgin 17.

Aujourd'hui, la musique n'est présente que dans les émissions de télé-crochet, comme Nouvelle Star ou The Voice.

Les autres, ce sont des émissions "revivals"...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La musique à la télévision
Publié: Dim 01 Mars 2015, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
MCM était pleine de clips c'était super
aujourd'hui c'est plein de mangas, bon je ne sais plus où trouver de la musique

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La musique à la télévision
Publié: Dim 01 Mars 2015, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
MCM Top diffuse Top Mix en non-stop de 6h à 22h30 tous les jours et il n'y a plus le Top 50 sur cette chaîne (même si c'est toujours annoncé sur l'EPG) ! :D

Les seuls émissions encore diffusés sur cette chaîne sont :

Top Mix
Top Star
Top Night

Et y'a pas de dédicaces SMS donc, tu est bien tranquille pendant un bon moment ! :P


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La musique à la télévision
Publié: Lun 02 Mars 2015, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Fév 2014, 17:16
Message(s) : 84
poney74 a écrit:
MCM Top diffuse Top Mix en non-stop de 6h à 22h30 tous les jours et il n'y a plus le Top 50 sur cette chaîne (même si c'est toujours annoncé sur l'EPG) ! :D

Les seuls émissions encore diffusés sur cette chaîne sont :

Top Mix
Top Star
Top Night

Et y'a pas de dédicaces SMS donc, tu est bien tranquille pendant un bon moment ! :P


MCM Top était meilleure avant ! :mrgreen:
Aujourd'hui le son est en écho et l'habillage est nullissime. Je préférais le premier des années 2000. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La musique à la télévision
Publié: Lun 02 Mars 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
C'est peut-être con à dire mais franchement, pour moi, la meilleure chaîne musicale française et gratuite est NRJ Hits.
Déjà, parce qu'on est sûr de tomber sur de la musique en zappant dessus puis, sa diffusion en gratuit sur les bouquet ADSL et en HD sur certains opérateurs (pas sur la Bbox fibre) la rend facilement accessible.

Bon, faut aimer la musique commerciale mais bon... au moins, pas de SMS ou tweet à gogo qui envahissent l'écran.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La musique à la télévision
Publié: Lun 02 Mars 2015, 23:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Pour moi, la dernière grosse connerie en terme de télévision musicale est l'éviction de Taratata de l'antenne de France 2.

A croire que la direction a tout fait pour noyer Nagui dans ses audiences. Une émission comme Taratata, c'est en prime qu'il faut la mettre. Pas à minuit. Evidemment que là, on fait pas des scores de ouf... Gnéééé :roll:

La prod avait aussi des talks de plus en plus longs et chiants, mais c'était après ces problèmes d'horaires ridicules.
Même si j'aime bien Alcaline, le vrai Taratata bien électrique et son côté backstage & live que j'aime tant me manque énormément.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group