Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Mer 04 Fév 2015, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cette année s'annonce riche du côté de audiovisuel public. En effet, c'est de nouveau au CSA de nommer le président du groupe. Et ce dernier vient de publier le processus de désignation qui devrait permettre à certains candidats venus du privé de rester anonymes si ils le souhaitent pour se protéger en cas d'échec.
Citer:
Les candidatures seront reçues au siège du Conseil, sous pli unique à l’attention du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel revêtu de la mention « Procédure de nomination à la présidence de France Télévisions - Personnel et confidentiel » à compter du lundi 9 mars 2015 et jusqu’au jeudi 26 mars 2015 soit par courrier, cachet de la poste faisant foi, soit par dépôt au siège du Conseil avant 17 heures ;
Outre le projet stratégique prescrit par loi, la déclaration de candidature pourra être accompagnée de tous documents attestant la compétence et l’expérience du candidat ;
Le Conseil procédera à l’ouverture des enveloppes le mercredi 1er avril 2015 et rendra public le nombre de candidats ;
Le Conseil établira une liste restreinte de candidats qu’il auditionnera. Cette liste sera rendue publique à la condition qu’aucun des candidats retenus ne s’y oppose auprès du président. Les auditions ne seront pas publiques, en conformité avec la décision du Conseil constitutionnel du 27 juillet 2000.
Le Conseil prendra sa décision à compter du mercredi 22 avril et avant le vendredi 22 mai 2015 ;
Conformément à la loi, cette décision sera motivée.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Dim 08 Mars 2015, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je remonte le topic de Telezappeur car ça sera le sujet majeur médiatique de ces prochains jours voire mois.

Rémy Pflimlin invité du Supplément sur Canal +, a annoncé qu'il donnerait sa décision de se représenter ou pas auprès du CSA avant le 26 mars.

Un article du Figaro qui énoncent des candidats déjà déclarés, des possibles candidats et ceux qui ont déjà décliné de se présenter. http://www.lefigaro.fr/medias/2015/03/0 ... clares.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Dim 08 Mars 2015, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le poste de PDG de France Télévisions est le plus ingrat du PAF mais aussi le plus prestigieux. Pas étonnant que du monde se bouscule au portillon. De ce fait, "les armes s'aiguisent" comme le dit "L'Opinion" à travers cet article :
http://www.lopinion.fr/22-fevrier-2015/ ... ions-21596

Autant que le PDG (qui pourrait être une femme), il sera également intéressant de connaître le directeur (ou la directrice) général des antennes qui aura la main sur tous les contenus.
Si le PDG peut se contenter de n'être qu'un bon gestionnaire dans le domaine des médias et du numérique, il devra forcément fonctionner en binôme avec un DG des antennes devant être un homme (ou une femme) de télévision et de programmes et connaissant France Télé déjà par cœur si possible (je le souhaite vivement).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Lun 09 Mars 2015, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
D'ailleurs, hier, une ex de francetélévisions, Arlette Chabot, invitée de Médias Le Mag, parlait du poste de président du Paquebot en souhaitant "bon courage à celui qui va prendre en charge le navire"
Puremedias


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Lun 09 Mars 2015, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Ou, complètement l'inverse ? Vu la gestion et l'image désastreuse qu'a eu TF1 lorsqu'il en a été le patron... Mais, ce n'est que mon avis sur le personnage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Lun 09 Mars 2015, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Pour cela il faudrait supprimer le droit de grève et les syndicats. Ce n'est pas un changement de président qui fera avancer les choses.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Lun 09 Mars 2015, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
S'il s'agit de mettre à la tête de France Télévisions un président "à poigne" à la Pierre Desgraupes, je dis oui. Si c'est pour y installer un Patrick Le Lay, je dis non.
On ne dirige pas un service public comme une entreprise privée même si dans les deux cas, il faut savoir prendre des décisions fermes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Lun 09 Mars 2015, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Bon cela dit, le contexte a changé depuis l'ère Desgraupes. Dès le début des années 1990, on est passé d'une logique de chaîne à une logique de groupe (mouvement qui se poursuit encore aujourd'hui). Et quoi qu'on en dise, France Télévisions a connu de bons dirigeants après Desgraupes, à commencer par Hervé Bourges qui laissera aussi son empreinte dans l'histoire de la télévision publique avec l'aide de son bras droit Pascal Josèphe dont le nom circule d'ailleurs pour la présidence (même si je doute qu'il y aille).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Lun 09 Mars 2015, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Après, je vais être un peu indulgent, ce ne sont pas tant les personnalités ou leur pedigree qui résultent du véritable problème de la direction général et de la programmation de Francetélévisions, ce sont surtout les contraintes (drastiques) de l'Etat actionnaire qui font que ces dirigeants ont beaucoup de mal à rendre une copie positive. Et puis, il y a aussi les gendarmes du CSA qui demandent tout et son contraire, le rapport Brucy, les exigences du ratio qualité/audience plus difficiles en journée sans publicité après 20h...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Mar 24 Mars 2015, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Les dépenses de Mathieu Gallet à Radio France feraient presque oublier qu'il y a une élection en cours pour France Télévisions, très scrutée par le monde politique...

http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 64376.html

Et d'après BFM Business, Robin Leproux ancien dirigeant de M6, RTL et du PSG, se prépare à la candidature au poste dont le dépôt se termine Jeudi.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Mar 24 Mars 2015, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
:shock:
Citer:
Dans l'attente du verdict du CSA, il ne faut froisser personne et faire profil bas. Le journal de 20 heures, que le ­cabinet de François Hollande juge trop libéral et trop critique à l'égard de la politique du gouvernement, a été lissé ces dernières semaines. Il en va de même des éditos du chroniqueur économique maison, François Lenglet, souvent remisés ces derniers temps. En revanche, les indices d'une reprise ­économique éventuelle sont mis en avant plus que de coutume...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Mar 24 Mars 2015, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
J'ai également sursauté sur ce passage ainsi que sur le cas Thuillier, bien que le poste de directeur d'information soit un siège éjectable permanent...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Mar 24 Mars 2015, 22:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Quand je lis ça, je me dis que Sarkozy, c'était Chaban-Delmas et que la suite est tout autant logique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Mar 24 Mars 2015, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Telezappeur a écrit:
:shock:
Citer:
Dans l'attente du verdict du CSA, il ne faut froisser personne et faire profil bas. Le journal de 20 heures, que le ­cabinet de François Hollande juge trop libéral et trop critique à l'égard de la politique du gouvernement, a été lissé ces dernières semaines. Il en va de même des éditos du chroniqueur économique maison, François Lenglet, souvent remisés ces derniers temps. En revanche, les indices d'une reprise ­économique éventuelle sont mis en avant plus que de coutume...


Wahou, c'est juste n'importe quoi, de quel droit se permettent ils de modifier la ligne éditoriale, qu'on soit d'accord avec ou non d'ailleurs! C'est limite - limite quand même!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Mar 24 Mars 2015, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je vous partage également ce billet faisant un lien entre l'affaire Gallet à Radio France et la future nomination. http://blogs.lexpress.fr/media/2015/03/ ... eu-gallet/
L'idée développée ? Faire tomber la tête de Gallet en l'accablant subitement d'affaire serait un moyen de discréditer le CSA à quelques semaines de l'élection du président, et donc d'en influer l'issue.
Vive l'indépendance du CSA, mise à mal par ceux qui l'ont voulue ! :mrgreen:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24, Sebdu35 et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group