Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Dim 24 Mars 2024, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
imperialpop_ a écrit:
Faut dire que programmer ce truc à cette heure ci, ça donne vraiment l'image depuis des années que de 'la télé ne respectent pas les streamers, le monde d'internet'.
Parce que les streamers ont toujours respecté la télévision, eux, c'est connu...
Bartman a écrit:
En effet, dire que "les stars d'internet peuvent s'estimer très chanceux" alors qu'ils passent quasiment à minuit, c'est pas vraiment un signe d'amour de la télé envers les streamers.
Encore une fois, on ne se rend pas du tout compte du pas qui a été franchi là : pour la première fois, une chaîne de télé, la première chaîne de France, va diffuser un programme jusque-là diffusé uniquement sur Twitch, plateforme de contenu qui, il faut le dire, contribue à l'érosion de la télévision classique. L'horaire n'est certes pas des plus exposé, mais tout le monde ne va pas au lit à minuit pile, surtout un vendredi, et comme l'a dit Bartman, le replay est là aussi pour les retardataires.
Là où je suis d'accord avec vous, c'est qu'effectivement, une diffusion simultanée sur TF1 et Twitch aurait été la meilleure solution, mais TF1 a eu une stratégie intelligente, puisqu’elle va obliger certains fans à redécouvrir ce média qu'est la télévision.

Pour finir, je vais prendre mon exemple personnel : avant leur participation à DALS, je ne connaissais absolument pas Nico Capone, puisque je suis absent de tout réseau social, et du peu que j'en avais vu, je ne voyais Michou que comme un jeune garçon qui faisait des choses sans aucun sens, le tout pour se faire un nom hors de la télévision. Je suis convaincu qu'une grande partie des Français ont découvert ces deux personnalités autrement, ou les ont comme moi même découvert tout court grâce à DALS, car passant sur un média classique qu'une majeure partie de la population possède chez lui. On peut donc penser ce qu'on veut, mais si Michou a aujourd'hui l'occasion de faire cette émission, c'est grâce en partie à TF1.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 24 Mars 2024, 12:11, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Dim 24 Mars 2024, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Je pense que TF1 est autant mal à l’aise de sa décision et ne s’attendait peut-être pas à prendre autant la foudre. Rien n’est encore officiellement annoncé concernant le dispositif.
Mais ça envoie un mauvais message au monde du stream cette diffusion tardive et les possibles votes payants… On en revient involontairement à cette guéguerre TV x Digital…

Le simulcast avec Twitch est une bonne idée mais on se doute bien pour qu’elle raison ça ne se fera pas : ça contraindrait à une diffusion en vrai direct et ça créerait une concurrence à l’audience linéaire (on était quand même sur une moyenne de 300k viewers).

Pour en avoir discuter avec quelqu’un dont je terai le nom et la fonction ici, il y a une réflexion autour de la mise en place d’un système de tchat sur TF1+ en multidevices. Ce serait une bonne idée si c’est le cas mais je vois mal comment ça pourrait se faire aussi rapidement…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Lun 25 Mars 2024, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 616
YOUN: a écrit:
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais j'ai du mal à me dire que le public de Twitch va allumer sa télé (ou du moins le live de TF1) vers 23h30 (car oui c'est une deuxième partie de soirée) et attendre 1h du matin, voir 1h30, pour avoir le résultat. Avec en plus une coupure pub.

En soit l'heure n'est pas un problème pour le public de Twitch, beaucoup de streamers nocturnes ont un vrai succès à l'échelle de la plateforme et c'est valable aussi pour les événements (je pense aux éditions du ZEvent qui terminent un dimanche soir à plus d'1h du matin et font des chiffres dingues à cette heure-là). Dans le cas de DALSI et contrairement à la télévision, on constate des pics d'audience relevés en fin de soirée, au-delà de 23h. Par exemple, pour le premier prime, plus de la moitié des spectateurs sont arrivés en cours d'émission et celle-ci termine devant 403 000 personnes à 23h40 !
La question est surtout celle du respect du "viewer". Lui imposer un changement de support et mode de vote, en plus de la publicité et en plus du changement d'horaire, effectivement, on y est pas ! Je rejoins la plupart de vos commentaires, c'est dommage de se tirer une balle dans le pied ainsi alors que l'union Télé/Internet était pour une fois au beau fixe.

CH97 a écrit:
D'après l'article de PureMédias, cela se serait passé juste avant le premier prime.
Natasha St Pier aurait fait trop de bruit lors des répétitions, et cela aurait gêné Inès Reg qui répétait dans la salle d'à côté. Et ce qui était au départ demande s'est transformé en altercation, avec même... des menaces de mort. :shock:
Résultat : la chanteuse a été temporairement mise à pied et a déposé une main courante.
Heureusement, la tension semble être redescendue entre les deux candidates.
Source : https://www.ozap.com/actu/mise-a-pied-main-courante-une-altercation-entre-natasha-st-pier-et-ines-reg-vient-perturber-la-saison-de-danse-avec-les-stars-sur-tf1/643066

Quelques heures après ton post, la situation est de nouveau sous haute tension suite à la (très longue) story d'Ines Reg racontant sa version des faits. Version qui ne corrobore pas avec le contenu des mains courantes dévoilé aujourd'hui par votre animateur favori ( :lol: ). Des danseurs montent au créneau pour défendre leur collègue Anthony Colette et ce soir c'est Natasha St-Pier qui s'exprime à son tour. Tout est encore disponible sur Instagram. La scène litigieuse a été filmée par les caméras de l'émission, et les rushs, apparemment, circulent. Bon courage à TF1 et la BBC pour traiter ce cas épineux à quelques jours du prochain show...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Mar 26 Mars 2024, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Bon, j'ai pris le temps de regarder en entier toutes les stories de Natasha et franchement je trouve ça triste d'en arriver là pour si peu. J'aimerais tellement qu'elles fassent ensemble une story le 1r avril pour dire que c'était une blague mais bon, peu d'espoir de ce côté là. Faudrait que BBC et TF1 fassent un communiqué ensemble pour dire leur version des faits, car c'est difficile à juger quand ce n'est pas raconté d'un point de vue "neutre".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Mar 26 Mars 2024, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 126
Officiel !
La finale de Danse avec les stars d’Internet sera co-diffusée sur TF1 et la chaîne Twitch de Michou !
Si la finale se passe comme les deux premiers primes, ce sera le premier divertissement en « vrai direct » depuis …La chanson de l’année le 17 juin 2016.
La finale de The Voice Kids 3 était le premier en « faux direct » le 8 octobre de la même année.
Mais comme la France est maintenant en « urgence attentat », je ne sais pas comment ça va donner pour les votes et l’interaction avec le chat sur Twitch

https://x.com/michoucroute_/status/1772687101424709688?s=61&t=YHdxH5wJFb8XTsELddVWRg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Mar 26 Mars 2024, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
La rivalité accrue entre Inès Reg et Natasha Saint-Pier amène TF1 à enchainer des réunions de crise, Rodolphe Belmer a indiqué à ses équipes de le tenir au courant à l'issue de cette histoire.
Camille Combal devrait évoquer cette affaire à l'antenne sans que l'on sache actuellement sous quelle forme et comment. (Le Parisien)

D'un point de vue extérieur, c'est assez délirant...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Mar 26 Mars 2024, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Je te rejoins totalement, je suis très peu le programme mais avec ça on se retrouve plongé de force dans cette histoire qui en plus n'est pas sans conséquence côté des personnes concernées qui se font harceler. C'est dommage que la presse ait révélé ça mine de rien.
yoyo81 a écrit:
La finale de Danse avec les stars d’Internet sera co-diffusée sur TF1 et la chaîne Twitch de Michou !
Mais comme la France est maintenant en « urgence attentat », je ne sais pas comment ça va donner pour les votes et l’interaction avec le chat sur Twitch

https://x.com/michoucroute_/status/1772687101424709688?s=61&t=YHdxH5wJFb8XTsELddVWRg

Je suis assez content de cette nouvelle, après j'espère que ça ne sera pas gâché a cause du plan vigipirate. Après au pire, TF1 met en place son habituel time delay et sur twitch ils diffusent le flux de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Mar 26 Mars 2024, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
C'est d'autant plus embêtant quand on sait que les choses semblaient aller mieux, alors qu'il n'en est finalement rien.
Si j'avais été à la place de ce "journaliste" (qui a visiblement une drôle de perception des priorités), j'aurais fermé mon clapet au moins jusqu'à l'élimination des 2 intéressées, et mieux jusqu'à la fin de la saison, histoire que cela ne foute pas la pagaille dans la compétition. Là, c'est dramatique, au point qu'on en vienne à se demander si cette bonne ambiance que l'on voit dans l'émission chaque semaine est réelle ou si tout cela ne soit qu'un simple simulacre plutôt convaincant jusqu'ici.
La question que je me pose maintenant, en tant que téléspectateur fidèle du programme, c'est de savoir ce que va dire Combal, et surtout de voir s'il va encore nous sortir ses vannes à 1,50 €, ou s'il va enfin animer cette émission avec un peu plus de sérieux vu la situation.
Mais le pire dans tout ça, c'est que même BFMTV s'est sentie obligée d'en parler : https://www.youtube.com/watch?v=2mHImcUB63E J'ai l'impression d'être dans un monde parallèle là...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Mar 26 Mars 2024, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 126
CH97 a écrit:
Je suis assez content de cette nouvelle, après j'espère que ça ne sera pas gâché a cause du plan vigipirate. Après au pire, TF1 met en place son habituel time delay et sur twitch ils diffusent le flux de TF1.


J’espère en effet que ça sera sur le flux de Twitch et que TF1 sera obligée de suivre


Dernière édition par yoyo81 le Ven 29 Mars 2024, 15:37, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Mer 27 Mars 2024, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 581
Localisation : Sauvian (34)
la finale de DALSI est marqué par un coup de théâtre à 48H de la diffusion la finaliste Gaelle Garcia Diaz abandonne l'aventure et donc la finale à cause d'une fracture à la côte et résultat ce sera à 2 Domingo VS Natoo pour savoir qui va remporter le trophée

Grosse pensée pour elle je suis triste et dégouté mais ce sera la gagnante dans notre coeur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Ven 29 Mars 2024, 12:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
ça en est où l'histoire entre Inès Reg et Natasha St-Pier ? Parce qu'il y a 3 jours Inès Reg avait posté en story une capture d'écran d'un long SMS d'excuses de Natasha St-Pier, suivi d'un post où elles dansaient ensemble avec quelqu'un d'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Ven 29 Mars 2024, 12:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Elle avait posté toute l'histoire (le tout faisait pratiquement 50 minutes) avant cette capture d'écran et la vidéo avec Keiona, puis le lendemain Natasha St-Pier avait répondu également dans une story instagram mais aussi dans un article du Parisien, expliquant son côté de l'histoire. Depuis je crois que rien d'autre c'est passé (en même temps Inès Reg ne veut plus en entendre parler de cette histoire). En théorie, d'après elles dans ces stories, tout va bien entre elles, mais après donc les stories, est-ce que c'est le cas? Seules elles le savent j'imagine. Et en soit l'histoire est entre elles donc du moment qu'elles savent, peut importe les autres... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Ven 29 Mars 2024, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Oui c'était avec Keiona la story effectivement. J'ai vu les vidéos mais je ne les avaient pas regardé, 50 minutes je savais pas :shock:
En tout cas j'espère que ça va réellement bien entre elles et que ce n'est pas uniquement dans les stories.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Ven 29 Mars 2024, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Vu ce qu'il y avait dans les stories et l'article du Parisien, je me permets d'en douter. :mrgreen: Même si elles disent "j'ai rien contre elle, tout va bien aujourd'hui entre nous", vu les choses qu'elles sortent, ça pourrait raviver les tensions entre elles... Mais bon comme je l'ai dit, à la fin de la journée, c'est entre elles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 13
Publié: Ven 29 Mars 2024, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 126
yoyo81 a écrit:
CH97 a écrit:
Je suis assez content de cette nouvelle, après j'espère que ça ne sera pas gâché a cause du plan vigipirate. Après au pire, TF1 met en place son habituel time delay et sur twitch ils diffusent le flux de TF1.


J’espère en effet que ça sera sur le flux de Twitch et que TF1 sera obligée de suivre


Hier dans Quotidien (28 mars 2024), Michou a déclaré que sur TF1, il y aura des coupures pubs mais en simultané sur Twitch, le live continuera.
Et donc du coup, comme ça sera sur le flux de Twitch, TF1 sera obligé de remettre la mention « direct » pour la première fois sur un divertissement depuis …La chanson de l’année le 17 juin 2016


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, Haddock, Kef85, remiferrier et 155 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group