Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [C8] A Prendre ou à Laisser
Publié: Dim 14 Sep 2014, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Juin 2011, 19:34
Message(s) : 173
Localisation : Paris
Voici une photo de la nouvelle version :

Image

Et voici quelques infos qui ont tournés sur Facebook :

Citer:
" 100 000 € à partager avec un téléspectateur ... Les autres gains en dessous sont : 50 000 €, 25 000 €, 20 000 € .... Plus une boite jackpot qui débute à 1000 € et qui si elle est ouverte aux cours des 3 premières est gagnée (et à partager avec un téléspectateur), si elle est ouverte ensuite, elle est à 0 €, sauf si c'est la boite du candidat du jour où il gagne dans ce cas son montant (à partager ). Elle augmente de 500 € en 500 € chaque jour.
En tout, il y a 24 candidats, donc 24 boîtes et une 25ème à ouvrir (ou pas) qui permet au candidat de doubler ses gains OU de garder la même chose OU de repartir avec 0 € "


Citer:
" la fin de l'émission, l'huissier remet à Julien une boîte avec à l'intérieur 0 €, = ou X 2.
Le candidat choisit d'ouvrir cette boîte ou pas. S'il l'ouvre et qu'elle contient =, il repart avec les gains de sa boîte ou de l'offre qu'il a accepté, si elle contient x2, il gagne le double du montant de sa boîte ou de l'offre acceptée, si elle contient 0€, il gagne 0€ ....
Autre "nouveauté" par rapport à la version TF1, le "banquier" peut proposé un "come-back" au candidat après que celui ci ait accepté une de ces offres précédemment. Comme il continue d'ouvrir les boîtes restantes, le banquier continue a faire des offres dont cette possibilité qui a été utilisée, à bon ou mauvais escient, ça restera à voir "


Citer:
" ben la boîte jackpot contient 1000€ au cours de l'émission 1, si elle est ouverte au cours des 3 premières boîtes le candidat gagne les 1000€, sinon elle prend une valeur de 0€ . Si celui choisit par l'ordinateur à la boîte jackpot, il gagne son montant . Dans le cas où elle est ouverte après les 3 premières, dans l'émission 2, sa valeur est 1500€, là encore si elle n'est pas ouverte dans les 3 premières, dans l'émission suivante la valeur est de 2000€ .... c'est une boîte en plus pour être aux 24, 12 de chaque côté du plateau ^^ et non ce ne sont pas les régions qui sont 22, c'est des "caractéristiques" des candidats mais il peut être mis n'importe quoi à ce niveau là. La plupart des candidats ont participé à une autre émission où à des castings pour d'autres émissions. "


Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par azerty774 le Mar 26 Mai 2020, 13:18, édité 3 fois.
Mise à jour titre topic


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Formule - A Prendre Ou A Laisser
Publié: Dim 14 Sep 2014, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Juin 2011, 19:34
Message(s) : 173
Localisation : Paris
Alors, déjà pour commencer, ce ne sont plus 500 000 € mais 100 000 € à partager avec un téléspectateur (ce qui donne 50 000 € pour le candidat , ce qui équivaut a peu près au même que le jackpot du Maillon Faible), mais bon, on s'en doutais un peu, c'est D8, ce n'est plus TF1 donc on aura plus le tableau des gains qui fait rêver avec des sommes vertigineuses comme 150 000, 200 000, 250 000, 500 000...). C'est pas bien grave, car le plus important, c'est de retrouver tout le suspens et l'ambiance qu'on connait tous dans ce jeu :wink:
La Boite Jackpot, ça m'a l'air d'être une bonne idée, avec ce système de somme qui augmente au fur et à mesure, ça me fait penser à une case de la roue de la fortune, qui s'appelle justement la case "Jackpot", avec le même système de somme qui augmente.
Rappelez vous de La boite "Joker", on avait des gains variés (220 000, 660 000...) et ça donnait du piment au tableau des gains, c'était plutôt simpa, là, avec cette boite "Jackpot", ce sera un peu la même chose, sauf que la somme augmentera de jour en jour (si elle n'est pas ouverte à temps).
Concernant la boite 25, je trouve ça super bien, c'est une reprise de la nouvelle règle de la version anglaise, le candidat pourra prendre le risque de racheter sa boite pour avoir le double, mais attention, il pourra tout perdre :lol: ça va ajouter du suspens au jeu, et on verra quels candidats seront joueurs.
Par contre, la différence avec la version anglaise, c'est que si un candidat gagne une somme minable (ex: 5 €), même avec la boite 25, il ne pourra repartir qu'avec 10 €... alors que dans la version anglaise, même si un candidat gagnait une petite somme, il pouvais se refaire avec une boite 25 qui pouvait contenir (+ £10,000). Ils ont donc plus d'avantage que nous.
Sinon, c'est une bonne nouveauté cette 25ème boîte car le Jackpot pourra être de 200 000 € ;)
Pour le "Come-back" du banquier, très bonne nouvelle, ça donnera plus de piment au jeu surtout si le candidat s'arrête trop vite... et désormais quand le candidat acceptera une offre, ce ne sera pas définitif, du moins quelques fois, ainsi, y aura encore et toujours plus de suspens ! :D

Concernant le plateau, ça a un peu changé, c'est pas tellement une reprise de l'ancien plateau même si on retrouve assez le décor du jeu; on voit que les couleurs sont un peu différentes, y a pas mal de rouge, et beaucoup de noir. Et les régions représentatives qui ont disparu, je me posait sérieusement la question étant donné qu'on va passer à 13. Ce sera désormais comme pour l'ancienne version flamande, et néerlandaise : Des infos à la place des régions, je trouve ça dommage mais ça devait arriver...
Concernant le tableau des gains, ce ne sera plus du bleu et du doré mais désormais du rouge et du orange, et perso, je trouve ça moyen, mais ça permet de ne plus avoir un tableau à la US, et ça change.
Pour finir, Concernant les musiques, j'ai contacté JR PRODUCTION, qui m'a dis qu'elles étaient pratiquement identiques, y a quelques tonalités et rythmiques qui changent mais qu'on retrouvait la même ambiance qu'avant, ce qui est une bonne nouvelle. Après, Faut voir si ça fait pas comme pour le Juste Prix, car les tonalités étaient trop différentes. :lol:


Pour résumer, une Bonne version de APOAL qui s'annonce, vivement la diffusion :mrgreen:
Ps : on aura droit à 40 émissions soit 2 mois de diffusion (octobre et novembre).
Par contre, reste à savoir quel jour ça commence. On aura l'info très rapidement car les tournages se terminent Mercredi.


Dernière édition par lepioni le Dim 14 Sep 2014, 23:50, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Dim 14 Sep 2014, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Excellente chose le retour d'APOAL. Manque plus que le retour du Bigdil ou de l'Or à l'appel, et je serait comblé niveau jeux TV :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Dim 14 Sep 2014, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Donc plus de région ?


Oui le bigdil serait ENORME !!! Je crois ailleurs que Ara il réfléchissait a un moment


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Dim 14 Sep 2014, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Juin 2011, 19:34
Message(s) : 173
Localisation : Paris
xav-stargate a écrit:
Donc plus de région ?


Oui le bigdil serait ENORME !!! Je crois ailleurs que Ara il réfléchissait a un moment


Non, plus de régions... Juste des infos des candidats. Dommage :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Lun 15 Sep 2014, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Juin 2011, 19:34
Message(s) : 173
Localisation : Paris
Voici en exclu une photo d'une boite :

Image

JRProduction m'a dis qu'elles sont un peu différentes, je trouve qu'elles sont complètement différentes :wink:
Ca fait bizarre, je préférais les boites bleues qu'on connaissait, mais encore une fois, toute nouvelle version sur une autre chaine, fallait s'y attendre :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Lun 15 Sep 2014, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Juin 2011, 19:34
Message(s) : 173
Localisation : Paris
n'hésitez pas à lacher vos commentaires sur cette nouvelle version :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Lun 15 Sep 2014, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
lepioni a écrit:
n'hésitez pas à lacher vos commentaires sur cette nouvelle version :mrgreen:


C'est quoi ce commentaire ? Tu t'es cru sur un blog ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Lun 15 Sep 2014, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
lepioni a écrit:
n'hésitez pas à lacher vos commentaires sur cette nouvelle version :mrgreen:

Faudrait-il encore que l'émission ait commencée alors ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Lun 15 Sep 2014, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Juin 2011, 19:34
Message(s) : 173
Localisation : Paris
Je suis le seul à donner mes impressions sur les nouveautés de cette nouvelle version :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Lun 15 Sep 2014, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
xav-stargate a écrit:
Oui le bigdil serait ENORME !!! Je crois ailleurs que Ara il réfléchissait a un moment

Mon dieu, imaginez le Bigdil avec Julien Courbet... affreux! XD
Le Bigdil sans Vincent Lagaf, franchement, ce serait plus le Bigdil... L'énergie de Lagaf là-dedans serait assez difficile à remplacer... A la limite Hanouna après sa retraite de TPMP, mais, bon... Je pense pas que ça marcherait, je pense pas que c'est le trip d'Hanouna de faire le clown (comme Lagaf) ou d'interagir avec un extra-terreste virtuel chaque soir.

Pourquoi pas Lagaf ? J'ai lu/vu que faire le Juste Prix (avec en plus le vilain TF1 derrière) ne lui donnait pas forcément du plaisir à faire ça chaque soir... Pourquoi pas le faire sur D8, en reprenant le Bigdil ? Ca ce serait énorme.

--------------
Pour A Prendre ou à laisser, d'après ce qu'on voit là sur les photos et dans son animation dans le Maillon Faible... bof. Franchement, je suis pas emballer. Au point de vue des gains, au point de vue de Julien Courbet (son animation dans le Maillon Faible m'a refroidi, malheureusement), pfff...

Par contre, bon point, la suppression du truc des régions ! C'était chiant quand un venait genre habillé caricaturalement ou faisait son entracte de chant breton pendant 10 min. Je pense qu'on a déjà assez de 12 coup de midi, de Nagui, de Money Drop et de maintenant du Maillon Faible pour ça.
-------------
Et franchement, bien que j'aimais bien le Maillon Faible original, bien que j’appréciai APOAL avec la présentation d'Arthur (ces meilleurs prestations), franchement, FRANCHEMENT, y'avait pas assez de jeu à l'antenne en France ? :?

Pourquoi pas reprendre (tant qu'à reprendre) d'autres trucs ? Genre, pour D8 ou D17, reprendre la diffusion de Taratata ? Ca, ce serait énorme !
Ou refaire un Hit Machine modernisé (pas forcément avec Charly et Lulu... bien que ce serait toujours mieux que Courbet ou Hanouna) ? Ca serait cool ça le samedi matin à la place du télé-shopping ou de Friends. Peut-être même en mode "Today Show" aux US, avec la scène/plateau à l'extérieur, en plein milieu de Paris (et donc un public ouvert gratuit, ça attirerai).

M'enfin, je dis ça, je dis rien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Lun 15 Sep 2014, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Ce me plaît bien ces nouveautés. Ça rend le format moins linéaire!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Lun 15 Sep 2014, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
noham-el a écrit:
xav-stargate a écrit:
Pourquoi pas reprendre (tant qu'à reprendre) d'autres trucs ? Genre, pour D8 ou D17, reprendre la diffusion de Taratata ? Ca, ce serait énorme !

Taratata sans Nagui c'est pas Taratata, c'est un peu comme Arthur avec les enfants de la télé ^^
Et puis il serait temps que la chaine arrête de prendre ses concepts chez TF1/FTV/M6 ça devient lassant...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Lun 15 Sep 2014, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
NON
Pour moi Taratata, c'est pas sur le net. C'est avec Nagui ET sur France 2, en prime. Pas avec quelqu'un d'autre, ni ailleurs.
Bien qu'Alcaline soit un programme novateur et plutôt sympa, rien, RIEN ne remplacera Taratata. Jamais. (gageons à un retour de l'émission d'ici 6 ans... Comme c'est déjà arrivé une fois sur France 2..)


Après promis j'arrête là, car c'est HS, mais si Lagaff arrête le Juste Prix, faut faire une pétition commune à TF1 et D8 pour qu'une des deux reprenne le Bigdil :D
Mais pas le Bigdil de Bry sur Marne avec la grande piscine, c'était les 2 saisons de trop (sans changement de décor si ça se trouve l'émission aurait continué, il y a eu trop de changement par rapport au concept initial, j'ai décroché à partir de ce moment là...)

Mais je suis d'accord, Le Bidgil = Lagaff'. Personne d'autre. Comme L'Or à L'Appel et Drôle de Jeu, l'émission a une âme dont Lagaff fait partie intégrante, mettre quelqu'un d'autre serait mettre le format droit dans le mur au bout de quelques semaines de diffusion.

Maintenant fin du HS :D


Concernant APOAL (je viens de me rendre compte du jeu de mot à l'instant :lol: ), je suis plutôt confiant à l'inverse. J'ai vu la prestation de Courbet dans le Maillon Faible et je suis conquis. J'ai fait l'impasse sur l'ambiance pesante qu'il y avait à l'époque TF1 avec Laurence Boccolini, qui était sa marque de fabrique, et je me suis concentré sur la prestation, la qualité de l'animation... C'est du Courbet, c'est juste du premium quoi. L'ambiance Boccolini ne me manque pas plus que ça du coup. C'est une approche différente, c'est décontracté, c'est une bonne chose. Copier l'ambiance "sérieuse" de TF1 (c'te pléonasme..) aurait été ratée pour D8 je pense.
Donc je suis extrêmement confiant, surtout pour un concept aussi fort qu'APOAL. J'espère d'ailleurs que l'huissier sera toujours Jean-Louis Hauguel, il était sympatique et je trouve, apportait un plus, malgré ses peu nombreuses interventions, il avait un charisme qui passait très bien à la TV et particulièrement dans cette émission.

Pour les régions, je suis mitigé.
A la fois je trouve ça dommage, car je m'était habitué à la présence des régions dans l'émission... Mais en même temps... Ouai, why not.
J'ai toujours trouvé ça con le coup des régions. J'ai envie de dire : pourquoi ?
C'était quoi le lien entre un jeu où tu échange des boîtes avec des candidats ou la banque, et les régions de la France ? Mis à part le fait que c'était parce qu'il y avait 22 candidats et que ça collait tout juste...

[troll]
Puis, si l'émission perdure dans le temps avec les régions, on va pas être dans la merde, elle va être courte l'émission avec seulement 14 candidats :mrgreen:
[/troll]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] A Prendre ou à Laisser - (Nouvelle formule - Julien
Publié: Lun 15 Sep 2014, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Juin 2011, 19:34
Message(s) : 173
Localisation : Paris
le charme des régions, c'est qu'on avait la france entière sur le plateau... maintenant, il pourra y avoir plusieurs candidat d'une même région je suppose?
Bref, le lieu de résidence ne sera plus une importance dans ce jeu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group