Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 1:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
COMPTEUR FINAL : 82 353 996 € et maintenant le générique interminable !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 1:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Edit 3 : 82 353 996€ !!

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 1:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
Le seul qui manque un peu au niveau de la partie télé, c'était l'émission que présentait Nagui le vendredi soir après minuit et qui était un gros boeuf avec tous ses potes chanteurs.
Je trouve ça très sympa.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 1:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Impressionnant ce compteur en hausse. En tout cas, bon cru. Peut-être pas le meilleur mais ce n'est pas le plus important. Garou a fait le boulot avec sympathie et sensibilité. Belle mobilisation des animateurs et des français.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 2:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Quelques réflexions après ces 30 heures :
-Magnifique décor, avec une vraie sensation d'espace et une magnifique colorimétrie. Espérons simplement qu'ils aient l'idée de le conserver pour l'an prochain (ce serait un bon côté des restrictions budgetaires :mrgreen: )
-La nuit du documentaire ne dérange pas tant que cela, même si il faudrait peut-être garder le direct jusqu'à 2h du matin environ, avec des témoignages ou quelques chanteurs en live.
-Il y a encore du boulot de producteur à réaliser concernant le samedi soir, en arrivant à réunir un meilleur plateau musical. Pour cela, il faut voir à long terme et démarcher les artistes plus d'un an à l'avance.
-Il manque selon moi une émission scientifique médicale pédagogique pour expliquer de manière simple le fonctionnement du génome humain, les causes et conséquences des maladies sur ce dernier et, maintenant que les progrès sont là, les méthodes d'action concrètes pour guérir les maladies.
-Notez egalement que ce rendez vous réussi a été produit par un certain Vilamitjana. Certains moquaient ce choix, mais cela rappelle que l'on peut se planter à la direction d'une chaine et rester un bon producteur.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 10:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je partage ton bilan, Telezappeur.

On a gagné au change avec l'abandon du plateau du Lendit pour cette magnifique bulle sur le Champ de Mars. Par contre, ça sent que beaucoup de budget est parti dans ce décor: on perd donc toute la partie nuit et petit matin (Minuit- 10 heures), ce qui remet en question le projet des 30 heures de direct continu.

Pour l'année prochaine, il faudrait peut-être revoir la soirée du vendredi: je suis d'accord avec vous, une première partie sur l'avancée scientifique puis une seconde, plus détendue et amicale avec un boeuf musical, ça serait pas mal (même si les deux peuvent paraître un peu excluant). C'est le seul point que j'aborderai au niveau éditorial, le reste était (de ce que j'ai vu) vraiment bien.

Au niveau "opérationnel", il y a de bonnes améliorations: bravo à Tristan Carné et Philippe Vilamitjana et à leurs équipes pour les deux primes! Les seuls points à revoir, c'est l'habillage qui perd en cohérence, entre le générique charcuté (avec un plan sur une Tour Eiffel en image de synthèse qui dénature trop avec le reste du générique en stop-motion) et des éléments tantôt bleus, tantôt dorés; puis, ce purée de générique qui aurait été dix fois mieux avec l'orchestre en live (les jingles pour le compteur en attestent)! Je sais qu'un générique de 1 minute 30, ça ne se fait plus mais mince quoi!

Il n'empêche, et c'est le plus important, 82 millions d'euros, c'est un résultat vraiment formidable!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
Beaucoup se plaignent du fait qu'à certaines heures il n'y ait plus de direct pour le Téléthon. Néanmoins, on peut remarquer que cela ne semble pas faire baisser le compteur final. Et puis l'audience devait être tellement minime.
Perso je préfère que certaines tranches horaires de la nuit soient absentes et ainsi donner plus de moyens sur les 2 grandes soirées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Personnellement, j'ai suivi le Téléthon en entier et j'ai remarqué que le compteur montait dès que l'on affichait le chiffre à l'écran sur FTV.

Exemple, pendant Télématin, le compteur ne bougeait pas sauf dès que William et la régie montrait le chiffre en direct. Je l'ai remarqué aussi après 10h et bien sûr lors des pauses de Directs à 13h et 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
C'est très souvent comme ça, c'est pour créer un peu d'animation ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 704
Localisation : Val-de-Marne
Un très grand bravo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 14:13 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Une magnifique édition du Téléthon, avec un compteur en hausse qui donne le sourire ! Preuve qu'en ces temps difficiles, de tels élans de générosité sont encore possibles. Dans un pays que la morosité semble gagner, ça réchauffe le cœur. :)

Comme vous, j'ai un gros coup de cœur pour le plateau du Champ-de-Mars, un magnifique écrin pour cette édition du Téléthon. Les rendus 3D annonçaient quelque chose de tres beau, et on a pas été déçu du rendu à l'antenne.

Et comme chaque année, beaucoup de jolis moments sur le plateau. Je retiendrais particulièrement la chanson «Petit garçon», parfaitement adapté à cet événement qu'est le Téléthon. Lorsqu'elle a été chantée par la chorale des Enfants de Bondy et par les animateurs du groupe, c'etait vraiment émouvant.

Il y aurait en effet à redire sur la programmation… Il manquait vraiment quelque chose le samedi matin, le Télématin n'était, à mon avis, pas suffisant. Il ne reste pas moins que ce programme est toujours aussi bien produit et que ça reste une performance technique formidable. Chapeau aux équipes. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Dim 07 Déc 2014, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Moi aussi j'ai tout regardé.

Pour les access, pas grand chose à redire. J'étais un peu sceptique sur la fameuse grande parade le samedi à 18h45. C'est finalement une bonne idée. Seul bémol, les remises de chèque, ça doit demeurer dans la soirée finale.

Le prime du vendredi soir, je le trouve beaucoup plus efficace depuis l'année dernière. On pourrait effectivement y ajouter un peu plus de médical. Je rejoins aussi les avis de ceux qui aimaient bien le 00h/02h axé musique. Dans tous les cas, c'est dommage d'avoir un Nagui et de ne pas l'utiliser pleinement pendant ces 30h. La musique, c'est son truc. Faudrait presque lui laisser une carte blanche pour ce genre de tranche.

Télématin, c'est une bonne émission mais ça n'a pas sa place durant le Téléthon. J'aimais bien les émissions du samedi matin de ces dernières années. Une émission pour se réveiller en douceur dans un cadre plutôt intimiste avec une Sophie Davant plutôt bonne dans l'exercice. L'autre gros point à revoir, c'est le 15h20/18h45. Un peu trop fourre-tout hier..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Lun 06 Avr 2015, 10:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
Le compteur final sera dévoilé le jeudi 9 Avril

https://twitter.com/Telethon_France/status/585006931426811904

Je devine 89 millions d'euros et vous :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Lun 06 Avr 2015, 10:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Juin 2008, 10:52
Message(s) : 23
sport49 a écrit:
Le compteur final sera dévoilé le jeudi 9 Avril

https://twitter.com/Telethon_France/status/585006931426811904

Je devine 89 millions d'euros et vous :?:


Pour être dans la boutique... un peu plus ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2014
Publié: Lun 06 Avr 2015, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Entre 90 et 92 millions d'euros, je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group