Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 15:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
C'est une blague ce commentaire muse59?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Complètement absurde ce commentaire de muse59.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Vous pouvez déjà faire une croix sur Kendji. Sa maison de disque ainsi que la chaîne qui le booste n'acceptera jamais qu'il fasse ce concours.

On a tenté de multiples genres sans succès. Un sosie de Chabal complètement barré, un chanteur lyric, Anguun qui est populaire à l'étranger, un groupe pop, un groupe de franchouillards, une chanteuse à voix comme Amandine Bourgeois...

À mon avis, on se trompe en pensant qu'un artiste qui est populaire chez nous fera automatiquement un carton à l'Eurovision. Les UK ont envoyé Bonnie Tyler (artiste internationnalement connue, qualitative et à la notoriété implaccable en Grande-Bretagne). On rappelle son résultat navrant ? Il faut un artiste qui soit capable de séduire tous les pays, capable d'avoir un bon lobbying auprès des pays qui comptent (l'Europe de l'est, les Balkans, les nordiques). Patricia Kaas correspondait parfaitement à ces critères. Populaire dans les pays de l'est. Sans avoir à chanter en anglais ou faire de la pop NRJste. Une chanson qui se rapprochait probablement des tons peu gais de Lisa Angell.

Mais je reste dans ma position que la 25ème place était sévère et qu'un top 20 était plus mérité. C'était une belle chanson, un pari différent et audacieux.

Pour en revenir à la géopolitique, déjà, on a pas dit qu'elle était à 100% la raison de la victoire d'un pays. Mais elle existe entre des nations de l'ancien bloc URSS, Yougoslavie, les Balkans, le duo méditerranéen, les nordiques... C'est légal mais ça reste du copinage qui est devenu assez cartographique. Ensuite, il y a des zones d'ombres sur les ordres de passages... Comme par hasard, certains pays sont souvent pénalisés en démarrant à des positions clairement défavorables... et d'autres, aux plus favorables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 16:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Cyril36 a écrit:
On a tenté de multiples genres sans succès. Un sosie de Chabal complètement barré, un chanteur lyric, Anguun qui est populaire à l'étranger, un groupe pop, un groupe de franchouillards, une chanteuse à voix comme Amandine Bourgeois...

À mon avis, on se trompe en pensant qu'un artiste qui est populaire chez nous fera automatiquement un carton à l'Eurovision.
Justement, c'est tout le contraire. Tu vois un chanteur populaire dans tout ce que tu as cité la ? Non, il n'y en a aucun. Donc ça ne marche pas non plus à l'Eurovision... Et justement, la chanteuse la plus populaire que nous ayons envoyé ces dernières années, Patricia Kaas, nous a offert le meilleur résultat depuis des lustres. Donc moi je pense qu'il faut justement envoyer un chanteur populaire chez nous, car déjà ça évitera le bashing qui se produit tous les ans. Si déjà la France n'est pas derrière son candidat, comment voulez vous espérer que les autres pays le soient ?

Donc un Kendji, une Shy'm, ou un M Pokora, et on aura à mon avis beaucoup plus de chances d'être bien classé. Après en effet je suis pas persuadé que les producteurs et maisons de disque soient super chauds à l'idée d'envoyer leur poulain au casse pipe. Mais il suffit d'une fois, et que ça marche, pour lancer la chose et relancer totalement le concours chez nous avec de vrais chanteurs populaires à chaque fois.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Et surtout, si l'artiste n'arrive même pas à plaire à son propre pays vous imaginez le résultat à l'étranger dans une langue qui n'est même pas la leur ? Quant à Bonnie Tyler, à aucun moment tu remets en question que la chanson était mauvaise ou peut-être qu'elle n'était plus aussi populaire qu'avant ?
Je retiendrais juste que les 2 derniers meilleurs résultats français sont signés Patricia Kaas et Jessy Matador (qui était populaire à l'époque ou il y a participé vu qu'il avait signé le hit de l'été à l'époque).

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 16:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Concernant la soirée en elle-même, le début a été grandiose, les chansons étaient de qualité relativement homogène (pas de chansons vraiment moisies ni de gros coup de cœur) à l'inverse de leur utilisation de la scène qui était assez aléatoire (les meilleurs restent encore à ce niveau la France et la Suède). Le plateau rendait super bien en HD. :)
(En passant, le système des balles suspendues qui montent/descendent me faisait rappeler le stand Renault au Salon de l'Auto 2014)
Concernant les commentateurs, au début ils étaient survoltés mais heureusement ça s'est calmé par la suite. La paire n'était globalement pas mauvaise à mon goût, même si les déclarations anti-Russie étaient assez énervantes à la longue...

Comme vous je suis assez déçu du score réalisé par la très belle prestation de Lisa Angell.
J'étais très sceptique sur ce choix, mais finalement j'ai été surpris positivement par la prestation vocale et l'émotion qui s'en dégageait. Côté qualité on ne peut pas trouver de critiques. :)
Le seul défaut que je peux trouver, c'est que, aussi bonne soit la voix de L. Angell, elle ne peut malheureusement pas complètement compenser le manque de dynamisme de la chanson. Je me demande même si les non-francophones ont réussi à y trouver un refrain. La scénographie (hors graphique) qui se résume aux joueurs de tambours, ça fait pauvre aussi.

Il s'agit sans conteste d'une chanson de bonne qualité, mais il est clair que le choix n'était peut-être pas le meilleur pour cet exercice particulier qu'est l'Eurovision.
Et non, les choix géopolitiques ni la position du classement ne font pas la victoire d'un pays. En témoigne l'exemple de la prestation creuse d'Israël qui n'a pas de voisins directs, qui est passée juste après la France, et qui a réuni 97 points soit 24,25x plus. Les exemples de la Belgique, de l'Italie ou le cas extrême de l'Australie montrent également cela. Même la prestation du Royaume-Uni passe devant, c'est dire... :mrgreen:
Après, ça n'empêche pas bien évidemment la solidarité au sein d'une même région (comme la Serbie et la Macédoine qui s'échangent des 12 points :mrgreen:), mais si cela les sauve des dernières places, ce n'est pas cela qui est décisif dans les premières places.
À noter que le jury a dû être (un peu) plus gentil que les téléspectateurs, car dans le classement des "televotes" la France est carrément avant-dernière devant l'Autriche qui décidemment reste dernière partout. :P

Il est vrai que la France a tout essayé. Dès lors, au lieu d'"essayer" de trouver LA chanson gagnante, pourquoi ne pas laisser le public français faire sa propre sélection ? Vous pensez que la Suède ferait ces résultats-là s'il n'y avait pas le Melodifesivalen ? À moins que les samedis soir de France 2 ne soient vraiment réservés depuis quelques temps aux variétés de Drucker, Bern et Sébastien et qu'un tel télé-crochet soit jugé "trop jeune et moderne" pour France 2... :roll:
Autre point, je pense qu'il faudrait songer à enlever l'exemption de demi-finale au "Big Five". Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des exceptions, et de mélanger d'éventuels "canards boiteux" à d'autres chansons qui ont fait leurs preuves en demi-finale. Et puis, ça relancer peut-être l'intérêt pour les DF en France. :P

Ah, et concernant les déclarations de Nathalie André de ce matin, il aurait mieux valu qu'elle s'en abstienne.
On a l'impression qu'elle vivait dans sa bulle depuis des mois et que ce n'est que maintenant qu'elle découvre l'Eurovision et ses codes. Et puis c'est quoi ce caprice d'enfant du "On est déçu. N'y allons plus !" ???? :shock:
Ce n'est vraiment pas des déclarations dignes de la directrice des divertissements d'un des plus gros groupes audiovisuels européens...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Tu imagines, en retirant la place offerte d'office à la France, le four que ferait l'émission en cas de non qualification de la France ? Je pense pas que France Tv accepterait de prendre ce risque. ça tuerait même l'mission en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Rmeteora a écrit:
À moins que les samedis soir de France 2 ne soient vraiment réservés depuis quelques temps aux variétés de Drucker, Bern et Sébastien et qu'un tel télé-crochet soit jugé "trop jeune et moderne" pour France 2... :roll:


N'est pas déjà là un des problèmes de la France à l'Eurovision ? Quand on regarde France 2, ou les chaînes publiques, dans la catégorie divertissement en musique, on a que des trucs « pour des vieux » (à comprendre la génération avant la génération des jeunes actuels) : Le plus grand cabaret ou chabada, c'est clairement pas pour les jeunes. Ayons un peu plus de culture jeune à l'antenne, et on aura un bon début pour pouvoir choisir un bon candidat pour le concours !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
L'Eurovision n'est pas assez populaire en France pour prendre ce risque-là de perdre la qualification d'office effectivement. Et puis, je pense que le succès de l'edition 2015 est dû à l'absence de forte concurrence sur TF1. Mais, que le Big 5 y participe symboliquement, c'est une idée... mais l'enjeux serait absent.

Pour le télécrochet, ça aurait l'avantage de mettre toute la responsabilité d'un échec ou d'une performance correcte au public. Je me souviens que Kaas et Matador étaient aussi viruleusement critiqués avant de faire un résultat honorable... sans l'ampleur très spectaculaire des réseaux sociaux. De toutes façons, c'est comme pour Aimé Jaquet en 1998. C'était un sélectionneur catastrophique avant la Coupe du monde, c'était un génie après sa victoire...

Je ne vois qu'une solution : que TF1 diffuse le concours. Ils ont les artistes que vous plébiscités, des liens avec les plus grosses majors, le télécrochet le plus populaure, l'audience, les bandes-annonces façons cinéma... Mais, je doute qu'ils en aient la moindre envie ou la moindre intention.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Quand on dit que TF1 n'a pas d'influence sur les autres et n'a pas une audience gonflée...
Or si : si il vient à ce que le concours ne soit plus diffusé en France, c'est parce que TF1 ne l'a pas eu les années précédentes ?
Et puis je trouve que chaque fois que TF1 prend un grand concept ou imite un peu ce qui s'est déjà fait ailleurs, c'est toujours en dessous de mes attentes. C'est grossier, c'est de l'à peu près.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Cyril36 a écrit:
Vous pouvez déjà faire une croix sur Kendji. Sa maison de disque ainsi que la chaîne qui le booste n'acceptera jamais qu'il fasse ce concours.

On a tenté de multiples genres sans succès. Un sosie de Chabal complètement barré, un chanteur lyric, Anguun qui est populaire à l'étranger, un groupe pop, un groupe de franchouillards, une chanteuse à voix comme Amandine Bourgeois...
.

On n'a envoyé que de la merde de la belle grosse merde aussi bien au niveau chanteur que chansons, les résultats étaient à chaque fois mais vraiment à chaque fois mérités, les titres de kaas et anguun etaient nuls je rappelle ! Quand je compare au vainqueur ou à litalie ou la russie ya un gouffre énorme avec nous !

Et ils ont bien envoyé des chanteurs de m6 cerrada et bourgeois donc jen suis sur que kendji pourrait y aller mais je ne le souhaite pas il chante comme une merde , il arrive même à chanter faux ses propres titres c'est dire m!!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Oui mais on ne peut pas dire que Bourgeois et Cerrada ait beaucoup percé...ça fait une (grosse) différence.

Max38 a écrit:
Et puis je trouve que chaque fois que TF1 prend un grand concept ou imite un peu ce qui s'est déjà fait ailleurs, c'est toujours en dessous de mes attentes. C'est grossier, c'est de l'à peu près.


Si tu parles de The Voice, je vois difficilement comment on peut dire que c'est mal produit. Et si c'est Danse avec les stars, c'est l'une des meilleures versions au Monde. La version française est même jugée comme la plus innovante. Avec toi c'est toujours mieux ailleurs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Je n'ai pas dit non plus que c'étaient tous des choix formidables... De toutes façons, vous seriez les premiers à mettre au fond du profond gouffre ce pauvre Kendji si il connaissait un échec dans ce concours comme vous seriez les premiers à encenser Lisa Angell si elle avait fait une belle performance.

C'est à se demander ce qui plaît dans notre pays... De toutes façons, tant que France TV fera ses choix, ils pourraient prendre une "Ariane Grande" ou une "Inna" que les critiques fuseraient toujours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3851
Ce qu'on a envoyer l'année dernière, quand même...
Ils voulaient une moustache, pas de bol il fallait une barbe pour gagner. Sinon, le pays qui a gagner l'année dernière qui nous vole notre dernière place, c'est con, quand même.
On voit bien ce qui marche à l'Eurovision, mais on cherche toujours un truc complétement à l'opposé. Quoique certaines fois on a proposé des chansons du même genre que certains gagnants, mais ça n'a toujours pas marché.
Et puis on chante en français. Pourquoi on ne testerait pas ne serait-ce qu'une fois de chanter en anglais ?
De toute façon ça peut pas être beaucoup pire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Yayin a écrit:
Oui mais on ne peut pas dire que Bourgeois et Cerrada ait beaucoup percé...ça fait une (grosse) différence.

oui et ils étaient meme en fin de course déjà, mais je pense que le coté "cest mon artiste tu n'y touches pas " n'a plus de raison d'être sauf dans des matchs comme la fete de la musique où c'est logique que kendji aille sur tf1 plutôt que france2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 15:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group