Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 11:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
On peut critiquer la géopolitique... ceci dit on voit bien que ça n'a pas eu d'influence dans le Top 5 puisqu'on y trouve la Suède, la Russie, l'Italie (qui au passage à remporté le télévote), l'Australie et la Belgique...

Un top 5 très massif (on a les trois premiers qui ont tous près de 300 points, ok 292 pour l'Italie), la géopolitique qui garanti quelques points à certains pays, ça donne des miettes pour les autres. Mais encore une fois je le répète, ça n'a aucune influence sur le vainqueur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Si l'on a été mal classé, ce n'est pas à cause de la géopolitique, sinon on aurait pas été aussi bas dans le classement, c'est tout simplement parce que notre chanson était ringarde...
On se plaint tous les ans que le concours a une image ringarde en France, mais prenons exemple sur les Belges qui ont réussi l'exploit de le rendre moderne en faisant participer le gagnant de The Voice, qui se sont très bien positionnés sans géopolitique (comme les Italiens), comme quoi...
Nathalie André qui débarque trop tard en se rendant compte que le programme est devenu moderne (à l'instar de ses programmes qu'elle diffuse le samedi soir :mrgreen: ) ce qui la décourage à participer, c'est dommage.
Pour ma part, bien que je ne suis pas client, je trouve qu'envoyer Kendji ça aurait été une bonne idée, il vient certes de TF1 mais il est jeune et n'a rien à perdre, si il se prenait une tôle on l'aurait vite oubliée car il cartonne à côté.
Il chante en français, avec des refrains en anglais certes, mais le style flamenco est très populaire, ça aurait pu plaire à l'étranger, ça serait passé en radio, du coup ça aurait sans doutes davantage mobilisé les Français derrière lui, n'oubliez pas que le dernier à s'être bien positionné dans le classement était Jessy Matador (11e), avec du zouk et Patricia Kaas.
A noter qu'une chanson aussi dépressive n'est pas faite pour passer en radio toute la journée, à moins d'être un énorme tube ce qui ne fut pas le cas.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
Mes impressions sur l'Eurovision 2015, beaucoup de choses à dire:
- Le début était impressionnant, entre les orchestres et Conchita qui s'envole.
- Un niveau de chansons assez relevé (du moins si on s'en tient au "style Eurovision").
- Quelques problèmes de caméras durant le show (et regardez bien lors de la prestation du vainqueur, à 2 moments on voit le bras du steadicameur).
Mais sinon c'était plutôt bien filmé, avec des plans de caméras intéressants...
- ...Toutefois, quelques chansons ont été desservies par un captation pas bonne du tout (Italie, Autriche).
- Les présentatrices étaient assez bonnes, et ont bien gérés les moments délicats.

Concernant la géopolitique, la géopolitique et les votes de copinage font que les pays de l'est ont un minimum de points assurés. Elle dessert surtout les pays qui sont en bas de classement, car comme le disait bouda27, seuls les 10 premiers classés dans un pays obtiennent des points, ce qui fait que les résultats du bas de classement sont un peu biaisés. Donc pour les pays de l'Ouest soit c'est tout en haut, soit tout en bas (comme l'Autriche qui passe de 1ers à derniers en une année).
Personnellement, je trouve le classement des 10 premiers tout à fait logique, la répartition 50% jury/50% télévote permet à mon sens d'atténuer les effets de la géopolitique en haut de classement.

J'ai eu de la peine pour la pauvre candidate russe qui avait à supporter le poids de beaucoup de choses sur ses épaules. Elle s'en est bien sortie et j'ai trouvé la réaction des présentatrices (et de Conchita en particulier) super classe.

Concernant la France, Nathalie André découvre ce qu'est le concours de l'Eurovision. En espérant que, succès d'audience aidant, on prenne enfin ça au sérieux. Et je trouve qu'il faut accepter la défaite, car elle est la résultante des règles bien particulières de l'Eurovision, que l'on connaît dès le départ.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 13:26 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
L'Eurovision n'est, de toutes façons, pas une science exacte et les facteurs qui ont conduit à la défaite de Lisa Angell sont certainement multiples. Clairement, on ne peut pas nier la dimension géopolitique du télévote — il y a un certain entre-soi dans les pays de l'Est, mais aussi au nord de l'Europe. Cependant, je ne pense pas qu'on puisse réduire le concours à cela, certains résultats, comme ceux de l'Italie ou la Belgique, contredisant cette théorie.
Je voyais mal Lisa Angell gagner mais finir en bas du classement, c'est vraiment dur. Artistiquement parlant, le résultat est très injuste : sa performance était franchement superbe, sans fautes. Et on sentait qu'elle avait transporté la salle, en témoigne les réactions très enthousiastes du public à la fin de sa prestation. Et elle ne mérite certainement toutes pas les critiques qu'on lui a adressé.

Si ce résultat peut réveiller un peu France Télévisions, ce ne sera pas du luxe. Si l'on souhaite réellement gagner, il faut rétablir un concours télévisé en bonne et due forme et en faire un évènement. Le chantier est énorme et ce serait certainement risqué du point de vue des audiences… Mais pourquoi pas ? Ce serait en tous cas une attitude un peu plus positive que de se plaindre systématiquement du Concours — même s'il faut être toujours un peu prudent avec les réactions à chaud.

Concernant le show en lui-même, on peut regretter une réalisation assez approximative en effet, malgré toute la bonne volonté des organisateurs autrichiens. La séquence des votes a été marquée par plusieurs interruptions de feeds, c'est assez rare pour être souligné. Une belle scène, bien mise en valeur par de beaux jeux de lumières et par le grand écran ; en revanche, l'habillage visuel était franchement daté, vraiment pas à l'hauteur d'un évènement comme l'Eurovision.
Quant aux sifflets adressés à la candidate russe (qui n'avait rien fait), ce n'était effectivement pas une réaction très positive. Finalement, c'était bien plus pacifique, et tout aussi symbolique, de voir des rainbow flags brandis pendant la prestation russe ou Conchita assise près de la candidate. :)

Félicitations à la Suède pour sa belle victoire : ça promet un concours sans fausses notes pour 2016.


Dernière édition par Air' le Dim 24 Mai 2015, 13:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Mais à quoi servirait un long "talent show" pour désigner le représentant de la France comme certains le réclament ? Un pays ne peut pas voter pour son candidat donc même à désigner un artiste qui ferait plus l'unanimité dans le pays, cela ne changerait rien ! Ce sont les autres pays qu'il faut convaincre, ce qui n'a pas été le cas hier et pourtant la prestation de Lisa Angell n'est pas forcément à remettre en cause ! On ne va pas interdire à tout les pays de donner des points aux pays dont ils partagent une frontière ou des intérêts !!! :D


Dernière édition par mistertv le Dim 24 Mai 2015, 20:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Parce que ça permettrait d'avoir une chanson qui plait au public, les goûts du public français sont pas si différents de ceux du reste de l'Europe.
Et puis ça créerait de l'engouement autour du concours en France, si tout se passe bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
@Air
Ça ne reste pas forcément cantonné à certaines zones de l'Europe.
Tu cites l'Italie comme exception. Mais la Grèce (et l'Espagne aussi je crois) ont voté pour elle.
Pour la Belgique, les Pays-Bas n'ont pas pas voté pour eux, mais le Danemark oui, il me semble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
StrikKk a écrit:
Pour ma part, bien que je ne suis pas client, je trouve qu'envoyer Kendji ça aurait été une bonne idée, il vient certes de TF1 mais il est jeune et n'a rien à perdre, si il se prenait une tôle on l'aurait vite oubliée car il cartonne à côté.
Il chante en français, avec des refrains en anglais certes, mais le style flamenco est très populaire, ça aurait pu plaire à l'étranger, ça serait passé en radio, du coup ça aurait sans doutes davantage mobilisé les Français derrière lui, n'oubliez pas que le dernier à s'être bien positionné dans le classement était Jessy Matador (11e), avec du zouk et Patricia Kaas.
A noter qu'une chanson aussi dépressive n'est pas faite pour passer en radio toute la journée, à moins d'être un énorme tube ce qui ne fut pas le cas.



Kendji pour représenter la France ?? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
En attendant, Patricia Kaas a réussi à finir 8ème de ce concours avec une chanson qui n'était pas la plus gai ou populaire dans le sens moderne du terme (autant que celle de Lisa Angell)...

La vraie inspiration doit être celle-ci. Mireille Mathieu ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Patricia Kaas, c'est une l'exception tant elle est populaire dans les pays russes et de l'Europe de l'est...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
J'ai calculé le classement de la finale, d'après les informations fournies par l'ESC, avec uniquement le vote du jury et uniquement le vote du public.

Image

(À noter que pour la Macédonie et le Monténégro, il n'y a pas eu de vote du jury, 100% des voix venait donc du public)

Ce qui nous donne :
Pour le jury :
1. Suède
2. Lettonie
3. Russie
4. Australie
5. Belgique
6. Italie

Pour le public :
1. Italie
2. Russie
3. Suède
4. Belgique
5. Estonie
6. Australie

Classement combiné :
1. Suède
2. Russie
3. Italie
4. Belgique
5. Australie
6. Lettonie

Au final, on a toujours 5 pays sur 6 en commun dans le top 6 entre les deux classements, la géopolitique n'intervient pas tellement dans le haut du classement ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 14:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
La géopolitique évite juste à certains pays d'éviter le bottom cinq de toutes façons. Merci d'avoir prouvé que ça n'influe absolument pas sur le classement de tête ;-)

Après il ne faut pas oublier qu'à l'est, beaucoup de pays étaient auparavant... un seul et même pays avec au final une culture commune. Ceci expliquant en partie ces votes.
Après forcément ça fait des miettes pour les autres :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
muse59 a écrit:
StrikKk a écrit:
Pour ma part, bien que je ne suis pas client, je trouve qu'envoyer Kendji ça aurait été une bonne idée, il vient certes de TF1 mais il est jeune et n'a rien à perdre, si il se prenait une tôle on l'aurait vite oubliée car il cartonne à côté.
Il chante en français, avec des refrains en anglais certes, mais le style flamenco est très populaire, ça aurait pu plaire à l'étranger, ça serait passé en radio, du coup ça aurait sans doutes davantage mobilisé les Français derrière lui, n'oubliez pas que le dernier à s'être bien positionné dans le classement était Jessy Matador (11e), avec du zouk et Patricia Kaas.
A noter qu'une chanson aussi dépressive n'est pas faite pour passer en radio toute la journée, à moins d'être un énorme tube ce qui ne fut pas le cas.



Kendji pour représenter la France ?? :roll:



Oui, ca permettrait de faire un score plus élevé c'est certain !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 14:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
muse59 a écrit:
StrikKk a écrit:
Pour ma part, bien que je ne suis pas client, je trouve qu'envoyer Kendji ça aurait été une bonne idée, il vient certes de TF1 mais il est jeune et n'a rien à perdre, si il se prenait une tôle on l'aurait vite oubliée car il cartonne à côté.
Il chante en français, avec des refrains en anglais certes, mais le style flamenco est très populaire, ça aurait pu plaire à l'étranger, ça serait passé en radio, du coup ça aurait sans doutes davantage mobilisé les Français derrière lui, n'oubliez pas que le dernier à s'être bien positionné dans le classement était Jessy Matador (11e), avec du zouk et Patricia Kaas.
A noter qu'une chanson aussi dépressive n'est pas faite pour passer en radio toute la journée, à moins d'être un énorme tube ce qui ne fut pas le cas.



Kendji pour représenter la France ?? :roll:

C'est à l'opposé de ce que j'écoute mais au fond, c'est avec ce type d'artistes populaires que nous pourrions accéder aux premières places du classement (populaire en Belgique, Suisse, musique flamenco qui passe bien aux pays latino comme l'Espagne...)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 15:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Peut être que c'est plus populaire, mais bon, sa musique n'a rien de française.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 3:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group