Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 22:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je vais jouer avec le feu et faire gonfler la polémique…

• 1 • Existe-t-il un unique type de chanson "100% française" ? Un type de chanson "française de souche" ? Une AOC ? Un label Made In France ? que sais-je encore ? (Même si, certes, il existe des genres traditionnels.)

• 2 • Une chanson "100% française certifiée" nous ferait-elle nécessairement progresser dans le classement Eurovision ?

• 3 • Et franchement, est-ce qu'on en a quelque chose à cirer que la France envoie du flamenco, du zouk, du bal musette ou du rock cajun ? Faudrait-il mesurer un ratio de Francitude avant d'envoyer une chanson et un interprète à l'Eurovision ?

À toutes ces questions, je suis tenté de répondre… « Euuhhh non ». (Coucou Ma Famille d'Abord)


Pour moi, ce qui compte avant tout pour que notre pays puisse envoyer une candidature efficace et qui ait des chances de gagner des points au concours, il faut :

A — Du talent. Ce n'est pas un souci, de nombreux interprètes français en ont beaucoup. Lisa Angell y compris.

B — De l'énergie, ou en tout cas une vraie présence sur scène, qui peut enthousiasmer le public. C'est à mon avis ceci qui manque aux candidatures françaises.

Alors, après, qu'ils chantent en français ou en anglais ? Ces deux choix ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients (mais il est possible de chanter en deux langues, non ?). Mais cette question est franchement secondaire à mon goût. Alors, la question des rythmes ou bien locaux ou bien exotiques… elle me passe complètement au-dessus de la tête.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 23:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Vu que france2 a du démentir les propos de n andre je pense qu'elle peut déjà preparer ses valises et qu'elle fera partie des prochains virés par la nouvelle boss...
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... cause.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Lun 25 Mai 2015, 0:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Encore heureux que l'on quitte pas le concours. D'ailleurs ça ferait un beau beaucoup mauvais perdant, déjà qu'on est pas très crédibles, inutile d'en rajouter.

Pour revenir aux votes communautaires, je note qu'en France on adore gueuler contre les pays de l'est qui se donnent des points cadeaux... tout en reprochant aux belges, aux allemands, aux suisses, aux italiens et aux espagnols de pas nous en donner :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Lun 25 Mai 2015, 7:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Et en donnant nos 12 points aux belges :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Lun 25 Mai 2015, 13:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Yayin a écrit:
Tu imagines, en retirant la place offerte d'office à la France, le four que ferait l'émission en cas de non qualification de la France ? Je pense pas que France Tv accepterait de prendre ce risque. ça tuerait même l'mission en France.

Le règlement du concours Eurovision de la chanson ne doit pas s'adapter aux pays, c'est les participants qui doivent s'adapter au règlement. Il n'y a aucune justification pour maintenir une exception pour le Big 5.
Si la chanson française est si bonne, dans ce cas elle n'a rien à craindre des demi-finales, et donc ça fait deux bonnes audiences pour FranceTV :P
(ou les chansons sont mauvaises et on me l'aurait caché ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Lun 25 Mai 2015, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
À la fin du Petit Journal d'aujourd'hui, la petite phrase du jour proposait d'envoyer Kendji ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Allez, je vais y aller de ma petite analyse en commençant fort : l'Eurovision, aujourd'hui, est un événement que ses organisateurs orientent beaucoup trop vers le public homosexuel. Je m'explique.

Dans la sphère de l'Eurovision, existe une organisation de fans qui a à peu près le pouvoir de faire ou défaire un candidat. et qui est aussi privilégiée, pour ne pas dire devenue un passage obligé, pour l'achat de billets pour assister à la compétition. Cette organisation dont la toute-puissance est organisée par l'actuelle direction de l'Eurovision, s'appelle l'OGAE. Les mauvaises langues, dont je fais partie, la surnomment l'OGAY en raison de la présence quasi-exclusive d'homosexuels dans cette organisation.

Et aujourd'hui, l'OGAE dénature totalement le concours en privilégiant le sex-appeal des candidats masculins ou des messages de propagande pro-gay voire anti-hétéros en votant massivement pour ces candidats-là (on se souviendra l'an dernier de la victoire honteuse de Conchita Wurst grâce à des jurys nationaux constitués d'un nombre non-négligeable d'homosexuels ainsi que d'un lobbying très actif de la communauté LGBT européenne qui a été particulièrement agressive sur le nombre de votes par téléphone ou SMS). Alors, en voyant que cette année, même si je les apprécie beaucoup et qu'ils auraient mérité de gagner, c'est Il Volo qui a fait un succès incroyable au niveau des votes du public, ça ne fait que confirmer mon hypothèse. Trois jeunes italiens, dont deux assez beaux gosses, c'est ce qu'on appelle du fan-wank. Pareil pour le gagnant, Mans Zelmerlow, qui a bénéficié d'une combine des jurys pour obtenir la victoire. Là encore un mannequin.

Enfin, le fait que la Russie soit constamment conspuée depuis des années aurait du vous donner une indication. Aujourd'hui, dans le public, le nombre de drapeaux arc-en-ciel est hallucinant. Le lobby LGBT fait la loi à l'Eurovision et transforme l'événement en une tribune politique contre Vladimir Poutine. C'est honteux, surtout quand l'organisation oublie qu'il peut y avoir des fans hétéros de l'Eurovision qui n'ont absolument rien à foutre des revendications du lobby LGBT européen (comme moi)

Alors, autant dire qu'aujourd'hui, en envoyant des chansons aussi classiques que celle de Lisa Angell, et une candidate au physique normal, la France n'a aucune chance de quitter les bas-fonds de l'Eurovision, et c'est malheureux. Et si l'influence du lobby LGBT amplifie le problème, il serait présent même sans en raison de la très mauvaise qualité des chansons et de la renommée inexistante des artistes sélectionnés. La seule injustice pour moi sur ces dernières années est le mauvais résultat d'Amandine Bourgeois, qui a pâti d'un placement catastrophique (chanson d'ouverture de la finale), d'une scénographie inexistante et qui en plus est tombée malade la semaine du concours. Sans cela elle aurait pu finir dans les quinze premiers voire els dix premiers avec un peu de chance.

Sans sacrifier le français (ou les langues régionales), la France doit se réinventer. L'Italie chante en italien depuis son retour en 2011, au moins partiellement comme en 2012, résultat : quatre TOP 10 en cinq éditions et deux podiums. Pourquoi ? L'Italie envoie des artistes renommés à l'Eurovision, tout simplement parce que, hormis en 2014, c'est le vainqueur du traditionnel festival de Sanremo qui a ensuite participé à l'Eurovision. Festival où les meilleurs artistes italiens n'ont pas peur de se risquer à la compétition, quitte à ne pas finir dans les premiers, et qui permet surtout de voir une chanson plébiscitée par le public italien et le jury de professionnels représenter le pays dans une compétition au fonctionnement absolument similaire. Et si une chanson a été plébiscitée par le public d'un pays, celui-ci adhérera beaucoup plus à celle-ci et le soutien s'en ressentira. Et si un pays a adhéré à une chanson, il y a plus de chance que les jurys et le public européen le fassent.

Alors, voici des solutions qui permettraient à la France de retrouver du lustre :

- mobiliser dès aujourd'hui les meilleurs compositeurs, auteurs et artistes français qui ont du succès en France et qui ont un style moderne pouvant se conformer à l'Eurovision
- essayer, c'est malheureux, de faire qu'un candidat plaisant aux homosexuels gagne au final la sélection nationale
- faire s'affronter de douze à seize chansons au cours d'un prime en direct exceptionnel sur France 2

Parmi les artistes auxquels on pourrait penser, même si ce ne serait hélas pas ce qui se fait de mieux dans la chanson française (et pour certains il me vient des boutons rien qu'à écrire leurs noms), il pourrait y avoir Kendji, Indila, Christine and the Queens, Izia, Christophe Willem, Fréro Delavega, Calogero, Kyo, Louane, M Pokora... ou alors tenter une dernière fois le qualitatif à bloc en essayant de convaincre un Francis Cabrel par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
C'est la faute du lobby-gay des illuminais reptiliens.

:roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Moi j'aimerais bien qu'un jour, le public présents dans la salle puisse aussi voter et que ces résultats soient pris en compte et disponibles en consultation.
Après, lobby-gay... ce sont eux aussi qui regardent le concours chez eux ? Y'a peut-être quand même d'autres téléspectateurs qui votent aussi, non ?
Je voudrais revenir sur le passage de la France. J'ai pu remarquer beaucoup de cris et même de sifflets alors même que la chanson venait à peine de commencer. Vu le thème de la chanson et le rythme lent et calme, je ne comprends pas pourquoi l'on entend ces cris hystériques. Pour le reste, j'aime de plus en plus cette chanson et je regrette donc naturellement de plus en plus ce si bas résultat...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 10:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Après donc les méchants européens qui n'aiment pas la France, les méchants votes géopolitiques (qui n'ont au aucune conséquence sur le TOP 5 voire même TOP 10 cette année), voici maintenant la faute aux... homosexuels. La prochaine c'est le complot judéo-maçonnique ? :lol:

Si on se plante depuis des années c'est en aucun cas à cause de cela.
C'est très intéressant ce que je lis depuis la défaite... suffit de lire les français pour comprendre pourquoi on se plante.

Refus de chanter en anglais, refus de faire du commercial, accessible, et j'en passe et des meilleurs... Comme si la France allait perdre son âme.
La Russie pourtant très nationaliste hésite pas à chanter en anglais et à faire appel à des compositeurs suédois. Nous on le fera jamais, on est trop fiers pour ça...

Quoique pour chanter anglais, visiblement Nathalie André n'est pas contre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
momo1253 a écrit:
Après donc les méchants européens qui n'aiment pas la France, les méchants votes géopolitiques (qui n'ont au aucune conséquence sur le TOP 5 voire même TOP 10 cette année), voici maintenant la faute aux... homosexuels. La prochaine c'est le complot judéo-maçonnique ? :lol:

Si on se plante depuis des années c'est en aucun cas à cause de cela.
C'est très intéressant ce que je lis depuis la défaite... suffit de lire les français pour comprendre pourquoi on se plante.

Refus de chanter en anglais, refus de faire du commercial, accessible, et j'en passe et des meilleurs... Comme si la France allait perdre son âme.
La Russie pourtant très nationaliste hésite pas à chanter en anglais et à faire appel à des compositeurs suédois. Nous on le fera jamais, on est trop fiers pour ça...

Quoique pour chanter anglais, visiblement Nathalie André n'est pas contre
Personnellement je suis pour un retour aux sources de l'Eurovision avec l'obligation pour chaque pays de chanter dans sa langue.

Sinon, c'est exactement ce que je dis, faire du commercial, de l'accessible. Mais il faut prendre en compte l'influence du lobby OGAE dans l'Eurovision hélas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 11:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
HD3D a écrit:
Personnellement je suis pour un retour aux sources de l'Eurovision avec l'obligation pour chaque pays de chanter dans sa langue.

Très honnêtement je pense pas que cette règle reviendra. Et pour la langue chantée, je ne crois pas qu'on doive se buter à utiliser le français. Mais utiliser la langue qui correspond à la chanson que l'on envoie. Or en France c'est limite un crime de lèse majesté que de chanter en anglais...

HD3D a écrit:
Sinon, c'est exactement ce que je dis, faire du commercial, de l'accessible. Mais il faut prendre en compte l'influence du lobby OGAE dans l'Eurovision hélas...

Rien ne t'empêche d'y adhérer... Et c'est certainement pas l'OGAE qui empêche la France d'être moderne. Mais la France elle même qui s'évertue à vouloir rester très classique, et surtout à ne pas savoir accepter la défaite.

De façon général nous c'est tout ou rien de toutes façons. Patricia Kaas a cassé la baraque chez les jurys (4e) mais a planté le télévote (17e) quand Jessy Matador a fait l'inverse il a planté le jury (22e je crois) et performé au télévote (8e). Etant donné qu'une rumeur fait état d'une possible disparition des jurys pour 2016, va falloir aller chercher le télévote.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Et l'italien empêche la modernité peut-être ?

Non, c'est juste que les compositeurs et les artistes sont quinze fois plus talentueux. Raphael Gualazzi, en 2011, c'était commercial ? Pourtant, 2e place :

https://www.youtube.com/watch?v=TE0uNLp3LuU


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Malheureusement je suis de ceux qui défendent le fait de chanter en français, il faut garder ça, ne pas céder. Par contre j'aurais bien vu les paroles de la chanson traduites en anglais sur l'écran, comme ça tout le monde comprendrait mieux, parce que les paroles étaient très fortes en émotion. Mais ce n'est pas nous qui sommes anormaux en chantant toujours en français, ce sont les autres qui cèdent à la facilité. Vivement une règle qui demande à chaque pays de chanter dans sa langue natale.
Par contre, vraiment, la chanson italienne, vraiment je ne comprends pas comment elle a pu avoir autant de points alors que c'est quand même très très ringard... Je sais que beaucoup de gens aiment ce style musical, mais c'est tellement... guimauve, quand on aime la musique classique et les grands opéras, ça c'est du bas de gamme, de l'opéra de supermarché, de l'opéra au botox... Je suis sidéré que ça ait eu autant de succès...

Y'a aussi un truc dont on ne parle pas, c'est que lors du tirage au sort pour l'ordre de passage, la France devait passer vers le milieu de la soirée, cet les producteurs ont ensuite décidé de la placer en deuxième position. Pareil pour Amandine Bourgeois. On dirait que l'on ne sait pas où nous placer à chaque fois...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 12:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Cyrilus a écrit:
Malheureusement je suis de ceux qui défendent le fait de chanter en français, il faut garder ça, ne pas céder. Par contre j'aurais bien vu les paroles de la chanson traduites en anglais sur l'écran, comme ça tout le monde comprendrait mieux, parce que les paroles étaient très fortes en émotion. Mais ce n'est pas nous qui sommes anormaux en chantant toujours en français, ce sont les autres qui cèdent à la facilité. Vivement une règle qui demande à chaque pays de chanter dans sa langue natale.

Je ne dis pas qu'il faut toujours chanter en anglais, mais qu'il ne faut pas se l'interdire. Il ne faut pas oublier qu'on est souvent moqué dans le monde, et surtout dans l'UE pour notre incapacité à savoir parler les langues étrangères... Alors de l'anglais de temps en temps pour montrer qu'on sait faire aussi, pourquoi pas :)


Cyrilus a écrit:
Par contre, vraiment, la chanson italienne, vraiment je ne comprends pas comment elle a pu avoir autant de points alors que c'est quand même très très ringard... Je sais que beaucoup de gens aiment ce style musical, mais c'est tellement... guimauve, quand on aime la musique classique et les grands opéras, ça c'est du bas de gamme, de l'opéra de supermarché, de l'opéra au botox... Je suis sidéré que ça ait eu autant de succès...

C'est sans doute pour ça que ça a marché. Ça aurait été de l'opéra classique, et donc élitiste ça ne serait pas arrivé troisième au total et 1er au télévote

Cyrilus a écrit:
Y'a aussi un truc dont on ne parle pas, c'est que lors du tirage au sort pour l'ordre de passage, la France devait passer vers le milieu de la soirée, cet les producteurs ont ensuite décidé de la placer en deuxième position. Pareil pour Amandine Bourgeois. On dirait que l'on ne sait pas où nous placer à chaque fois...

Non en fait on tire au sort si on passe en première moitié ou deuxième moitié. Et après l'organisateur établit l'ordre de passage. L'ORF aurait très bien pu nous faire passer en 13 si elle l'avait souhaité... Mais tout de même je pense que l'on devrait revenir au tirage au sort, bien plus équitable pour tous et qui évite les suspicions de favoritisme ou de tricherie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Florian, Thibault Gregor et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group