Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 18:07
Message(s) : 61
Localisation : la seyne sur mer
Je pense que notre chanson doit être en majorité en français car c'est là encore tout le charme qui reste à l'Eurovision, les pays chantant dans leur langues. Certes pour la plupart, ils n'ont pas été tous récompensés justement comme la France ou l'Espagne mais ceux qui l'ont été se sont bien classés comme l'Italie (1ère télévote !!!) ou le Monténégro qui a fait un classement honorable. Cependant, je pense que le refrain de notre futur chanson devrait passer en Anglais afin de s'adapter à ce qui en ce moment et essayer d'être réceptif au maximum de personnes en Europe.

Concernant notre futur chanson, je pense en effet que plus de modernité serait bienvenue. Après, la modernité, c'est relatif. Quand je vois une chanson comme Calm After The Storm (Pays Bas 2ème - 2014), une ballade sobre, mélancolique et excellemment mise en scène qui a réussit à convaincre à la fois public et jury, je pense que la France peut le faire également sans pour autant tomber dans le commercial, le 100% Anglais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Mais on a chanter en anglais et en espagnol l'année dernière (une phrase chacune) !
Je vous cite les paroles :
"Mais moi j’voulais une moustache
I wanna have a moustache
quiero un bigote"

Whouah vraiment là il y a trop d'anglais ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 18:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Ho HD3D, tu ne me feras pas croire que les Polonaises en 2014 c'était pour plaire aux lesbiennes ? Et les Il Volo, ils ne sont regardés que par des hommes peut-être ? Faut peut-être arrêter de déconner et faire soigner la paranoïa !

Franchement, lire des suppositions comme ça, ça me file la gerbe. Et c'est désolant de voir ce forum de plus en plus pollué, à l'image du débat public en France de toute façon, par des soupçons de complot, des insultes, des choses qui se rapprochent presque même de l'homophobie, de la xénophobie, bref, tout le tralala.

Vous voulez que je me barre du forum ? Pondez-moi encore une connerie dans ce genre. Je lis et je participe aux forums Lenodal pour discuter de télé, pour discuter d'habillages, pour discuter de problèmes et de solutions ; pas pour savoir si le comité Eurovision serait gouverné par un « Lobby LGBT » (notion qui fait bien les affaires des idéologies d'extrême-droite).

Voilà quoi. C'est limite blessant. C'est en tout cas attristant. Merde à la fin.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Sans vouloir tomber dans une quelconque homophobie ou suppostion d'un quelconque lobby, beaucoup d'observateurs (même Nathalie André) ont pu constater que le concours avait pris un esprit assez gay-friendly dans son ton.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Être gay-friendly c’est plutôt avantageux pour un concours de chanson comme l'Eurovision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ah oui et dans quelle mesure ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 19:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Gay-friendly, et pourquoi pas, si ça veut dire « accueillir tout le monde » ? Pourquoi devrait-on être gay-unfriendly ? Tout le monde peut participer et profiter de la fête, gay ou pas gay. Soit mes yeux sont bouchés de merde, soit je ne vois pas le souci ! L'Eurovision n'est pas non plus hetero-unfriendly à ce que je sache ? Elle doit être everybody-friendly et c'est comme cela que je la vois ; à mille lieues du supposé complot d'un lobby LGBT tel que HD3D l'affirme.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Yayin a écrit:
Ah oui et dans quelle mesure ?
La communauté LGBT aime la musique, c'est pas un secret.
De plus, ne pas être gay-friendly ferait perdre une partie des téléspectateurs, qui en France par exemple ne sont pas nombreux.

Edit (20h15) :
Le Neko a écrit:
Elle doit être everybody-friendly et c'est comme cela que je la vois.
Everybody-friendly (je ne parle pas de LGBT ou quoi que ce soit, je parle de viser un public large), c'est un peu un synonyme de mauvais goût, ces temps si. Donc l'Eurovision est everybody-friendly effectivement ! :mrgreen:


Dernière édition par Bartman le Mar 26 Mai 2015, 19:16, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Analyse d'une grande qualité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Quand tu vois qu'à Vienne ils ont changé, le temps du concours, les bonhommes des feux piétons en couples homosexuels, malheureusement ce que j'ai dit se vérifie. Y a une différence entre gay-friendly (et ça très honnêtement je m'en fous) et pro-gay, ce qui me dérange beaucoup plus.

Un événement comme l'Eurovision se doit d'être œcuménique. Et le problème c'est qu'aujourd'hui les organisateurs du concours, sentant un potentiel vache à lait assez fort chez la communauté gay (au final s'il y a des homophobes ce sont peut-être les organisateurs), font violemment déraper ce concours

Sur les forums les plus courus qui concernent l'Eurovision, même là ils soulèvent le problème que constitue l'influence de plus en plus forte de l'OGAE (ou OGAY dans les faits), y compris des homosexuels !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 19:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Cyrilus a écrit:
Malheureusement je suis de ceux qui défendent le fait de chanter en français, il faut garder ça, ne pas céder. Par contre j'aurais bien vu les paroles de la chanson traduites en anglais sur l'écran, comme ça tout le monde comprendrait mieux, parce que les paroles étaient très fortes en émotion. Mais ce n'est pas nous qui sommes anormaux en chantant toujours en français, ce sont les autres qui cèdent à la facilité. Vivement une règle qui demande à chaque pays de chanter dans sa langue natale.

Je suis tout à fait d'accord, les pays devraient chanter dans leur langue sinon l'Eurovision perd de son charme et la langue française cède du terrain sur le plan international. Heureusement que certains pays font de la résistance face à l'hégémonie anglophone. :P

Quant aux traductions de chansons, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Essentiellement car en ne traduisant pas les chansons en anglais cela voudrait dire implicitement que tout ce qui n'est pas en anglais est anormal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 19:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
HD3D a écrit:
Quand tu vois qu'à Vienne ils ont changé, le temps du concours, les bonhommes des feux piétons en couples homosexuels, malheureusement ce que j'ai dit se vérifie. Y a une différence entre gay-friendly (et ça très honnêtement je m'en fous) et pro-gay, ce qui me dérange beaucoup plus.


1) C'est une décision de la ville de Vienne, pas du comité organisateur de l'Eurovision.

2) Il n'y a pas que des couples de même sexe, même si ce sont ceux dont les photos circulent.

C'est peut-être maladroit comme initiative, mais est-ce que ça mérite ce genre d'accusations ?

http://www.theguardian.com/world/2015/m ... ks-of-life

https://www.wien.gv.at/english/transpor ... ights.html (avec un exemple hétérosexuel photographié)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 20:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je rappelle que ce forum n'est pas un lieu de discussions politiques mais d'identités télévisuelles et de télévision par extension. Bien que l'Eurovision soit, à tord ou à raison, un mélange des deux. Par ailleurs, les théories du complot n'ont nullement leur place ici. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, au risque que le débat s'enfonce et tende vers des arguments plus ridicules les uns que les autres, et surtout hors propos sur ce forum.

Les prochains dérapages sur ce sujet verront leur(s) auteur(s) écoper d'avertissements voire de bannissements temporaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 20:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Le concours qui a duré pas loin de 4h au lieu de 3h15 je dirais plutôt que c'est du à une mauvaise gestion de l'ORF...
A la base ça devait se terminer à 0h35, ça s'est fini a une heure. Le tout avec une ouverture plus longue que les années précédentes.

Je vois pas ce que les homos viennent faire là dedans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mar 26 Mai 2015, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Selon le guide des programmes sur France 2, la fin était prévu à 1h05 ou 1h10. Je me demande si ce n'était pas voulu avec la présence de l'Australie pour les votes ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group