Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Ah si quand même. Vu comment on (les médias, le public, les journalistes...) ne se gêne pas pour ruiner la réputation d'un volontaire pour participer à l'Eurovision, c'est plutôt logique que les clivages entre chaînes détenteurs d'artistes soient aussi peu connivents...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 18:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
De toutes façons, le choix de la chanson fera toujours débat. Sélection nationale ou pas.
Concernant le foot, on dit que la France est le pays aux 60 millions de sélectionneurs... ben je me demande si c'est pas pareil pour l'Eurovision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
De toute façon FR2 vient de reprendre le flambeau et il faut le temps que les nouvelles équipes se rodent... Bon St André c'est juste comique de voir qu'elle se rend seulement compte de la nouvelle Eurovision... On voit que le boulot a été fait!
Niveau commentaires Français ben c'était franchement pas terrible notamment avec la pauvre Russe...
Mais je pense que cette baffe fera St André. personnellement j'ai trouvé Lisa Angell formidable et son score nest pas celui qu'elle méritait! Il vont peut-être tenter d'envoyer une chanson en Anglais en Suède l'an prochain et arrêter ce conservatisme franco-français...Après ce qu'on peut espérer c'est que les bonnes audiences d'hier aient fait changer d'avis les téléspectateur sur le coté kitsch qu'on attribue a l'Eurovision.

Moi je donne un artiste qui a une sonorité qui plairait a l'Eurovision: Nolwenn Leroy... C'est un son qui colle!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Musique celtique on a déjà essayé en vain...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Mysto a écrit:
C'est une blague ce commentaire muse59?


Ahah, la bien pensance répond présent :wink:

On va me qualifier de fasciste parce que je dis que la musique de Kendji n'a pas de sonorité française. :roll: Comme l'a souligné un membre, c'est clairement de la musique orientée flamenco, rythmique à l'orientale, donc OK il chante en français, mais c'est vraiment la seule caractéristique qui pourrait rapprocher ses musiques à la France.

Je serais tout autant choqué si l'année prochaine on choisit une chanteuse avec une voix auto-tunée sur une instrumentale d'eurodance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Et puis, on ne peut pas dire que niveau qualité, Kendji soit le top bien que je peux comprendre que ça plaise en France. Déjà, rien qu'à The Voice, c'était loin d'être "la plus belle voix"... Son seul mérite, c'est d'avoir vendu des disques auprès d'un public clairement ciblé... qui n'est pas forcement celui qui plébiscite l'Eurovision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Quand on vend 1 million d'albums, il n'y a pas un "public ciblé".

Et c'est quoi une chanson 100 % française ? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
752.000 albums pour 213.000 français le premier trimestre 2015. C'est beaucoup dans le marché du disque mais ce n'est pas 1 million...


Dernière édition par Cyril36 le Dim 24 Mai 2015, 19:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 19:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
Yayin a écrit:
Et c'est quoi une chanson 100 % française ? :roll:

Édith Piaf ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Après le Kendji je l'avais entendu a la radio à Cracovie... CA S'EXPORTE le pas 100% français :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
D'ailleurs, une thèse pour l'exemple Kendji : Edurne (la candidate pop de l'Espagne), artiste populaire en Espagne, a pris une claque à l'Eurovision 2015. Pourtant, la critique a été unanime pour dire qu'elle était une des favorites avec sa chanson. Comme quoi, un chanteur populaire dans son pays (même avec du talent) n'est pas forcément dans le top 10...


Dernière édition par Cyril36 le Dim 24 Mai 2015, 20:24, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Sauf que Kendji a vendu en France, en Belgique et en Suisse, il aurait donc sans doutes eu les voies de ces 2 pays, et qui plus est le flamenco/gitan plait aux pays latinos comme l'Espagne.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Mais la Belgique francophone n'a pas une influence aussi importante qu'on pourrait l'imaginer... Or, j'imagine que Kendji a gagné sa popularité dans cette part de la population belge. La Belgique en elle-même ne nous donne pas souvent ses voix maximales à l'Eurovision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 20:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
"Si le pays qui envoie une chanson, l'aime déjà, il peut faire croire à l'Europe que cette chanson est bonne. Ce n'est pas le cas chez nous" Marie Myriam

Je crois qu'elle a bien résumé la chose...
Si on continue dans les sélection internes, France 2 a tout intérêt à aller dénicher un artiste du moment, avec un titre déjà sorti. Tant qu'il est sorti après le 1er septembre de l'année précédent le concours c'est bon. Et l'adapter au format 3min si nécessaire.

Ça ne veut pas dire qu'on aura un bon résultat attention. Mais si déjà la chanson plait aux gens...

Cyril36 a écrit:
Mais la Belgique francophone n'a pas une influence aussi importante qu'on pourrait l'imaginer... Or, j'imagine que Kendji a gagné sa popularité dans cette part de la population belge. La Belgique en elle-même ne nous donne pas souvent ses voix maximales à l'Eurovision.

Je vais prendre un exemple tout simple. Christine de... Christine and the Queens, sortie en novembre 2014 et adaptée au format 3 minutes pouvait tout à fait concourir à l'Eurovision. La chanson était classée numéro 1 dans les charts belges (aussi bien en Flandres qu'en Wallonie).
Je ne dis pas qu'il aurait fallu la choisir, mais je pense qu'il est techniquement possible pour nous d'aller chercher les votes suisses et belges, ce qui pour le coup nous éviterait le bottom 5. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Yayin a écrit:
Et c'est quoi une chanson 100 % française ? :roll:


Ah bah si tu sais pas faire la différence après, ça explique tout....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : john, Lilian Tv et 158 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 16:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group