Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vienne
Publié: Mer 27 Août 2014, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
Selon plusieurs sites web, consacré aux médias, révèle qu'a partir de 2015 le Concours de l'Eurovision qui aura lieu à Vienne, passera de France 3 ou il était diffusé depuis 15 ans, à France 2 pour une meilleure exposition. La chaîne publique récupère ainsi le concours qu'elle avait délaissé à France 3 depuis 1999.

Reste plus qu'a trouver l'animateur, sachant que Stéphane Bern, Tex, Michel Drucker, Laurent Ruquier, Olivier Minne, Thierry Beccaro, Patrick Sabatier, actuels animateurs de France 2, l'on présenter alors qu'il était diffusé sur France 3.......

Est-ce qu'exceptionnellement France 3 laissera Cyril Féraud le présenté sur France 2, comme l'a fait France 2 pour ses animateurs. Ou alors un animateur de la chaine sera choisi..... Nathalie André, Directrice des divertissements et variétés de France 2, a le temps pour trouver celui qui représentera la France et surtout l'animateur.



Source : http://www.ozap.com/actu/france-2-recup ... 015/454918
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... haine.html
http://eurovision.programme-tv.net/euro ... prochaine/


Dernière édition par Rivélian le Mer 27 Août 2014, 21:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EUROVISION SUR FRANCE 2
Publié: Mer 27 Août 2014, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Quitte à faire un sujet à propos du concours, je t'invite à le renommer ainsi : [France 2] 60ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Vienne ;)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EUROVISION SUR FRANCE 2
Publié: Mer 27 Août 2014, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Déjà c'est une très bonne nouvelle pour l'Eurovision qui va être un peu plus exposée et ça évitera d'entendre des réflexion du genre "ah ça existe toujours ce truc kitch au possible..." on peut a la limite espérer avoir les DEUX demies finales sur France Ô, voire comble du rêve sur France 3! Mais j'y crois que très peu malheureusement!
Après mon vote s'oriente vers Féraud et Minne. Je trouve que Féraud colle bien dans ce rôle, il dynamise vachement! Après j'ai mis Olivier Minne, c'est un présentateur excellent mais qui a malheureusement des rôles qui nous le font voir que rarement, il mériterait de commenter un tel événement qu'est l'Eurovision !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mer 27 Août 2014, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Aura-t-on droit au bug antenne transparent mais légérement en 3D comme sur France 3 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mer 27 Août 2014, 21:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Le passage de l'Eurovision de France 3 à France 2 me fait plaisir à un point... Ca fait un moment que j'attendais ça :)

Pour la présentation j'aimerais bien que France Télévisions laisse Cyril Féraud présenter... en compagnie de Stéphane Bern. J'avais adoré ce dernier lorsqu'il a commenté :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EUROVISION SUR FRANCE 2
Publié: Mer 27 Août 2014, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
p-etoinou a écrit:
Déjà c'est une très bonne nouvelle pour l'Eurovision qui va être un peu plus exposée et ça évitera d'entendre des réflexion du genre "ah ça existe toujours ce truc kitch au possible..." on peut a la limite espérer avoir les DEUX demies finales sur France Ô, voire comble du rêve sur France 3! Mais j'y crois que très peu malheureusement!
Après mon vote s'oriente vers Féraud et Minne. Je trouve que Féraud colle bien dans ce rôle, il dynamise vachement! Après j'ai mis Olivier Minne, c'est un présentateur excellent mais qui a malheureusement des rôles qui nous le font voir que rarement, il mériterait de commenter un tel événement qu'est l'Eurovision !!


Généralement, cela dépend des années mais soit c'est France 4 ou France Ô qui proposent les deux demi-finales.

Il faut remonté aux éditions de 2005 à 2010, dont les 2 demi-finales ont été diffusées par France 4. Depuis 2011, c'est France Ô qui diffuse les 2 demi-finales.

Peut-être qu'avec le changement de chaîne pour la finale, il y aura aussi un basculement avec les 2 demi-finales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mer 27 Août 2014, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi France Ô était mobilisée pour diffuser les demi-finales (faire un produit d'appel pour la chaîne peut-être ?).
Le transfert de la finale sur France 2 est une bonne chose (j'en parle sur le topic France 2) mais il y a une clarification à faire pour les demi-finales. De mon point de vue, la logique voudrait que leur diffusion se fasse sur France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mer 27 Août 2014, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
stargazer a écrit:
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi France Ô était mobilisée pour diffuser les demi-finales (faire un produit d'appel pour la chaîne peut-être ?).
Le transfert de la finale sur France 2 est une bonne chose (j'en parle sur le topic France 2) mais il y a une clarification à faire pour les demi-finales. De mon point de vue, la logique voudrait que leur diffusion se fasse sur France 4.


Sans doute avec la modification de France 4 sur ses programmes pourrait le permettre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 28 Août 2014, 0:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Rivélian a écrit:
Selon plusieurs sites web, le Concours de l'Eurovision passera de France 3 ou il était diffusé depuis 15 ans, à France 2 pour une meilleure exposition.
L'origine de cette nouvelle vient du dossier de presse de la conférence de rentrée de France 2, page 4, dans l'introduction de Thierry Thuillier :
Thierry Thuillier, dans l'édito du dossier de presse a écrit:
La deuxième chaîne du pays a 50 ans et déjà une longue histoire avec les téléspectateurs [...] sans oublier le succès de ses grands événements en direct dans le domaine du divertissement, comme la Fête de la musique et bientôt l’Eurovision ...
Seule cette mention fait état de ce changement dans le dossier. Aucun autre éléments n'indique sa présence.

Rivélian a écrit:
Il faut remonté aux éditions de 2005 à 2010, dont les 2 demi-finales ont été diffusées par France 4. Depuis 2011, c'est France Ô qui diffuse les 2 demi-finales.
France Télévisions n'a, malheureusement, jamais diffusé les deux demi-finales, seule la DF à diffusion obligatoire, celle où la France vote, était à l'antenne.

stargazer a écrit:
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi France Ô était mobilisée pour diffuser les demi-finales (faire un produit d'appel pour la chaîne peut-être ?).
Sûrement au nom de la culture, l'autre ligne de France Ô avec l'outre-mer. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 28 Août 2014, 6:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Je pense que le changement doit être surtout dû au fait que France3 n'est pas disponible en HD sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 28 Août 2014, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
windful a écrit:
Sûrement au nom de la culture, l'autre ligne de France Ô avec l'outre-mer. ;)


Sûrement au nom de la peur de faire des audiences ridicules sur France 4 plutôt...

Très bonne nouvelle en tout cas ce retour sur France 2, maintenant il y a plus qu'à trouver un duo de commentateurs sympa.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 28 Août 2014, 14:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Étant donné que c'est Nathalie André qui est en charge des divertissements de France 2 et qu'elle s'entend relativement bien avec Olivier Minne, elle pourrait peut-être appuyer sa présence à l'Eurovision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 29 Août 2014, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
windful a écrit:
Rivélian a écrit:
Selon plusieurs sites web, le Concours de l'Eurovision passera de France 3 ou il était diffusé depuis 15 ans, à France 2 pour une meilleure exposition.
L'origine de cette nouvelle vient du dossier de presse de la conférence de rentrée de France 2, page 4, dans l'introduction de Thierry Thuillier :
Thierry Thuillier, dans l'édito du dossier de presse a écrit:
La deuxième chaîne du pays a 50 ans et déjà une longue histoire avec les téléspectateurs [...] sans oublier le succès de ses grands événements en direct dans le domaine du divertissement, comme la Fête de la musique et bientôt l’Eurovision ...
Seule cette mention fait état de ce changement dans le dossier. Aucun autre éléments n'indique sa présence.

Rivélian a écrit:
Il faut remonté aux éditions de 2005 à 2010, dont les 2 demi-finales ont été diffusées par France 4. Depuis 2011, c'est France Ô qui diffuse les 2 demi-finales.
France Télévisions n'a, malheureusement, jamais diffusé les deux demi-finales, seule la DF à diffusion obligatoire, celle où la France vote, était à l'antenne.

stargazer a écrit:
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi France Ô était mobilisée pour diffuser les demi-finales (faire un produit d'appel pour la chaîne peut-être ?).
Sûrement au nom de la culture, l'autre ligne de France Ô avec l'outre-mer. ;)


En ce qui concerne le passage de l'Eurovision de France 3 à France 2, il est assez étonnant que France 2, n'ai pas fait de communiqué contraire. Alors qu'ils sont tres prompt et vigilent sur la comm' de leurs programmes et ne pas laissez une fausse info, meme en période vacances, passé dans différent sites médias et journaux, meme ceux consacré à l'eurovion.

Pour la DF, je te laisse l'a parole, mise a part qu'effectivement le 1re demi-finale en 2014 sur France Ô le 6 mai, la deuxieme demi finale sur france3.fr et la finale sur France 3 le 10 mai 2014.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 29 Août 2014, 22:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
windful a écrit:
France Télévisions n'a, malheureusement, jamais diffusé les deux demi-finales, seule la DF à diffusion obligatoire, celle où la France vote, était à l'antenne.

Si, si. ;)
En 2010 par exemple la 1ère DF était en direct et la 2ème DF en différé :

"La seconde finale du concours de l'Eurovision 2010 se déroulait ce soir, à 23h45 en léger différé sur France 4. Comme lors de la première demi-finale de mardi, Peggy Olmi et Yann Renoard commentaient cette compétition musicale."
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Eurov ... -4-2332746

windful a écrit:
stargazer a écrit:
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi France Ô était mobilisée pour diffuser les demi-finales (faire un produit d'appel pour la chaîne peut-être ?).
Sûrement au nom de la culture, l'autre ligne de France Ô avec l'outre-mer. ;)

Néanmoins, France 4 dans son ADN a plus une image de chaîne musicale que France Ô.
"Monte le Son", "CD Aujourd'hui", des retransmissions de concerts, des partenariats avec des festivals, ça compte non ? :P

Curieusement, le passage sur France Ô a eu lieu en 2011 au changement de direction de France Télévisions.

Mysto a écrit:
windful a écrit:
Sûrement au nom de la culture, l'autre ligne de France Ô avec l'outre-mer. ;)

Sûrement au nom de la peur de faire des audiences ridicules sur France 4 plutôt...

Il me semble que France 4 faisait des audiences plus que correctes avec la demi-finale de l'Eurovision. ;)

D'ailleurs, je serais curieux de connaître les audiences du temps où TMC et France 4 diffusaient en simultané l'ESC sur la TNT... :mrgreen:

go2ad a écrit:
Je pense que le changement doit être surtout dû au fait que France3 n'est pas disponible en HD sur la TNT.

Je dirais plus que ce passage de France 2 à France 3 a dû être motivé par des impératifs de contenus que par des questions techniques :
- la cohérence éditoriale des cases du samedi soir de France 2 et le maintien de la fiction sur France 3
- la cohérence au niveau des publics, plus proche de celui de France 2
- la cohérence au niveau européen, afin que la France ne soit plus une exception en ne diffusant pas l'ESC sur son antenne principale
- la volonté de doter France 2 d'un programme capable de tenir tête à The Voice
- une bonne occasion de lancer un télé-crochet et de créer l'événement
...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 29 Août 2014, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
On sait comment se fera la sélection du représentant cette année ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group