Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 07 Sep 2019, 16:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 869
Mais est-ce que la nouvelle chronologie ne concernerait-elle pas uniquement les films sortis après sa mise en application ? Je ne sais pas si ma question est très claire...

Je note l'absence du film de Tarantino Les huit salopards, distribué par SND (Groupe M6) et toujours pas diffusé alors qu'il est sorti en janvier 2016. Django Unchained a bien été diffusé, et en prime-time. Certes en version "édulcorée", mais quand même.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Dim 08 Sep 2019, 19:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 299
Il me semble que non. Mission Impossible : Fallout a été diffusé en mai 2019 sur Canal+ avec une sortie en août 2018 soit 9 mois de délai. Idem pour Alad'2 qui a eu une diffusion en juillet 2019 pour une sortie en octobre 2018.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Sep 2019, 19:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1386
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Bizarrement, les dernières diffusions télé récentes de Mad Max ont la mention "Interdit en salles aux moins de 12 ans", alors que le film avait été clairement interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles (et même le DVD l'indique !).

EDIT: Alien sur France 2 a bizarrement la mention "Déconseillé aux moins de 12 ans" au lieu de la mention "Interdit en salles aux moins de 12 ans". Cette mention est d'habitude utilisé pour les films qui avaient été classés "Tous Publics avec avertissement" au cinéma et qui sont -12 à la télévision (ex: Kingsman). Hors Alien à bel et bien été interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles. La mention "Interdit en salles" aurait donc du été utilisé.

Ma chaîne YouTube (même si je passe moins de temps dessus) : https://www.youtube.com/channel/UCxpeyX ... 4zFD--NG6Q

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Sep 2019, 15:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 299
Je ne sais pas si le CSA est très regardant sur le texte affiché, tant qu'il y a le pictogramme...

Sinon je remarque que en effet, si la première fenêtre d'exclusivité profite bien des mois d'avance gagnés, la deuxième fenêtre d'exclusivité prend vraiment tout son temps. De nombreux films de fin 2017 n'ont toujours pas leur diffusion sur les chaînes type Ciné+ par exemple. Et à mon avis, c'est ça qui provoque le souci pour les chaînes en clair. Tant que la deuxième fenêtre est pas consommée, la fenêtre en clair ne peut pas débuter... Du moins, c'est mon interprétation. Il se peut aussi qu'il n'y ait pas de deuxième fenêtre payante et que les chaînes en clair puissent profiter très rapidement d'un film, mais ça reste rare.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Sep 2019, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 869
Edit : erreur de topic.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure