Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 1:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Yayin a écrit:
ELR exagère mais cette idée et la formule ont bien été exprimés par la présidente du groupe public. Je trouve cela très choquant pour ma part.
Il est clair que les visages de France Télévisions manquent de diversité mais il y a des façons de le dire et des façons de faire.

C'est une formule maladroite mais qui n'a pas fait polémique car tous les esprits sensés ont parfaitement compris ce qu'elle a voulu dire sur le fond. Elle n'a pas voulu dire qu'il n'y aurait plus "d'hommes blancs de plus de 50 ans" (sans doute qu'elle aurait dû l'exprimer autrement) mais que ces derniers ne seront plus surreprésentés. Bref, elle veut plus de femmes, plus de jeunes et plus de visages issus de la diversité à côté des "séniors" pour que France Télévisions soit à l'image de la société. A ce titre, le choix d'Emilie Tran Nguyen pour le 12/13 de France 3 suit cette directive et n'a donné lieu à aucune contestation puisque personne ne remet en cause la compétence de cette journaliste.
Les prises de parole "cash" sont une chose mais le fond est plus important à mes yeux et il serait bien injuste d'affirmer que rien n'a été fait en six mois.

PS : Si vous voulez continuer la discussion, il serait bien de changer de topic car on s'écarte assez fortement du sujet sur les droits et la circulation des œuvres ;)


Dernière édition par stargazer le Jeu 04 Fév 2016, 1:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 1:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
stargazer a écrit:
Une rumeur est une info qui circule et qui n'a reçu ni confirmation, ni démenti. Donc il y aura confirmation ou démenti mais pour l'instant, tout n'est que rumeurs. Et contrairement à ce que tu affirmes, les potins médias sont loin de dire tous la même chose. Bern devait quitter la grille d'après l'Express, il se retrouve deux jours après avec dix primes par an d'après Télé 7 jours. Donc, oui, il n'y a que le concret qui m'intéresse.
Tu parles simplement de Renaud Revel la ! C'est justement ce que j'explique : une rumeur venant d'untel tout seul ne vaut pas grand chose. Quand ce sont plusieurs sources qui annoncent les mêmes infos, c'est différent. Patrick Sébastien et Michel Drucker vont voir leur place sur la grille évoluer, c'est même confirmé par Meslet. Quand je disais écarté, je ne voulais pas dire viré, mais il devra visiblement faire de la place à d'autres.

stargazer a écrit:
Et désolé mon cher Looka mais ce ne sont pas les animateurs qui sont les patrons du service public et encore moins les animateurs qui sont à la tête de société de production privée. L'ancienneté ne donne pas tous les droits non plus.
"Tous les droits"... Non mais franchement, cite moi les erreurs de Drucker stp ? C'est un taulier du service public, je suis désolé mais il peut se permettre une petite critique de temps à autre. Il est à mon sens bien plus patron que celui qui l'est sur le papier. La télévision ce n'est pas tout à fait une entreprise comme une autre (surtout France TV qui est une organisation publique). Il y a des gens qui regardent.

Telezappeur a écrit:
Quand à Drucker que certains voyaient à TF1, d'autres viré du samedi, d'autres virés du dimanche après-midi... Avant que ce dernier ne fasse comprendre que la décision de continuer ou pas et avec quel volume horaire revenait avant tout à lui pour des raisons d'emploi du temps et de fatigue, alors même que sa direction semble partante pour lui rallonger Vivement dimanche prochain.
La tu crois un peu ce que tu veux toi en fait :mrgreen: Les rumeurs disant que Drucker perdrait l'après midi tu ne les crois pas, mais par contre celles disant qu'il pourrait être rallongé le soir si... Faut savoir. Je donne justement crédit aux deux. Je n'ai pas non plus lu qu'il était maître de la décision. Il a dit qu'il verrait dans quel état il se trouve après un mois de tournée et si il avait envie de continuer, mais si France 2 veut qu'il arrête, il arrêtera. Je cite Meslet : "nous devrions nous décider sur les conditions de la poursuite de notre relation d'ici un à deux mois". Je ne lis donc pas "c'est Drucker qui décide".

Telezappeur a écrit:
Quand à ta dernière phrase, elle illustre parfaitement le manque de rigueur journalistique dans cette affaire. On tire dans tous les sens, on annonce tout le monde évincé, et comme ça, avec un peu de chance, on en aura un juste ! Mais non, on n'a effectivement aucune raison de douter de leurs infos.
Evidemment qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Par contre douter des infos je veux bien, mais faire comme si elles n'existaient pas non. Il faut aussi arrêter de croire que le travail des journalistes est de raconter n'importe quoi à longueur de journée. Parce que des exemples où ils se trompent il y en a, mais des exemples où ils ont juste, il y en a tout autant.
Ce n'est pas parce que certaines infos ne se vérifient pas ensuite qu'elles sont fausses. On sait très bien que suivant comment réagissent les médias et le public après des révélations, les patrons font parfois marche arrière. Je reprends encore une fois l'exemple de Bolloré et des Guignols qui est très parlant. Et surtout il n'y a pas de fumée sans feu. Je pense aux départs de Claire Chazal ou Julien Lepers, ça faisait des mois et des mois que des rumeurs sur leur éviction étaient présentes. Alors sur le coup ça ne s'est pas fait, ils ont attendu sagement que ça retombe, et au moment où on s'y attend le moins, bim !

Tout ça pour dire que toute cette agitation autour de France Télévisions ne tombe pas du ciel. Tous les journalistes ne se sont pas concertés pour se dire "tiens et si on racontait n'importe quoi sur ce groupe ?". A partir de ce moment là je pense qu'il y a une grande part de vrai. Et se contenter de ce qu'on voit, c'est à mon avis passer à côté d'une certaine vérité.

Et puis surtout au delà des rumeurs, je crois que du côté de France 3 il y a des faits. Des faits qui me font maintenir mon avis sur Hastier.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 10 Fév 2016, 7:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Document intéressant à propos de Valérian, le prochain grand film de Luc Besson. On y apprend que ce n'est pas Canal+, mais OCS qui diffusera la super-production en première diffusion payante pour 4 millions d'euros. Côté gratuit, on savait que TF1 s'était positionnée. La chaine a déjà acheté la première diffusion clair pour 3,6 millions d'euros (1,2 million de co-production, 2 pour la diffusion). La deuxième diffusion est déjà provisionnée à 1,8 million, mais n'a pour l'heure pas été acquise par une chaine. Cela devrait se faire avec les résultats en salle du film.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 48692.html

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 18 Fév 2016, 5:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
D8 fait fort, la semaine prochaine 25/2 ils vont diffuser en prime "baby sittor" film de vin diesel, diffusé ce noel par tf1 l'aprem (et d'autres noel également), outre le peu de temps entre les deux diffusions qui est consternant, ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas sur une chaine du groupe tf1 mais déjà sur un autre groupe !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 20 Fév 2016, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Dans Le Parisien du jour, il y a un article complété d'un débat sur la diffusion des œuvres de ciné. M6, en particulier, souhaiterait assouplir ces règles (étonnant pour une chaîne qui en diffuse rarement sauf sur ses filiales).

PHILIPPE BONY, directeur général adjoint
des programmes de M 6, dénonce une
réglementation qui pénalise le téléspectateur
et encourage le piratage.

Ces interdictions instituées en 1990
vous paraissent-elles adaptées
à aujourd’hui ?


PHILIPPE BONY. Est-il
envisageable en 2016
d’encore empêcher le
téléspectateur de voir un
film gratuitement à la
télévision la moitié de la
semaine ? Ne privons pas
le public. La réalité est là :
le mercredi, le vendredi, le samedi, le
dimanche en journée, le cinéma reste un
privilège réservé aux gens qui ont les moyens
de se payer soit une place en salle, soit un
abonnement à une chaîne payante, soit un film
en VOD ou en DVD. Ce sont
de vieux combats, des lignes
Maginot dépassées. A M6,
nous m i l itons pour un
a s s o u p l i s s e m e n t d u
dispositif depuis quinze ans… sans succès. Ce
n’est pas un dossier que le Parlement souhaite
ouvrir. Il y a une volonté de protéger les salles,
m a i s c ’ e s t u n e f a u s s e i d é e. C e t t e
réglementation favorise le piratage.

Le financement du cinéma par la télévision
pose-t-il problème ?


Nous n’avons jamais remis en cause notre
in v e s t i s s em en t d an s l a p rodu c t ion
cinématographique, M 6 cofinance une
douzaine de films par an et a coproduit 7 des
10 plus gros films français du box-office 2015,
parmi lesquels « les Nouvelles Aventures
d ’ A l a d i n » , « P a p a o u m a m a n » ,
« Babysitting 2 »… Nous soutenons le cinéma,
alors cela nous semblerait pertinent que la
réglementation favorise la diffusion des
œuvres chez des partenaires qui les financent.
Le grand public comprend-il ce dispositif ?
Les téléspectateurs pensent sans doute que les
programmateurs des chaînes gratuites sont
une bande d’imbéciles qui mettent sans
réfléchir dix films les uns en face des autres
certains soirs, alors qu’il n’y a rien le vendredi
ou le samedi. Les séries américaines, les
divertissements, on évite de les mettre les uns
en face des autres. Le cinéma est le seul genre
de programme sur lequel on n’a pas de liberté.

Il y a plus de chaînes mais moins
de téléspectateurs par film ?


Oui, avec la multiplication des diffuseurs, les
audiences se morcellent. Les performances du
cinéma sur les grandes chaînes ont baissé, du
coup elles en proposent de
moins en moins. De 50 à
60 par an, alors qu’elles ont
le droit d’en programmer
144… Ce n’est pas une bonne
chose pour le cinéma.

Faut-il attendre encore
dix ou quinze ans pour que l’industrie s’en
rende compte ?


Les exploitants de salles font valoir,
de leur côté, que le dispositif en place
a stimulé la créativité de la télévision…
On n’avait pas besoin de cette loi pour le faire.
Aux Etats-Unis, les chaînes diffusent les films
quand elles veulent. On ne peut pas taxer la
télévision américaine d’avoir été faiblarde dans
la création de programmes. Idem en
Angleterre, en Allemagne ou en Espagne.

Pas de commentaires de la part de France Télévisions qui bénéficie déjà d'une exception pour France 4 (France 5 commencera en Avril à diffuser une collection de films en
rediffusion). A TF 1, on confirme « travailler la rareté du cinéma sur l’antenne » tout au long de l’année, « pour que la soirée du dimanche soit véritablement événementielle, un
écrin pour les films, très majoritairement inédits ».


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 20 Fév 2016, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Que le patron de m6 dise ça c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, il est meme pas foutu d'en diffuser en semaine alors le week end :lol: Pendant certains temps il n'y avait plus un seul film sur la chaine pendant DES MOIS !!!!!!!!

La réflexion de tf1 est totalement débile au sujet de la rareté du cinema, (d'autant plus qu'il y en a sur les autres chaines quand ils n'en diffusent pas) ce n'est pas parce qu'il y aura plus de films sur la chaine que les gens ne regarderont pas le film du dimanche soir, ils regarderont le film du dimanche si celui ci proposé est interressant et attractif c'est tout . Mettre un 2e film le dimanche soir en prime comme avant , plutot que leurs séries overdosées en rediff, ne va pas nuire au film du prime par ex !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 20 Fév 2016, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pour quoi les films ne marchent pas sur France 3 par exemple ? Parce que la direction de la chaîne ne travaille pas sur la différenciation de l'offre par rapport aux chaînes de la TNT. Cette case s'est banalisée.

Travailler sur la rareté et le côté événementiel c'est ça : beaucoup d'inédits et une case très bien identifiée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 20 Fév 2016, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Ils ne marchent pas car beaucoup sont peu fédérateurs, peu attractifs et subissent une forte concurrence , leur catalogue n'est guere topissime ! La case du jeudi sur la 3 est extrêmement identifiée je te rappelle depuis des décennies !

Et au passage avec cette réglementation dépassée à noel on aura une grille de merde le 25 décembre et 1er janvier en journée ça promet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 01 Mars 2016, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pour les films de la paramount qui arrivent sur TF1, c'est visiblement à cause du souhait de Vincent Meslet de diminuer de beaucoup le nombre de films américains sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Mars 2016, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3060
Je voudrais demander une chose: TF1 compte-elle diffuser "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" durant cette saison, c'est à dire d'ici juin, ou simplement pendant l'année 2016 ? J'ai lu des choses quelque part, mais je suis un peu confus.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Mars 2016, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Si tu verrais le temps que l'on a attendu pour voir la comédie Low-Cost sur France 2. Le film tourné en 2010 est sorti en 2011 mais la première diffusion a eu lieu le 5 juillet 2015 devant 2 millions de téléspectateurs et 9,5% de pda :mrgreen: Le film a subit plusieurs handicaps : un vide commercial en salle + une déprogrammation en 2014 pour cause de catastrophe aérienne, principal thème du film :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Mars 2016, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3060
"Le bon Dieu" n'a rien à voir avec ça. Et c'est pas parce que "Intouchables" a mis 3 ans pour être diffusé en clair que tout les films le seront.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Mars 2016, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ce sera à l'automne je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Mars 2016, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3060
C'est probable. D'ailleurs, si c'est le cas, la saison 2016-2017 verra certainement la diffusion de "La reine des neiges" sur M6 (film le plus vu en salles en 2013) et le top 4 des films de 2014, entièrement francophone, avec "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu", "Supercondriaque" et "Lucy" sur TF1 et "La famille Bélier" sur France 2. Cela sera très intéressant à voir.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Mars 2016, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Et aussi le film us GRAVITY sur tf1 qui sera un évènement !

De toute façon qu'est ce quon a fait... n'est pas annoncé pour cette saison par tf1, or c'est le film de l'année donc si sa diffusion était prévue d'ici juin il l'aurait été


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou, Dorian452, remiferrier et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group