Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 28 Oct 2016, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
mistertv a écrit:
spy01 a écrit:
une nouvelle défaite pour tf1 donc qui perd son film culte par excellence ! Quelle tristesse alors :cry:
Et si TF1 l'avait programmé à Noël on aurait eu le droit à Encore et toujours les mêmes films alors qu'ils annoncent pleins d'inédits. Les nouveaux dirigeants nullisimes n'apportent aucune nouveauté. Qu'ils sont nuls ! Dehors Pélisson.
Tu es tellement prévisible... :?

ben non puisque c'est un film culte qui se revoit un milliard de fois, et qui a justement toujours sa place pendant les fetes, admets au moins une fois dans ta vie que tes patrons coulent la chaine ! Les exemples pleuvent, ils perdent non seulement tous les droits mais en plus coulent les émissions ! S'il y a des droits à ne pas perdre en cinéma c'est bien ces films cultes. Par contre le rediffuser cet hiver serait une erreur vu que sa dernière diffusion remonte à peine au dimanche 21 décembre 2014 sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 01 Nov 2016, 0:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
StrikKk a écrit:
Même si c'est un très bon facteur d'audience, c'est regrettable de voir qu'à France 2, on ne trouve rien de plus intéressant à faire que d'acquérir les droits d'un film de 50 ans vu et revu à de maintes et maintes reprises.


Il n'y a pas de mal à ça !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 01 Nov 2016, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Moi ce que trouve affligeant c'et la signature par FTV d'un contrat avec la Paramount qu'elle a très peu utilisé. C8 va par exemple diffusé le dernier Trasnformers....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 07 Nov 2016, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Une question car je n'arrive pas bien à comprendre !

Le jeudi 1er décembre w9 diffusera en prime le film inédit anglais MAN UP avec Simon Pegg, film sortie au cinema en Angleterre le 29 mai 2015, États-Unis : 13 novembre 2015 mais pas en France semble t'il. Jamais passé sur c+ ou orange je crois , sinon je l'aurais regardé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Man_Up_(film)

Or comment se fait il qu'il puisse déjà passer en clair sur une chaine fr ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 07 Nov 2016, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Justement car il n'est pas sorti au cinéma en France, ce film est considéré comme un téléfilm et n'entre pas dans la législation entourant la diffusion des films. Autrement dit, comme tout téléfilm, il peut être diffusé sans contraintes liées à la case de diffusion ou à la proximité avec la production du long métrage.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 07 Nov 2016, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
merci à toi pour ta réponse, pourtant w9 l'annonce bien comme un long métrage, c'est ça qui m'a fait tiqué. Je pensais que meme s'il était sorti au cinema à l'étranger il avait les memes obligations qu'un film sorti chez nous


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 12 Nov 2016, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
D'après cette bande annonce TF1 diffusera ce film (BABY SITTING) en inédit
https://www.youtube.com/watch?v=AAh-gZ_YJ-I alors qu'Antenne Réunion l'a diffusé le 15 Août 2016 [ http://www.antennereunion.fr/series-et-fictions/telefilms-et-cinema/697783-babysitting-la-bande-annonce-a-ne-pas-rater] et rediffusé le 11 novembre 2016 [ http://www.antennereunion.fr/series-et-fictions/telefilms-et-cinema/697649-babysitting-lundi-15-aout-2016 ].
Ca ne devrait pas être l'inverse, la chaîne Nationale qui diffuse en inédit le film avant la chaîne d'Outre-Mer?

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Dim 13 Nov 2016, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Arthur ALN a écrit:
D'après cette bande annonce TF1 diffusera ce film (BABY SITTING) en inédit
https://www.youtube.com/watch?v=AAh-gZ_YJ-I alors qu'Antenne Réunion l'a diffusé le 15 Août 2016 [ http://www.antennereunion.fr/series-et-fictions/telefilms-et-cinema/697783-babysitting-la-bande-annonce-a-ne-pas-rater] et rediffusé le 11 novembre 2016 [ http://www.antennereunion.fr/series-et-fictions/telefilms-et-cinema/697649-babysitting-lundi-15-aout-2016 ].
Ca ne devrait pas être l'inverse, la chaîne Nationale qui diffuse en inédit le film avant la chaîne d'Outre-Mer?


Pourquoi cela? Antenne Réunion a respecté la chronologie, le film est sorti en Avril 2014.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 02 Jan 2017, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 522
Je suis en train de regarder les succès au box-office (+ de 1 million d'entrées) qu'il reste à diffuser en clair.

2012

Les Mondes de Ralph (1,8 million d'entrées) : Toujours pas diffusé par M6. Il doit y avoir un blocage quelque part, puisque des films Disney de 2013 et 2014 ont été diffusés (La Reine des Neiges, Maléfique).

2013

Le Hobbit, la Désolation de Smaug (4,7 millions d'entrées) : Certainement France 2 puisqu'ils ont diffusé le premier film de la trilogie. Mais le premier n'avait pas super bien marché en avril 2015 (2,7 millions de téléspectateurs). Peut-être pour cet hiver.
Django Unchained (4,3 millions d'entrées) : Programmé sur TF1 pour le 15 janvier. 4 ans d'attente, tout de même. Pareil qu'Avatar.
Le Loup de Wall Street (3 millions d'entrées) : Catalogue Metropolitan FilmExport bien que ce soit la Paramount qui a produit le film, du coup ça pourrait être soit France 2, soit C8. Mais le film conviendrait bien au public de France 2.
Very Bad Trip 3 (1,9 million d'entrées) : C'est Warner, donc groupe TF1. Mais bon ce troisième épisode a moins d'aura que les 2 premiers, peut être une diffusion en inédit sur TMC ou NT1.
Le Monde Fantastique d'Oz (1,6 million d'entrées) : Annoncé pour les vacances de Noël par M6 dans leur dossier de presse, et finalement rien.
Lone Ranger, naissance d'un héros (1,2 million d'entrées) : Annoncé dans le dossier de rentrée du groupe M6, toujours pas programmé. Sûrement une diffusion sur W9 comme ça avait été le cas pour John Carter.
Conjuring, les dossiers Warren (1,2 million d'entrées) : Warner Bros donc groupe TF1. Impassable en prime time sur TF1 par contre, ce sera peut être pour NT1 qui avait diffusé des films de la saga Destination Finale en prime.
Vive la France (1,1 million d'entrées) : Coproduit par France 2, la diffusion leur revient donc. Mais on en a toujours pas vu la trace.

2014

La Famille Bélier (7,5 millions d'entrées) : Prévu sur France 2 pour cette année.
Lucy (5,2 millions d'entrées) : Prévu sur TF1 pour cette année, ayant les droits pour les films EuropaCorp.
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées (4,8 millions d'entrées) : Même logique que pour la Désolation de Smaug. Sur France 2, mais quand, on sait pas.
La Planète des Singes, l'Affrontement (3,8 millions d'entrées) : TF1 avait diffusé le premier volet de cette nouvelle trilogie, certainement une diffusion en milieu d'année 2017 à l'occasion de la sortie du troisième volet au ciné.
Hunger Games, la Révolte partie 1 (3,2 millions d'entrées) : Sur C8. Peut-être une diffusion en 2018 en conjonction avec la deuxième partie (comme ça a été le cas pour Harry Potter sur TF1 et Twilight sur M6).
Le Labyrinthe (3,1 millions d'entrées) : Catalogue Fox donc France 2 aurait l'avantage. Mais le film n'est pas trop dans leur démographie type...
Samba (3,1 millions d'entrées) : Coproduction TF1 donc diffusion sur TF1 déjà prévue pour cette année. Belle audience à prévoir.
Astérix, le domaine des Dieux (3 millions d'entrées) : Coproduction M6, donc diffusion sur M6 sûrement à la fin de l'année 2017, ce qui ajoutera enfin un nouveau film Astérix à sa collection.
Paddington (2,8 millions d'entrées) : Coproduction StudioCanal donc diffusion sur C8 plus que probable.
Interstellar (2,6 millions d'entrées) : Warner donc TF1. Sûrement en fin d'année 2017.
Les Gardiens de la Galaxie (2,4 millions d'entrées) : Marvel donc TF1, vu qu'ils ont raflé les droits. Sûrement une diffusion en avril-mai pour surfer sur la sortie du 2ème volet le 26 avril.
Les Pingouins de Madagascar (2,3 millions d'entrées) : France 2 a diffusé en inédit Madagascar 3 et Dragons 2, mais d'autres films Dreamworks ont été diffusés par le groupe TF1 (Les Croods, Turbo). Du coup ça sera l'un des deux, mais lequel, je ne sais pas.
The Amazing Spider-man, le destin d'un héros (2,3 millions d'entrées) : TF1 a diffusé le premier, mais c'est Sony Pictures qui le distribue et c'est France 2 qui a le choix de le diffuser ou de le céder.
Gone Girl (1,9 million d'entrées) : Déjà prévu sur France 2 pour le 15 janvier.
Ninja Turtles (1,8 million d'entrées) : Paramount donc techniquement France 2, mais étant donné que c'est un film pour jeunes il pourrait finir comme Transformers 4 et être cédé à C8.
12 Years a Slave (1,7 million d'entrées) : Vu le thème du film et sa violence (-12 obligatoire), je ne sais vraiment pas quelle chaîne pourrait le diffuser. France 2 serait le plus probable, mais aucune certitude.
Yves Saint Laurent (1,6 million d'entrées) : Coproduction M6 donc diffusion sur M6.
300, la naissance d'un empire (1,6 million d'entrées) : C'est Warner donc groupe TF1 - peut être une diffusion sur NT1 ou TMC étant donné que le 1er n'avait pas eu droits aux honneurs du prime. Il faut dire, le premier était -12.
Annabelle (1,5 million d'entrées) : Film d'horreur distribué par la Warner, donc pareil que pour Conjuring → Groupe TF1.
La French (1,5 million d'entrées) : Coprod France 2, donc ce sera logiquement France 2.
Exodus, Gods and Kings (1,5 million d'entrées) : Distribué par la Fox. Du coup soit France 2 soit TF1.
La Grande Aventure Lego (1,5 million d'entrées) : Warner donc TF1, mais ne risque-t-il pas d'y avoir un problème avec le CSA étant donné que ça pourrait être assimilé à un film publicitaire ? C'est peut être ce qui "bloque" aussi Les Mondes de Ralph même si ça me paraîtrait absurde.
Godzilla (1,4 million d'entrées) : Warner Bros, donc TF1 en aura la primeur cette année.
Mommy (1,2 million d'entrées) : Je sens bien la diffusion événementielle sur Arte. Je sais pas pourquoi. Ca collerait bien avec le public type de Xavier Dolan.
Timbuktu (1,2 million d'entrées) : Je sens aussi la diffusion sur Arte, qui doit être très friand de ce genre de films.
Expendables 3 (1,1 million d'entrées) : C'est du Metropolitan Filmexport donc ça peut aller n'importe où, mais TF1 a diffusé les deux premiers, donc je pense qu'ils ont pris les droits pour le troisième.
Magic in the Moonlight (1,1 million d'entrées) : Ca fait des années que France 3 est sur le coup pour les films de Woody Allen donc je pense que ce sera France 3.
Tu veux ou tu veux pas (1,1 million d'entrées) : Warner Bros France à la prod et à la distribution, ce sera donc certainement une petite comédie pour TF1 un dimanche soir.
Nos étoiles contraires (1 million d'entrées) : Ce film irait bien sur M6 ou W9, mais pour le moment aucune chaîne n'a annoncé sa diffusion dans un dossier.
Planes 2 (1 million d'entrées) : Disney → M6. Peut être pour la fin 2017.

Si j'ai mis des films déjà diffusés, signalez-le moi :)


Dernière édition par Linkinito le Lun 02 Jan 2017, 19:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 02 Jan 2017, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Les Trois Frères, le retour a été diffusé en octobre sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 02 Jan 2017, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 522
mistertv a écrit:
Les Trois Frères, le retour a été diffusé en octobre sur France 2.

Je me disais bien qu'il avait été diffusé mais je retrouvais pas les chiffres d'audience, bizarrement. En même temps quand faut vérifier pour une quarantaine de films...
En tout cas il a été retiré de la liste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 02 Jan 2017, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
Je n'ai pas souvenir d'une diffusion en clair de Scream 4, sorti en avril 2011 et qui avait fait 1.1 million d'entrées.
Pour info, le film a été distribué par SND, filiale du groupe M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 03 Jan 2017, 14:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Dans une bande-annonce diffusée Dimanche 1er Janvier, TF1 présentait quelques programmes phares de son début d'année (premier trimestre surement).
Concernant l'offre cinéma, sont annoncés entre autres :

-Godzilla (Mai 2014 , 1.3M)
-Samba (Octobre 2014 , 3M)
-Lucy (Aout 2014 , 5.1M)
-Django Unchained diffusé le 15 Janvier (Janvier 2013 , 4.1M)


Voici aussi certains films qui pourraient être diffusés par TF1 au cours du premier semestre:
Bis
Une heure de tranquillité
Suite Française
On a marché sur Bangkok
Les Francis
Elle l'adore
Grace de Monaco


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 16 Jan 2017, 1:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
1 question : je me trompe ou c'est la 1ere fois que FAST AND FURIOUS 1 passe sur une grande chaine historique à savoir tf1 ce soir ? La chaine n'a je crois commencé à passer la saga qu'à partir du 4 voir 5 même !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 16 Jan 2017, 11:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Très sûrement ! J'ai jamais eu le souvenir de l'avoir vu sur une grosse chaîne. Il y a 1 ou 2 ans, je l'avais vu sur Paris Première. Cela voulait dire que c'était dans le catalogue d'M6 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Florian et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group