Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
eh pourtant cest extrêmement récurrent et ce qui m'interroge car vu le nombre de films qui existe dans le monde, des milliards, c'est quand meme bizarre que certains films passent en simultané ou quelques jours d'intervalles !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 15:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Oui mais il n'y a pas des milliards de films sortis ces cinq dernières années non plus... D'autant que sur 25 chaînes en France c'est normal que ça se produise de temps en temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 30 Jan 2016, 15:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Si 2 chaines de 2 pays différents possèdent les droits pour un même film, ils ne vont pas se dire "attendez on ne le diffuse pas maintenant il y a une chaine dans un autre pays qui le diffuse". Ça serait complétement con. Se priver de bonnes audiences (si le film fait de bonnes audiences) et donc d'argents ne leur sert strictement à rien. :roll:
Bref ta théorie tombe à l'eau et fait plouf plouf. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 30 Jan 2016, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Yayin a écrit:
Oui mais il n'y a pas des milliards de films sortis ces cinq dernières années non plus... D'autant que sur 25 chaînes en France c'est normal que ça se produise de temps en temps.

sur les 20 dernières années en comptant les films internationaux plus locaux de chaque pays propre ca en fait quand meme un sacré bon paquet, sachant qu'une dizaine de films sortent chaque semaine au cinéma . Et je le repete la situation est récurrente ! Une fois je veux bien pour le coup du hasard, mais quand ça arrive souvent là ya quelque chose , il doit y avoir une histoire de droits au niveau des majors etc !
C'est comme certains films que l'on ne voit jamais en télé en France pendant des années , puis d'un coup sans que l'on ne sache pourquoi ils sont rediffusés un max , là je prends ex sur la saga MISS FBI par ex qui n'avait jamais été rediffusée pendant des années, je ne comprenais pas pk à l'époque alors que je souhaitais revoir ces films puis d'un coup ils n'ont pas arreté de les passer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 30 Jan 2016, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
spy01 a écrit:
C'est comme certains films que l'on ne voit jamais en télé en France pendant des années , puis d'un coup sans que l'on ne sache pourquoi ils sont rediffusés un max , là je prends ex sur la saga MISS FBI par ex qui n'avait jamais été rediffusée pendant des années, je ne comprenais pas pk à l'époque alors que je souhaitais revoir ces films puis d'un coup ils n'ont pas arreté de les passer.


Absolument d'accord avec ce constat, je me souviens de certains films pourtant connus, qui ne passaient pas pendant des années à la télévision (comme par hasard à l'époque de l'expansion des ventes de DVD dans les années 2000), et puis d'un coup arrive une multi-rediffusion du film en overdose à la télévision.

Sur ce sujet, ce que je vais dire peut paraître comme une restriction pour certains, mais je trouve que le CSA devrait empêcher les multi-rediffusions du même film sur la même année sur l'ensemble des chaines, ce n'est pas normal que par exemple le film "Hors de contrôle" semble être diffusé 4 fois par an sur D8...
et je trouve ce film bien pourtant, mais ce genre de multi-rediffusions dans la même année, empêche la diversification des programmes pour le téléspectateur je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 02 Fév 2016, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
A priori, pour relancer et rajeunir sa case cinéma du jeudi soir, France 3 semble miser sur la rediffusion des blockbusters de Marvel en prime-time. Après Thor le 18 février, c'est Iron-Man 2 qui est annoncé le 25 février...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Fév 2016, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Cyril36 a écrit:
A priori, pour relancer et rajeunir sa case cinéma du jeudi soir, France 3 semble miser sur la rediffusion des blockbusters de Marvel en prime-time. Après Thor le 18 février, c'est Iron-Man 2 qui est annoncé le 25 février...


Là où France 3 se distinguait encore il n'y a pas si longtemps par une offre cinéma plus qualitative et plus quantitative que les autres chaînes gratuites, la voilà qui rentre de plus en plus dans le rang... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Fév 2016, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Bah, objectivement, dans le genre, ce ne sont pas les plus mauvais, même si je ne suis pas non plus un expert en la matière.

Maintenant, d'un point de vue éditorial, c'est assez surprenant. Je suis curieux de voir l'audience que ces deux films feront, notamment sur les cibles. D'autant plus qu'Iron Man 2 a été rediffusé il y a seulement dix mois sur France 2, pendant les vacances de Pâques, et que l'audience n'avait pas été très folichonne (12.4%).

Notons d'ailleurs que c'est un peu le bazar au niveau des droits concernant Iron Man : M6 possède le premier via sa filiale SND, France TV le deuxième (Paramount) et peut-être que c'est TF1 qui possède maintenant le 3ème depuis qu'elle est en contrat avec Marvel (il a été diffusé en inédit sur M6 en octobre dernier, j'ignore si la chaîne pourra le rediffuser ou s'il appartient désormais à la Une).

Même chose pour Thor : France TV a le premier, M6 le deuxième (pour sa première diffusion en inédit du moins).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Fév 2016, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Iron man 1 et Iron Man 2 ont eu leur première diffusion sur TF1. Désormais tous les programmes (films et séries) Marvel seront sur TF1 (si elle retient ces films bien sur).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Fév 2016, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Exact pour Iron Man 2, par contre en inédit en clair le premier Iron Man a bien été diffusé sur M6 le 25 avril 2011.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Fév 2016, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Tout à fait. Mais il n'avait fait que 3.9 millions alors j'ai cru que c'était une rediff :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Fév 2016, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Donc tu as eu tort.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Fév 2016, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Cela t'avances à quoi de faire ce genre de remarque vaine et puérile ? Insupportable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Fév 2016, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Rien du tout. Juste quand ce sont les autres qui font une erreur aussi petite, tu leur tombes dessus vitesse grand V.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Fév 2016, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Lui tomber dessus ? J'ai essayé de répondre aux questions qu'il posait. De toute façon, le fond ne t'intéresse pas. Tu cherches simplement à créer une mauvaise ambiance. Cela ne m'intéresse pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yokai67 et 166 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 13:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group