Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Sep 2014, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Yayin a écrit:
Looka a écrit:
Parce que c'est sur M6. Le dernier volet de Pirates des Caraïbes diffusé sur TF1 avait attiré 6,6 millions de personnes (31%) en août 2011. A mon avis il y aura bien moins de monde dans 3 semaines devant le 4ème volet qui aurait à n'en pas douter atteint le même genre de score si il avait été sur TF1. Je me trompe peut être, on verra dans 3 semaines, mais il y a un effet de chaîne qui joue pour moi.


2,7 million et 12,4%. Quasiment 20 point de différence par rapport au dernier opus sur TF1 !
Le score n'est pas mauvais en soi mais vu l'affiche le coût que ça a du représenter : ça ressemble presque à un bide.


En même temps, programmer un blockbuster familial le jour même de la rentrée, c'est juste du n'importe quoi ! Pour le coup ce "bide" est juste du à une grosse erreur de programmation !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Sep 2014, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Oui enfin une même programmation sur TF1 et tu rajoutes minimum 3 millions à l'audience de la six hier... Mais c'est clair que la programmation de M6 est encore une fois calamiteuse :roll:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Sep 2014, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pour moi ce volet de pirate des caraïbe est le plus mauvais aussi , ça rajoute un élément. Mais surtout Le Mentalist reste ultra-compétitif après 6 saison et s'empare des son premier jour de diffusion la meilleure audiance veille elle pour une série américaine en 2014.

Sinon on voit que le contrat Disney pour M6 (pour la partie film) n'est pas très fructueux : La petite sirène, le sortilège de Cendrillon, Cars 2, Pirate des caraïbe ...ont tous été des déception voir des échec ? Lorsque l'occasion se présenterat pas sur que M6 se réengage ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Sep 2014, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Il faut dire que M6 n'a pas eu de bol puisqu'il y a eu très peu de bons films Disney depuis qu'elle a les droits... Franchement Cars et compagnie c'est assez mauvais par rapport à ce qu'on a pu connaître avant.

Par contre La Petite Sirène ou Cendrillon c'est différent. Il s'agit de vieux films... D'ailleurs Cendrillon avait bien fonctionné (4,3 millions et 16% de PDA). J'espère que M6 diffusera les deux films préférés des français : Le livre de la jungle et surtout Le Roi Lion ! La je pense que le public sera au RDV.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 03 Sep 2014, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ou les aristochats ou la belle et le clochard ...il y a de quoi faire ! Sachant que TF1 n'a eu le temp de diffuser que 4 films hors pixar du catalogue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 04 Sep 2014, 10:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 839
Citer:
Joli coup ! Surtout que sa prive M6 de stars Wars en rediffusion qui faisais toujours de bonnes audiances, puisque désormais tout le catalogue Lucas Film appartiens à TF1 (ce serat sûrement rediffuser sur nt1 ou TMC).

M6 possède encore les droits de Star Wars car W9 annonce dans ses programmes de rentrée qu'elle allait diffuser l'intégrale de la saga cette saison.
http://www.cbnews.fr/medias/groupe-m6-les-nouveautes-de-m6-w9-et-6ter-a1014536


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 04 Sep 2014, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Indiana Jones, puis ensuite Star Wars... c'est intelligent de mettre 2 fortes saga, et en plus en bonne qualité (par bonne qualité je veux dire remasterisé et en VM).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 05 Sep 2014, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Dans son dossier de presse : TF1 révèle qu'elle diffusera bien l'âge de Glace 4. Intouchables, Le prénom vont également être prochainement mis à l'antenne côté ciné français. The Amazing Spiderman, Men in Black 3, Expandables 2 côté ciné is. Beaucoup de succès en prévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 05 Sep 2014, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pas de Madagascar 3 donc ni d'autres Paramount, ce qui laisse à penser que la transition est terminée et que France tv dispose désormais intégralement du catalogue.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 05 Sep 2014, 15:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je pense que Madagascar 3 sera sur France 2 Mais les dossiers de presse ne sont jamais exhaustifs !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 05 Sep 2014, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Exact même si ce n'est pas le genre de première diffusion que l'on cacherait même si ce troisième opus n'est pas le meilleur ni le plus connu.
Ps: tu aurais le lien pour voir le dossier de presse ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 05 Sep 2014, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
http://s.tf1.fr/mmdia/a/98/1/11254981djrus.pdf ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 05 Sep 2014, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Merci :)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 11 Oct 2014, 23:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
M6 a renouvelé son deal avec Disney pour une période non indiquée. Le contrat comprend série et film distribué par la firme.

Sur France 2 le dimanche 26 octobre a 20:45 : le chat potté . Un Dreamworks inédit (franchement pas le meilleurs).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Dim 12 Oct 2014, 0:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 03 Sep 2014, 8:03
Message(s) : 105
Le chat Potté n'est peut être pas le meilleur Dreamworks mais je le trouve bien plus que réussi que les 2 derniers Shrek (surtout le 3 qui était vraiment nul)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, remiferrier et 165 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 12:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group