Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 14 Août 2014, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Max38 a écrit:
Pour Résistances, deux choses : d'abord, ça montre que, dès qu'on met un programme un peu plus sérieux, les audiences tombent...

Une chaîne commerciale n'a pas vocation à faire de la télévision sérieuse et exigeante. Une chaîne commerciale s'intéresse d'abord aux consommateurs avec pour objectif ultime de dégager du profit. Cette stratégie laisse une bonne partie des téléspectateurs au bord de la route d'où l'existence d'un service public présent pour combler ces lacunes.
Pour rappel, l'ancien PDG de TF1 Patrick Le Lay avait lui-même reconnu que le métier de TF1 était de rendre disponible le cerveau du téléspectateur en lui offrant de la détente et du divertissement pour qu'il perçoive les messages publicitaires le mieux possible. Tellement cynique mais tellement vrai...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 14 Août 2014, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Beau résumé, mais TF1 pousse cette logique trop loin.

Par exemple : Le matin, 2 millions de personnes regardent maximum la télé, ce n'est pas assez, cela ne sert donc à rien selon eux de faire une matinale.
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas faire quelque chose de beau, de bien, mais juste qui marche...
Et ils sont prêt à enlever n'importe quel programme quoiqu'il arrive sans états d'âme.
Pour le fan de télé que je suis, ça m'attriste quand même.

ITV, pour en reparler, chaîne commerciale à une matinale, et propose quand même quelques documentaires en prime.
Cela tient surement du fait que les deux premiers canaux sont là-bas publics, et largement plébiscités, donc ITV doit "s'aligner" sur la BBC.
Ici, c'est TF1 qui est première, donc le public s'aligne des fois sur TF1...

Ce qui fait qu'on a là-bas l'impression d'avoir deux réseaux publics, ici deux privés.

Et à ceux qui disent que TF1 est regardé car ses programmes sont fédérateurs, ce que je ne nie pas, pensez-vous que le public adhère aux propos de Sire Le Lay ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 14 Août 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
BBC a pourtant parfois l'allure d'une chaîne commerciale. Certain programme de BBC ne pourrais pas être diffuser sur France 2...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 14 Août 2014, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yayin a écrit:
Si demande TF1 change de canal , son audiance ne bougerais pas d'un dixième !
Non je ne pense pas. D'ailleurs Nonce Paolini l'a dit au début de l'été lors de l'université d'été du Syndicat national de la publicité télévisée. Il se félicitait des résultats de HD1 "bien qu'elle n'est pas une numérotation favorable". Il est évident que si TF1 passait au numéro 14, 17 ou 22, ses audiences chuteraient (évidemment elles n'arriveraient pas au niveau des chaînes déjà présentes dans ces canaux mais elle perdrait quelques points). Je dis ça tout simplement parce que pour moi il y a deux sortes de téléspectateurs : celui qui sait à l'avance ce qu'il veut regarder (surement une majorité des gens, en prime notamment) et celui qui ne sait pas. Le 1er va donc allumer sa télé et aller directement sur la chaîne qui l'intéresse (il veut The Voice il va sur TF1, qu'elle soit au 1 ou au 23). Le second va allumer sa télé et va commencer à zapper. Souvent on commence par la première chaîne, et on zappe jusqu'au moment ou on trouve un programme qui nous donnera envie de rester. Une chaîne classée 5ème ou 8ème a à mon sens plus de chance de retenir des téléspectateurs qu'une chaîne classée 22ème (à partir du moment ou elle est généraliste ou semi généraliste)... En tout cas je vois les choses comme ça.

Si on attribue à TF1 le numéro 18, elle ne gardera pas ses 23% de pdm très longtemps selon moi. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une chaîne est une marque, à laquelle on fait confiance ou non et que "l'effet TF1" dont on parle tant vient de la.

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Jeu 14 Août 2014, 10:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 14 Août 2014, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
mistertv a écrit:
Max38 a écrit:
Ensuite, Résistances a fait "un flop", mais pourtant ... la chaîne était première ou deuxième !

Max38 a écrit:

Effectivement, je me suis trompé de date ...

Lundi 26 Mai 2014
1- L'amour est dans le pré : 5 458 000 22%
2- Rizzoli And Isles : 4 622 000 16.9 %
3- Résistance : 3 970 000 14.7 %

Lundi 02 Juin 2014
1- L'amour est dans le pré : 5 002 000 20.9%
2- Rizzoli And Isles : 4 573 000 17.6 %
3- Résistance : 3 720 000 14.4 %


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 15 Août 2014, 10:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Max38 a écrit:
Pour Résistances, deux choses : d'abord, ça montre que, dès qu'on met un programme un peu plus sérieux, les audiences tombent... (Pas à tout les coups, mais souvent)
Ensuite, Résistances a fait "un flop", mais pourtant ... la chaîne était première ou deuxième !
Il y a un problème : un bon programme sur la 2, la 3 ou n'importe quelle autre chaîne est condamné à ne jamais être premier dans 90% des cas, mais un programme moyen sur TF1 est obligé de rendre la chaîne première ?!


Le principal problème de Résistance c'est surtout que c'était une mauvaise série...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 15 Août 2014, 11:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Sur la page "Le Cercle des poètes disparus" sur le site de HD1, il est écrit : FIN DE DROITS APRES DEUXIEME DIFFUSION.
http://www.hd1.tv/film/le-cercle-des-poetes-disparus-8466759-1069.html

Pourtant, la dernière diffusion du film à la TV remonte à décembre 2012 sur D8. La chaine à t'elle prévu une rediffusion ou à t'elle acheté le film uniquement pour le diffuser en hommage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 15 Août 2014, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
mes42 a écrit:
Sur la page "Le Cercle des poètes disparus" sur le site de HD1, il est écrit : FIN DE DROITS APRES DEUXIEME DIFFUSION.
http://www.hd1.tv/film/le-cercle-des-poetes-disparus-8466759-1069.html

Pourtant, la dernière diffusion du film à la TV remonte à décembre 2012 sur D8. La chaine à t'elle prévu une rediffusion ou à t'elle acheté le film uniquement pour le diffuser en hommage ?

Possible qu'elle l'ai racheter en urgence !


Sinon J'ai fait quelque recherche mais en vain. Est-ce qu'une chaîne peut renégocier les coûts de diffusion d'un film qu'elle avait acheté avant sa sortie mais qui a finalement à fait un flop et n'a du coup plus la même valeur. Exemple TF1 a diffuser c'est après-midi Agathe clery, elle avait négocier avant sa sortie le prix de la deuxième diffusion a 1,5 million d'euro. Une somme impossible a amortir un vendredi 15 août ou les 30 secondes se vendait 6000 euros. Sa serais une énorme perte. Alor existe des moyen de renégocier les prix ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Dim 17 Août 2014, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Yayin a écrit:
Une personne pourrait elle m'éclairer sur la diffusion de certaines œuvres a la télévision:

Pour les films Madagascar 3 et L'âge de Glace 4 : Est-France 2 qui va diffuser les film sachant qu'elle est un contrat avec la Paramount ou TF1 diffuseur des premier épisode garde les droit. Normalement non puisque pour le ciné ces la date de sortie qui comptes mais par exemple "Transformers, la face cachée de la lune" qui devais théoriquement être diffuser sur France 2 l'a été sur TF1". Peut être que France 2 ne l'a pas voulu mais tout n'est pas très clair.


Sinon voici les 10 films les vus au cinéma en 2014 et leur diffuseur (diffusion dans 1 an et demi ou 3 ans)

1 Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? TF1
2 Supercondriaque TF1
3 X-Men: Days of Future Past TF1
4 Rio 2 France 2 ?
5 Dragons 2 France 2 ?
6 La Planète des singes : L'Affrontement TF1
7 The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros TF1
8 Babysitting Philippe Lacheau et Nicolas Benamou TF1
9 Les Trois Frères : Le Retour Les Inconnus France 2
10 Transformers : L'Âge de l'extinction Michael Bay France 2 ?


Bonjour à tous ! Nouveau sur lenodal.com.

"Madagascar 3" est en effet un film Dreamworks (donc Paramount) et devrait normalement être diffusé sur une chaîne du groupe France Télévisions (France 2 normalement vu le potentiel) mais "L'Âge de glace 4 : la dérive des continents" est un film distribué par 20th Century Fox et devrait donc être diffusé sur TF1, à l'instar des 3 volets précédents.
De même, "Rio 2" et "Dragons 2" sont des films 20th Century Fox et devraient donc être diffusés sur TF1, là aussi comme "Rio" (récemment) et "Dragons" (Noël 2013).
Quant à "Babysitting", ce film n'a pas été co-produit avec l'aide d'une chaîne de télévision gratuite. La 1ère diffusion en clair devrait revenir au plus offrant. Mais je pense plus qu'on le retrouvera sur M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Dim 17 Août 2014, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Bienvenu et merci de l'éclairage gravity !
Mais pour babysitting il a déjà été acheter par TF1 (en même temp que canal).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Dim 17 Août 2014, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cela m'interpelle sur la nature du contrat entre 20th Century Fox et TF1, des films tels que Avatar ou Rio 2 ayant été diffusés sur TF1 mais d'autres, et pas des moindres tels que La nuit au musée 2, Australia ou Alvin et les Chipmunks 2 l'ont été par France 2.
Vous avez des infos à propos de ce contrat ? (Était-il détenu auparavant par France tv ou bien n'est-il pas totalement exclusif ?)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Dim 17 Août 2014, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il n'y a pas de contrat entre TF1 et century Fox a prioris : TF1 doit acheter ce qui l'intéressé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Dim 17 Août 2014, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
TF1 est en contrat avec Warner Bros et, au niveau télévisuel, Sony Pictures. Elle a donc priorité, et ce depuis 2005 (renouvelé en 2011) d'y piocher à volonté dans son catalogue.

Ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas avec 21th Century Fox, dont elle doit passer des accords plus limités faute d'exclusivité.


Dernière édition par Cyril36 le Dim 17 Août 2014, 22:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Dim 17 Août 2014, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Contrat avec Warner, Sony et Universal pour le ciné !

Et puis quand on voit que des film produit par TF1 ont déjà été diffuser en première diffusion sur France 2, on voit que tout est possible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Dim 17 Août 2014, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Autrement dit nous avons actuellement
TF1 :
- Warner [Exclusivité 1ers choix] (Catalogue le plus fournis, franchises telles que Harry Potter)
- Sony Pictures (Principalement la télévision, Tintin ou The Amazing Spider-Man )
- Universal Pictures (5 à 10 films par an, Moi moche et Méchant, Fast and Furious)
- Paramount [Fin de contrat] (encore quelques films en exclusivité jusqu'à 2013-2014 environ)
- 20th Century Fox [Contrat Partiel ?] (Uniquement des films tels que Avatar, Rio, Dragons, La nuit au musée)

France TV :
-Paramount [Début de contrat] (Dreamworks, Nikelodeon, MTV, Transformers, Mission impossible...)
-James Bond [??]

M6 :
-Disney (Dessins animés, Marvel, Indiana Jones)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Dernière édition par Telezappeur le Dim 17 Août 2014, 23:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, Kef85, Mysto, Sebdu35 et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group