Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Je n'ai pas vu de trace d'un topic consacré à l'Euro 2020 sur le forum (j'espère avoir bien cherché), du coup le voici !

Image

Initialement prévu en 2020 dans douze villes hôtes mais reporté pour les raisons que l'on connaît, le Championnat d'Europe de football se tiendra finalement du 11 juin au 11 juillet 2021 dans onze villes : Londres, Munich, Bakou, Copenhague, Glasgow, Budapest, Rome, Amsterdam, Bucarest, Saint-Pétersbourg et Séville, qui remplace Bilbao. Dublin n'accueillera finalement pas de matchs non plus.

Les diffuseurs gratuits en France sont les mêmes que depuis l'Euro 2008, à savoir TF1 et M6, qui se partagent 23 rencontres. Sur le payant, beIN Sports, déjà diffuseur des deux précédents Euro, retransmet l'intégralité de la compétition, soit 51 matchs.

À noter qu'officiellement, on parle toujours d'Euro 2020 et non 2021, même si certains médias (comme L'Équipe) utilisent cette dénomination-là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
M6 va t'il diffuser les rencontres en UHD ? TF1 est équipée pour, mais M6 aucune information, et il n'ont effectué a ma connaissance aucune diffusion en UHD.

Pareil pour BEIN SPORTS, meme si de ce coté là, il ne semble pas avoir de problèmes...

La UHD en France, ça n'avance pas si vite j'ai l'impression... :? Que ce soit par la TNT, la Fibre ou le Satellite.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 15:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Le dispositif de M6 : https://media.m6.fr/online/binary/2021/ ... upe-m6.pdf

Les rencontres seront diffusées en UHD chez Orange (992) et Bouygues (38) côté M6.

Côté BeIN, MediaSportif a fait un LT de la conférence de presse. On y apprends que les matches seront diffusés là aussi en UHD sur BeinSports4K : https://twitter.com/MediaSportif/status ... 3259060230


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
azerty774 a écrit:
Les rencontres seront diffusées en UHD chez Orange (992) et Bouygues (38) côté M6.

Idem pour TF1 chez Orange et Bouygues. Son dispositif : https://tf1pro.com/press-kit/articles/2 ... tf1-262696

J'ajoute également le dispositif de beIN : https://www.beinsports.com/france/uefa- ... ur/1685464


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
azerty774 a écrit:
Le dispositif de M6 : https://media.m6.fr/online/binary/2021/ ... upe-m6.pdf

Les rencontres seront diffusées en UHD chez Orange (992) et Bouygues (38) côté M6.

Côté BeIN, MediaSportif a fait un LT de la conférence de presse. On y apprends que les matches seront diffusés là aussi en UHD sur Bein Sports 4K : https://twitter.com/MediaSportif/status ... 3259060230


Merci !

Bon, posons la question qui "fâche", et qui occasionne souvent de nombreux bugs : avec ou sans HDR ? :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
azerty774 a écrit:
Le dispositif de M6 : https://media.m6.fr/online/binary/2021/ ... upe-m6.pdf

Les rencontres seront diffusées en UHD chez Orange (992) et Bouygues (38) côté M6.


Dans ce dernier, on parle aussi de M6 Stadium et M6 Commentaires Bis, ils ne seront que chez Bouygues Telecom ou aussi sur 6Play ?
D'ailleurs, je me demande quelle est la réaction de TF1 face aux canaux que Bouygues met en place aux concurrents...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Sachant que M6 fera aussi parti du clan Bouygues bientôt... :mrgreen:
Plus sérieusement je vois pas vraiment quelle réaction TF1 devrait avoir. Bouygues n'a pas que les chaines de TF1! :lol: Ils doivent penser à avoir une offre attractive aussi!
D'ailleurs on peut noter chez Bouygues TF1 4K est en 37, M6 4K sera en 38, donc juste à coté. Assez mis en avant dans les 2 cas, contrairement à Orange où c'est au fond de la numérotation. Par contre je me demande où M6 Stadium et M6 Commentaires Bis vont atterrir, sur le canal vacant de Téléfoot peut-être?
En tout cas M6 stadium je trouve ça sympa comme idée :) sauf qu'ils ont pas besoin d'une nouvelle chaine, les canaux audios multiples existent et W9 avait déjà utilisé ce moyen pour le football par le passé avec des commentaires portugais je crois lors d'un match, ou encore aucun commentaire (donc grosso modo le même principe). Donc les "innovations technologique" et "en matière de proposition éditoriale", ainsi qu'une "nouvelle façon de vibrer devant un match", c'est un peu comme quand Arte annonçait récemment en grande pompe sa plateforme Arte.TV sur le HbbTV comme si c'était pas déjà là depuis des années. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 18:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Sachant que M6 et TF1 sont plus partenaires ici que concurrents, puisqu'ils se partagent les matches de l'Euro ainsi que le contrat FFF à l'issue d'une offre commune.

Je rejoins l'avis concernant les canaux audios, mais M6 est surement frileuse sur l'utilisation des canaux audios depuis l'amère expérience de la finale de 2016, avec un certain nombre de téléspectateurs ... ne sachant pas comment fonctionne cette technologie et s'étant retrouvé avec des commentaires portugais sans le vouloir. La chaîne avait arrêté l'expérience en plein match : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 957387.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ils venait d'ou les commentaires portugais ? D'une chaine portugaise je suppose ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sat One a écrit:
Ils venait d'ou les commentaires portugais ? D'une chaine portugaise je suppose ?

Les commentaires venaient de RTP1 de mémoire.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mer 12 Mai 2021, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35
Message(s) : 83
Localisation : Lens (62)
Bartman a écrit:
Par contre je me demande où M6 Stadium et M6 Commentaires Bis vont atterrir, sur le canal vacant de Téléfoot peut-être?
En tout cas M6 stadium je trouve ça sympa comme idée :) sauf qu'ils ont pas besoin d'une nouvelle chaine, les canaux audios multiples existent et W9 avait déjà utilisé ce moyen pour le football par le passé avec des commentaires portugais je crois lors d'un match, ou encore aucun commentaire (donc grosso modo le même principe).

Je pense entre les canal 55 et 59, je rejoint les commentaires précèdent pour dire que c'est une bonne idée de crée deux chaînes éphémère pour que les fans du foot soit dans une bonne ambiance :mrgreen: :mrgreen:

_________________
J'ai des ondes positives comme TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 01 Juin 2021, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Gravity a écrit:
En me prêtant au jeu des pronostics pour l'Euro 2020 sur certains sites, je me suis aperçu que TF1 et M6 pourraient se retrouver face à des choix cornéliens dans le choix des huitièmes de finale voir même des quarts de finale. Déjà que de grosses affiches ne seront pas disponibles en clair lors du 1er tour (Angleterre/Croatie le dimanche 13 juin à 15h et en concurrence avec la finale de Roland-Garros), il se pourrait que de très grosses affiches des 1/8e ne soient pas non plus diffusées sur TF1 ou M6 si le choix de l'exposition est privilégié par les 2 diffuseurs.
"Si tout se passe bien comme prévu", un choc entre l'Angleterre et l'Allemagne est probable le mardi 29 à 18h. De même, un alléchant Pays-Bas/Portugal est aussi probable le dimanche 27 à 18h. Avec le 2nd tour des élections régionales, ce pourrait être un vrai casse-tête de programmation pour TF1 (qui a 3 affiches donc sûrement 2 x 21h + 1 x 18h) si l'occasion se présente. Et si la France ne peut que rentrer dans les meilleurs 3e à l'issue du premier tour, les Bleus pourraient jouer le dimanche soir à 21h le huitième.
On aimerait retourner en 2016 quand à l'occasion de la vente d'un lot supplémentaire de beIN Sports à TF1, la totalité des matchs à élimination directe avait été diffusée. Là, il pourrait y avoir de la frustration.

(Je réponds ici finalement, ça me semble plus adéquat :) )

"Si tout se passe bien comme prévu", c'est-à-dire si on termine premier, mais le groupe de la France est tellement serré que je ne me risquerai pas à faire un tel pronostic personnellement :mrgreen: On peut se retrouver avec un Angleterre - France en huitième le mardi 29 juin à 18h... (si l'Angleterre termine premier de son groupe, mais normalement...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Ven 04 Juin 2021, 15:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
(Désolé du double post) Visiblement M6 4K et beIN Sports 4K sont arrivés sur la TV d'Orange :arrow: https://mobile.twitter.com/ultrakfr/sta ... 1002217472


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Ven 11 Juin 2021, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
En ce qui concerne les droits TV en Outre-mer, il y a comme un retour en arrière. En effet, en Martinique, à La Réunion et en Polynésie, ce sont les chaînes privées qui diffuseront en clair les 23 rencontres (viàATV, Antenne Réunion et TNTV).
Cependant, cette diffusion de 23 rencontres sur les chaînes privées reste étonnante, car habituellement, les diffuseurs privées ne relayaient que les matchs de TF1 (comme lors des Euro 2012 et 2016). Le relai se faisait en retransmettant l'antenne de la première chaîne directement sur leurs antennes et ça sera toujours le cas pour cette Euro.
Mais là, il y a aussi les matchs de M6 or, ces 3 antennes n'ont pas comme habitude de reprendre en direct l'antenne de M6 sur la leur, seuls certains programmes sont diffusés en différé. Cela sera étrange de voir, sur la même antenne certains après-match présentés par Marie Portolano, d'autres par Denis Brogniart et de voir les consultants et la
façon dont seront faites les analyses changer d'un match à l'autre. Mais cela signifie, à ma connaissance, une première diffusion en direct de l'antenne de M6 sur Antenne Réunion, pour les 2 autres chaînes je ne sais pas.

Ailleurs en Outre-mer, La 1ère diffusera quelques rencontres à savoir matchs de l'Équipe de France et la Finale. Contrairement aux précédentes compétitions foot, la chaîne ne fera pas appel à Fabien Lévêque.
Mahm El Mamoune et Alex Léveillé alterneront aux commentaires avec comme consultant tournant Valerie Gauvin, Djibril Cisse, Jose Pierre-Fanfan et Fabrice Abriel.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Sam 12 Juin 2021, 0:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Bizarre c'est Nathalie Yanetta qui a présenté le mag ce soir et non Brogniart !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group