Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [Audiences] Les cibles publicitaires
Publié: Mer 30 Juil 2014, 5:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les individus 4 ans et plus équipés Tv représentent 59,2 millions d'incidus répartis dans plus de 27 millions de foyers mais il existe une large gamme de cible que l'on voit toujour sous forme de pourcentage mais qui englobe des millions d'individus : j'ai fais une petite liste...

Les maîtresses du jeu : les ménagères


Elle reste la cible la plus scruter par les annonceur : la ménagère âgée de 15 à 49 ans. Selon Mediametrie, elles sont précisément au nombre de 10,5 millions. Il faut souligner que leur nombre se réduit d'année en année à mesure que l'âge de départs du domicile parental s'allonge (une seule ménagère étant décompter par foyer).

TF1 est largement leader sur cette cible et compte les programme les plus populaire sur cette cible: le premier étant Greýs Anatomy qui réalise des pointes à plus de 2 millions sur les ménagère. Pour France 2 on peut citer Broadchurch, une série à l'audiance féminine (jusqu'a 5 million de téléspectatrice) qui captivais jusqu'à 22% des ménagère.

Leur valeur particulière sur le marché tiens au fait qu'elle dirige les principaux achats du foyer de l'habillement à la souscription de l'assurance (même si il existe une cible particulière sur se dernier élément). Elle regarde plus la publicité que le reste du public, ces même le troisième type de programme qu'elle consomme. Néanmoins leur puissance de consommation est relativement modeste puisque 60% d'entre elle perçoive moins de 2500 euros par mois.

Encore plus rechercher les ménagère avec enfant ; elle sont 6,2 millions en France.

On associe souvent les ménagère au programme bas de gamme : il faut surtout souligner que leur goût sont comparable à ceux des téléspectateur en général.




Les CSP+

En France on compte 28 millions d'actifs, sur ces 28 millions 13 appartiennent à la catégorie des CSP+. Ce n'est donc pas un public de niche.
Artisans, contremaîtres, professeurs, cadres...le panorama est très varier (4,8 million de CSP+ Exerce une profession libérale ou sont cadres) Sur ces 13 million de CSP+, 10 millions ont moins de 50 ans. Ils ont un fort pouvoir d'achat, retienne mieu les marque et consomme beaucoup de produits hauts de gammes. Dans un foyer CSP+, on dénombre 8,2 écrans contre 6 en moyenne dans un foyer ordinaire.

Il regarde moins la télévisions que la moyenne (40 minutes de moins) et les fiction et les magazine sont leur genre favori. TF1 est largement leader sur cette cible. On peut noter leur surconsommation de programme d'information.

Il faut avoir à l'esprit que parmi ces CSP+ on compte des ménagères de moins 50 ans : elles sont 3,8 millions à appartenir à cette catégorie. Autant dire qu'elle sont aussi très intéressante pour les annonceur. Ces d'ailleur le deuxième cœur de cible de la chaîne D8.




Les 15-24 et 15-34

Pour certaine entrante ces TNT ces l'une des cible majeur: elle regroupe 7,3 million d'individu. Elle consomme tous les genre de programme avec un fort appétit pour la fiction, les film et les divertissement. Néanmoins ils sont moins river devant leur télé que la moyenne.

Les 15-34 représente eux 14,8 million d'invidu et regarde en moyenne 20 minutes de moins la télévisions que la moyenne.




Les 4-14 ans

On en compte 8,6 millions (dont 4,4 millions de garçons) les chaîne qui s'intéresse à ce public ont donc un cœur de cible très réduit comme Gulli ou France 4. D'autant que La durée d'écoute par individu est beaucoup plus faible que celle des français: 2h par jour en moyenne.
Si on resserre : on constate qu'il y a 5,4 millions de 4-10 ans.

Les 3 genre préfère dans enfant en télévision sont les fictions, les programmes jeunesse et enfant les magazines.
Le programme le plus regarder de la saison chez les 4-14 ans été Shrek 4 sur TF1 avec 2.3 millions d'enfants sois 76% des enfants devant un écran ouvert.

Il faut remarquer que contrairement à une idée reçue les enfant ne regarde pas davantage la télévision durant les vacances (sauf à Noël ou l'offre est plus fournie).
Les filles sont d'ailleur un peu plus fidèle à leur écran.


La cible la plus âgée que mediametrie est créer est la cible des 50-70 (6,6 millions d'équipés Tv) France Tv publicité la regarde attentivement.


Il y a également les cibles sur les agglomérations (23,6 million de téléspectateur habite dans une ville de plus de 100 000 habitants)

Ce sont les cible principal mais il en existe près d'une centaine ! TF1 a récemment créer les shoppers (16 millions d'individus) et il existe même la cible des individus de plus de 18 ans conducteur principal dans un foyer avec véhicule neuf qui sont inspecter pour certain programme.

Bientôt on lira Julien Lalande sur Twitter dire que TPMP était devant le grand journal de 19h12 à 19h28 sur les plus de 15 ans responsables des achats de voyages :mrgreen:


Dernière édition par Yayin le Mer 30 Juil 2014, 14:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Audiences] Les cibles publicitaires
Publié: Mer 30 Juil 2014, 8:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Bon récapitulatif que tu as fait sur les cibles.
D'ailleurs, j'ai eu vent que la chaîne belge AB3 a crée une cible sur-mesure pour justifier les audiences de leurs séries érotiques. Comme quoi, ça peut aller loin leurs montages ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Audiences] Les cibles publicitaires
Publié: Mer 30 Juil 2014, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Et tu connaît la composition et l'intitulé de la cible ? :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Audiences] Les cibles publicitaires
Publié: Mer 30 Juil 2014, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
"Les branleurs" ? :mrgreen: :arrow: :arrow:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Audiences] Les cibles publicitaires
Publié: Mer 30 Juil 2014, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'imagine déjà les courbes d'audience auprès de la cible et les communiqués de la chaîne :D Sans oublier les pauvre du panel qui ont été recruter pour représenter la cible :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group