Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
M6 n'arrive plus à imposer un télé-crochet depuis l'arrêt de Nouvelle Star. Ce programme sera le bouc-émissaire de tous les échecs de la direction depuis fin 2012. Pourtant, on peut difficilement leur mettre l'échec de Rising Star dans le dos. Ils n'ont rien à se reprocher pour le coup. La réalisation était à la hauteur des attentes.

Je suis d'accord avec Looka et j'avais fait le même constat en lisant les titres des médias sur le vainqueur de cette émission. Hormis The Voice, aucun télé-crochet ne fait plus que Rising. De toutes façons, toutes ces émissions sont de sombres mascarades. Les masons de disques sont saturées. Donc, même en gagnant un The Voice à 9 millions de téléspectateurs, tu sors toujours de ces émissions dans une certaine indifférence... sauf si tu as une belle gueule et des adolescentes kikoolol qui te suivent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 12:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
M6 n'est pas exempt de critique. Le choix du jury et les animateurs n'étaient pas à la hauteur. La première a été ratée ect. Avec des bla bla interminable.

On pourrait parler de la très mauvaise communication de crise de la chaîne aussi : Nicolas de Tavernost qui dit que l'émission aurait dû être sur W9...

Pour X factor la réalisation aussi était à la hauteur à l'époque.

Mais si on regarde la courbe d'audience de rising star de semaine en semaine sur M6 elle ressemble beaucoup à celle de la version allemande.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Je ne suis pas d'accord. Le choix du jury n'est pas de leur faute. Je rappelle que TF1 leur a barré la route avec M.Pokora ou encore Patrick Bruel. Après, ce n'est pas le fait qu'un jury ne soit pas composé de personnes populaires qui fait le succès ou non d'une émission. Nouvelle Star en a été la preuve.

Les animateurs, je trouve trop facile de leur taper dessus. M6 à tenté de lancer un nouvel animateur. On reproche toujours de voir les mêmes visages, pour une fois, une chaîne a eu les (biiiip) de mettre un nouveau visage à l'antenne sur une grosse émission. Qui aujourd'hui dira que c'était une erreur de lancer dans l'inconnu Nikos Alliagas ?

Encore une fois, je ne pense pas que l'émission aurait fait mieux avec un autre animateur. Franchement, la direction M6 est très perfectible mais leur mettre sur le dos cet échec est trop facile. Ils ont tenté un nouveau concept novateur, ça n'a pas pris. C'est toujours plus honorable que de racler les fonds de poubelles pour récupérer Nouvelle star...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Déjà que TF1 n'arrive pas a convaincre Patrick Bruel de l'avoir dans le jury de thé Voice, je ne voit en quoi ils ont pu l'empêcher qu'il aille dans rising Star. Je pense qu'avoir un jury inconnu n'est pas forcément un problème pour une émission, mais avoir un jury insupportable ou transparent ça n'aide pas le programme.

Pour l'animation, l'idée d'un duo était mauvaise. Même si je ne pense pas que ce soit non plus la cause principal de l'échec. On dit que M6 a eu le courage de porter un jeune animateur à l'antenne ... C'est vrai dans une certaine mesure mais en même temps les candidats n'étaient pas très nombreux parmi les animateur "vedette".

Est-ce que le concept est si novateur que ça ? Pas tellement je trouve. C'est sans doute ça le problème. Le programme n'a rien ringardiser du tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Patrick Bruel est actuellement très en lien avec TF1. En plus de son concert en septembre 2014, il est également le président du jury de Miss France 2015. Les rumeurs d'une proposition de TF1 pour enrôler Bruel dans The Voice n'ont jamais été avérées. C'était une info bidon d'Hanouna.

Pour moi, le mur interactif est à mettre dans le même sac que les fauteuils rouges qui se retournent. C'est soit les deux sont novateurs, soit aucun. Pas l'un des deux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 14:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Patrick Bruel a bien été approché pour intégrer le jury de The Voice (en saison 1) et il a refusé. C'est lui même qui l'a dit http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/68721/patrick-bruel-a-refuse-the-voice.html

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Yayin a écrit:
M6 n'est pas exempt de critique. Le choix du jury et les animateurs n'étaient pas à la hauteur. La première a été ratée ect. Avec des bla bla interminable.

Je ne pense pas que cela explique l'échec. Cet échec est international, que ce soit dans les pays avec de bonnes adaptations, jurys, animateurs et candidats mais également dans les autres. Autrement dit, ces choix qui ont un côté subjectif (personnellement, j'ai trouvé Cali et Serrano meilleurs dans l'exercice et au niveau des meilleurs jurés francais) n'influent pas vraiment sur l'audience. The Voice est un carton malgré certains jurés que je trouve personnellement (et je ne dois pas être le seul) très mauvais.
Pareil pour la premiere selon toi ratée. Elle n'explique absolument pas l'echec, auquel cas l'audience se serait stabilisée à partir du moment où les primes sont devenus parfaits. Or, la chute fut continue sur les 2emes et 3emes primes malgré un niveau élevé.
Le souci est ailleurs, dans le concept. Est-ce l'interactivité ? Le concept du mur ? Difficile, voire impossible à dire.

Looka a écrit:
Patrick Bruel a bien été approché pour intégrer le jury de The Voice (en saison 1) et il a refusé. C'est lui même qui l'a dit http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/68721/patrick-bruel-a-refuse-the-voice.html
Le cas de la premiere saison de The voice est particulier. Que ce soit dans les candidats comme dans le jury, beaucoup étaient perplexes face au programme. Zazie a refusé la première saison mais intégre pourtant le casting cette année. Il n'est donc pas dit que la proposition lui a été faite car elle est devenue bien alléchante.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je suis d'accord que la raison principale de l'échec : c'est le concept même et j'ai l'ai toujours penser. Mais pour expliquer un résultat si catastrophique il y a sûrement d'autres clés d'explication qui viennent s'ajouter. Si la première avait été mieux réalisée la descente aurait moins brutal, ça j'en suis certain.

Le niveau de l'émission s'est relever peu à peu avec des aménagements (proche de ceux fait en Allemagne) mais je n'ai jamais trouver l'émission "parfaite".

Cyril36 a écrit:
Patrick Bruel est actuellement très en lien avec TF1. En plus de son concert en septembre 2014, il est également le président du jury de Miss France 2015. Les rumeurs d'une proposition de TF1 pour enrôler Bruel dans The Voice n'ont jamais été avérées. C'était une info bidon d'Hanouna.


Oui mais il y encore moins d'information qui dit que TF1 a empêcher Patrick Bruel de participer à Rising Star. Je ne pense pas du tout que ça aurait été possible.

Cyril36 a écrit:
Pour moi, le mur interactif est à mettre dans le même sac que les fauteuils rouges qui se retournent. C'est soit les deux sont novateurs, soit aucun. Pas l'un des deux.


Sauf que un concept est arrivé bien avant l'autre. Et quand on voit les résultats aujourd'hui et partout dans le monde, on voit quelle est la mécanique la plus puissante. The Voice fait en gros 3 à 4 fois plus d'audience que Rising Star en France, aux USA, en Allemagne.
Au Portugal les programmes ont été au coude à coude. N'oublions pas non plus que The Voice fonctionne bien en Israël. On verra le scores de la saison 2 en Israël et au Brésil.
L'émission doit arriver en Italie et en Grèce: je pense que les diffuseurs doivent vraiment flipper la bas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Si on suit ta logique, Loft Story était plus novatrice que Secret Story ? Ça n'explique pas le côté novateur de l'un par rapport à l'autre. Là, tu me parles d'audiences et de popularité. En quoi The Voice est plus novateur que Rising star ? Chacun à son produit d'appel inédit. L'un, c'est les fauteuils rouges, l'autre, c'était un mur interactif. Le reste, c'est du télé-crochet basique.

Après, que l'un réussi mieux que l'autre, ça n'a rien à voir.


Dernière édition par Cyril36 le Ven 14 Nov 2014, 17:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
La question peut être posée différemment : qui a amender en premier la manière de fabriquer un télé crochet ? C'est The Voice. C'est en ce sens qu'il a été novateur. Rising Star arrive derrière avec un autre dispositif qui est certe assez inédit mais qui ne marque pas une rupture contrairement à the Voice.

Rising star aurait sans doute connu un meilleur destin s'il était arrivé avant selon moi. Même si la formule n'est pas très bien finalisée.

Pour reprendre l'exemple de loft Story, ça c'est la formule de base comme nouvelle star peut l'être et ensuite il y eu secret Story qui a été très innovant à l'époque en renforçant la mécanique initiale. Un peu comme the Voice en fait. Et derrière secret story il y a eu dilemme , proche de Secret, qui n'a pas réussi à s'imposer (même pour w9 c'était pas la folie niveau audience). Rising star c'est un peu la même chose.


Dernière édition par Yayin le Ven 14 Nov 2014, 17:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Là, tu tournes la question à ta sauce. Dans ce cas, on peut aussi se demander qui a été le premier télé-crochet à utiliser les réseaux sociaux et interactivité sociale dans son concept ? On ne peut pas nier qu'en ce sens, on a quand même passé un sacré cap de notre époque. C'est du jamais vu un tel dispositif 2.0. Jusqu'à présent, on avait que des SMS surtaxés.

Être novateur, c'est apporter de l'originalité, de l'inédit dans un concept. En quoi des fauteuils qui se retournent sont plus novateurs qu'un mur qui se lève avec uniquement des votes interactifs et en direct ?


Dernière édition par Cyril36 le Ven 14 Nov 2014, 17:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
A t-on vraiment franchi un cap ? (C'est à dire est-ce que cette formule va s'imposer dans les années avenir ?) Non je ne crois pas. Rising star paye pour beaucoup son excès d'interactivité.
Il faut je pense au contraire un plus grand équilibre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Évidement qu'il nous a fait passer un cap. Cette nouvelle manière 2.0 de pouvoir voter via une application, en direct, avec une interaction inédite sur les réseaux sociaux, est un nouveau socle de notre époque dans les télé-crochets et programmes musicaux.

La preuve : TF1 ne s'est pas privée de piller cette interactivité pour les NRJ music awards et une partie de The Voice. D8 également l'a reprise depuis la saison 2 de Nouvelle Star et le one-shot The Cover. Est-ce que c'était présent avant d'apprendre l'existence de Rising Star ? Pourtant, ça fait quelques années que les réseaux sociaux existent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Aucune chaîne n'est propriétaire des réseaux sociaux et teddy productions et keshet n'ont pas inventer l'interactivité.

Pour The Voice rien n'a changé depuis l'arrivée de Rising Star. L'application 5 ème coach est rester la même, strictement contenu dans le cadre du second écran. Il y avait eu des annonces allant dans ce sens comme l'intégration de pourcentage en direct ect mais rien n'a été mis en application. De plus le sms surtaxé va être maintenue dans la prochaine saison: preuve que "le nouveau socle 2.0" n'existe pas. Le digital doit être considérer comme un complément et non comme une fin en soi. Voilà l'enseignement apporter par Rising Star.

D'ailleurs aux États-Unis, les producteurs des talent show concurrents à rising stars se prépareraient aussi à l'introduction de nouveau dispositif interactif. Résultat : rien n'a quasiment bouger. Et les changement que l'on voit ne sont pas lies à rising star mais au développement des réseaux sociaux tout court.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Et le "mur des twittos" qui est apparu comme par magie dans "The Voice" quelques semaines après l'annonce de l’acquisition de Rising Star par M6.

DavidTouch a écrit:
Avant première presse de The Voice en ce moment. Importantes améliorations sur l'intéractivité avec les réseaux sociaux, avec l'affichage de l'avis des twittos en temps réel:
Sous chaque juge, on vera le % de twittos qui veulent de ce juge pour ce candidat.

Telezappeur a écrit:
Le "mur des twittos", ou comment prendre une bonne idée à moitié afin d'éviter les accusations de plagiat pour se retrouver au final avec un rendu totalement inutile.
M6 tremble !!

Looka a écrit:
C'était nul et inutile effectivement, mais maintenant dans la tête des gens c'est TF1 qui a lancé ça en premier, donc quand M6 va arriver avec son concept (si il arrive un jour, ce dont je doute de plus en plus vu les gadins des divertissements de cette chaîne à chaque fois) les gens auront une impression de déjà vu. Et D8 aussi s'est mise dans l'interaction avec les réseaux sociaux dans la Nouvelle Star. Bref, Rising Star c'est un concept qui peut être repris partout donc pour moi c'est un concept en carton. A l'inverse des fauteuils de The Voice qui ne peuvent pas être vu ailleurs.


Ce même mur était apparu dans les NRJ Music Awards en fin d'année 2013...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Thibault Gregor et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group