Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le mur dans les nrj music awards passer inaperçu, ce n'est pas un peu ridicule pour dire qu'on on est entre dans une nouvelle ère ou qu'un cap a été franchi. Bien sure que si. En tout cas ça ne témoigne pas de l'influence durable de rising star à la télévision.

Et pour The Voice, je le répète mais ces annonces n'ont pas du tout été mise en application. C'est la meilleur preuve qu'on peut se passer de ces gadget.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
Mais quelle influence durable de Rising Star ? Je parle de ce qu'elle a apporté au niveau du digital, de l'utilisation des réseaux sociaux à la télé qui, avant elle, se cantonnait à afficher les tweets à l'antenne. Je m'en fous de Rising Star en elle-même.

Ce n'est pas parce que Rising Star à fait un bide qu'elle n'a pas apporté un truc en plus...

J'espère que tu plaisantes quand tu dis que The Voice n'a pas mis en application ses nouveautés ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Rising star n'est pas du tout la première émission s'appuyant sur le digital.

Et pour the Voice non je ne plaisante pas, ces annonces n'ont pas été porter a l'écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Yayin a écrit:
Rising star n'est pas du tout la première émission s'appuyant sur le digital.
Qui est donc le grand précurseur du second écran en France ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je ne parlait pas forcément en France etLe second écran c'est autre chose.
Mais l'émission qu'est-ce que je sait vraiment par exemple à déjà fait appel des mois avant à une application digitale. Et même l'émissions de julien courbet courbet sur France comportait une déclinaison digitale. Et l'application 5 eme coach de Voice n'est pas nouvelle non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Courbet est effectivement le précurseur en matière de second écran/jeu en direct (ce dont on parle) pour les jeux tv, avec il y a quelques années déjà ses primes type code de la route et autre quizz puis sa quotidienne Seriez vous un bon expert.
Qu'est-ce que je sais vraiment n'a pour le coup rien apporté, et régressait même par rapport aux primes de Courbet qui étaient en direct, eux. (C'est toujours mieux pour annoncer les gagnants).
Par contre, en matière de tele crochet, on ne peut pas dire que le 5ème coach ait apporté une réelle expérience télévisuelle, et meme sociale. Le premier apport concret de l'interactivité pour un télé crochet date de janvier avec les tendances Twitter en direct sur la nouvelle star, directement inspirée du succès (à l'epoque) de Rising star. Et d'ailleurs, en matière d'inspiration, Rising star ne devrait pas rester vain puisque les votes de Nouvelle star devraient être gratuits et inspirés du télé crochet de la 6, et pour le coup on peut s'attendre à un succès, le concept étant simple et inchangé.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est pour ça que j'ai voulu distinguer Second écran (qui peut être une expérience individuelle) du digital intégré au contenu télévisé en lui même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
Toute cette discussion inutile pour arriver à une conclusion très claire : Rising Star a apporté une innovation notable aux émissions de télé-crochet. Celle de l'ère du 2.0 dans le concept. Evidemment, comme le soulignait Télézappeur, quand on a des chaînes concurrentes qui n'hésitent pas à torpiller l'élément primordial d'un concept 10 mois plus tôt, ça rend l'apport basique au moment venu. Pourtant, Rising Star aura inspirée TF1 et D8, et ce, à partir du moment où M6 a annoncé l’acquisition de Rising Star.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est clairement faux. C'est tout simplement la marche de l'histoire numérique. Rising star n'y est pour rien. En ce qui concerne nouvelle star. Car pour the voice, le programme pas bouger d'un iota depuis l'acquisition de rising star. Ce que j'avançais allait "te choquer" comme tu le disais mais pourtant c'est vrai!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Janvier dernier, article classique type communiqué de presse relatant les nouveautés annoncées sur la saison 3 :
TvMag a écrit:
Du côté des innovations digitales, TF1 Connect propose l'application «5e coach»: ce jeu permet aux téléspectateurs de se mettre à la place des coachs et d'appuyer sur le bouton, comme eux. Pour la première fois, les résultats seront affichés à l'antenne. De quoi permettre aux téléspectateurs de créer leur propre équipe virtuelle.
Il y avait bel et bien une volonté de truster Rising Star en mettant le choix du téléspectateur internaute en avant à l'antenne.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est bien ce que je dis il y a quelques messages, ça été évoqué mais ça n'a jamais été mis en place. donc où est le nouveau socle 2.0 ? Nulle part. Shine et TF1 ont préférer laisser le second écran comme un complément, un bonus, indépendant du contenu télévisé. Un choix gagnant qui montre que Rising Star n'a rien modifier.

Pour la nouvelle star sur D8, il y a eu l'intégration de twitter dans le programme. C'est bien différent d'une application sur 6play. Je suis certain que sans rising star des initiatives identiques auraient pu être menées. Et la encore on est dans du bonus, ça ne fait pas la pierre angulaire du programme, ça ne modifie pas la structure initiale des programmes.


Dernière édition par Yayin le Ven 14 Nov 2014, 22:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
1) Meme si cela n'a pas été mis en place, il y avait bien volonté de truster le format de M6
2) Toujours est-il qu'il faut également confirmer tes dires. J'ai pourtant bien souvenir du avoir vu à l'écran à de nombreuses reprises des questions du type : "Quel coach sera choisi ? Votez grâce au 5ème coach" suivi une fois le choix fait du pourcentage d'internautes qui pensaient que ce choix serait fait.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En février 2013, soit 8 mois avant l'apparition de rising star en Israël on avait déjà des invitations à voter sur l'application 5 eme coach !!

Mais j'ai jamais vu de pourcentage inscruté en direct.

S'ils ont pu se passés de ces nouveautés c'est donc qu'elle n'était pas indispensable dans le "nouveau socle 2.0". On ne peut pas dire que rising star a modifié la façon de concevoir les télé crochet parce la production de thé Voice a juste envisager (sans le faire ) d'intégrer des pourcentages à l'antenne. C'est complètement abusif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Je confirme avoir le souvenir lors des auditions à l'aveugle de synthés en bas de l'écran indiquant "Vous étiez X% à penser que (candidat) allait rejoindre (coach choisi)".

Après, retrouver des captures sur le replay me semble difficile vu que ce sont des synthés ajoutés en direct et donc non présent sur le replay (un peu à l'image des gagnants de jeux audiotels)

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star
Publié: Ven 14 Nov 2014, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Faudrait me dire dans quel numéro car j'ai le premier numéro de cette année et il n'y a rien de ce genre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, remiferrier et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group