Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Sam 31 Mai 2014, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Comme tout changement, c'est souvent difficile à avaler, mais on s'habituera... Je préfère quand même largement celui ci dessous (même si c'est pas le meilleur des remix par rapport à ce qu'on a eu avant)

http://medias.lenodal.com/video.php?id=12195

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Sam 31 Mai 2014, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Merci Azerty pour ce lien !
J'étais comme tout le monde au début, ce changement de musique était pour moi incompréhensible, alors que le remix proposé à partir 2012 était si magnifique (lien de Looka ci-dessus)
Pourtant, après quelques jours, on s'y fait... et je m'y suis fait particulièrement lors des coming next annonçant le match à suivre, avec une partie de la musique différente de celle du générique, sur la version longue on peut écouter cette partie à partir de la 40e seconde, avec un son "violon" en fond.
Je trouve ce moment de la musique particulièrement réussi, à coté de la partie utilisée pour le générique qui fait très fade au premier abord.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Sam 31 Mai 2014, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Espérons tout de même que ce n'est pas la nouvelle musique officielle des sports de France Télévisions et qu'ils vont nous la coller au tour de France...
Encore celle des JO d'hiver (qui est toujours différente) était bonne, celle-ci n'est pas réussi. Ca me fait juste penser aux soirée électorales (petit aparté : pour les soirées électorales, on est passé a de l'électronique sur TF1 et du parfait sur France 2 en 2007, en terme de musique, a de la musique sensationnelle peu attirante en 2012 pour les deux chaînes.) de TF1 où il y avait cette horrible musique électronique (qui est pourtant un peu mieux que ce générique des sports), et ça me fait aussi penser aux horribles jingles pub électroniques de BFMTV de 2007...

Espérons donc, car ce générique des sports est mythique, tout le monde le connaît !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Sam 31 Mai 2014, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Autant, le générique visuel est réussi, j'ai du mal à me faire à cette musique, trop impersonnelle. Le remix auparavant présent était vraiment réussi, je trouve dommage de s'en séparer si vite (en espérant que ce ne soit que pour RG).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Sam 31 Mai 2014, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui, c'était assez intelligent et intéressant musicalement d'avoir la même musique de base, déclinée pour plusieurs évènements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Dim 01 Juin 2014, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Roland-Garros leader hier sur France 2 entre 14h50 et 19h50 avec en moyenne 1,8 millions de téléspectateurs soit 18% du public.
La suite sur France 4 de 19h50 à 21h40 a réuni 530 000 personnes soit 3% du public.

Vendredi, France 2 avait réuni de 14h50 à 19h50 en moyenne 1,5 millions de personnes soit 15,5% du public.
La suite sur France 4 a réuni 950 000 personnes de 19h50 a 21h35 soit 4,5% du public.

Un record d'audience a prévoir cet après-midi sur France 2 avec le match Tsonga/Djokovic


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Dim 01 Juin 2014, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Si le match entre Tsonga et Djokovic qui va commencer vers 17h35-17h40 n'est pas terminé à 19h55, je pense que c'est France 3 qui devrait prendre la suite (de plus, pas de PBLV le dimanche :lol:).
Dans le dispositif, elle doit prendre la suite de France 2 après 19h55 qu'à partir de mardi mais vu l'affiche, je ne pense pas qu'il soit basculé sur France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Dim 01 Juin 2014, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je pense qu'il sera terminer avant ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Dim 01 Juin 2014, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il y aura à la suite le match de la française qui devrait avoir un peu plus de chances de l'emporter que Tsonga ;)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Dim 01 Juin 2014, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Bascule sur France 4 pour la suite du match de Pauline Parmentier, la dernière française encore en lice (avec de la pub au bout d'une minute d'antenne :lol:).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Lun 02 Juin 2014, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Roland-Garros leader sur France 2 hier après-midi jusqu'à un peu plus de 19h (fin du match de Tsonga) : 2,8 millions de téléspectateurs entre 14h55 et 19h50 en moyenne pour 22,5% de part d'audience.
Sur France 4 de 19h50 à 20h50 : 1,4 millions de personnes soit 6% du public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Lun 02 Juin 2014, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Je ne suis pas d'accord avec looka, la bande son habituelle (2013) était beaucoup plus agréable, moins fade, et donnais une identité et une cohérence à francetvsport...

Pour sotchi on disait "oui mais ils ont mis de l'electro parce que cette bande son ne correspondait pas au sport d'hiver et qu'on reviendrais à la bande habituelle en été..." Et bien non... Une des meilleurs création de francetv est oubliée. Je crains le pire pour le tour de france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Lun 02 Juin 2014, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Iker a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec looka, la bande son habituelle (2013) était beaucoup plus agréable, moins fade, et donnais une identité et une cohérence à francetvsport...


Ben si justement on est d'accord puisque moi aussi j'ai dit que je préférais l'ancienne...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Lun 02 Juin 2014, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je pense que tout le monde préférerait l'ancienne ou tout le monde s'accordait à la trouver excellente la c'est vraiment pas terrible j'espère vraiment son retour pour les prochains génériques de FranceTVSport...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Roland Garros
Publié: Mar 03 Juin 2014, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Looka a écrit:
Iker a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec looka, la bande son habituelle (2013) était beaucoup plus agréable, moins fade, et donnais une identité et une cohérence à francetvsport...


Ben si justement on est d'accord puisque moi aussi j'ai dit que je préférais l'ancienne...


Excuse-moi j'avais mal lu :roll:
Est-ce que certains d'entre-vous auraient des contacts à la direction artistique de francetv pour expliquer leurs choix ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group