Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 06 Juil 2014, 22:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Même impression de mon côté, je me suis même demandé l'espace d'un instant si la première n'avait pas été diffusée le week-end dernier ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 06 Juil 2014, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
"Concernant l'émission de ce soir, nous avons deux nouveaux candidats." S'il y a des nouveaux, c'est qu'il y en a eu avant.

"Vous êtes toute en fruit aujourd'hui !" Alors que la dernière fois, non ?

"Une pyramide, je vous le rappelle, qui vaut 20 000 € !" Un rappel ? Pourtant on n'est pas censé le savoir, si c'est la 1re émission...

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 06 Juil 2014, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
boyard man a écrit:
je viens de voir les deux numéros de ce soir, et c'est une vraie réussite. Le jeu est dynamique, il y a pas mal d'ambiance, notamment avec une complicité maîtres-mots et animateur assez forte. La difficulté du jeu est revue à la baisse, avec tout de même un certain standing, ce qui n'est pas plus mal. Les nouvelles manches sont vraiment intéressantes. Le seul point à revoir, c'est le générique audio que je ne trouve pas terrible, mais c'est vraiment pour pinailler!
Contrairement à d'autres émissions, notamment les jeux, qui ont besoin de réglages après quelques numéros, je ne vois pas ce que l'on peut changer dans cette version rafraîchie de "Pyramide"!


Moi j'ai découvert ce jeu ce soir puisque j'étais un peu jeune pour le suivre à son époque (enfin je regardais mais je comprenais rien) et pour en avoir parlé avec mes parents qui ont bien connu et surtout apprécié l'ancienne version, la nouvelle ne leur a pas plu du tout. C'était trop rapide, ils n'avaient pas le temps de jouer (comme pour Mot de passe ou on a le temps de faire des proposition par exemple). La ça allait trop vite, et ma mère m'a dit qu'elle n'a carrément pas reconnu le jeu. C'était trop différent de la première version, trop simplifié. Il restera donc à savoir si Pyramide va retrouver son ancien public, ou à défaut, en attirer un nouveau.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 06 Juil 2014, 23:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Koothrappali a écrit:
Ca se sent surtout au tout début de l'émission, Olivier Minne parle comme si une autre ou d'autres émissions avaient eu lieu avant.

Si tu considère qu'il y a eu des pilotes ça marche :mrgreen:

Pas grand chose à dire non plus de mon côté. Le jeu était rythmé, bon enfant, bien découpé. Bref franchement réussi.
Concernant l'habillage : le décor rend vraiment bien. L'habillage visuel est plutôt classique, propre mais sans plus, surtout venant du créateur de ceux de Secret Story.
La partie musicale est plus inégale. Dieu sait que j'adore le travail de Tatoo Music mais je dois bien avouer que je suis partagé...
Autant les beds et les jingles passent très bien, autant le générique même n'est pas terrible hors pèches. Un remix, c'est plus facile à obtenir quand c'est sa propre création.

J'en redemande !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Lun 07 Juil 2014, 8:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Moi j ai préféré la premiére émission avec elodie et Bruno , j'ai du mal à accrocher avec les 2 autres je trouve carine teyssandier un peu nunuche , elle me rappelle noelle breham dans les débuts , damien et caroline sont moins connus du grand public donc j ai moins d engouement pour eux comme j en avais moins avec jerome tichit et claire gautraud quand marie ange nardi et laurent broomhead sont partis , par contre j avais aimé quand olivier minne et maitre galibert etaient maitre mots ( version présentée par marie ange nardi )

sinon le jeu est bien mais du coup il vieillit mot de passe , pour moi le jeu de sabatier sert plus à rien désolé , sur le principe des briques pyramide a le meme principe et je le trouve plus dynamique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Lun 07 Juil 2014, 9:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Moi je n'ai pas accroché. Je préfère largement Mot de Passe (mais pas Sabatier :wink: ). Je ne me sens pas impliqué dans le jeu, je suis simple spectateur alors que dans Mot de Passe je peux vraiment jouer de mon côté.

C'est clair que Pyramide et Mot de Passe sont redondant.

J'aimerais bien un Mot de Passe présenté par Olivier Minne qui est très bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Lun 07 Juil 2014, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Côté audiences, le premier numéro a réuni 1,7 million de téléspectateurs, soit 11,2% du public, et le deuxième a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs (13,5% de PDM sur les 4 ans et plus et 11,1% de PDM sur les ménagères).

J'ai moi aussi préféré la première émission à la deuxième mais je suis déçu par cette nouvelle version.
On ne retrouve plus le jeu d'antan et je trouve qu'il fait aussi doublon avec Mot de passe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Lun 07 Juil 2014, 10:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
En effet, après avoir revu quelques extraits, la seconde était un peu trop survoltée et Damien Thévenot et Carinne Teyssandier me plaisent moins, mais c'est difficile de se faire une opinion sur une seule émission.

Pour moi, cette nouvelle version de Pyramide est le fruit de trois facteurs:
- le format d'origine est plus proche de la version actuelle que celle animée par Patrice Laffont
- l'objectif est d'amener un nouveau public, plus jeune, surtout pour un access prime-time
- et puis, je reste persuader que c'est un test pour éjecter Mot de Passe et Patrcik Sabatier, au profit d'un jeu et d'une animation moins anxiogènes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Mer 09 Juil 2014, 17:55 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je suis de l'avis de la plupart d'entre vous en ce qui concerne la deuxième émission car j'ai également préféré la première émission. Personnellement, je suis assez convaincu par cette nouvelle version du jeu, même si je trouve regrettable que le thème original n'ait été réutilisé ou remixé par exemple. C'est ce qui avait été fait en Allemagne lors du retour du jeu en août 2012 sur zdf neo, du lundi au vendredi à 18h45. Il faut dire aussi que le thème musical de Die Pyramide est culte en Allemagne.

Voici les génériques des deux versions de Die Pyramide sur la ZDF :

- Générique de la première version de Die Pyramide (1979)

- Générique de la deuxième version de Die Pyramide (2012)

C'est à partir du 27 août qu'il avait fait son grand retour sur la ZDF à 16h15 après 18 ans d'absence sur l'antenne de la chaîne. Malheureusement, cette nouvelle version du jeu n'aura durée qu'une saison (20 émissions) et sera très vite supprimé de la programmation de la ZDF à causes de mauvaises audiences. Il en sera de même sur zdf neo.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Mer 09 Juil 2014, 18:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je n'ai regardé que la première émission, et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un retour réussi pour Pyramide. :)
Le jeu est résolument moderne et dynamique. On a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Les maître-mots B. Guillon et E. Gossuin sont extra.

Par rapport à Mot de Passe, Pyramide est moins anxiogène, plus variée dans ses manches, la présentation d'O. Minne est plus agréable, et le mot à deviner n'est pas affiché tout de suite. Bref, le format est bien mieux.
Après, le seul défaut à mon sens, c'est sa durée qui devrait être plus longue. En effet, faire une seule émission de 45 minutes permettrait de faire durée plus longtemps les manches, je trouve que cela va trop vite sur cet aspect. Pour Mot de Passe en revanche, je trouve que 22 minutes est un bon timing vu qu'il n'y a vraiment que 2 manches.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Juil 2014, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
J'ai regardé les 2 premières émissions dimanche dernier et franchement, par rapport à l'ancienne version de Pyramide, j'ai tout compris du 1er coup :lol: .
C'est plus rapide, moins difficile à comprendre et il y a beaucoup d'humour grâce aux maitre-mots. Ça fait du bien !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Juil 2014, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Un peu déçu, je préférais la 1ère version avec briques tout au long du jeu. Et je le concède, je suis formaté "Mot de passe", peut-être que ça influe sur la perception du jeu...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Juil 2014, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Comment va se comporter les numéro de demain en audience passer l'effet de curiosité et face au mondial ? Sans doute en recul!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Juil 2014, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Tu es au courant que Pyramide et le mondial n'auront pas lieu à la même heure ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Juil 2014, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je suis surtout au courant que des 19:15 il y a la cérémonie de fermeture du mondial...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, sport49 et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group