Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 13 Avr 2014, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2010, 18:51
Message(s) : 24
Sympa le logo qui reprend la "pyramide clepsydre" typique de l'émission ! 8)
Les couleurs et la police de caractère rappelle un peu la version québecoise de l'habillage du jeu.

Étant membre d'un club pyramide j'ai pu prendre la température auprès des joueurs et autant dire qu'on est aussi septique que curieux de voir à quoi va ressembler l'émission. En effet, si l'on se fie aux pilotes enregistré en mars, cette nouvelle mouture reprend pratiquement la version originale américaine de Pyramid auquel la production y a ajouté une partie de la version française pour que les assidus de l'émission ne râlent pas trop...Donc on ne sait pas trop quoi en penser puisqu'on est assez loin du niveau de jeu d'il y a dix ans. Ce n'est donc pas sûr que Pyramide 2014 aura la même longévité que son prédécesseur ! :|

A sujet des castings, voici un peu plus d'informations si certains voudrait y participer (sait-on jamais...) : http://www.infojeuxtv.fr/2014/04/09/le- ... -pyramide/
Les appels pourront se faire jusqu'au 30 avril.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 13 Avr 2014, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
Yayin a écrit:
Toi t'es pas de mauvaise fois ?! Aller dire que motus c'est la modernité ! Oui je pense que ces des vieux qui regarde et ces vrai ! Je le disais en rigolant


Bonjour le cliché. J'ai bientôt 24 ans et je regarde Motus tous les jours. J'espère que cette émission durera encore très, très longtemps.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 13 Avr 2014, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai dit qu'il n'y avait aucun jeune ? Je pense que t'es une exception . Déjà combien il y a jeunes devant leur tv à cette heure la ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 13 Avr 2014, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
Il ne faut pas seulement se demander qui regarde, il faut aussi se demander qui participe à Motus, Questions pour un champion et autres. Souvent, on y voit des jeunes qui n'étaient pas nés lorsque ces jeux ont été diffusés pour la première fois. Ces jeunes regardent peut-être les concepts "à la mode" comme TPMP mais s'intéressent aussi aux émissions dites "démodées".

Et puis bon, quand "Motus" a été lancé en 1990, le jeu n'était déjà pas "à la mode" alors qu'à l'époque, il y avait des programmes "à la mode" comme le Club Dorothée, le Disney Club, etc... qui ont complètement disparu. Je ne m'arrêterais pas si je faisais la liste des programmes plus "modernes" créés après Motus mais qui ont disparu alors que Motus est toujours là.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 13 Avr 2014, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je trouve ton raisonnement Yayin vraiment ridicule. C'est comme dire que France 3 est une chaîne de vieux ou que TF1 est une chaîne de jeunes.
Motus, comme tous les jeux de lettres d'un niveau élevé du groupe france télévisions est regardé par toutes les générations. Plus d'un enfant a appris à lire devant Des chiffres et des lettres, petits enfants et grands parents jouent ensemble à Slam devant leur télévision pendant les vacances, de nombreux duos à Motus ont moins de 30 ans et on peut voir depuis bien longtemps les mercredis ou durant les vacances scolaires des spéciales enfants des émissions.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 13 Avr 2014, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2010, 18:51
Message(s) : 24
Yayin a écrit:
J'ai dit qu'il n'y avait aucun jeune ? Je pense que t'es une exception . Déjà combien il y a jeunes devant leur tv à cette heure la ?


Il n'est pas le seul à regarder les jeux de lettres car moi aussi je profite de voir ces émissions sur pluzz tard le soir quand l'émission est déjà diffusé depuis longtemps... :mrgreen:

Moi je reproche surtout aux présentateurs et autres chroniqueurs qui devant la caméra n'hésitent pas à relayer des idées aussi faciles : combien de fois a t-on pu entendre que France 3 est "une chaine de vieux" ? Que les retraités s'abrutissent devant Derrick ou Des chiffres et des lettres ? Que Pyramide est un jeu dont on ne comprend rien et que ces joueurs ne sont pas humains ? :mrgreen:
Et la liste est encore longue...et pas uniquement sur le domaine des jeux... :roll:
Bref je pense qu'à force de répéter ces choses là à tout va, elles finissent par rentrer dans la tête. Il n'y a qu'à voir certains commentaires publiés sur youtube qui étrangement se ressemblent...par exemple pour rester avec Pyramide on peut y voir des références du genre "-Nœud papillon -Barbecue ? -Bravo !", "Simple comme bonjour" ou "Kamoulox !" à plusieurs reprises par différents internautes. Dommage de ne pas aller plus loin en se faisant son propre avis en regardant une émission ne serai-ce que dix minutes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 13 Avr 2014, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
boyard man a écrit:
Je me faisais la réflexion, hier soir: les jeux sont les programmes qui ont le plus de mal à ce renouveler. Quand on regarde les trois chaînes qui diffusent des jeux au quotidien (TF1, France 2, France 3), sur ces dernières années, les concepts nouveaux qui arrivent à s'installer se comptent sur les doigts de la main: Slam, Harry et Money Drop. Les autres jeux sont soit installés depuis des années (Motus, Tout le monde veut prendre sa place, Questions pour un champion etc...), soit des reprises de programmes plus vieux (Le Juste Prix, Une Famille en Or, Les 12 coups de Midi, Mot de Passe...).


des jeux qui sentent la naphtaline, ce ne sont pas des mauvais jeux mais pour le téléspectateur qui a plus de 30 ans il doit avoir l'impression que rien ne change, quand il était enfant il a assisté à la naissance de questions pour un champion, motus et presque un quart de siècle après ces jeux sont toujours là :mrgreen:

personnellement ce que j'aimerai c'est l'arrivée d'un nouveau format de jeu basé sur le concept du "survivor show" et celui de "la tête et les jambes", un mélange alliant les performances culturelles, sportives et de survie, un candidat "grosse tête" en studio pour répondre aux questions de culture et un candidat sportif qu'on a laissé tout seul dans une ile hostile et qui devra passer des épreuves, les 2 candidats faisant équipe pour une même cause, il y aurait moyen de faire quelque chose de sympa et de "feuilletonnant",

autre envie : des jeux basés sur le "cluedo", avec vote du public pour trouver l'assassin, un tel jeu avait été tenté dans les années 90 mais il avait été mal produit, avec un meilleur budget, des histoires plus chaudes ça devrait mieux marcher


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 13 Avr 2014, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Ton format qui mélange performances intellectuelles et sportives dans un cadre un peu hostile (et le tout pour une bonne cause) me fait tout simplement penser à "Fort Boyard" (le côté feuilletonnant en moins).
"Fort Boyard" lancé il y a 25 ans mais qui est toujours là en ayant su s'adapter sans remettre en cause ses fondamentaux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 13 Avr 2014, 23:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il y a moins de saturation avec Fort Boyard car présent que l'été et en hebdomadaire :mrgreen:

les points faibles du jeu sont le coté kitch avec certains gimmicks comme le père Fouras, le nain passe-partout, et certaines images bêtisiers qui passent au zapping, j'étais très fan de ce jeu mais j'ai arrêté de regarder à la fin des années 90, la mécanique étant souvent la même,

j'aurai pu aussi citer le jeu "la carte au trésor", version moderne de la chasse aux trésors, ça pourrait aussi s'intégrer dans mon idée de "survivor show", un candidat qui doit survivre en terre inconnue et qui doit en plus découvrir des objets, le tout en concurrence avec d'autres candidats :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Mar 13 Mai 2014, 13:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 13:47
Message(s) : 61
C'est désormais officiel le jeu Pyramide reviendra cet été avec Olivier Minne tous les dimanches de l'été en juillet et août sur France 2 par ailleurs les tournages de cette nouvelle version débuteront début juin c'est Olivier Minne lui même qui l'a confirmé à une personne sur son Twitter.

<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p><a href="https://twitter.com/EnzooooooEnzo">@EnzooooooEnzo</a> début juin. Avec joie.</p>&mdash; Olivier MINNE (@olivierminne) <a href="https://twitter.com/olivierminne/statuses/465149156571348992">10 Mai 2014</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Mar 13 Mai 2014, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Bonne nouvelle pour le retour de l'émission, même si ça reste un retour bien à l'abri le dimanche....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 07 Juin 2014, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1935
http://www.ozap.com/actu/retour-de-pyra ... ots/453642

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 08 Juin 2014, 10:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Bonjour
Bienvenue à toi sur le forum. Si je peux te donner un conseil, il faut éviter de poster des liens comme ça, sans explication. C'est toujours plus sympathique de faire le résumé de l'article vers lequel tu nous envoies. :wink:

En ce qui concerne le choix des maîtres-mots, on ne pouvait pas avoir mieux: Elodie Gossuin, Carinne Teyssandier, Bruno Guillon et Damien Thévenot. Les 4 ont fait leur preuve sur Mot de Passe, ils sont drôles, et vraiment agréables. Il me tarde de voir cette nouvelle version.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 08 Juin 2014, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Elodie Gossuin devrait donc logiquement quitter D8 et la bande d'Hanouna a la fin de l'année


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 08 Juin 2014, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Tout dépend du contrat qu'elle a avec H2O productions. Et puis, Pyramide est juste signé pour cet été, pour l'instant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group